motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» La Rando des BARJOS 2019 "" COMPLET ""
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar Fab31 Aujourd'hui à 14:23

» March Moto Madness Espagne 2020
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar sergio Aujourd'hui à 14:23

» Ma 250 Rally
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar sergio Aujourd'hui à 14:08

» Nouveau pneu Dunlop TRAILMAX MISSION 50% route 50% terre
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar ursustenerix Aujourd'hui à 13:27

» Qu'elle veste 4 saisons ?
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar Tsok Aujourd'hui à 11:49

» Présentation de ma HONDA CRF 250 L
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar MichelP Aujourd'hui à 11:34

» prepa 660 xtz en 700 xtz enduro
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar fredcha Aujourd'hui à 11:05

» YAMAHA TENERE 700
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar coyote63 Aujourd'hui à 10:55

» Nouveau venu en 250 Rally
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar Oula85 Hier à 23:34

» F800 GS problème electrique feu arriere
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar ludo51 Hier à 23:29

» Le bar des Toulousains', et de leurs voisins
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar YaYa Hier à 21:53

» Maroc janvier 2020
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar YaYa Hier à 21:48

» Bonjour a tous
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar zebulon Hier à 21:23

» Bien le bonjour de Belgique du Sud !
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar zebulon Hier à 21:19

» Pistes dans le Piémont en CRF L et Yamaha 600 TTRE
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar zebulon Hier à 21:17

» Mitas E07 + 150/70/17 + Wild 110/80/19 neufs
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar thierry732 Hier à 21:16

» Moto Guzzi V85
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar l'fox Hier à 19:39

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar nonozebike Hier à 16:30

» Hauteur de la pédale de frein sur TT RE
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar alpha67 Hier à 14:30

» CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar YaYa Hier à 11:47

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
Beta strom Twin 1200 TENERE pneus maroc africa mitas rando karellis YAMAHA ttre Barjos TRANSALP corse pneu hellas CRF250L stella Himalayan alpes 1090 adventure rally dominator
Contact Admin

Partagez | 
 

 Présentation de la CRF 1100 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zebulon

Membre Actif
Membre Actif
zebulon

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 2016
Pneu AV/AR : Michelin Anakee wild/ Mitas E07+ Dakar
Messages : 81
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 60
Ville ou région : 34/05

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:54

en version "standard"


et en version Adventure sport 



5 kgs de moins, quelques chevaux & un peu plus de couple , écran TFT 6,5 etc ...

Présentation de la CRF 1100 L  33667

_________________
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Elefantof

MOTOS : Cagiva 900 Elefant - Honda 650 XR
Messages : 316
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 53
Ville ou région : Limousin - Sud Limoges

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:22

Oui, j'ai vu ça sur FB. Mais sans déconner, QUI question est ou serait à la hauteur pour suivre le pilote de la vidéo, voire encore mieux : serait capable de l'imiter  ?...
Plus que jamais, on veut nous vendre du rêve... Désolé, mais j'ai essayé cette machine (la 1000 DCT) qui marche plutôt bien c'est vrai, et s'avère relativement bien conçue. Mais perso, toute cette débauche de technologie, dont on voudrait nous faire croire qu'elle est indispensable aujourd'hui : je n'en ai absolument... RIEN-À-FOU-TRE !! pfff..
 
Côté efficacité, je ne dirais rien, mais c'est toujours le pilote qui fera la différence... Et question caractère moteur, je doute que même la version 1100 me procure autant de plaisir que l'accell' de mon pachyderme, qui pourtant fêtera bientôt ses trente piges... soufflebougies

A tous ceux qui ont la première mouture, je dirais simplement que "Le Mieux est l'ennemi du Bien"...  Présentation de la CRF 1100 L  33667

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
claude19

Membre Actif
Membre Actif
claude19

MOTOS : Africa Twin 750 07
Pneu AV/AR : Mitas E07 AV/AR
Messages : 46
Date d'inscription : 11/04/2018
Age : 72
Ville ou région : Beaulieu sur Dordogne Sud Corrèze

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMar 24 Sep 2019 - 9:19

je ne suis pas contre le progrès , mais :
qu'elle sera la fiabilité de toute cette électronique dans le temps...?
Mon Africa Twin 750 à juste 20 ans !!
que donnera la 1100 dans 20 ans ? je suis septique.....
Mais comme Elefantol , je peux me passer de ces assistances , et je n'achèterai pas la 1100.
Les rumeurs font courir une future Africa Twin 750/800 cm3 , j'espère qu'elle sera beaucoup plus simple,
sinon je serai obligé de me rabattre sur une R.E. Himalayan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr/
moutonnoir

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
moutonnoir

MOTOS : 300 beta xtrainer, 650 Dr se
Messages : 251
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 53
Ville ou région : LIMOUSIN

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMar 24 Sep 2019 - 10:58

Ben quoi les Limousin vous n'avez pas envie de gravir des pentes rocheuses en weeling comme les jeunes? 
Plus sérieusement les rares constructeurs qui ont compris qu'une moto simple, légère et sans électronique, à moins de 9 000 euros neuve commencent à cartonner, mais ni Honda ni BMW ne font partie de ceux la
Moi mon graal c'est moins de 150 kgs, 50 cv max, des aptitudes au TT 
bref un 400 ou 500 Ténéré ou adventure.
Mais ça n'existe pas
Désolé du hors sujet

_________________
De moins en moins vite
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Actif
Membre Actif
jobric

MOTOS : 700 ténéré
Messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 59
Ville ou région : pays de loire

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMar 24 Sep 2019 - 11:38

bonjour a tous
je roule depuis peu en 700 TENERE  enfin un retour aux trails simple avec cette moto et comme notre ami CLAUDE (que je salut) j'ai
pas besoin de toute cette électronique pour me faire plaisir !
j'ai aussi rouler y a quelques années avec une 900 CAGIVA ELEPHANT IE j'ai eu quelques soucis avec le cylindre arrière mais c'est une
moto qui est très bien équipée , la version carbu est pas facile a trouver en tout cas ! ELEPHANTOF je comprend ton amour pour cette
moto ! CLAUDE a la GROCK 2020 en HYMALAYAN ?
Revenir en haut Aller en bas
claude19

Membre Actif
Membre Actif
claude19

MOTOS : Africa Twin 750 07
Pneu AV/AR : Mitas E07 AV/AR
Messages : 46
Date d'inscription : 11/04/2018
Age : 72
Ville ou région : Beaulieu sur Dordogne Sud Corrèze

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMar 24 Sep 2019 - 11:43

@jobric a écrit:
CLAUDE a la GROCK 2020 en HYMALAYAN ?
  :(hello1
Non , pour l'instant mon AT 750 me donne satisfaction
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr/
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : Suzuki 1000 Vstrom 2015 + Suzuki GSX 750 1999 + Yamaha 125 YAS3 1972
Messages : 753
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 64
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMar 24 Sep 2019 - 12:28

J'attendais une 850 sur le mode Ténéré 700 , c'est raté ....Je garde ma 1000 Vstrom dont la débauche technologique se limite à l'ABS ...!
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Actif
Membre Actif
volpone

MOTOS : bmw1100GS / yamaha 700 tenere
Messages : 84
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 55
Ville ou région : vercors sud

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMar 24 Sep 2019 - 12:45

salut
ouais moi aussi très déçu je pense que honda veux plus s’attaque a BM, que d'entendre les besoins
des traileux, je suis bien content d'avoir acheter une T7 mr green

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
CHTINONO

Membre Actif
Membre Actif
CHTINONO

MOTOS : AFRICA TWIN CRF 1000 / 125 XLR / CRF 250 L et 750 XLV en réfection
Pneu AV/AR : Heidenau k60 scout
Messages : 51
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 54
Ville ou région : BRIVE

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMar 24 Sep 2019 - 13:59

Ben moi je garde ma fidèle BBR 2017, au rendez-vous sur tous les terrains !!! Présentation de la CRF 1100 L  212926

Présentation de la CRF 1100 L  Img_2042  

Présentation de la CRF 1100 L  Img_2043

_________________
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre - Brassens
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Pilier du forum
Pilier du forum
cetori

MOTOS : CRF (T1000) (en vente)
Messages : 739
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 65
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMar 24 Sep 2019 - 23:24

Présentation de la CRF 1100 L  32765 , Chtinono ! bien

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 1942
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 62
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMer 25 Sep 2019 - 8:10

@Elefantof a écrit:
Oui, j'ai vu ça sur FB. Mais sans déconner, QUI question est ou serait à la hauteur pour suivre le pilote de la vidéo, voire encore mieux : serait capable de l'imiter  ?...
Plus que jamais, on veut nous vendre du rêve... Désolé, mais j'ai essayé cette machine (la 1000 DCT) qui marche plutôt bien c'est vrai, et s'avère relativement bien conçue. Mais perso, toute cette débauche de technologie, dont on voudrait nous faire croire qu'elle est indispensable aujourd'hui : je n'en ai absolument... RIEN-À-FOU-TRE !! pfff..
 


+1

J'allais écrire la même chose, avant de t'avoir lu : Qui serait capable de l'emmener comme le pilote de la pub ???
On vend du rêve voulant à faire croire que c'est la machine qui va hausser le niveau du "conducteur" (et non pas pilote)....

Quand à toute cette débauche d'électronique je ne suis pas pour.... je le redis ici, à quand une Dacia de la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : Tiger 800 xc kaki 2012 / xt660z
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 1881
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 39
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMer 25 Sep 2019 - 8:22

@Elefantof a écrit:
Oui, j'ai vu ça sur FB. Mais sans déconner, QUI question est ou serait à la hauteur pour suivre le pilote de la vidéo, voire encore mieux : serait capable de l'imiter  ?...

Tu sais c'est du cinéma, il passe dix fois au même endroit en faisant un petit saut plus ou moins haut, ils gardent la meilleure prise et font un montage avec le meilleur du meilleur.
Et rebelotte pour les autres prises, au final plusieurs jours de tournage pour sortir 1 min de film.

Beaucoup de pilotes ici en feraient autant, et toi y compris en nous donnant deux ou trois conseils.


Par contre il roule comme un con sur les vidéos comme si ça allait aider à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 342
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMer 25 Sep 2019 - 9:52

C'est un peu typique des essais à l'américaine.
Je mets au défi de rouler comme ça toute une journée pour l'utilisateur moyen.
Ridicule et contre productif.
Surtout pour ce type de moto.

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Actif
Membre Actif
jobric

MOTOS : 700 ténéré
Messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 59
Ville ou région : pays de loire

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMer 25 Sep 2019 - 9:53

salut a tout le monde
ben ça tombe bien j'ai une DACIA et une TENERE +1 contre tout cette électronique
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 573
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 32
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 8:15

Juste une petite question que je me pose à chaque sortie d'une nouvelle version (toute marque confondu)
Pourquoi faut-il forcément augmenter la puissance et la cylindrée à chaque fois ?
J'avais une street Triple 675 qui marchait vraiment très bien et il fallait déja du niveau pour arriver aux limites (je n'y suis jamais arrivé....) Maintenant c'est un 765...
Là c'est pareil l'africa twin a l'air pas mal avec ce moteur, pourquoi augmenter la cylindrée ???

Perso j'ai pas mal roulé cet été avec ma 250 KLX et ben je me suis bien fait plaisir, même si j'avoue que pour doubler à certain moment on aimerais quelques watt de plus... Mais bon elle fait 22 poneys il y a un juste milieu...

C'était juste un coup de gueule comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackMountain

MOTOS : Drz400s !
Messages : 597
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 35
Ville ou région : Aude

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 13:33

Comme pour tout le reste, c'est une question commerciale probablement.

Il y aussi une dynamique extérieure plus globale, dite de l'évolution (théorie).
Et cette théorie pêche un peu en ce moment. Car la politique du toujours plus, semble s'étouffer doucement. On sera emmené à repenser sérieusement la question si on veut que l'humanité dans son ensemble perdure. On peut pas éternellement bâtir un monde sur la croissance, tout en puisant ses ressources...

Pour recentrer le débat, dès qu'ils reconduisent un modèle d'une année à l'autre, sans même en changer
seulement la couleur, les ventes stagnes, voir s’effondre. L'être humaine est conditionné depuis des siècles au désir de nouveauté et de changement surtout.

Développer une nouvelle moto, demande des moyens colossaux. Et la politique actuelle, est de limiter les dépenses, tout en grossissant les profits (le propre du commerce). Et faire une moto plus puissantes, réunis l'ensemble des critères.
A savoir ;
Premièrement de proposer une nouveauté, que ce soit par la puissance, sa technologie ou esthétisme pour stimuler les ventes.
Deuxièmement de proposer un prix supérieur en corrélation à la nouveauté. Inconscient collectif, accepte la hausse, seulement s'il y a une nouveauté, ou l'illusion d'en avoir une. Le marketing fait des prouesses en ce sens.
Et troisièmement, proposer un prix supérieur, réduit les volumes de vente, donc réduit le prix de la production, de la matière première et aussi de la main d’œuvre, et donc augmente les marges. C'est le pactole mr green

Le calcul est simple.

Exemple :

- 5000 (motos) X 9000 (ventes)    = 45 000 000
- 3500 (motos) x 17 000 (ventes) = 59 500 000
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : Tiger 800 xc kaki 2012 / xt660z
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 1881
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 39
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 15:23

@BlackMountain a écrit:
Comme pour tout le reste, c'est une question commerciale probablement.

Il y aussi une dynamique extérieure plus globale, dite de l'évolution (théorie).
Et cette théorie pêche un peu en ce moment. Car la politique du toujours plus, semble s'étouffer doucement. On sera emmené à repenser sérieusement la question si on veut que l'humanité dans son ensemble perdure. On peut pas éternellement bâtir un monde sur la croissance, tout en puisant ses ressources...

Pour recentrer le débat, dès qu'ils reconduisent un modèle d'une année à l'autre, sans même en changer
seulement la couleur, les ventes stagnes, voir s’effondre. L'être humaine est conditionné depuis des siècles au désir de nouveauté et de changement surtout.

Développer une nouvelle moto, demande des moyens colossaux. Et la politique actuelle, est de limiter les dépenses, tout en grossissant les profits (le propre du commerce). Et faire une moto plus puissantes, réunis l'ensemble des critères.
A savoir ;
Premièrement de proposer une nouveauté, que ce soit par la puissance, sa technologie ou esthétisme pour stimuler les ventes.
Deuxièmement de proposer un prix supérieur en corrélation à la nouveauté. Inconscient collectif, accepte la hausse, seulement s'il y a une nouveauté, ou l'illusion d'en avoir une. Le marketing fait des prouesses en ce sens.
Et troisièmement, proposer un prix supérieur, réduit les volumes de vente, donc réduit le prix de la production, de la matière première et aussi de la main d’œuvre, et donc augmente les marges. C'est le pactole mr green

Le calcul est simple.

Exemple :

- 5000 (motos) X 9000 (ventes)    = 45 000 000
- 3500 (motos) x 17 000 (ventes) = 59 500 000

ça c'est de la bonne analyse .
c'est très psychologique tout ça, comme la bourse, jusqu'à la prochaine crise, et ainsi de suite.

Tarif de base africa twin 1998 neuve : 7500 €   - smic 6,13 brut
Tarif de base africa twin 2019 neuve : 13899 € - smic 10,03 brut

Grossièrement car je me base faussement sur le brut, mais il fallait 1223 heures au smic en 1998 pour se payer une AT de base, 1385 en 2019 .
Je ne suis pas concerné car j'étais apprenti à 25% du smic ...

En gros les modèles 2019 sont 13% plus chers qu'en 1998 comparativement au gain horaire.

Je trouve l'augmentation plutôt contenue quand on voit toutes les babioles et les normes en plus en 21 ans .

 Va t'on également croiser des types qui se caresseront en 2040 avec des modèles 2019 à 7000 € ? ( 3750 les 1998 )
party
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Pilier du forum
Pilier du forum
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain hybrid/MT43
Messages : 830
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 38
Ville ou région : Marseille

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 15:41

Je ne pige pas trop le troisièmement. Si tu réduis les volumes en général tu augmentes tous tes coûts par unité produite. Bien sûr tu cherches à vendre plus cher avec une étiquette premium pour compenser par la marge.
Mais c'est pas vraiment (du tout) l'optique des constructeurs quand ils mettent à jour un modèle. Ca l'est pour les modèles haut de gammes, ou déclinaisons "R" ou autres "SP" par contre.

A une époque une 500 c'était un gros cube démoniaque happy
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 573
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 32
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 15:49

Après il y a des coût qui sont amortis... Sur le modèle 1100 il y a des pièces qui doivent être identiques à la 1000 donc le coût de R&D et de mise en production est déja largement amorti.

Je ne connais pas trop Honda, mais je penses qu'ils font pareil que tout le monde. Il y a des pièces partagées sur plusieurs modèles qui amortissent également le coût plus rapidement...

Mais bon je pense qu'effectivement pour pouvoir vendre un nouveau modèle, il faut qu'il soit plus performant que le précèdent et du coup le plus simple pour améliorer la performance (sur le papier) c'est l'augmentation de puissance et de couple, facilitée par l'augmentation de cylindrée...

Après je ne suis absolument pas contre les évolution je roule également en Tiger 800 XCA (avec plein d'électronique de partout) et j'ai eu une augmentation de cylondrée (mais une perte de puissance et un changement de philosophie) lorsque je suis passé de la Street Triple à la Tiger..
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackMountain

MOTOS : Drz400s !
Messages : 597
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 35
Ville ou région : Aude

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 20:43

@Nener
Même si elles sont pas vendues comme telle ( série spéciale haut de gamme), cela reste des motos pour un marché de niche. Les volumes sont contenus justement par un prix relativement élevé.
C'est très différent pour un modèle accessible à tous les permis par exemple.


Tout ça, c'est que du commerce, les Japonais on enquillé le pas dans l'unique but de suivre la trace de
BMW et leur politique d'option et surtout de prix, et s'ils avaient pas été échaudés avec la honda crosstourer, l'Africa aurait déjà un cardan mr green mr green
C'est vraiment dommage, car ils innovent pas, ils se contentent seulement de suivre le mouv.
Mais les enjeux sont tel, que l'on peut comprendre...

Honda CRF400L RALLYE
Honda CRF650L RALLYE
Honda XR650L
mr green mr green
Revenir en haut Aller en bas
pierali

Membre Actif
Membre Actif
pierali

MOTOS : Yamaha xtz 660 / ktm 250 exc.......
Pneu AV/AR : tétines
Messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 38
Ville ou région : BETHUNE

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyVen 27 Sep 2019 - 8:34

Sympa la video de presentation.....
il n'y a plus qu'a s'entrainer serieusement pour cette 2020....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la CRF 1100 L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit