Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar skyfish Aujourd'hui à 12:09

» Futur acheteur de Swm 300
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
Présentation de la CRF 1100 L  Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki 2 vstrom karellis 1200 maroc 13 YAMAHA tracé bottes ttre crf300l hard C rally osmand 1 Himalayan Tablette 8 tour 3 réservoir dominator honda beta
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation de la CRF 1100 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zebulon

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
zebulon

MOTOS : Africa Twin CRF 1100 2020
Pneu AV/AR : Anakee wild/ Mitas E07+
Messages : 222
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 64
Ville ou région : 34/05

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:54

en version "standard"


et en version Adventure sport 



5 kgs de moins, quelques chevaux & un peu plus de couple , écran TFT 6,5 etc ...

Présentation de la CRF 1100 L  33667

_________________
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:22

Oui, j'ai vu ça sur FB. Mais sans déconner, QUI question est ou serait à la hauteur pour suivre le pilote de la vidéo, voire encore mieux : serait capable de l'imiter  ?...
Plus que jamais, on veut nous vendre du rêve... Désolé, mais j'ai essayé cette machine (la 1000 DCT) qui marche plutôt bien c'est vrai, et s'avère relativement bien conçue. Mais perso, toute cette débauche de technologie, dont on voudrait nous faire croire qu'elle est indispensable aujourd'hui : je n'en ai absolument... RIEN-À-FOU-TRE !! pfff..
 
Côté efficacité, je ne dirais rien, mais c'est toujours le pilote qui fera la différence... Et question caractère moteur, je doute que même la version 1100 me procure autant de plaisir que l'accell' de mon pachyderme, qui pourtant fêtera bientôt ses trente piges... soufflebougies

A tous ceux qui ont la première mouture, je dirais simplement que "Le Mieux est l'ennemi du Bien"...  Présentation de la CRF 1100 L  33667

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
claude19

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
claude19

MOTOS : Africa Twin 750 07
Pneu AV/AR : Mitas E07 AV/AR
Messages : 193
Date d'inscription : 11/04/2018
Age : 77
Ville ou région : Beaulieu sur Dordogne Sud Corrèze

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMar 24 Sep 2019 - 9:19

je ne suis pas contre le progrès , mais :
qu'elle sera la fiabilité de toute cette électronique dans le temps...?
Mon Africa Twin 750 à juste 20 ans !!
que donnera la 1100 dans 20 ans ? je suis septique.....
Mais comme Elefantol , je peux me passer de ces assistances , et je n'achèterai pas la 1100.
Les rumeurs font courir une future Africa Twin 750/800 cm3 , j'espère qu'elle sera beaucoup plus simple,
sinon je serai obligé de me rabattre sur une R.E. Himalayan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr/
moutonnoir

Habitué du Forum
Habitué du Forum
moutonnoir

MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls
Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER
Messages : 498
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 58
Ville ou région : LIMOUSIN

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMar 24 Sep 2019 - 10:58

Ben quoi les Limousin vous n'avez pas envie de gravir des pentes rocheuses en weeling comme les jeunes? 
Plus sérieusement les rares constructeurs qui ont compris qu'une moto simple, légère et sans électronique, à moins de 9 000 euros neuve commencent à cartonner, mais ni Honda ni BMW ne font partie de ceux la
Moi mon graal c'est moins de 150 kgs, 50 cv max, des aptitudes au TT 
bref un 400 ou 500 Ténéré ou adventure.
Mais ça n'existe pas
Désolé du hors sujet

_________________
De moins en moins vite
Présentation de la CRF 1100 L  Receiv18
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMar 24 Sep 2019 - 11:38

bonjour a tous
je roule depuis peu en 700 TENERE  enfin un retour aux trails simple avec cette moto et comme notre ami CLAUDE (que je salut) j'ai
pas besoin de toute cette électronique pour me faire plaisir !
j'ai aussi rouler y a quelques années avec une 900 CAGIVA ELEPHANT IE j'ai eu quelques soucis avec le cylindre arrière mais c'est une
moto qui est très bien équipée , la version carbu est pas facile a trouver en tout cas ! ELEPHANTOF je comprend ton amour pour cette
moto ! CLAUDE a la GROCK 2020 en HYMALAYAN ?
Revenir en haut Aller en bas
claude19

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
claude19

MOTOS : Africa Twin 750 07
Pneu AV/AR : Mitas E07 AV/AR
Messages : 193
Date d'inscription : 11/04/2018
Age : 77
Ville ou région : Beaulieu sur Dordogne Sud Corrèze

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMar 24 Sep 2019 - 11:43

jobric a écrit:
CLAUDE a la GROCK 2020 en HYMALAYAN ?
  :(hello1
Non , pour l'instant mon AT 750 me donne satisfaction
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr/
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 926
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMar 24 Sep 2019 - 12:28

J'attendais une 850 sur le mode Ténéré 700 , c'est raté ....Je garde ma 1000 Vstrom dont la débauche technologique se limite à l'ABS ...!

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMar 24 Sep 2019 - 12:45

salut
ouais moi aussi très déçu je pense que honda veux plus s’attaque a BM, que d'entendre les besoins
des traileux, je suis bien content d'avoir acheter une T7 mr green

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
CHTINONO

Membre Actif
Membre Actif
CHTINONO

MOTOS : AFRICA TWIN CRF 1000 / 125 XLR / CRF 250 L / BMW G650 GS SERTAO et 750 XLV en réfection
Pneu AV/AR : Heidenau k60 scout
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 58
Ville ou région : SAINT ASTIER 24

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMar 24 Sep 2019 - 13:59

Ben moi je garde ma fidèle BBR 2017, au rendez-vous sur tous les terrains !!! Présentation de la CRF 1100 L  212926

Présentation de la CRF 1100 L  Img_2042  

Présentation de la CRF 1100 L  Img_2043

_________________
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre - Brassens
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1330
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMar 24 Sep 2019 - 23:24

Présentation de la CRF 1100 L  32765 , Chtinono ! bien

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Présentation de la CRF 1100 L  Sign_m10 Présentation de la CRF 1100 L  Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMer 25 Sep 2019 - 8:10

Elefantof a écrit:
Oui, j'ai vu ça sur FB. Mais sans déconner, QUI question est ou serait à la hauteur pour suivre le pilote de la vidéo, voire encore mieux : serait capable de l'imiter  ?...
Plus que jamais, on veut nous vendre du rêve... Désolé, mais j'ai essayé cette machine (la 1000 DCT) qui marche plutôt bien c'est vrai, et s'avère relativement bien conçue. Mais perso, toute cette débauche de technologie, dont on voudrait nous faire croire qu'elle est indispensable aujourd'hui : je n'en ai absolument... RIEN-À-FOU-TRE !! pfff..
 


+1

J'allais écrire la même chose, avant de t'avoir lu : Qui serait capable de l'emmener comme le pilote de la pub ???
On vend du rêve voulant à faire croire que c'est la machine qui va hausser le niveau du "conducteur" (et non pas pilote)....

Quand à toute cette débauche d'électronique je ne suis pas pour.... je le redis ici, à quand une Dacia de la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMer 25 Sep 2019 - 8:22

Elefantof a écrit:
Oui, j'ai vu ça sur FB. Mais sans déconner, QUI question est ou serait à la hauteur pour suivre le pilote de la vidéo, voire encore mieux : serait capable de l'imiter  ?...

Tu sais c'est du cinéma, il passe dix fois au même endroit en faisant un petit saut plus ou moins haut, ils gardent la meilleure prise et font un montage avec le meilleur du meilleur.
Et rebelotte pour les autres prises, au final plusieurs jours de tournage pour sortir 1 min de film.

Beaucoup de pilotes ici en feraient autant, et toi y compris en nous donnant deux ou trois conseils.


Par contre il roule comme un con sur les vidéos comme si ça allait aider à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 471
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMer 25 Sep 2019 - 9:52

C'est un peu typique des essais à l'américaine.
Je mets au défi de rouler comme ça toute une journée pour l'utilisateur moyen.
Ridicule et contre productif.
Surtout pour ce type de moto.

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMer 25 Sep 2019 - 9:53

salut a tout le monde
ben ça tombe bien j'ai une DACIA et une TENERE +1 contre tout cette électronique
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 8:15

Juste une petite question que je me pose à chaque sortie d'une nouvelle version (toute marque confondu)
Pourquoi faut-il forcément augmenter la puissance et la cylindrée à chaque fois ?
J'avais une street Triple 675 qui marchait vraiment très bien et il fallait déja du niveau pour arriver aux limites (je n'y suis jamais arrivé....) Maintenant c'est un 765...
Là c'est pareil l'africa twin a l'air pas mal avec ce moteur, pourquoi augmenter la cylindrée ???

Perso j'ai pas mal roulé cet été avec ma 250 KLX et ben je me suis bien fait plaisir, même si j'avoue que pour doubler à certain moment on aimerais quelques watt de plus... Mais bon elle fait 22 poneys il y a un juste milieu...

C'était juste un coup de gueule comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 13:33

Comme pour tout le reste, c'est une question commerciale probablement.

Il y aussi une dynamique extérieure plus globale, dite de l'évolution (théorie).
Et cette théorie pêche un peu en ce moment. Car la politique du toujours plus, semble s'étouffer doucement. On sera emmené à repenser sérieusement la question si on veut que l'humanité dans son ensemble perdure. On peut pas éternellement bâtir un monde sur la croissance, tout en puisant ses ressources...

Pour recentrer le débat, dès qu'ils reconduisent un modèle d'une année à l'autre, sans même en changer
seulement la couleur, les ventes stagnes, voir s’effondre. L'être humaine est conditionné depuis des siècles au désir de nouveauté et de changement surtout.

Développer une nouvelle moto, demande des moyens colossaux. Et la politique actuelle, est de limiter les dépenses, tout en grossissant les profits (le propre du commerce). Et faire une moto plus puissantes, réunis l'ensemble des critères.
A savoir ;
Premièrement de proposer une nouveauté, que ce soit par la puissance, sa technologie ou esthétisme pour stimuler les ventes.
Deuxièmement de proposer un prix supérieur en corrélation à la nouveauté. Inconscient collectif, accepte la hausse, seulement s'il y a une nouveauté, ou l'illusion d'en avoir une. Le marketing fait des prouesses en ce sens.
Et troisièmement, proposer un prix supérieur, réduit les volumes de vente, donc réduit le prix de la production, de la matière première et aussi de la main d’œuvre, et donc augmente les marges. C'est le pactole mr green

Le calcul est simple.

Exemple :

- 5000 (motos) X 9000 (ventes)    = 45 000 000
- 3500 (motos) x 17 000 (ventes) = 59 500 000
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 15:23

BlackMountain a écrit:
Comme pour tout le reste, c'est une question commerciale probablement.

Il y aussi une dynamique extérieure plus globale, dite de l'évolution (théorie).
Et cette théorie pêche un peu en ce moment. Car la politique du toujours plus, semble s'étouffer doucement. On sera emmené à repenser sérieusement la question si on veut que l'humanité dans son ensemble perdure. On peut pas éternellement bâtir un monde sur la croissance, tout en puisant ses ressources...

Pour recentrer le débat, dès qu'ils reconduisent un modèle d'une année à l'autre, sans même en changer
seulement la couleur, les ventes stagnes, voir s’effondre. L'être humaine est conditionné depuis des siècles au désir de nouveauté et de changement surtout.

Développer une nouvelle moto, demande des moyens colossaux. Et la politique actuelle, est de limiter les dépenses, tout en grossissant les profits (le propre du commerce). Et faire une moto plus puissantes, réunis l'ensemble des critères.
A savoir ;
Premièrement de proposer une nouveauté, que ce soit par la puissance, sa technologie ou esthétisme pour stimuler les ventes.
Deuxièmement de proposer un prix supérieur en corrélation à la nouveauté. Inconscient collectif, accepte la hausse, seulement s'il y a une nouveauté, ou l'illusion d'en avoir une. Le marketing fait des prouesses en ce sens.
Et troisièmement, proposer un prix supérieur, réduit les volumes de vente, donc réduit le prix de la production, de la matière première et aussi de la main d’œuvre, et donc augmente les marges. C'est le pactole mr green

Le calcul est simple.

Exemple :

- 5000 (motos) X 9000 (ventes)    = 45 000 000
- 3500 (motos) x 17 000 (ventes) = 59 500 000

ça c'est de la bonne analyse .
c'est très psychologique tout ça, comme la bourse, jusqu'à la prochaine crise, et ainsi de suite.

Tarif de base africa twin 1998 neuve : 7500 €   - smic 6,13 brut
Tarif de base africa twin 2019 neuve : 13899 € - smic 10,03 brut

Grossièrement car je me base faussement sur le brut, mais il fallait 1223 heures au smic en 1998 pour se payer une AT de base, 1385 en 2019 .
Je ne suis pas concerné car j'étais apprenti à 25% du smic ...

En gros les modèles 2019 sont 13% plus chers qu'en 1998 comparativement au gain horaire.

Je trouve l'augmentation plutôt contenue quand on voit toutes les babioles et les normes en plus en 21 ans .

 Va t'on également croiser des types qui se caresseront en 2040 avec des modèles 2019 à 7000 € ? ( 3750 les 1998 )
party
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 15:41

Je ne pige pas trop le troisièmement. Si tu réduis les volumes en général tu augmentes tous tes coûts par unité produite. Bien sûr tu cherches à vendre plus cher avec une étiquette premium pour compenser par la marge.
Mais c'est pas vraiment (du tout) l'optique des constructeurs quand ils mettent à jour un modèle. Ca l'est pour les modèles haut de gammes, ou déclinaisons "R" ou autres "SP" par contre.

A une époque une 500 c'était un gros cube démoniaque happy
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 15:49

Après il y a des coût qui sont amortis... Sur le modèle 1100 il y a des pièces qui doivent être identiques à la 1000 donc le coût de R&D et de mise en production est déja largement amorti.

Je ne connais pas trop Honda, mais je penses qu'ils font pareil que tout le monde. Il y a des pièces partagées sur plusieurs modèles qui amortissent également le coût plus rapidement...

Mais bon je pense qu'effectivement pour pouvoir vendre un nouveau modèle, il faut qu'il soit plus performant que le précèdent et du coup le plus simple pour améliorer la performance (sur le papier) c'est l'augmentation de puissance et de couple, facilitée par l'augmentation de cylindrée...

Après je ne suis absolument pas contre les évolution je roule également en Tiger 800 XCA (avec plein d'électronique de partout) et j'ai eu une augmentation de cylondrée (mais une perte de puissance et un changement de philosophie) lorsque je suis passé de la Street Triple à la Tiger..
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 20:43

@Nener
Même si elles sont pas vendues comme telle ( série spéciale haut de gamme), cela reste des motos pour un marché de niche. Les volumes sont contenus justement par un prix relativement élevé.
C'est très différent pour un modèle accessible à tous les permis par exemple.


Tout ça, c'est que du commerce, les Japonais on enquillé le pas dans l'unique but de suivre la trace de
BMW et leur politique d'option et surtout de prix, et s'ils avaient pas été échaudés avec la honda crosstourer, l'Africa aurait déjà un cardan mr green mr green
C'est vraiment dommage, car ils innovent pas, ils se contentent seulement de suivre le mouv.
Mais les enjeux sont tel, que l'on peut comprendre...

Honda CRF400L RALLYE
Honda CRF650L RALLYE
Honda XR650L
mr green mr green
Revenir en haut Aller en bas
pierali

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
pierali

MOTOS : DR 650 SE / ktm 250 exc./huski 250 TEI..........
Pneu AV/AR : tétines
Messages : 361
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 43
Ville ou région : BETHUNE

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyVen 27 Sep 2019 - 8:34

Sympa la video de presentation.....
il n'y a plus qu'a s'entrainer serieusement pour cette 2020....
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyVen 8 Nov 2019 - 15:54

Elefantof a écrit:
(...)  toute cette débauche de technologie, dont on voudrait nous faire croire qu'elle est indispensable aujourd'hui : je n'en ai absolument... RIEN-À-FOU-TRE !! pfff..(...)

Finalement, c'est sur le réservoir d'une Yam' qu'on découvre LA VÉ-RI-TÉ !! Présentation de la CRF 1100 L  598180 


Présentation de la CRF 1100 L  75328752_1334391873401143_5661891404465438720_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQk3l4Y43yPZRVPwFlEfwtV_l9z4Km8bzQ7rfI6TGUGIdfDprGTSL56zdz1e7KDYEVg&_nc_ht=scontent-cdg2-1


Edit : tiens, ça me rappelle ce même discours !  Présentation de la CRF 1100 L  40447 :


Présentation de la CRF 1100 L  00071

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyVen 8 Nov 2019 - 16:45

Ouais bon 

"le crédit de la tienne ... " !

M'enfin faut être très très riche pour rouler en deuch à l'heure actuelle. Quand tu vois le prix de c'tte affaire, qui de plus est en papier mâaché ...  sifflote. Un pote vient de se payer un ML 2.8 6 cylindres boîte auto (sans aucun défauts faut le souligner quand même) pour même pas le prix d'une deuche remise à niveau ...

D'ailleurs pareil pour les 4L. Juste bon à se payer un mode de vie au look cool 

Pfff ... pourtant personne ne regrette l'époque de la télé N/B sans télécommande  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyVen 8 Nov 2019 - 18:09

etinag a écrit:
Ouais bon 

"le crédit de la tienne ... " !

M'enfin faut être très très riche pour rouler en deuch à l'heure actuelle. Quand tu vois le prix de c'tte affaire, qui de plus est en papier mâaché ...  sifflote. Un pote vient de se payer un ML 2.8 6 cylindres boîte auto (sans aucun défauts faut le souligner quand même) pour même pas le prix d'une deuche remise à niveau ...

D'ailleurs pareil pour les 4L. Juste bon à se payer un mode de vie au look cool 

Pfff ... pourtant personne ne regrette l'époque de la télé N/B sans télécommande  mr green

Tout a fait d'accord, y'en a encore qui roule en LN ?
Sur la Barjo, les motos qui ont eu des problèmes electriques c'était plus les cosses de batteries que l'electronique embarquée, parfaitement fiabilisé et prête a tout prendre.
Tout le monde sait très bien que la pub est là pour vendre, et si la marié est belle, pourquoi pas.
Ceux qui ne sont pas concerné passent leur chemin, moi ca me fait " un peu" rever

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Présentation de la CRF 1100 L  426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 40
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyVen 8 Nov 2019 - 19:04

Y a même le Wheelie contrôle comme sur la s1000rr, y a plus qu'à  accélérer et on cabre sans tomber, c est génial...ou pas😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la CRF 1100 L  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la CRF 1100 L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» CB500X ou Africa Twin 1100
» Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports
» Pour les passionnés de la 1100 GS / Un lien sympa
» Honda Africa Twin CRF 1100 L, le trail qui trace sa route
» roulements boite/pont et embr sur 1100 bmw
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit