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 Présentation de la CRF 1100 L

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zebulon

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MessageSujet: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:54

en version "standard"


et en version Adventure sport 



5 kgs de moins, quelques chevaux & un peu plus de couple , écran TFT 6,5 etc ...

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Elefantof

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MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:22

Oui, j'ai vu ça sur FB. Mais sans déconner, QUI question est ou serait à la hauteur pour suivre le pilote de la vidéo, voire encore mieux : serait capable de l'imiter  ?...
Plus que jamais, on veut nous vendre du rêve... Désolé, mais j'ai essayé cette machine (la 1000 DCT) qui marche plutôt bien c'est vrai, et s'avère relativement bien conçue. Mais perso, toute cette débauche de technologie, dont on voudrait nous faire croire qu'elle est indispensable aujourd'hui : je n'en ai absolument... RIEN-À-FOU-TRE !! pfff..
 
Côté efficacité, je ne dirais rien, mais c'est toujours le pilote qui fera la différence... Et question caractère moteur, je doute que même la version 1100 me procure autant de plaisir que l'accell' de mon pachyderme, qui pourtant fêtera bientôt ses trente piges... soufflebougies

A tous ceux qui ont la première mouture, je dirais simplement que "Le Mieux est l'ennemi du Bien"...  Présentation de la CRF 1100 L  33667

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MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMar 24 Sep 2019 - 9:19

je ne suis pas contre le progrès , mais :
qu'elle sera la fiabilité de toute cette électronique dans le temps...?
Mon Africa Twin 750 à juste 20 ans !!
que donnera la 1100 dans 20 ans ? je suis septique.....
Mais comme Elefantol , je peux me passer de ces assistances , et je n'achèterai pas la 1100.
Les rumeurs font courir une future Africa Twin 750/800 cm3 , j'espère qu'elle sera beaucoup plus simple,
sinon je serai obligé de me rabattre sur une R.E. Himalayan
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moutonnoir

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MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMar 24 Sep 2019 - 10:58

Ben quoi les Limousin vous n'avez pas envie de gravir des pentes rocheuses en weeling comme les jeunes? 
Plus sérieusement les rares constructeurs qui ont compris qu'une moto simple, légère et sans électronique, à moins de 9 000 euros neuve commencent à cartonner, mais ni Honda ni BMW ne font partie de ceux la
Moi mon graal c'est moins de 150 kgs, 50 cv max, des aptitudes au TT 
bref un 400 ou 500 Ténéré ou adventure.
Mais ça n'existe pas
Désolé du hors sujet

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jobric

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MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMar 24 Sep 2019 - 11:38

bonjour a tous
je roule depuis peu en 700 TENERE  enfin un retour aux trails simple avec cette moto et comme notre ami CLAUDE (que je salut) j'ai
pas besoin de toute cette électronique pour me faire plaisir !
j'ai aussi rouler y a quelques années avec une 900 CAGIVA ELEPHANT IE j'ai eu quelques soucis avec le cylindre arrière mais c'est une
moto qui est très bien équipée , la version carbu est pas facile a trouver en tout cas ! ELEPHANTOF je comprend ton amour pour cette
moto ! CLAUDE a la GROCK 2020 en HYMALAYAN ?
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claude19

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MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMar 24 Sep 2019 - 11:43

@jobric a écrit:
CLAUDE a la GROCK 2020 en HYMALAYAN ?
  :(hello1
Non , pour l'instant mon AT 750 me donne satisfaction
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ludo51

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MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMar 24 Sep 2019 - 12:28

J'attendais une 850 sur le mode Ténéré 700 , c'est raté ....Je garde ma 1000 Vstrom dont la débauche technologique se limite à l'ABS ...!
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volpone

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MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMar 24 Sep 2019 - 12:45

salut
ouais moi aussi très déçu je pense que honda veux plus s’attaque a BM, que d'entendre les besoins
des traileux, je suis bien content d'avoir acheter une T7 mr green

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CHTINONO

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MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMar 24 Sep 2019 - 13:59

Ben moi je garde ma fidèle BBR 2017, au rendez-vous sur tous les terrains !!! Présentation de la CRF 1100 L  212926

Présentation de la CRF 1100 L  Img_2042  

Présentation de la CRF 1100 L  Img_2043

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MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMar 24 Sep 2019 - 23:24

Présentation de la CRF 1100 L  32765 , Chtinono ! bien

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maxou

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MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMer 25 Sep 2019 - 8:10

@Elefantof a écrit:
Oui, j'ai vu ça sur FB. Mais sans déconner, QUI question est ou serait à la hauteur pour suivre le pilote de la vidéo, voire encore mieux : serait capable de l'imiter  ?...
Plus que jamais, on veut nous vendre du rêve... Désolé, mais j'ai essayé cette machine (la 1000 DCT) qui marche plutôt bien c'est vrai, et s'avère relativement bien conçue. Mais perso, toute cette débauche de technologie, dont on voudrait nous faire croire qu'elle est indispensable aujourd'hui : je n'en ai absolument... RIEN-À-FOU-TRE !! pfff..
 


+1

J'allais écrire la même chose, avant de t'avoir lu : Qui serait capable de l'emmener comme le pilote de la pub ???
On vend du rêve voulant à faire croire que c'est la machine qui va hausser le niveau du "conducteur" (et non pas pilote)....

Quand à toute cette débauche d'électronique je ne suis pas pour.... je le redis ici, à quand une Dacia de la moto ?
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Assurancetourix

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MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMer 25 Sep 2019 - 8:22

@Elefantof a écrit:
Oui, j'ai vu ça sur FB. Mais sans déconner, QUI question est ou serait à la hauteur pour suivre le pilote de la vidéo, voire encore mieux : serait capable de l'imiter  ?...

Tu sais c'est du cinéma, il passe dix fois au même endroit en faisant un petit saut plus ou moins haut, ils gardent la meilleure prise et font un montage avec le meilleur du meilleur.
Et rebelotte pour les autres prises, au final plusieurs jours de tournage pour sortir 1 min de film.

Beaucoup de pilotes ici en feraient autant, et toi y compris en nous donnant deux ou trois conseils.


Par contre il roule comme un con sur les vidéos comme si ça allait aider à la vente.
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jc63

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MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMer 25 Sep 2019 - 9:52

C'est un peu typique des essais à l'américaine.
Je mets au défi de rouler comme ça toute une journée pour l'utilisateur moyen.
Ridicule et contre productif.
Surtout pour ce type de moto.

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je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
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jobric

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MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyMer 25 Sep 2019 - 9:53

salut a tout le monde
ben ça tombe bien j'ai une DACIA et une TENERE +1 contre tout cette électronique
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Jundy

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MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 8:15

Juste une petite question que je me pose à chaque sortie d'une nouvelle version (toute marque confondu)
Pourquoi faut-il forcément augmenter la puissance et la cylindrée à chaque fois ?
J'avais une street Triple 675 qui marchait vraiment très bien et il fallait déja du niveau pour arriver aux limites (je n'y suis jamais arrivé....) Maintenant c'est un 765...
Là c'est pareil l'africa twin a l'air pas mal avec ce moteur, pourquoi augmenter la cylindrée ???

Perso j'ai pas mal roulé cet été avec ma 250 KLX et ben je me suis bien fait plaisir, même si j'avoue que pour doubler à certain moment on aimerais quelques watt de plus... Mais bon elle fait 22 poneys il y a un juste milieu...

C'était juste un coup de gueule comme ça !
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BlackMountain

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MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 13:33

Comme pour tout le reste, c'est une question commerciale probablement.

Il y aussi une dynamique extérieure plus globale, dite de l'évolution (théorie).
Et cette théorie pêche un peu en ce moment. Car la politique du toujours plus, semble s'étouffer doucement. On sera emmené à repenser sérieusement la question si on veut que l'humanité dans son ensemble perdure. On peut pas éternellement bâtir un monde sur la croissance, tout en puisant ses ressources...

Pour recentrer le débat, dès qu'ils reconduisent un modèle d'une année à l'autre, sans même en changer
seulement la couleur, les ventes stagnes, voir s’effondre. L'être humaine est conditionné depuis des siècles au désir de nouveauté et de changement surtout.

Développer une nouvelle moto, demande des moyens colossaux. Et la politique actuelle, est de limiter les dépenses, tout en grossissant les profits (le propre du commerce). Et faire une moto plus puissantes, réunis l'ensemble des critères.
A savoir ;
Premièrement de proposer une nouveauté, que ce soit par la puissance, sa technologie ou esthétisme pour stimuler les ventes.
Deuxièmement de proposer un prix supérieur en corrélation à la nouveauté. Inconscient collectif, accepte la hausse, seulement s'il y a une nouveauté, ou l'illusion d'en avoir une. Le marketing fait des prouesses en ce sens.
Et troisièmement, proposer un prix supérieur, réduit les volumes de vente, donc réduit le prix de la production, de la matière première et aussi de la main d’œuvre, et donc augmente les marges. C'est le pactole mr green

Le calcul est simple.

Exemple :

- 5000 (motos) X 9000 (ventes)    = 45 000 000
- 3500 (motos) x 17 000 (ventes) = 59 500 000
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MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 15:23

@BlackMountain a écrit:
Comme pour tout le reste, c'est une question commerciale probablement.

Il y aussi une dynamique extérieure plus globale, dite de l'évolution (théorie).
Et cette théorie pêche un peu en ce moment. Car la politique du toujours plus, semble s'étouffer doucement. On sera emmené à repenser sérieusement la question si on veut que l'humanité dans son ensemble perdure. On peut pas éternellement bâtir un monde sur la croissance, tout en puisant ses ressources...

Pour recentrer le débat, dès qu'ils reconduisent un modèle d'une année à l'autre, sans même en changer
seulement la couleur, les ventes stagnes, voir s’effondre. L'être humaine est conditionné depuis des siècles au désir de nouveauté et de changement surtout.

Développer une nouvelle moto, demande des moyens colossaux. Et la politique actuelle, est de limiter les dépenses, tout en grossissant les profits (le propre du commerce). Et faire une moto plus puissantes, réunis l'ensemble des critères.
A savoir ;
Premièrement de proposer une nouveauté, que ce soit par la puissance, sa technologie ou esthétisme pour stimuler les ventes.
Deuxièmement de proposer un prix supérieur en corrélation à la nouveauté. Inconscient collectif, accepte la hausse, seulement s'il y a une nouveauté, ou l'illusion d'en avoir une. Le marketing fait des prouesses en ce sens.
Et troisièmement, proposer un prix supérieur, réduit les volumes de vente, donc réduit le prix de la production, de la matière première et aussi de la main d’œuvre, et donc augmente les marges. C'est le pactole mr green

Le calcul est simple.

Exemple :

- 5000 (motos) X 9000 (ventes)    = 45 000 000
- 3500 (motos) x 17 000 (ventes) = 59 500 000

ça c'est de la bonne analyse .
c'est très psychologique tout ça, comme la bourse, jusqu'à la prochaine crise, et ainsi de suite.

Tarif de base africa twin 1998 neuve : 7500 €   - smic 6,13 brut
Tarif de base africa twin 2019 neuve : 13899 € - smic 10,03 brut

Grossièrement car je me base faussement sur le brut, mais il fallait 1223 heures au smic en 1998 pour se payer une AT de base, 1385 en 2019 .
Je ne suis pas concerné car j'étais apprenti à 25% du smic ...

En gros les modèles 2019 sont 13% plus chers qu'en 1998 comparativement au gain horaire.

Je trouve l'augmentation plutôt contenue quand on voit toutes les babioles et les normes en plus en 21 ans .

 Va t'on également croiser des types qui se caresseront en 2040 avec des modèles 2019 à 7000 € ? ( 3750 les 1998 )
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MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 15:41

Je ne pige pas trop le troisièmement. Si tu réduis les volumes en général tu augmentes tous tes coûts par unité produite. Bien sûr tu cherches à vendre plus cher avec une étiquette premium pour compenser par la marge.
Mais c'est pas vraiment (du tout) l'optique des constructeurs quand ils mettent à jour un modèle. Ca l'est pour les modèles haut de gammes, ou déclinaisons "R" ou autres "SP" par contre.

A une époque une 500 c'était un gros cube démoniaque happy
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MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 15:49

Après il y a des coût qui sont amortis... Sur le modèle 1100 il y a des pièces qui doivent être identiques à la 1000 donc le coût de R&D et de mise en production est déja largement amorti.

Je ne connais pas trop Honda, mais je penses qu'ils font pareil que tout le monde. Il y a des pièces partagées sur plusieurs modèles qui amortissent également le coût plus rapidement...

Mais bon je pense qu'effectivement pour pouvoir vendre un nouveau modèle, il faut qu'il soit plus performant que le précèdent et du coup le plus simple pour améliorer la performance (sur le papier) c'est l'augmentation de puissance et de couple, facilitée par l'augmentation de cylindrée...

Après je ne suis absolument pas contre les évolution je roule également en Tiger 800 XCA (avec plein d'électronique de partout) et j'ai eu une augmentation de cylondrée (mais une perte de puissance et un changement de philosophie) lorsque je suis passé de la Street Triple à la Tiger..
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MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 20:43

@Nener
Même si elles sont pas vendues comme telle ( série spéciale haut de gamme), cela reste des motos pour un marché de niche. Les volumes sont contenus justement par un prix relativement élevé.
C'est très différent pour un modèle accessible à tous les permis par exemple.


Tout ça, c'est que du commerce, les Japonais on enquillé le pas dans l'unique but de suivre la trace de
BMW et leur politique d'option et surtout de prix, et s'ils avaient pas été échaudés avec la honda crosstourer, l'Africa aurait déjà un cardan mr green mr green
C'est vraiment dommage, car ils innovent pas, ils se contentent seulement de suivre le mouv.
Mais les enjeux sont tel, que l'on peut comprendre...

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MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyVen 27 Sep 2019 - 8:34

Sympa la video de presentation.....
il n'y a plus qu'a s'entrainer serieusement pour cette 2020....
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Elefantof

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MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyVen 8 Nov 2019 - 15:54

@Elefantof a écrit:
(...)  toute cette débauche de technologie, dont on voudrait nous faire croire qu'elle est indispensable aujourd'hui : je n'en ai absolument... RIEN-À-FOU-TRE !! pfff..(...)

Finalement, c'est sur le réservoir d'une Yam' qu'on découvre LA VÉ-RI-TÉ !! Présentation de la CRF 1100 L  598180 


Présentation de la CRF 1100 L  75328752_1334391873401143_5661891404465438720_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQk3l4Y43yPZRVPwFlEfwtV_l9z4Km8bzQ7rfI6TGUGIdfDprGTSL56zdz1e7KDYEVg&_nc_ht=scontent-cdg2-1


Edit : tiens, ça me rappelle ce même discours !  Présentation de la CRF 1100 L  40447 :


Présentation de la CRF 1100 L  00071

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etinag

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MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyVen 8 Nov 2019 - 16:45

Ouais bon 

"le crédit de la tienne ... " !

M'enfin faut être très très riche pour rouler en deuch à l'heure actuelle. Quand tu vois le prix de c'tte affaire, qui de plus est en papier mâaché ...  sifflote. Un pote vient de se payer un ML 2.8 6 cylindres boîte auto (sans aucun défauts faut le souligner quand même) pour même pas le prix d'une deuche remise à niveau ...

D'ailleurs pareil pour les 4L. Juste bon à se payer un mode de vie au look cool 

Pfff ... pourtant personne ne regrette l'époque de la télé N/B sans télécommande  mr green
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Bartoof

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MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyVen 8 Nov 2019 - 18:09

@etinag a écrit:
Ouais bon 

"le crédit de la tienne ... " !

M'enfin faut être très très riche pour rouler en deuch à l'heure actuelle. Quand tu vois le prix de c'tte affaire, qui de plus est en papier mâaché ...  sifflote. Un pote vient de se payer un ML 2.8 6 cylindres boîte auto (sans aucun défauts faut le souligner quand même) pour même pas le prix d'une deuche remise à niveau ...

D'ailleurs pareil pour les 4L. Juste bon à se payer un mode de vie au look cool 

Pfff ... pourtant personne ne regrette l'époque de la télé N/B sans télécommande  mr green

Tout a fait d'accord, y'en a encore qui roule en LN ?
Sur la Barjo, les motos qui ont eu des problèmes electriques c'était plus les cosses de batteries que l'electronique embarquée, parfaitement fiabilisé et prête a tout prendre.
Tout le monde sait très bien que la pub est là pour vendre, et si la marié est belle, pourquoi pas.
Ceux qui ne sont pas concerné passent leur chemin, moi ca me fait " un peu" rever

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Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Présentation de la CRF 1100 L  426837
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prs34

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MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  EmptyVen 8 Nov 2019 - 19:04

Y a même le Wheelie contrôle comme sur la s1000rr, y a plus qu'à  accélérer et on cabre sans tomber, c est génial...ou pas😂
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MessageSujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L    Présentation de la CRF 1100 L  Empty

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