motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» [Restauration] Yamaha 600XT (2KF) 1987
par totone Hier à 23:01

» Inscription à la "Randonnée de la Braise - First Edition [2k19]"
par Ardaan Hier à 22:49

» De retour ...
par Zoom33 Hier à 21:25

» Triumph 900 Scrambler Kaki
par EDB Hier à 21:04

» présentation
par Fluet Hier à 20:38

» Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis)
par Bouillou Hier à 18:24

» CHOIX GPS ?
par pushing Hier à 17:21

» Help !!! Cloche d'embrayage HS .
par Zoom33 Hier à 16:23

» Présentation
par Algo Hier à 15:38

» Superdual X 600, ENFIN!!!
par phil30 Hier à 14:40

» KTM 790 Adventure R
par Muddyfox Lun 12 Nov 2018 - 22:13

» Balades en rhone alpes
par Zouz Lun 12 Nov 2018 - 22:12

» Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !!
par keker52 Lun 12 Nov 2018 - 20:09

» Demande info google maps
par ticube Lun 12 Nov 2018 - 18:30

» A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré spied
par Culbuto Lun 12 Nov 2018 - 13:17

» Mon trail 600TTRE
par BlackMountain Lun 12 Nov 2018 - 10:02

» Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?
par ticube Dim 11 Nov 2018 - 17:52

» Aie aie aie !!
par Zoom33 Dim 11 Nov 2018 - 9:14

» Ma V-strom 650 XT 2018
par Lockir Dim 11 Nov 2018 - 8:01

» Rando TT centre Finistère le 10-11 novembre
par Muddyfox Dim 11 Nov 2018 - 0:02

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
corse enduro hellas Himalayan maroc Barjos stella TENERE rally Twin adventure 1200 karellis TRANSALP YAMAHA pneu moto africa Honda trail mitas pneus dominator 1000 strom casque
Contact Admin

Partagez | 

Voyage en Terres Nomades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Voyage en Terres Nomades    Ven 2 Déc 2011 - 20:59

@cantalou a écrit:
Hello nours,

Hier , en revenant d'une livraison, petite escapade dans la montagne , avoir un trail et ne pas lui, se, faire plaisir......impensable pour moi

Florent , tu devrais deviner où je me trouve

ah mais c'est affreux tu roule avec une vieille honda
sa a l'air sympas ton coin de brousse , tu été ou ?
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013/Yamaha XT660R.2005
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar/660 XTR Mitas E07 Dakar
Ville ou région : NougatLand

MessageSujet: Re: Voyage en Terres Nomades    Ven 13 Jan 2012 - 12:55

Un bilan sur le voyage de Max qui peu être intéressant pour le retour sur l'équipement .

Article moto-net.com

Voyage de 22 000 km à moto : bilan moto et équipement

De retour de son voyage à moto de plus de 20 000 km en quatre mois jusqu'en Mongolie, Maxime Barrat dresse le bilan technique de son aventure : moto et équipements lui ont donné entière satisfaction !
Bilan technique après 22 000 km à moto jusqu'en Mongolie.

Voilà maintenant plusieurs semaines que je suis rentré et je ne réalise toujours pas que je viens de passer 4 mois à parcourir une partie du globe jusqu'en Mongolie...
En tout, j'ai fait 22 000 km pour atteindre Oulan Oude où j'ai pris le mythique transsibérien jusqu'à Moscou. Au-delà du voyage à moto, j'ai vécu une véritable aventure humaine grâce aux rencontres, mais aussi à tous les moments que j'ai passé seul au milieu de nulle part...

Alors en attendant votre tour de partir, voici un compte rendu de l'équipement utilisé tout au long de mon voyage.

La moto
: Kawasaki Versys 650
Année : 2010
5000 km au compteur le jour du départ

Sur les 22 000 km parcourus au cours de ce voyage, j'en ai fait 9000 sur piste et parfois même hors piste. J'ai roulé par -20°C et la moto a dormi par -30 sans connaître de soucis de démarrage. J'ai aussi traversé d'innombrables rivières ! Le cadre a, pour sa part, subi de terribles contraintes liées à la piste (tôle ondulée, sauts, saignées) mais je n'ai eu aucun souci, pas une casse, pas une panne, rien à déplorer.
En plus d'être d'une fiabilité sans faille, la Versys 650 m'a procuré beaucoup de plaisir du premier au dernier jour et dans toutes les situations. Avant de partir, j'avais déjà été séduit par le moteur et la partie cycle sur l'asphalte, mais je ne savais pas ce que cela allait donner en tout terrain... Les photos parlent d'elles-mêmes : la Versys est à l'aise partout, il suffit de bien la chausser.

Pour ma part, j'ai opté pour deux Continental TKC 80 arrière (l'un des deux étant monté à l'avant) en prenant les dimensions proches de l'origine. Il a ensuite simplement suffi de relever le garde boue avant. La préparation a été confiée à Benoit Leveillard (BL Compétition).
L'autonomie a été revue en fixant deux portes-bidons sur le support sacoche, afin de passer de 19 à 29 litres d'essence. Ensuite pour le confort, on a rajouté une bulle haute et des protège-mains pour préserver les leviers et dévier le vent, particulièrement glacial en hiver.
Afin de protéger la mécanique, une grille a été posée sur le radiateur, des protections en résine ont été moulées sur les carters et un sabot moteur en acier a été réalisé sur mesure par BL Compétition.

L'équipement pilote :Bering

Vesté été Dundy

Si la fin de mon voyage a été glaciale, j'ai particulièrement apprécié cette veste aérée en Turquie, lorsque la température avoisinait 40 degrés. Elle m'a permis de rester bien protéger sans souffrir de la chaleur. En cas de pluie, pas de panique : une doublure jaune fluo étanche et rangée dans la poche arrière permet de rester au sec et bien visible.
Points forts
Ventilation, protections et légèreté
Surveste étanche
Solidité des coutures et des fermetures éclair
Prend peu de place dans les bagages une fois les protections enlevées
Points faibles
Pas de poche intérieure

Veste et pantalon Alias

Pour ce voyage je voulais absolument du Gore-Tex, afin de lutter contre les intempéries et surtout contre le froid qui allait être terrible... Pour l'avoir testé jusqu'à -25°C sur la moto, j'ai été bluffé par l'efficacité, le confort et surtout la capacité de cet ensemble à se faire oublier.
Ici encore, malgré les chutes, aucune déchirure n'est à déplorer et l'étanchéité n'a pas failli. Quant aux doublures, elles sont tellement confortables et efficaces que je dormais avec lorsque je campais par -20 pour éviter de souffrir du froid !
Points forts
Confort de la doublure
Etanchéité grâce au Gore-Tex
Protection contre le froid grâce à la doublure en primaloft
Protection en cas de chutes
Ne gêne pas les mouvements sur la moto
Nombreux rangements
Points faibles
Difficile d'enfiler la veste avec la doublure
Difficile de fermer la poche intérieure de la doublure une fois la veste enfilée

Chaussures Trooper

Plutôt que de prendre une paire de bottes et une paire de chaussures, j'ai voulu prendre une paire de chaussures montantes pour gagner en poids et en encombrement. Elles se sont révélées très confortables et légères, me permettant de marcher plusieurs heures avec sans aucun problème.
Points forts
Confort de marche
Légèreté
Solidité
Points faibles
Semelles trop fines pour le pilotage off road
Aucune protection contre les cailloux
Aucune protection pour les chevilles en cas de chute

Sac à dos Barker

Posé en travers de la selle, ce sac a tenu toute la durée du voyage malgré les 23 kg embarqués. Les nombreux espaces de rangement et le volume important ont été un atout majeur lors de ce voyage. Pas de problème non plus du côté des sangles et des fermetures éclair : tout a tenu.
Points forts
Nombreux rangements
Facile à sangler grâce aux nombreux points d'attaches
S'adapte à toutes les morphologies une fois en sac à dos
Housse de pluie
Points faibles
Pas prévu pour être fixé sur la selle
Fermetures éclair dures
Semelles trop fines pour le pilotage off road

Sacoche de réservoir Krugger

Maintenue par sa surface aimantée (ainsi que deux sangles sur piste), cette sacoche m'a permis de transporter tout le matériel électronique, mes papiers et les cartes sans jamais faiblir. Tout est resté au sec, quelles que soient les conditions.
Et si la place vient à manquer, il est toujours possible d'en augmenter le volume grâce à un système de soufflets permettant de passer de 15 à 25 litres.
Points forts
Soufflet augmentant le volume
Orifice pour le passage du câble d'alimentation externe
Housse anti pluie
Solidité
Points faibles
Aimant peu compatible avec le réservoir de la Versys
Fournie avec de simples tendeurs pour la fixer

Gants d'été Voltage

Tout comme la veste, j'ai opté pour des gants aérés pour l'été qui ont très bien vieilli et se font très vite oublier.
Points forts
Look
Ventilation
Finesse
Points faibles
Aucun !

Gants mi-saison Scores

En plus d'un look sympa, ces gants faciles à enfiler sont parfaits dans la plupart des situations. Ils m'ont d'ailleurs servi de la Géorgie à la Mongolie, sous la pluie et par des températures parfois négatives.
Points forts
Look
Protection contre la pluie et le froid
Solidité
Points faibles
N'enveloppe pas assez le poignet pour contrer les courants d'air

Gants d'hiver Zoom

Ces gants d'hiver en Gore-Tex ont prouvé leur efficacité par des températures approchant parfois les -25°C, sans causer de gêne à la conduite.
Si à l'arrêt on ne ressent pas le froid, dès que l'on commence à rouler le vent fait diminuer la température de manière exponentielle avec la vitesse, et c'est là qu'ils ont montré toute leur efficacité.
Points forts
Protection contre le froid et la pluie (Gore-Tex)
Enveloppe le poignet et fait bien la jonction avec la veste
Points faibles
Les sangles de serrage tendent à se découdre

Casque Astone GTR Fiber Solar Visor

Ce casque de 1530 g est équipé d'une calotte en fibre qui permet d'améliorer l'absorption des chocs.
Misant avant tout sur le confort, il est équipé d'un écran fumé amovible logé dans la calotte et l'intérieur, traité antibactérien, est détachable et lavable.
Durant le voyage, je n'ai pas été dérangé par des mouvements latéraux du casque ni par des bruits aérodynamiques importants.
Points forts
Confort
Possibilité de porter des lunettes
Ecran fumé amovible
Housses détachables et lavables
Points faibles
Buée difficile à évacuer
Joint de visière plus très étanche à la fin du voyage
Visière qui ferme mal à la fin du voyage

Caméra embarquée : Rollei Camsport

Cette petite caméra en forme de tube m'a permis de filmer très facilement des vidéos tout au long de mes 22 000 kilomètres jusqu'en Mongolie.
Solide, légère et pratique, elle ne m'a jamais gêné durant tout le voyage.
Points forts
Légère
Facile d'utilisation
Se déclenche en roulant
Bonne autonomie
Résiste aux intempéries et aux températures les plus basses
Points faibles
Attaches d'origine inadaptées à la fixation sur un casque de moto

Remerciements

Je tiens à remercier particulièrement Kawasaki France, BL Compétition, K Extreme, Bering, Rollei et Astone pour m'avoir aidé à réaliser ce projet. Un grand merci aussi à ma famille et mes amis qui m'ont accompagné tout au long de l'aventure.

Grâce à Moto-Net.Com, j'ai pu partager chaque semaine mon expérience ainsi que mon optimisme dans le contexte de crise actuel, alors merci à toute l'équipe !
Enfin merci à vous de m'avoir suivi, et pour certains d'être passé me voir au Salon de la moto à Paris (voir notre interview vidéo en direct, NDLR).
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Max

Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
WHITE-BIRD

Membre Super VIP

MOTOS : Harley tout terrain avec tétines
Ville ou région : provence

MessageSujet: Re: Voyage en Terres Nomades    Sam 14 Jan 2012 - 22:14

Membre MR84
Membre MR84

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013/Yamaha XT660R.2005
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar/660 XTR Mitas E07 Dakar
Ville ou région : NougatLand

MessageSujet: Re: Voyage en Terres Nomades    Mer 5 Déc 2012 - 13:09

Ça y est, il repart...... http://vagabondagesautourdumonde

Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Voyage en Terres Nomades    Mer 5 Déc 2012 - 13:48

super j'avais suivi tout son périple en Mongolie, un régal !!!
vivement le 12/12/12 double V
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage en Terres Nomades    

Voyage en Terres Nomades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3