Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Experience bmw 650 gs dakar Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:53

» Le retour d'une pépite?
Experience bmw 650 gs dakar Emptypar skyfish Aujourd'hui à 21:48

» vente freewind
Experience bmw 650 gs dakar Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Experience bmw 650 gs dakar Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Experience bmw 650 gs dakar Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Experience bmw 650 gs dakar Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Experience bmw 650 gs dakar Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Experience bmw 650 gs dakar Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Experience bmw 650 gs dakar Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Experience bmw 650 gs dakar Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Experience bmw 650 gs dakar Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Experience bmw 650 gs dakar Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Experience bmw 650 gs dakar Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Experience bmw 650 gs dakar Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Experience bmw 650 gs dakar Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Experience bmw 650 gs dakar Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Experience bmw 650 gs dakar Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Experience bmw 650 gs dakar Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Experience bmw 650 gs dakar Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Experience bmw 650 gs dakar Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
bottes beta 13 rally vstrom crf300l Tablette C suzuki YAMAHA osmand maroc 3 tracé tour ttre 1 karellis 1200 réservoir honda 2 dominator 8 hard Himalayan
Contact Admin
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Experience bmw 650 gs dakar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
afterhours

Membre
Membre
afterhours

MOTOS : Yamaha xj 900 (58l) et Royal Enfield Himalayan
Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 52
Ville ou région : 13

Experience bmw 650 gs dakar Empty
MessageSujet: Experience bmw 650 gs dakar   Experience bmw 650 gs dakar EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:55

Bonjour à tous;
 Nouveau sur le forum, je me suis acheté il y a peu un 650 gs dakar, avec ses suspensions spécifiques et sa roue de 21.
Panne le lendemain, batterie en surchauffe, support plastique fondu en dessous. Bref, j'ai pas eu de chance et le propriétaire, correct,  a repris sa moto.  Bien déçu, car elle était confortable, réactive, pas trop haute, avait les valises bmw... Une petite incursion en chemin tranquille me confortait dans mon choix d'un trail plutôt léger pour voyager. Et je la trouvais sympa à conduire. tristou Bref. 
Je ne sais pas quelle machine je vais prendre finalement. Un himalayan pourquoi pas? Pas grand chose à voir avec la gs... mais j'aime son look et  son côté grosse mob. Et je ne vise pas autre chose que des pistes roulantes en tt. Par contre les liaisons autoroute bien que rares, sont carrément à oublier... 

A propos de la dakar, je ne ferme pas la porte à un autre modèle. 
Mais une question demeure: J'ai trouvé que le faux réservoir (boite à air, réservoir d'huile/bac à batterie) chauffait exagérément. Au point qu'il est pénible de serrer la bécane avec les cuisses. 
En été d'accord, mais en jean épais et à 80/90 km/h stabilisé cela m'a paru bizarre et même....très désagréable. Pas d'alerte de chauffe au moteur, circuit rempli...
Je me demande si il ne manquait pas un déflecteur de chaleur au dessus du moteur, cause peut-être des soucis  rencontrés. (avec une batterie à électrolyte montée d'origine  au dessus du cylindre, je ne comprends pas qu'il n'y ait rien pour l'isoler de la chaleur).
 Ou alors bmw vous vend simplement une moto qui vous cuit  et là je l'éliminerai de mes recherches. Des retours de proprios à ce sujet? 
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Arzouille

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Arzouille

MOTOS : BMW G650 X Challenge ; BMW K100 ; 748
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 154
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 36
Ville ou région : Lyon

Experience bmw 650 gs dakar Empty
MessageSujet: Re: Experience bmw 650 gs dakar   Experience bmw 650 gs dakar EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:06

Hello !

Alors pour la moto cela dépend de plusieurs facteurs , 
Le budget et l'utilisation. 
On peut aller d'un enduro pur , a la grosse GSA , en passant par tout le reste qui peut mettre des crampons . 

Si comme tu les dis ce n'est que pour de la piste roulante alors on exit les enduro pur , mais tout le reste peut faire l'affaire , du petit DTMX 125 au GSA, tu as un budget et des préférences ?
Revenir en haut Aller en bas
afterhours

Membre
Membre
afterhours

MOTOS : Yamaha xj 900 (58l) et Royal Enfield Himalayan
Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 52
Ville ou région : 13

Experience bmw 650 gs dakar Empty
MessageSujet: Re: Experience bmw 650 gs dakar   Experience bmw 650 gs dakar EmptyDim 1 Sep 2019 - 23:02

Pour la machine, je vais te dire. Instit, pas un budget dément.
J'aime les vieilles machines (le xj est de 87, mon cx etait de 79) et la mécanique.
Mais  là je cherche quelque chose postérieur à 2000. Une "moderne" pour moi! happy 
Pour bourlinguer avec, j'aimerai bien une petite bulle fixe devant. Et roue en 21. Pas trop routier. Pas camion. Un peu d'autonomie et de confort.  Du coup les modèles sont rares. 
660 xtz,  mais c'est un modèle du début des années 90... La dernière version ténéré est plus moderne mais souvent assez chère.Jamais essayé. 
Bmw? A part la dakar 650, les autres, les sertao et 800 gs à rayon sont encore un peu chers pour moi, surtout avec l'incertitude de l'occasion.
Suzuki? Rien avec tdf (650 dr un peu ancien) ou trop routier je crois. 
Kawa?
Honda. Transalp ou africa twin. Je sais que ce sont de bonne machines. J'ai roulé un ancien transalp comme le tien un we. Mais ...bof. Et l'africa est une grosse machine.

En fait je cherche un truc pas trop lourd, surtout pas trop encombrant, ou j'aurai les pieds bien à plat
(1m80) et ou poser une bagagerie ne serait pas une galère.
Donc il reste  l'himalayan. Pour le côté moderne c'est mitigé. Pour les perfs moteur aussi. Mais je peux aller chercher le pain avec  sans escabeau pour remonter dessus par la droite...J'ai aimé son essai. 
Pourtant elle fait la moitié de la puissance du cx et le quart de celle du xj. Mais elle est sympa sur route secondaire. L'entretien que je ferai facile à la maison, le bloc hyper simple, le côté rustique; passe-partout sans notion de performance... Les accessoires qui se trouvent pas trop cher... Les retour fiabilité qui ont l'air plutôt bons sur les euros 4 ..
Seul hic, les perfs autoroutières. Mais c'est vrai que je ne prends quasi jamais l'autoroute avec le xj, qui pourrait, car je n'ai pas plaisir à le faire. Je me dis qu'on peut adapter le voyage à la machine... c'est juste parfois un inconvénient quand tu veux rejoindre le lieu que tu vises. Si elle sortait améliorée avec 100/150 cm3 de plus, je prendrai un crédit sans hésiter...

D'occasion elles sont dans mes prix, même si il faut ramener à la raison  les proprio qui  les affichent trop cher par rapport au neuf (500 euros de moins que le neuf d'il y a un an et demi pour certains. Mais y sont fous?) 
Tu verrai une autre bécane?
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Membre Actif
Membre Actif
rebel974

MOTOS : 1200 gs - 1000 versys - himalayan
Messages : 38
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 60
Ville ou région : ile de la réunion et madagascar

Experience bmw 650 gs dakar Empty
MessageSujet: Re: Experience bmw 650 gs dakar   Experience bmw 650 gs dakar EmptyLun 2 Sep 2019 - 14:01

:(hello1 

j'ai eu la 650 gs dakar , achetée sur ce forum il y a quelques années  pour une virée au maroc avec des potes , c'est une bécane que j'ai appréciée , pour les roulages pépères elle est très agréable et économique et effectivement la surchauffe est une réalité .........

au maroc ( en avril ) j'ai eu le témoin de t° qui s'allumait très souvent lorsque je roulais lentement , même sur route ........ après avoir retrouvé des latitudes plus fraîches , plus aucun problème , j'ai quand même acheté une pompe à eau et un calorstat au cas où ....... que je n'ai jamais montés vu que ça ne chauffait plus .

l'emplacement de la batterie n'est pas terrible , au dessus du cylindre elle chauffe beaucoup et l'électrolyte s'évapore assez vite , il faut la checker souvent ( mais c'est pas facile , il faut démonter quelques plastocs ) ou mettre une batterie étanche .

par contre je ne pense pas que ça chauffe au point de fondre le support .

je l'ai revendue deux ans après pour reprendre un gros trail routier adapté au duo .

J'ai entre autres une himalayan ( carbu et sans abs  ) , c'est sympa mais très en dessous de la dakar , ne serait-ce qu'en confort , c'est un poumon asthmatique mais ça correspond bien à l'utilisation que j'en fait .......

_________________
on voit quand j'ai bu mais on ne voit pas quand j'ai soif
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Membre Actif
Membre Actif
rebel974

MOTOS : 1200 gs - 1000 versys - himalayan
Messages : 38
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 60
Ville ou région : ile de la réunion et madagascar

Experience bmw 650 gs dakar Empty
MessageSujet: Re: Experience bmw 650 gs dakar   Experience bmw 650 gs dakar EmptyLun 2 Sep 2019 - 14:33

si mon pote nomadbouca passe par là , il te dirait 800 dr sans hésiter ..........

c'est encore un ktm addict mais depuis qu'il a un 800 dr , il n'en descend plus  Experience bmw 650 gs dakar 5581

_________________
on voit quand j'ai bu mais on ne voit pas quand j'ai soif
Revenir en haut Aller en bas
afterhours

Membre
Membre
afterhours

MOTOS : Yamaha xj 900 (58l) et Royal Enfield Himalayan
Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 52
Ville ou région : 13

Experience bmw 650 gs dakar Empty
MessageSujet: Re: Experience bmw 650 gs dakar   Experience bmw 650 gs dakar EmptyLun 2 Sep 2019 - 16:16

Merci des infos! Quelqu'un qui connait les deux machines, que demander de mieux? bien

Pour la gs, tu retombes sur les mêmes conclusions que moi concernant la batterie. Mon idée d'un déflecteur manquant n'était donc  sûrement pas la bonne. Pour en arriver à fondre le support, la mienne a peut être eu aussi un autre problème électrique  faisant chauffer la batterie. Mystère. 
J'avais aussi pensé à un problème de refroidissement du circuit .J'ai lu que certains mettaient le ventilo en direct. Je n'ai pas eu d'autre alerte,  le témoin ne s'était pas mis en route (marchait-il?).  
Mais quelle chaleur dans les cuisses! Au moins, ça interdit de conduire en short! Clairement, mettre la main nue sur les plastiques  était limite tenable.... Canicule ok,  mais bon...
En allure normale sur route ça me choquerait que bmw  puisse vendre une moto qui cuise le pilote comme ça.  Je ne reprendrai pas la même si c'est habituel.

En situation normale, hors allumage de l'alerte, ressentais-tu cette chaleur intense dans les plastiques ? 

Pour l'hima, poumon est le mot qui m'est venu à l'esprit en l'essayant motard2 .  Petit défaut d'ergonomie aussi pour moi au niveau du réservoir (angles au niveau des genoux). Debout, la fourche m'a paru trop souple...  
Maintenant, je me dis que les performances, c'est relatif. Il y a quelques années, je m'était acheté un 240gs (les derniers à fourche conventionnelle). Entre la hauteur, les suspensions dures   et l'arrivé brutale des chevaux, je ne  la maitrisais pas. Il aurait fallu passer bien plus vite là où je jardinais pour l'exploiter. Le modeste 200 wr qui a suivi m'allait mieux, et je passais des trucs que je n'aurai pas osé regarder avec le ktm (Sauf quand cette P... de bielette s'accrochait dans ce que j'essayais de franchir sifflote ). Elle était facile et je l'appréciais pour ça. 
Alors avec une utilisation plus tt /découverte,  l'hima, pourquoi pas?  

C'est quoi ton programme avec?

ps: 800 dr? euh...comment dire?
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Membre Actif
Membre Actif
rebel974

MOTOS : 1200 gs - 1000 versys - himalayan
Messages : 38
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 60
Ville ou région : ile de la réunion et madagascar

Experience bmw 650 gs dakar Empty
MessageSujet: Re: Experience bmw 650 gs dakar   Experience bmw 650 gs dakar EmptyLun 2 Sep 2019 - 17:12

à part la batterie mal placée , la faiblesse de cette gs c'est son circuit de refroidissement , il ne faut pas hésiter à changer la pompe à eau , elle ne coûte pas très cher et est facile à changer ...... idem pour le calorstat .

il manquait peut être quelques trucs en plastoc sur la tienne , à part au sud maroc je n'ai pas senti de surchauffe excessive mais je ne roulais qu'en avril / mai avec .

pour ta batterie , il est bien possible que le régulateur de tension soit hs et envoyait une tension trop élevée .

l'himalayan n'est pas performante mais si on l'utilise pour de la balade tranquille elle est top , route et et piste à allure modérée avec quelques bagages ça le fait bien .

le seul reproche que je ferai pour l'instant c'est le confort de selle , j'ai vraiment mal au cul mais c'est bien possible que je n'ai pas la même selle que les versions euro4 vendues en europe .

pour ton 1,80 m elle risque d'être un peu basse , tu vas avoir les jambes bien pliées , pour moi c'est un avantage avec 1,75 m mais je roule parfois debout juste pour soulager les genoux .

l'utilisation que j'en fait c'est de la balade facile sur routes ( plus ou moins bien bitumées ) et pistes roulantes à madagascar , je commence à exploiter 6 himalayan en location avec guide et assistance 4x4 avec un pote , mon pote est plutôt sur les raids enduro découverte 100% brousse en KTM 350 et 450 excf , moi je préfère rester sur le facile donc je m'occupe de la clientèle himalayan .........

la clientèle visée est plutôt le ( vieux ) motard trailleux ( ou qui veut s'essayer au trail ) qui veut visiter madagascar tranquillement sur un trail facile avec de bons restos et des hôtels assez confortables ( pour oublier le confort de la selle  pale ) , donc au vu des bécanes neuves en vente sur place , le choix a été vite fait ......... les japonaises sont hors de prix , l'himalayan s'est imposée ...... en plus à carbu et sans abs , c'était une aubaine ! 

je suis certain qu'elle est adaptée à nos circuits , reste à voir la fiabilité dans une utilisation professionnelle mais avec de l'entretien et un renouvellement fréquent ça devrait aller .

pour en revenir à ton expérience offroad avec la 240 gs par rapport au 200 wr , je rejoins tout à fait ta conclusion , j'ai vécu la même chose avec les excf , je suis me suis retrouvé parfois emmerdé devant certains obstacles parce que je n'avais pas le niveau pour les passer un peu en force ......

avec l'himalayan , quand tu arrives sur une zone trop technique , ton premier réflexe est d'essayer de la contourner   Experience bmw 650 gs dakar 5581    Experience bmw 650 gs dakar 676204

_________________
on voit quand j'ai bu mais on ne voit pas quand j'ai soif
Revenir en haut Aller en bas
afterhours

Membre
Membre
afterhours

MOTOS : Yamaha xj 900 (58l) et Royal Enfield Himalayan
Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 52
Ville ou région : 13

Experience bmw 650 gs dakar Empty
MessageSujet: Re: Experience bmw 650 gs dakar   Experience bmw 650 gs dakar EmptyLun 2 Sep 2019 - 17:48

Merci à toi. Ca  m'aide à dégrossir le truc; 
Le programme de l'hima que tu décrits correspond à ce que je veux en faire (mais je suis pas vieux!). Chemin/ petites routes... il n'y a que pour changer de lieu qu'elle serait limitée...
Je crois que je vais quand même essayer une autre gs pour voir, vu sa facilité sur ce plan...
Et un autre roulage en hima ( ce we au alpes aventure si je suis courageux pour me lever tôt)
Mais elle me fait vraiment de l'oeil cette mobylette.  

Promis, si la fdj me donne un coup de pouce (le gros tirage tant qu'à faire), je viens à Madagascar faire le vieux pour tester l'hima en t'en louant une! Ce sera juste pour le plaisir de le faire car alors je pourrai m'acheter les deux  bécanes ...et bien d'autres! Rêvons un peu...Les bons restos et les hôtels conforts ça me changera du camping!
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Membre Actif
Membre Actif
rebel974

MOTOS : 1200 gs - 1000 versys - himalayan
Messages : 38
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 60
Ville ou région : ile de la réunion et madagascar

Experience bmw 650 gs dakar Empty
MessageSujet: Re: Experience bmw 650 gs dakar   Experience bmw 650 gs dakar EmptyLun 2 Sep 2019 - 19:10

pour faire de la distance avec un mono , c'est plus sympa de prendre son temps , déjà les hauts régimes ( autoroute ) génèrent des vibrations désagréables et ensuite le moteur n'apprécie pas trop .

donc il vaut mieux éviter les destinations trop lointaines si tu n'as que quelques jours de vacances et aller se perdre sur le réseau secondaire , là le mono , même poussif est à son avantage .

l'himalayan est quand même une moto attachante pour celui qui n'attends rien de plus qu'une moto basique , économique et peu performante ........ qui fait le job .

_________________
on voit quand j'ai bu mais on ne voit pas quand j'ai soif
Revenir en haut Aller en bas
afterhours

Membre
Membre
afterhours

MOTOS : Yamaha xj 900 (58l) et Royal Enfield Himalayan
Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 52
Ville ou région : 13

Experience bmw 650 gs dakar Empty
MessageSujet: Re: Experience bmw 650 gs dakar   Experience bmw 650 gs dakar EmptyMer 18 Sep 2019 - 22:33

Ca y est!  Acheté une himalayan avec 1100 km ce we. Retour de lyon vers la Provence par la N7. Que du bonheur. Bon, un peu mal au c...en fin de parcours, non a cause de la consistance de la selle, plutôt dense,  mais par la forme tobogan à l'arrière qui empêche de bien se reculer. Un peu d'optimisation à faire sur ça. Mais globalement c'est un super machine. 
Interêt à faire gaffe à sa vitesse sur les rond points, c'est un vélo, et j'en sors avec 20 bornes de mieux que le xj... Bluffant.
 Une seule incursion en chemin car chez moi le risque incendie est toujours là. Une petite piste en bord de Durance... que du bon! A deux km/h à traquer les dernières mûres sur le côté du chemin, ou tranquille debout en 3ème pour le plaisir de passer quelques grandes flaques en ruinant mes pompes... elle est super facile. 
Plus qu'à lui trouver des valises alu pour voyager et des pare carter pour éviter les malheurs sur les cailloux.
Merdi pour toutes tes infos qui m'ont aidé à sauté le pas. Pas déçu du tout! bien
Revenir en haut Aller en bas
Niko186

Membre Actif
Membre Actif
Niko186

MOTOS : F650GS Dakar / KLX300R / DRZ400S
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 97
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 42
Ville ou région : Sarthe

Experience bmw 650 gs dakar Empty
MessageSujet: Re: Experience bmw 650 gs dakar   Experience bmw 650 gs dakar EmptyJeu 19 Sep 2019 - 21:54

J'arrive un peu tard, mais je répond quand même à la question de départ.
Étrange cette histoire de surchauffe sur la GS. Sur la mienne j'ai vu le voyant de température une seule fois, quand la pompe à eau m'a lâché :/ .
Le ventilo se déclenche uniquement en TT lent.
Il y a en effet une plaque isolante entre la batterie et le réservoir d'huile, sous la batterie je ne me souviens plus très bien, une paire de cache plastique il me semble.
Je n'ai jamais remarqué que le faux réservoir chauffait particulièrement, un peu plus à gauche coté réservoir d'huile, mais rien de gênant.
Une batterie HS peut surchauffer, mais si elle est HS tu t'en rends compte au moment de démarrer la moto. Le réservoir d'huile lui chauffe beaucoup, sans la plaque isolante la batterie prendrait de gros coup de chaud.
Je trouve que c'est une bonne moto, fiable, économique et confortable. On peut l'emmener raisonnablement en TT soft, elle est amusante sur petite route et c'est une bonne voyageuse.
Revenir en haut Aller en bas
afterhours

Membre
Membre
afterhours

MOTOS : Yamaha xj 900 (58l) et Royal Enfield Himalayan
Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 52
Ville ou région : 13

Experience bmw 650 gs dakar Empty
MessageSujet: Re: Experience bmw 650 gs dakar   Experience bmw 650 gs dakar EmptyVen 20 Sep 2019 - 13:15

Elle m'avait bien fait de l'oei pour le voyage... Je pense que la machine avait vraiment un problème. Dans les pastiques, la chaleur était curieusement plus intense coté droit que coté gauche. Je ne pense pas que la surchauffe de la batterie puisse diffuser autant dans les plastiques Pas de d'allumage du voyant.... Je crois que j'ai bien fait de la rendre... J'essaierai d'en essayer une autre pour voir. 
Avec l'himalayan au moins pas de problème de circuit de refroidissement! Experience bmw 650 gs dakar 119845   
Après ce n'est pas la même façon de rouler c'est clair. Mais après tout, je n'ai toujours eu que des routières sur route, et  mon expérience TT se limite à des moto type trail 125, enduro... Même assez lourde, l'himalayan par son encombrement se rapproche plus de ce que je connais.  La bmw semblait plus à l'aise en roulant un peu plus vite mais moins facile dans les petits coins. 
On va rouler indien pour reprendre contact avec le TT. Après si la puissance vient à manquer, je verrai pour passer sur une autre machine...et j'ai toujours le xj900 et ses presque 100 cv si ça me manque trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Experience bmw 650 gs dakar Empty
MessageSujet: Re: Experience bmw 650 gs dakar   Experience bmw 650 gs dakar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Experience bmw 650 gs dakar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» F 650 GS dakar?????
» bmw f 650 gs dakar
» Dakar 2017
» Dakar 2014
» dakar 2018
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit