motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» pneu desert de chez Michelin sur 400 drz
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Emptypar raid Aujourd'hui à 20:45

» Présentation
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Emptypar jobric Aujourd'hui à 20:34

» p'tite question a propros des 600 tt ttr ttre
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Emptypar etinag Aujourd'hui à 19:14

» Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Emptypar milegas Aujourd'hui à 18:31

» Mes deux motos.
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Emptypar milegas Aujourd'hui à 18:29

» YAMAHA TENERE 700
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Emptypar Olmer75 Aujourd'hui à 17:59

» Experience bmw 650 gs dakar
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Emptypar afterhours Aujourd'hui à 13:15

» Bonjour à tous : Révision complète 640 adventure
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Emptypar ahell Aujourd'hui à 12:46

» [Vends] Tracer 700 2018 A2
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Emptypar totone Aujourd'hui à 11:40

» Husqvarna Terra 650
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Emptypar Némo Hier à 22:22

» besoin specialiste electricite
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Emptypar EDN Hier à 21:30

» Choix pour drz
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Emptypar man21 Hier à 20:42

» recherche tenere 660 xtz
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Emptypar volpone Hier à 19:34

» Objectif Zoroastrie !!!
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Emptypar ursustenerix Hier à 18:29

» A la Baraque à frites le FRITKOT des trailleux Belges et alentours
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Emptypar Bil Hier à 16:36

» Tunnel Jaffreau ouvert
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Emptypar Nener Hier à 16:08

» Le bar des Toulousains', et de leurs voisins
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Emptypar sergio Hier à 11:34

» instant de nostalgie
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Emptypar l'fox Hier à 11:04

» Authentic + 1000 vaches 2019
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Emptypar CHTINONO Hier à 11:00

» amortisseurs
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Emptypar jean ours Hier à 8:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
adventure corse YAMAHA Beta karellis TRANSALP Barjos dominator maroc mitas Twin strom moto 1200 Himalayan alpes rally ttre 1090 hellas africa rando stella pneu TENERE pneus
Contact Admin

Partagez | 
 

 [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xantios

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
xantios

MOTOS : f 800 GS
Pneu AV/AR : Mitas E10/E07+
Messages : 188
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 50
Ville ou région : Région Toulousaine

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? EmptyVen 6 Sep 2019 - 14:57

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Img22311

Cela fait une dizaine de jours que je suis rentré.
Je suis parti plus d'un mois durant lesquels j'ai fait environ 10 000 km.
Chose inhabituelle, je vais commencer mon récit par la conclusion et quelques infos pratiques qui j'espère seront utiles pour ceux qui voudront y aller.
Je n'ai pas posté plus tôt car jusqu'à peu il m'était impossible d'avoir les idées claires sur ce voyage, trop d'émotions se bousculaient encore dans ma tête. Je commence juste à atterrir. Peut-être qu'à la fin de mon compte rendu mon avis sera légèrement différent.

Je vais évacuer tout de suite le côté technique.
Je suis parti avec ma fidèle 800 GS, mon train de pneu fétiche Mitas E10 Av et E07+ Ar. Sur l'autoroute jusqu'au Danemark et au retour j'ai mis la pression constructeur et j'ai limité ma vitesse à 120 km/h pour préserver au mieux les crampons. Une fois sur l'ile, j'ai mis 1,8 bar tout le temps et 1,5 bar dans le sable mou. J'ai surtout fait de la piste. Les pneus ont parfaitement fait le job et ne sont pas complètement usés. Je dois pouvoir encore faire 2 ou 3000 km avec avant d'être aux témoins.

Pour la moto, aucune préparation particulière à part une très grosse révision et le remplacement anticipé de tous les consommables. C'est qu'elle est déjà depuis longtemps "ready to travel"!

Question bagages, j'ai pris mon kit standard "pays froids" auquel j'ai rajouté 3L d'huiles pour pouvoir vidanger le cas échéant si je venais à noyer la moto. Ce n'est heureusement pas arrivé.

Justement, les gué. C'était ma grosse inquiétude parmi les difficultés techniques. Seul cela reste stressant, à deux, ou mieux à trois, une simple formalité. Enfin, presque. Une fois nous étions trois, de l'eau jusqu'à mi-cuisse et nous avons eu du mal à traverser tellement le courant était fort. On a renoncé direct de traverser à moto et pourtant Arnaud et Loïc sont enduristes. C'est la seule fois que j'ai fait demi-tour.

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Img20911

Cela m'amène donc à parler de l'autonomie. D'une façon générale, les 350 km de la GS sont suffisant sauf à trop trainer dans les terres du milieu où les stations essences brillent par leur absence. Evidemment, c'était bien mon intention! En ce qui me concerne, j'ai deux règles de base. Si je ne le sens pas, je ne passe pas et je contourne. Quand je pars pour un endroit perdu et réputé difficile, il me faut un plan B, le plus souvent pouvoir faire demi-tour. Cela suppose avoir assez d'essence. J'ai résolu le problème avec un rotopax de 10L que je ne remplis que lorsque c'est nécessaire.

Pour les cartes et la navigation, j'avais la carte papier Michelin et Osmand sur mon téléphone et je n'ai eu aucun problèmes.

Si je devais y retourner je ne changerai rien. La 800 est particulièrement bien adapté à ce type de voyage où il y eu un mix de tout, de l'autoroute, de la petite route, de la grosse piste sans difficulté et de l'off-road engagé, enfin, pour moi évidemment! Même chargée elle reste raisonnable pour mon niveau technique et permet de passer presque partout en s'amusant et sans trop se fatiguer.

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Img9011

Que dire de ce voyage?

Hors normes!
Très différent de tout ce que j'ai déjà fait. Je ne dis pas mieux ou moins bien car cela dépend surtout de la charge émotionnelle que l'on y met, mais très différent. Cela m'a marqué car je ne m'y attendais pas. Et c'est tant mieux! J'aime l'imprévu et la découverte en voyage. Et j'avoue, je n'ai pas été déçu!

Pourquoi différent? Tout d'abord parce que lorsque je voyage en moto, je fais partie de ceux qui aiment aligner des kilomètres avant tout. Cela m'amène en général à traverser pas mal de pays. Les passages de frontières, le changement de culture et de langue font pour moi partie intégrale du voyage. Or ici, je suis resté dans le même pays qui plus est minuscule, 300 km sur 350km. Un timbre-poste à l'échelle continentale! Cela peut paraitre étonnant, mais une fois sur place cela a beaucoup conditionné mon parcours.

Différent aussi à cause de cette pause obligatoire de deux jours dans le ferry. Au départ je voyais cela comme une contrainte, une perte de temps qui me permettrait juste de lire un bon livre. Rien de tout cela. Je n'ai pas lu une seule page! Au contraire, j'y ai découverts beaucoup de gens, eu des échanges passionnants et là aussi ces rencontres ont radicalement transformées mon voyage.

Différent aussi dans l'esprit. D'habitude la moto ou la voiture, puisque je voyage aussi pas mal en voiture, n'est qu'un moyen de déplacement. Ici et pour la première fois, la moto a été au centre de ce voyage. Je voulais aller sur les pistes de l'intérieur pour le plaisir de rouler dans ces décors grandioses.

Enfin, pour la première fois je devais faire une partie de mon voyage seul et ensuite retrouver mes deux comparses Arnaud et Loïc qui venaient me rejoindre. Jusqu'à présent, soit je voyageais seul, soit avec des amis mais jamais les deux à la fois. Et là ce fut le choc. Encore une expérience très enrichissante. J'ai une fois de plus appris beaucoup de choses sur moi.

Alors l'Islande, j'en pense quoi?

Je vais avoir beaucoup de mal à décrire ce que j'ai vu vécu et ressenti car mon stock de qualificatifs dithyrambiques est limité!
En un mot exceptionnel!

Une chose est sure, l'Islande ne peut laisser indifférent. On adore ou l'on déteste, c'est au choix. Et vous l'aurez compris, j'ai adoré!

J'ai adoré parce que j'y ai trouvé exactement ce que j'étais venu chercher. L'idée d'aller en Islande s'est imposée à mon retour du Cap Nord. J'y avait trouvé la nature grandiose mais trop lissée, trop civilisée. J'avais envie de plus, d'une nature plus sauvage, plus brutale. Et l'Islande est exactement cela!

Ce voyage a été en permanence une sorte de défi entre la nature, la moto et moi. Quand je dis nature, ne pensez pas uniquement les paysages mais aussi la météo. En Islande, la météo est LE paramètre déterminant qui peut tout remettre en cause, rendre le moindre déplacement infernal et perturber définitivement tous vos plans. Dans cette confrontation on perd souvent et la seule possibilité est de composer avec, de s'adapter. J'ai néanmoins eu beaucoup de chance, j'ai eu quinze jours de soleil et de ciel bleu en pleine période de canicule … islandaise c’est-à-dire aux alentours de 15°C.

Mais cela a un prix.
Ce voyage a été le plus souvent une confrontation voir un combat. Tout d'abord contre moi-même. J'ai dû remettre beaucoup de choses en question, aller au-delà de ce que je pensais être capable de faire. Ce voyage, comme tous les autres m'aura beaucoup appris sur moi une fois de plus.

Combat contre les éléments naturels que sont la météo et le terrain. Quand on est perdu au milieu de nulle part sans réseau il faut rester prudent, faire des choix, se préserver pour éviter l'accident et continuer le voyage.

Combat avec la moto car elle a beaucoup souffert, comme tout le matériel en général. Je l'ai vraiment sollicité et lui en ai demandé beaucoup . A certains moments j'ai eu plus l'impression d'être dans un shaker géant que sur ma moto. Cela a secoué, tapé, balancé, virevolté, zigzagué. Je suis tombé, je me suis ensablé, j'ai juré de nombreuses fois et ai beaucoup transpiré. Dans ces moments-là, évidement la première idée est qu'elle est trop lourde, pas assez ceci ou trop cela. Mais au final, tout cela est vite oublié. Et entre nous deux, c'est une histoire d'amour de plus de 100 000 km et ce n'est pas prêt de changer. Elle a été exceptionnelle!

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Img23411

Mais attention, n'en déduisez pas que je n'ai fait que galérer, non, bien au contraire. Il y a eu énormément de moments magiques et inoubliables. Mais c'est vrai que les plus belle récompenses ont souvent été mérités et se sont payé au prix de gros efforts car souvent difficilement accessibles.

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Img9311

Les pistes sont classifiées en trois catégories, les pistes normales, accessibles en berline, les pistes F réservées aux 4x4 à cause des gués et les pistes réservées aux supers jeeps qui parfois sont réellement difficiles.
Les supers jeeps c'est ça, avec des pneus de 46 pouces … ma GS n'a que du 21!! Comparez par rapport au Duster et même au Defender. Et pour en avoir essayé une durant une journée, croyez-moi, ce n'est pas un gadget. C'est super efficace et tout semble si facile au volant. Quand je suis remonté sur ma moto … et bien .. là ce fut une autre histoire!

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Img65_11

Mais l'Islande c'est aussi cela.
Beaucoup de gens ne circulant que sur la route principale ou les gravels roads sont frustrés de ne pouvoir accéder à ces endroits reculés qui sont le cœur de l'Islande. Si vous ne vous sentez pas d'affronter les pistes réservées aux super jeeps avec votre moto, il y a toujours la possibilité de faire certaines parties en "bus local". C'est ce qu'a fait le couple d'allemands en GSA qui ont garé leur moto à côté de la mienne dans le ferry. Régulièrement ils partaient en excursions organisées à l'intérieure des terres.

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Img13811

Au final, qu'est-ce que je retiendrais de ce périple?
J'avoue qu'avant de partir j'avais un peu peur. Peur de l'afflux de touristes chaque année plus grand. Je voulais aller en Islande pour me mesurer à cette nature sauvage, pas pour me retrouver noyé dans une masse de touristes.
Et bien je n'ai pas été déçu, loin de là! Mais je dois avouer que je n'ai pas posé mes roues dans les grands lieux touristiques. Et en dehors des endroits connus et réputés, l'Islande est … quasi déserte …
Il me reste néanmoins cette étrange sensation d'avoir passé un mois dans un immense parc d'attraction pour aventuriers en herbe en mal de sensations fortes.
Pourquoi? Parce que l'on peut très facilement se retrouver au milieu de nulle part, choisir son niveau de difficulté et cela en relative toute sécurité. Il y a des pistes pour tous les goûts, quel que soit le type de moto, seul ou en duo et quel que soit le niveau du pilote. La route n'est jamais très loin et l'ile toute petite. On peut facilement faire des sauts d'un endroit à un autre, comme si on allait d'une attraction à une autre. Le réseau téléphonique n'est jamais très loin non plus et donc les rangers facilement accessibles. Et tout cela dans un pays européen avec le niveau de confort et de service, notamment de santé, qui va avec.
Je casse peut-être le mythe, mais c'est ce que je ressens. Pour s'en rendre compte, Il n'y a qu'à regarder les véhicules qui descendent du ferry …

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Img10_11

C'est plus qu'une sensation. C'est aussi ce qui ressort de mes discussions avec les rangers. Plusieurs fois ils ont beaucoup insisté en nous demandant si nous avions le niveau technique pour affronter telle ou telle piste. Ils sont très professionnels, très pédagogues et même parfois très drôle. On a bien rigolé avec une jeune ranger au gué de la Linda … mais c'est une autre histoire.
Ils sont de plus en plus sollicités pour aller récupérer des inconscients qui s'engagent sur des pistes sans y être préparés.
Du coup ils s'adaptent, expliquent, distribuent des dépliants avec les principales consignes de sécurités. Une fois ils ont même essayé de nous dissuader d'y aller.
C'est une des conséquence du tourisme de masse qu'ils développent et qui devient un vrai problème au niveau du pays. Pour eux, le principal fléau sont les loueurs de 4x4 et de moto qui se développent rapidement. De plus en plus de gens louent essentiellement des 1200 GS et s'imaginent qu'ils vont passer partout car ils ont "THE" trail le plus efficace du marché.
Idem pour les refuges, de plus en plus sont fermés avec des digicodes. Pour y rentrés il faut appeler les rangers qui donnent la combinaison en cas de réelle nécessité. Pourquoi? Parce que trop de touristes les utilisent comme logement gratuit. Cela circule sur les réseau sociaux et à ce petit jeu la palme revient … aux français et aux italiens. Triste record.

Rien n'est parfait, mais que cela ne vous dissuade pas d'y aller. Au contraire. Je trouve que c'est une destination idéale pour qui veut s'initier aux voyages off-road sous toutes ses formes.

Dans la suite, j'essaierai de donner mon ressenti sur le niveau de difficulté des différentes pistes que j'ai pris pour ceux qui voudraient tenter l'aventure. Evidemment, ce ne sera que mon avis subjectif. Je ne suis pas enduriste et de toute façon, la difficulté dépend de beaucoup de paramètres dont en premier la météo.

Alors si cela vous intéresse, je vous invite à me suivre pour le compte rendu et les photos!

Voici le déut du CR et des photos ...


Partie 1 : Le choix


A suivre ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux ...


Dernière édition par xantios le Dim 8 Sep 2019 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredcha

Membre Super VIP
fredcha

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1420
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 54
Ville ou région : Lyon

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? EmptyVen 6 Sep 2019 - 16:48

Merci pour ces premières impressions qui donnent envie de suivre ton CR !

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? 101110[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Captur10[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? 1310[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? 20141110[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
LUIGI82

Habitué du Forum
Habitué du Forum
LUIGI82

MOTOS : YAMAHA 660 XTZ 2008
Pneu AV/AR : MT21 AV - AR
Messages : 494
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 57
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:33

Vivement la suite...bien
Revenir en haut Aller en bas
raf67

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
raf67

MOTOS : Tiger 800 XC
Pneu AV/AR : anakee wild / E10
Messages : 118
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 46
Ville ou région : Voreppe

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? EmptyVen 6 Sep 2019 - 19:12

Merci pour cet incipit !
En gros fan de Norvège (langue et culture), l'Islande est pour moi un lieu incontournable que je compte absolument faire à moto : donc, hâte de lire la suite !

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Bertmoor

MOTOS : R1150gs, Beta alp, XTR 660
Messages : 177
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 52
Ville ou région : A Nantes et Brest

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? EmptyVen 6 Sep 2019 - 19:46

Ca a l'air cool, on attend la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
xantios

MOTOS : f 800 GS
Pneu AV/AR : Mitas E10/E07+
Messages : 188
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 50
Ville ou région : Région Toulousaine

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? EmptyVen 6 Sep 2019 - 20:03

Merci à vous, la suite arrive ...

@raf67 a écrit:
Merci pour cet incipit !
En gros fan de Norvège (langue et culture), l'Islande est pour moi un lieu incontournable que je compte absolument faire à moto : donc, hâte de lire la suite !
N'hésite plus, fonce là bas. En plus avec la tiger, cela va être top!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
jerome01

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jerome01

MOTOS : bmw1200 gs 701
Pneu AV/AR : Mixtes ou crampons selon jeu de jantes
Messages : 233
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 55
Ville ou région : Ambérieu 01

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? EmptyVen 6 Sep 2019 - 20:07

Merci pour ce retour, on attends la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Maggen

Membre Actif
Membre Actif
Maggen

MOTOS : 1200 Scrambler XE
Messages : 23
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 33
Ville ou région : Est de l'Ain

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? EmptyVen 6 Sep 2019 - 22:03

Comme d'autres, j'ai hâte de lire la suite !
Merci pour ton CR
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 330
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 36
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? EmptySam 7 Sep 2019 - 0:13

Merci pour ce retour
c'est un tout petit pays, mais une fois qu'on y a is les pieds (je n'y ai pas encore mis les roues) on rêve d'y revenir.
Tellement beau, tellement différent et pourtant si prôche de nous

hâte de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : XT660Z(ténéré),250WRF
Pneu AV/AR : mitas E09 /AR pirelli MT21 AV(ténéré)
Messages : 1902
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 45
Ville ou région : ain

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? EmptySam 7 Sep 2019 - 7:10

TIP-TOP cette tranche de vie, hâte de lire la suite  [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? 212926

_________________
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Logo1010 [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Pilier du forum
Pilier du forum
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 944
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41
Ville ou région : Bordeaux

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? EmptySam 7 Sep 2019 - 9:01

merci pour le CR, ça donne des idée a ceux qui souhaitent passer par la, impatient de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackMountain

MOTOS : Drz400s !
Messages : 587
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 35
Ville ou région : Aude

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? EmptySam 7 Sep 2019 - 10:18

Sympa le partage.

Coté hébergement, tu as été dans des Guest House, Camping, Hôtel?

Tu soulignes un souci important concernant le tourisme de masse. On est encore loin de l'overdose dans ces contrées du monde, mais je suis toujours curieux d'imaginer ce qu'il se passera, quand un milliard de Chinois, ou d'Indien, ou encore d'Africain, lorsque ils vont de mettre à voyager en masse.
Ils aspirent qu'à une chose, vivre à l'occidentale et c'est tout à fait louable, bien que l'on soit pas
vraiment des exemples à suivre si on pousse la question écologique. mr green
On va pas leur dire, "bon les gars, nous autres, on en a bien profité, mais vous pouvez pas vivre comme on l'a fait" Ils sortent de je ne sais combien d'années de Caste, Communisme, ou Dictature pour certain. Ils vont nous rire au nez ! On risque de vivre un véritable raz-de-marée.
On a juste pris les devant... mr green
Revenir en haut Aller en bas
xantios

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
xantios

MOTOS : f 800 GS
Pneu AV/AR : Mitas E10/E07+
Messages : 188
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 50
Ville ou région : Région Toulousaine

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? EmptySam 7 Sep 2019 - 11:38

@BlackMountain a écrit:
Sympa le partage.

Coté hébergement, tu as été dans des Guest House, Camping, Hôtel?

Tu soulignes un souci important concernant le tourisme de masse. On est encore loin de l'overdose dans ces contrées du monde, mais je suis toujours curieux d'imaginer ce qu'il se passera, quand un milliard de Chinois, ou d'Indien, ou encore d'Africain, lorsque ils vont de mettre à voyager en masse.
Ils aspirent qu'à une chose, vivre à l'occidentale et c'est tout à fait louable, bien que l'on soit pas
vraiment des exemples à suivre si on pousse la question écologique. mr green
On va pas leur dire, "bon les gars, nous autres, on en a bien profité, mais vous pouvez pas vivre comme on l'a fait" Ils sortent de je ne sais combien d'années de Caste, Communisme, ou Dictature pour certain. Ils vont nous rire au nez ! On risque de vivre un véritable raz-de-marée.
On a juste pris les devant... mr green

Ils sont déjà là!! Vu dans la file d'attente pour le ferry …


[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Img10_12

Mais plus sérieusement c'est le choix du tourisme comme ressource financière principale du pays qui est en jeu aujourd'hui. Les rangers insistent beaucoup sur la fragilité de leur écosystème mais c'est la nature que viennent voir les touristes. C'est difficilement compatible. L'impact est déjà fort sur les pistes qui se dégradent très vite. Il y a de plus en plus d'interdictions. Comment cela va évoluer … difficile à dire ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Bertmoor

MOTOS : R1150gs, Beta alp, XTR 660
Messages : 177
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 52
Ville ou région : A Nantes et Brest

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? EmptySam 7 Sep 2019 - 11:58

Pour l'instant, si l'on en croit les chiffres du tourisme mondial, le plus grand Disneyland du monde demeure ... la France! (raison pour laquelle, sans doute, il est de plus en plus difficile d'y rouler); Mais bon, là, je suis hors sujet!
Revenir en haut Aller en bas
ALDO

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
ALDO

MOTOS : 660 XT Z
Pneu AV/AR : anakee w
Messages : 120
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 56
Ville ou région : 31 VILLEMATIER

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? EmptySam 7 Sep 2019 - 13:50

Cool, merci pour le cr ....
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackMountain

MOTOS : Drz400s !
Messages : 587
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 35
Ville ou région : Aude

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? EmptySam 7 Sep 2019 - 23:30

Excellent !
Sais-tu identifier la provenance?

Après, il est vrai qu'il est difficile de se projeter à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
xantios

MOTOS : f 800 GS
Pneu AV/AR : Mitas E10/E07+
Messages : 188
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 50
Ville ou région : Région Toulousaine

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? EmptyDim 8 Sep 2019 - 8:41

@BlackMountain a écrit:
Excellent !
Sais-tu identifier la provenance?
Celle du camping car?
C'est une plaque chinoise :-)

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
xantios

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
xantios

MOTOS : f 800 GS
Pneu AV/AR : Mitas E10/E07+
Messages : 188
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 50
Ville ou région : Région Toulousaine

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? EmptyDim 8 Sep 2019 - 19:37

Voici le déut du CR et des photos ...

Pour ceux que cela intéresse c'est là!

Partie 1 : Le choix

La partie 2 pour bientôt ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
phil30

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
phil30

MOTOS : KTM 400 Lc4 e , 900 Tiger T430. cb 500 four en cours restauration
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion fim / Michelin enduro médium
Messages : 299
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 54
Ville ou région : gard

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? EmptyDim 8 Sep 2019 - 20:09

Super ton CR clapping  

On a l’impression d’y être bien
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - Tourance Next
Messages : 167
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 28
Ville ou région : proche Compiègne

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? EmptyDim 8 Sep 2019 - 20:16

Magnifique, merci xantios !
Revenir en haut Aller en bas
eoneland

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
eoneland

MOTOS : 701E
Messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 71
Ville ou région : Alpes Maritimes

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? EmptyDim 8 Sep 2019 - 20:30

Quel récit... Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttt3.fr
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Himalayan 1 noir 1 blanc
Pneu AV/AR : pirelli mt 60
Messages : 1615
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 62
Ville ou région : Au Nord du Vercors

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? EmptyDim 8 Sep 2019 - 20:35

Merci Xantios pour ce reportage vivant, que de souvenirs reviennent à la surface !!!  bien
Je crois deviner la piste que vous allez emprunter, si c'est bien celle-là, je l'avais prise  ... en hiver !!!

Et le paysage est tellement surprenant que j'avais commençé à parler aux blocs de lave et autres elfes qui s'y cachent.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTchéq
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
jerome01

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jerome01

MOTOS : bmw1200 gs 701
Pneu AV/AR : Mixtes ou crampons selon jeu de jantes
Messages : 233
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 55
Ville ou région : Ambérieu 01

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? EmptyDim 8 Sep 2019 - 21:55

Quel récit!!!! fantastique, je me régale.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
xantios

MOTOS : f 800 GS
Pneu AV/AR : Mitas E10/E07+
Messages : 188
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 50
Ville ou région : Région Toulousaine

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? EmptyLun 9 Sep 2019 - 8:30

Merci à vous …

@ursustenerix a écrit:
Merci Xantios pour ce reportage vivant, que de souvenirs reviennent à la surface !!!  bien
Je crois deviner la piste que vous allez emprunter, si c'est bien celle-là, je l'avais prise  ... en hiver !!!

Et le paysage est tellement surprenant que j'avais commençé à parler aux blocs de lave et autres elfes qui s'y cachent.

C'est celle qui passe par le refuge de Dingjufjalladdalur. Après faut tirer vers le nord, la piste à l'ouest est fermée.
Tu l'as faite en hiver sous la neige?
Je te comprends, cette piste est envoutante. C'est indescriptible, on est vraiment téléporté dans un autre monde. L'absence totale de signe de vie donne une impression surréaliste. J'avais juste envie de m'y perdre ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackMountain

MOTOS : Drz400s !
Messages : 587
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 35
Ville ou région : Aude

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? EmptyLun 9 Sep 2019 - 8:53

Excellent ! On est certainement pas à l'abri de rebondissement ! mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: PAYS NORDIQUES-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit