motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Je peux enfin me diriger
BarcelonneTET Emptypar nanard Aujourd'hui à 7:38

» TET EST mai
BarcelonneTET Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 0:15

» Présentation de ma HONDA CRF 250 L
BarcelonneTET Emptypar Raide Hier à 23:42

» Hivernale Espagnole LA LEYENDA CONTINUA 9AU 12 JANVIER 2020
BarcelonneTET Emptypar claude19 Hier à 23:12

» "Les 1000 " Mai 2020 : 1000 bornes , 1000 cvs, 1000 vaches .
BarcelonneTET Emptypar av Hier à 22:33

» 950/990 Adventure
BarcelonneTET Emptypar Elefantof Hier à 22:19

» Soirée restau pour les Toulousains et leurs voisins
BarcelonneTET Emptypar xantios Hier à 21:51

» Balades en rhone alpes
BarcelonneTET Emptypar Algo Hier à 20:54

» [VENDS] DRZ-S de 2003 - 28 600 km
BarcelonneTET Emptypar Algo Hier à 20:49

» KTM s'interesse aux midsize... Chouette !
BarcelonneTET Emptypar Bertmoor Hier à 18:46

» Qu'elle veste 4 saisons ?
BarcelonneTET Emptypar rebel974 Hier à 17:42

» Bonjour du Sud-Ouest
BarcelonneTET Emptypar Pinguinos Hier à 17:40

» froid aux mains
BarcelonneTET Emptypar skyfish Hier à 16:10

» bottes que le choix est dur
BarcelonneTET Emptypar DOM 26 Hier à 14:40

» ACHAT GROUPE MOTOS
BarcelonneTET Emptypar BUELLROT Hier à 12:53

» Honda Crf250l : porte-bagages et bagages
BarcelonneTET Emptypar claude19 Hier à 10:14

» vend durite aviation...
BarcelonneTET Emptypar Yioryos Hier à 10:03

» vend durite aviation...
BarcelonneTET Emptypar Yioryos Hier à 10:01

» sacoches fait maison
BarcelonneTET Emptypar TiTi Hier à 9:00

» Retour au trail ... leger
BarcelonneTET Emptypar sylv1 Hier à 8:55

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
CRF250L Beta moto f800gs Twin mitas corse pneu rando TENERE TRANSALP 1200 stella karellis dominator rally adventure Himalayan YAMAHA Barjos strom hellas africa pneus maroc 1090
Contact Admin

Partagez | 
 

 BarcelonneTET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
robinhood

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
robinhood

MOTOS : yam 660 xtz
Messages : 309
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 51
Ville ou région : saint marcel d'urfé

BarcelonneTET Empty
MessageSujet: BarcelonneTET   BarcelonneTET EmptyMar 10 Sep 2019 - 15:46

5 juillet 2019 :
« Allo Pierre-Jean , ça te dis d'aller au Alpes moto festival à Barcelonnette début septembre ?

  • Mouai , c'est quoi ce truc exactement Nico ? On irait par la route ?
  • Un salon XXL du trail , on pourrait y aller via le TET ?
  • AHH oui ça ça me plait, let's go ! «



BarcelonneTET 111



Voilà comment lundi dernier avec miss ténéré nous partons direction Mende , point de ralliement de notre équipage Italo/japonais pour une semaine de baroud . On se retrouve chez un ami d'enfance que je n'ai pas vu depuis …. 12 ans , il nous reçoit dans sa maison qui va aussi devenir son outil de travail vu qu'il est en train de réaliser un rêve de gosse( à 52 ans ! ) à savoir : ouvrir un restaurant italien dans la plus pure tradition napolitaine (antipasti , pâtes fraîches, glaces maison et bien sur pizza napolitaine)
On se régale , la pizz est une tuerie, le rouge aussi , on parle du bon vieux temps , Jacky (le néo-pizzaiolo) nous sort un Limoncello d'un autre monde , l’aventure commence bien ...
BarcelonneTET 211

BarcelonneTET 311


Pour notre première nuit on a trouvé un super petit Rbnb juste à coté ,demain les choses sérieuses commencent : à nous le TET !


Nous voilà parti sur les hauteurs de Mende pour récupérer la trace, il fait frais mais le ciel est bleu azur , les pistes sont parfaites pour se mettre en jambe , la Lozère nous dévoile ses magnifiques paysages si typiques bref c'est le pied ; même si les 35kg de bagages arrimés à l'arrière de la ténéré me rappellent régulièrement à l'ordre , faut la jouer souple sur les gaz , anticiper le poids des valises qui a tendance à se faire coucher la moto et ne pas se laisser griser sous peine d'aller au tas illico presto ! On finit la journée sur une petite grimpette « qui se mérite »  , premier camping à Largentière , on jardine pour monter nos tentes , trouver (rapidement) nos affaires , heureusement on a prévu quelques remontants autres que les repas lyophilisés de Decath (pas si mauvais et très pratiques )
BarcelonneTET 411

BarcelonneTET 511

BarcelonneTET 611

BarcelonneTET 711

BarcelonneTET 810


BarcelonneTET 1010



Mercredi matin réveil des troupes , PJ grommelle un peu dans sa barbe , faut dire que la dernière fois qu'il a goûté aux joies du camping Brigitte Bardot était une pin-up... On range du mieux qu'on peut tout notre barda , un café /croissant pour se donner de l'allant et c'est reparti à nous l'Ardèche !
On démarre par une route gentillette , il fait déjà chaud , le paysage est plus aride que la veille et le ciel bleu azur ne nous lâche pas . Puis les choses se corsent un peu : on quitte la route , le chemin devient plus raide , les cailloux de plus en plus gros , la mise en route de nos corps d'athlètes (à l'hygiène de vie irréprochable ...) est plus délicate que la veille , il fait de plus en plus chaud , la vache ça occupe ce début de journée !
Je commence à me dire que si de l'autre coté de la montagne c'est pareil , on va pas faire beaucoup de kilomètres aujourd’hui … Et bien non, l'autre versant n'est pas comme le premier mais plutôt....PIRE ! Des pierriers de chacal en descente dignes d'une liaison d'enduro ! Je manque 10/15 fois d'aller me jeter dans ces pierres roulantes , la ténéré pousse au cul à croire que les 2 rhinos des Heavy duties s'amusent gentiment à me pousser ! ça talonne de l'avant, de l'arrière ,le ventilo ne s’arrête plus et avec le sac et la guitoune impossible d'adopter une bonne position en descente , bref j'en ch... grave et heureusement que PJ m'aide dans certains passages car je suis zone rouge , carbonisé , bras tétanisés en 1h30 dès le début de la journée !
Un peu de route m'aide à retrouver un second souffle et descendre la température , pause casse-croûte bienvenue !
J'en profite pour faire une petite étude topographique des courbes de niveaux sur ce qui nous attend , descente de la mort qui disent , après un rapide briefing (c'est bien pour ça le duo , on passe pas 3 plombes à tergiverser...) nous décidons de shunter la zone compliquée pour récupérer le TET quelques kilomètres plus au sud. Nous retrouvons avec joie les pistes puis je crève de l'avant , décidément pas ma journée ! On répare tranquillou à l'ombre puis 5 bornes plus loin rebelote , PJ file au garage le plus proche acheter une chambre à air neuve et à 18h on se pose devant une bière au camping à Grillon , sacré journée !
Le montage des tentes est expédié en 20 minutes, bières, repas et tout le monde au lit à 9h30
BarcelonneTET 1110

BarcelonneTET 1210


BarcelonneTET 1310

BarcelonneTET 1410

BarcelonneTET 1510

BarcelonneTET 1610

BarcelonneTET 1710



Jeudi matin on se fait un petit bout de liaison par la route , vu que notre moyenne a fortement chuté la veille on voudrait pas être trop loin de Barcelonnette ce soir pour notre journée du vendredi
Le tracé devient féerique , grandes pistes forestières avec des points de vue tous plus beaux les uns que les autres , champs de lavande à perte de vue, le Ventoux (entre autres) en visuel toute la journée sous un ciel … bleu azur ! Chouette journée , pas de soucis , on trouve un camping à Riez , on se tape une petite bière avant d'aller installer notre campement et là , je vois mon PJ chuter lourdement en voulant monter sur la Beta : bilan humain RAS , chez la ALP par contre la béquille s'est coupée en 2 (l'homme qui lui l'avait raccourci lui avait pourtant assuré que ça tiendrait longtemps...) Le temps de trouver un garage et un soudeur , réparation de fortune mais ça devrait le faire pour les 3 jours qu'il nous reste
BarcelonneTET 1810
BarcelonneTET 1910

BarcelonneTET 2010

BarcelonneTET 2110

BarcelonneTET 2210

BarcelonneTET 2310






Vendredi : ce soir on doit être a Barcelonnette (camping réservé) , il reste un petit bout du TET à faire , on plie bagages rapidos , la matinée se passe à merveille, un petit crochet via le Lac de Sainte Croix , puis sur de belles pistes , en milieu de journée petite pluie et chute des températures en passant le col d'Allos à 2250m , on est en montagne maintenant c'est sur
Notre camping (La Chaup ) se remplit de motards , les patrons & emplacements sont très sympas , je recommande !

BarcelonneTET 2410

BarcelonneTET 2510

BarcelonneTET 2610





Samedi matin grand tour au festival , très bien organisé , beaucoup de machines à l'essai (je ferai un tour de T7 dimanche après-midi) . Nous décidons de partir rouler l'après-midi (sans les valises, YES ! ) direction un petit lac en montagne : magique !
Soirée sympa au ténéré camp
BarcelonneTET 2710

BarcelonneTET 2810

BarcelonneTET 2910

BarcelonneTET 3010

BarcelonneTET 3110

BarcelonneTET 3210





Dimanche on mange un bout à 1900 m au refuge de la cure à Maljasset , repas au top (pris avec l'organisation ) dans un décor de rêve ! Sur la route on visite un petit musée de la moto local , très sympa.

BarcelonneTET 3310

BarcelonneTET 3410



PJ décampe dimanche après-midi pour boucler son retour en terres toulousaines en 2 étapes , de mon coté après une nuit fraîche (0°) je remonte par la route lundi sur la journée

BarcelonneTET 3510

BarcelonneTET 3610



10 septembre 2019
«  Allo PJ on repart quand ? «
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 950SE - 690R - 1200GSA - 80GS
Messages : 555
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 51
Ville ou région : Luxembourg

BarcelonneTET Empty
MessageSujet: Re: BarcelonneTET   BarcelonneTET EmptyMar 10 Sep 2019 - 16:20

Superbe recit, bravo! clapping

_________________
Le forum Trail du nord-est: http://trailspirit.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Guzzi, Triumph et Royal Enfield
Pneu AV/AR : Guzzi BT45; Triumph : Mitas E07/E07+; R.Enfield MT60
Messages : 185
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 51
Ville ou région : Morbihan

BarcelonneTET Empty
MessageSujet: Re: BarcelonneTET   BarcelonneTET EmptyMar 10 Sep 2019 - 16:36

bien  clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://stockteam.free.fr
DOM 26

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
DOM 26

MOTOS : GS 1200 TRIPLE BLACK/DR 650 SP 46/CRF 250 L
Pneu AV/AR : GS:Tourance next.DR:E9-MT21.CR: E9-MT21
Messages : 230
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 65
Ville ou région : DROME SUD

BarcelonneTET Empty
MessageSujet: Re: BarcelonneTET   BarcelonneTET EmptyMar 10 Sep 2019 - 17:00

Merci pour le partage. clapping
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

Membre Actif
Membre Actif
zebulon

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 2016
Pneu AV/AR : Michelin Anakee wild/ Mitas E07+ Dakar
Messages : 97
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 60
Ville ou région : 34/05

BarcelonneTET Empty
MessageSujet: Re: BarcelonneTET   BarcelonneTET EmptyMar 10 Sep 2019 - 18:26

Le sujet m'interpellait (puisqu'il y a maintenant un appendice vers Barcelone (E)) ; mais c'était bien Barcelonnette (F04)... 
BarcelonneTET 43716  pour les images  bien

_________________
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BarcelonneTET Empty
MessageSujet: Re: BarcelonneTET   BarcelonneTET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BarcelonneTET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: CR FRANCE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit