Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Futur acheteur de Swm 300
640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:26

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Emptypar Karbû Aujourd'hui à 7:57

» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Présentation Eric du 31
640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette 3 tracé hard suzuki ttre 1 réservoir karellis rally 2 bottes 1200 crf300l beta 8 13 osmand Himalayan vstrom C YAMAHA maroc honda tour dominator
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 42
Ville ou région : Bretagne

640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick EmptyVen 30 Aoû 2019 - 11:06

Salut,

je viens de régler le jeu au soupapes (absence de jeu), premier test un coup de démarreur à chaud comme à froid le 640 démarre du premier coup, super!

je pars faire un tour le lendemain, après 100 km de route, j'appuie sur le démarreur, il tourne et entraine le moteur mais rien à faire ça part pas, un coup de kick elle démarre, et c'est comme ça toute la journée....

Qu'est ce c'est que ce truc? si le jeu était mal fait logiquement elle ne démarrerait pas au kick, elle tournerait mal? Là je sèche ! Y'a un truc électrique qui m...e?

Vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: Re: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick EmptyVen 30 Aoû 2019 - 13:48

Et la chaine de distri ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
herve34

Membre Actif
Membre Actif
herve34

MOTOS : BMW 650 X-Country, Fantic XEF 250 trail, Scorpa 250 T-Ride
Pneu AV/AR : TKC80/BMW & Michelin Enduro/Fantic
Messages : 87
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 67
Ville ou région : Béziers

640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: Re: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick EmptyVen 30 Aoû 2019 - 13:54

Ce peut être du à la batterie trop "faible", quand tu donne un coup de démarreur la tension chute en dessous de 12v ce qui fait que l'allumage électronique n'est plus alimenté.
Cela m'est arrivé sur ma BM X Country et malheureusement je n'avis pas de kick...

_________________
Suis tes rêves, ils connaissent le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: Re: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick EmptyVen 30 Aoû 2019 - 13:59

herve34 a écrit:
Ce peut être du à la batterie trop "faible", quand tu donne un coup de démarreur la tension chute en dessous de 12v ce qui fait que l'allumage électronique n'est plus alimenté.
Cela m'est arrivé sur ma BM X Country et malheureusement je n'avis pas de kick...
 Tu branches un testeur sur la batterie. Tu donnes un coup de demarreur ( electrique bien sur). Si la tension chute sous les 10 volts, change la batterie.

ps: tu as reglé les soupapes moteur froid ?
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: Re: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick EmptyVen 30 Aoû 2019 - 15:49

Nico29 a écrit:
.........j'appuie sur le démarreur, il tourne et entraine le moteur mais rien à faire ça part pas, ..........

Attends, je ne comprends pas ta phrase
"rien a faire ça part pas" tu veux dire que ton moteur ne démarre pas ?

Ensuite "le démarreur tourne et entraîne le moteur". Es-tu sûr de cela ??? Qu'est-ce qui te permet de dire que le démarreur entraîne le moteur ?
Parce que si le moteur démarre avec le kick, c'est pas logique qu'il ne démarre pas avec le démarreur si celui-ci entraîne le moteur.

Entre la vis sans fin de ton démarreur et ta cloche d'embrayage tu as  obligatoirement un pignon fou qui se déplace latéralement pour faire engrainer les deux.
Est-ce que ce pignon n'est pas cassé (cela m'était arrivé sur une RDLC350) ce qui expliquerait que ton démarreur fonctionne mais n'entraine pas ta cloche d'embayage. Alors que le kick qui est probablement en prise directe sur la cloche entraine le vilo.
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: Re: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick EmptyVen 30 Aoû 2019 - 15:57

maxou a écrit:
Nico29 a écrit:
.........j'appuie sur le démarreur, il tourne et entraine le moteur mais rien à faire ça part pas, ..........

Attends, je ne comprends pas ta phrase
"rien a faire ça part pas" tu veux dire que ton moteur ne démarre pas ?

Ensuite "le démarreur tourne et entraîne le moteur". Es-tu sûr de cela ??? Qu'est-ce qui te permet de dire que le démarreur entraîne le moteur ?
Parce que si le moteur démarre avec le kick, c'est pas logique qu'il ne démarre pas avec le démarreur si celui-ci entraîne le moteur.

Si si.
C'est en tout cas courant sur les 450WRF, c'est le signe quand la distribution est un peu usé: le coup de kick bien énergique, ça demarre, mais au demarreur electrique, ça ne tourne pa assez vite pour faire peter le moteur quand la chaine de distri est usée, avec le petit decalage d'allumage que ça provoque

(quand le pignon fou, qu'on appelle couramment le bendix, deconne, ça s'entend bien si il entraine ou pas le moteur, il tourne beaucoup plus vite...)
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
herve34

Membre Actif
Membre Actif
herve34

MOTOS : BMW 650 X-Country, Fantic XEF 250 trail, Scorpa 250 T-Ride
Pneu AV/AR : TKC80/BMW & Michelin Enduro/Fantic
Messages : 87
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 67
Ville ou région : Béziers

640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: Re: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick EmptyVen 30 Aoû 2019 - 16:26

J'ai eu le cas sur ma BM 650 X Contry: tu actionne le démarreur qui tourne NORMALEMENT et entraîne le moteur. Mais la tension de la batterie chutant au environ de 10 volts sur le coup de démarreur qui lui est gros consommateur de courant, l'allumage électronique n'est plus alimenté correctement, tension trop faible pour lui,donc pas d'étincelle à la bougie.
J'ai eu le même cas que toi: 1er coup de démarreur à froid, la moto démarre normalement. Je pars de chez moi, fait 10kms, m'arrête prendre de l'essence et là au moment de redémarrer le démarreur tounait normalement, le moteur aussi mais pas d'étincelle à la bougie. Démarrage avec une autre batterie immédiat. Le compteur de la BM permet de mesurer la tension de batterie en instantané et j'ai pu confirmer ce phénomène.

_________________
Suis tes rêves, ils connaissent le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: Re: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick EmptyVen 30 Aoû 2019 - 17:56

Je confirmes pour la BM mono, en dessous d'une tension (pas si faible que ca) l'ECU ne demarre pas et donc pas d'allumage ni injection.

Sur une 640, meme si l'allumage est electronique, je suis pas sur que ca puisse faire pareil, mais il ne faut pas negliger cette piste.

Pas de "bendix" sur les KTM mais un pignon fou entre vilo et demarreur.
Le role est le meme mais le contact est permanent.
Si la roue libre deconne, on pourrait imaginer que
a) ton moteur n'est pas entrainé
b) la roue libre n'est pas libre et empeche ton moteur de se lancer

Quel mecanisme pour le decompresseur?
Un leve soupape comme les 600?

Donne nous des détail (tu entends le moteur lancé, le demarreur pousse fort ou pas,...)
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1106
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: Re: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick EmptyVen 30 Aoû 2019 - 21:22

As tu vérifier en démontant un cache que ton vilebrequin tourne, avec le démarreur?
Je connais pas ta moto, mais des cas où on crois que le moteur tourne en moto et où c'est pas la cas, oui. La moto c'est pas comme une auto.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1168
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: Re: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick EmptyVen 30 Aoû 2019 - 22:53

suffit peut être de mettre une vitesse et d'essayer un coup de démarreur pour voir si la moto avance... et tu seras sûr que le démarreur entraine bien le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 42
Ville ou région : Bretagne

640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: Re: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick EmptyVen 30 Aoû 2019 - 23:33

Merci pour vos réponses et pistes de réflexion. Le démarreur entraîne bien le moteur, la roue tourne si j’enclenche Une vitesse, la batterie est chargée (pas au top de sa forme car elle a subit plusieurs décharges, faut que je vérifie la tension ), pas de bruit suspect on plus au niveau de la distri, enfin rien d’inhabituel. Le condensateur est neuf,

Il y a bien une seule explosion en incitant bien sur le démarreur depuis que j’ai rechargé la batterie mais rien de plus. Encore une fois un coup de kick et ça démarre à chaud comme à froid, je dirais même mieux qu’avant de faire le jeu au soupapes.

Le coupe circuit est à côté du démarreur sur le commodo, est ce que ça pourrait pas froute la m...e ? Sachant que c’est pas neuf tout ça.
Il y a aussi des fils de branchés à côté du filtre à huile je ne comprends pas trop leur utilité.

Aussi, comme d’hab j’utilise le décompresseur manuel quand je kick, et j’ai essayé de décompresser en actionnant le démarreur résultat pas identique, ça ne pète qu’un coup de piston.

Ce que je ne comprends pas c’est qu’une fois après fait le jeu au soupapes, la moto a très bien démarrée à froid comme à chaud avec le démarreur, c’est juste après ma vivée de 100 km que ça a commencé à deconner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: Re: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick EmptySam 31 Aoû 2019 - 8:27

Verifie le jeu aux soupapes une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: Re: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick EmptySam 31 Aoû 2019 - 19:07

si possible, j'essayerai de brancher une bougie en la fixant a la masse pour voir si il y a une étincelle sous l"action du démarreur , si pas d'étincelle actionner le démarreur en direct sans passer par l’interrupteur ( avec une pince ou un tournevis ) tu fais contact entre le + qui arrive de la batterie sur le démarreur et le solénoïde .
si toujours pas d'étincelle , j'ai eu un cas ou le démarreur perturbé le signal du capteur de point mort haut , démarrage a la poussette sans problème mais pas au démarreur .
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 42
Ville ou région : Bretagne

640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: Re: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick EmptyDim 1 Sep 2019 - 18:43

Merci Christian, je vais tester ces pistes.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: Re: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick EmptyLun 2 Sep 2019 - 13:22

IL faut absolument démonter et nettoyer le démarreur 1 ou 2 fois par an sur les 640 sinon une partie de l'électricité part par la masse.
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Membre Actif
Membre Actif
rebel974

MOTOS : 1200 gs - 1000 versys - himalayan
Messages : 38
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 60
Ville ou région : ile de la réunion et madagascar

640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: Re: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick EmptyLun 2 Sep 2019 - 14:25

j'ai eu je cas sur une 350 excf , difficile à démarrer au démarreur électrique ( batterie lithium ) et démarre nickel au kick ....... je n'en ai jamais cherché la raison exacte , certainement l'usure ( moto assez récente mais malmenée et entretien léger ) .

_________________
on voit quand j'ai bu mais on ne voit pas quand j'ai soif
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 471
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: Re: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick EmptyLun 2 Sep 2019 - 16:36

Nico.
Va peut-être voir sur advriders.
Il y a un post spécifique à la 640 adv.
Tu trouveras peut être un élément de réponse.
Nota: il y a 650 pages a peu de choses près.
😉

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 471
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: Re: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick EmptyLun 2 Sep 2019 - 16:37

Tout en anglais version US.
Bon courage.

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 42
Ville ou région : Bretagne

640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: Re: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick EmptyMar 3 Sep 2019 - 17:29

Merci JC ;) c'est vrai que c'est une mine d'or sur le 640.
J'ai fait mon fainéant et en postant sur le fofo, j'ai écouté vos conseils et suivi la piste électrique.

J'ai donc relu les 2 pages (avec photos) du manuel, et suivi la procédure ....

1- Test de la Batterie en charge depuis plusieurs jour :12.6V, la bécane démarre, ouf !
2- Je mets les phares, j'éteins / redémarre plusieurs fois : elle finit par ne plus démarrer mais le démarreur est encore vigoureux et la batterie est à 12.5 V.
3-perte de courant? je test de la masse : ok
4- pb régulateur? Moteur à 5000t/min : 12.5 v au lieu de 14 à 15 v... ah ah
5- vérification de la dernière chance, je check le cablage ok!, fusible du régulateur = carbonisé/HS affraid 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick 5581 (c'est pas drôle....)

6- fusible neuf et re-test du régulateur : 13.5v, faiblare, mais ça doit le faire non?

voilà, donc une fois la batterie chargée, je vais réessayé, voir peut être la changer si l'allumage est si sensible que ça au voltage, à moins que la bobine ne soit pas en grande forme
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 471
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: Re: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick EmptyMar 3 Sep 2019 - 18:05

13.5 v ça me semble un peu faiblard.
Ton alternateur a du mou dans les rotules.
Bobinage ???

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: Re: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick EmptyMar 3 Sep 2019 - 22:07

As tu regarde le voltage au moment du demarrage ? Il ne suffit pas de charger une batterie pour qu'elle soit operationnelle et fonctionnelle. Meme chargée, elle peut etre defaillante.
Revenir en haut Aller en bas
herve34

Membre Actif
Membre Actif
herve34

MOTOS : BMW 650 X-Country, Fantic XEF 250 trail, Scorpa 250 T-Ride
Pneu AV/AR : TKC80/BMW & Michelin Enduro/Fantic
Messages : 87
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 67
Ville ou région : Béziers

640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: Re: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick EmptyMar 3 Sep 2019 - 23:35

Une batterie "fatiguée" aura du mal à charger et à garder sa charge.
De plus sa résistance interne va augmenter ce qui va provoquer une grosse chute de tension sur de gros appels d'intensité comme c'est le cas pour le démarreur.
Fait l'essai avec une autre batterie si tu peux.
Sinon pour le remplacement choisir de préférence une batterie lithium, c'est un sacré progrès, peu d'auto-décharge par rapport à une batterie plomb, surtout si la moto ne roule pas régulièrement, plus chère mais durée de vie beaucoup plus importante.

_________________
Suis tes rêves, ils connaissent le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: Re: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick EmptyMer 4 Sep 2019 - 0:11

… et baisse du centre de gravité  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: Re: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick EmptyMer 4 Sep 2019 - 0:25

jc63 a écrit:
13.5 v ça me semble un peu faiblard.
Ton alternateur a du mou dans les rotules.
Bobinage ???
Ca peut etre normale si mesure prise au ralenti, mais c'est faible, oui.

Par contre ce n'est pas l'alternateur mais plutot le regulateur (qui regule trop bas)

Ca se change, les modelés (occase utilisée sur d'autre moto sont tres bien et facilement adaptable (voir sur Advrider pour les infos)
Choisir un modéle à Thyristor.
J'avais sur la 950 des batteries qui vieillissaient assez vite a cause d'un régulateur qui descendait trop facilement à 13.4.

La stabilité du regulateur est aussi tres (hyper) important si tu veux passer au lithium, car elle se detruident au dela de 14.3V
Revenir en haut Aller en bas
herve34

Membre Actif
Membre Actif
herve34

MOTOS : BMW 650 X-Country, Fantic XEF 250 trail, Scorpa 250 T-Ride
Pneu AV/AR : TKC80/BMW & Michelin Enduro/Fantic
Messages : 87
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 67
Ville ou région : Béziers

640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: Re: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick EmptyDim 22 Sep 2019 - 13:33

Salut Nico,

as tu résolu le problème de démarrage ?

_________________
Suis tes rêves, ils connaissent le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty
MessageSujet: Re: 640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick   640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
640 le demarreur fonctionne mais la bécane ne démarre qu'au kick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» HELP .... elle ne demarre plus....
» TTR250 ne démarre plus?
» Help elle démarre plus !
» trail 4T petite cylindrée a demarreur
» Réfection complète et greffe d'un démarreur sur un 400 XR
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: KTM :: 640-690-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit