Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
MA Royal Enfield Himalayan Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 16:52

» vente freewind
MA Royal Enfield Himalayan Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 16:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
MA Royal Enfield Himalayan Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 16:25

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
MA Royal Enfield Himalayan Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 14:57

» Casques adventure vs casque enduro
MA Royal Enfield Himalayan Emptypar l'fox Aujourd'hui à 13:54

» Ma 2ème DR650RSE
MA Royal Enfield Himalayan Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 13:20

» Futur acheteur de Swm 300
MA Royal Enfield Himalayan Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 7:18

» Présentation Eric du 31
MA Royal Enfield Himalayan Emptypar sergio Hier à 17:07

» En cas de pépin au Maroc ?
MA Royal Enfield Himalayan Emptypar lg73 Hier à 8:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
MA Royal Enfield Himalayan Emptypar jeanpeplu Hier à 5:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
MA Royal Enfield Himalayan Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar - 22:03

» CFMoto 450 MT
MA Royal Enfield Himalayan Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar - 20:49

» Osmand rendue d'affichage
MA Royal Enfield Himalayan Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar - 20:44

» Et la caravane moto
MA Royal Enfield Himalayan Emptypar Tybian Mar 26 Mar - 17:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
MA Royal Enfield Himalayan Emptypar Zagato Lun 25 Mar - 19:32

» Une orange en Haute Provence
MA Royal Enfield Himalayan Emptypar Ben Lun 25 Mar - 18:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
MA Royal Enfield Himalayan Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar - 11:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
MA Royal Enfield Himalayan Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar - 11:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
MA Royal Enfield Himalayan Emptypar Tybian Lun 25 Mar - 8:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
MA Royal Enfield Himalayan Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar - 18:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir honda hard 1200 bottes karellis tour 8 Tablette rally suzuki C 13 ttre vstrom 3 crf300l 2 tracé 1 YAMAHA dominator maroc beta osmand Himalayan
Contact Admin
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 MA Royal Enfield Himalayan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


MA Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: MA Royal Enfield Himalayan   MA Royal Enfield Himalayan EmptyVen 4 Oct - 19:28

MA Royal Enfield Himalayan P1080910
Bonjour, nouveau sur le forum je présente a son tour ma monture. Royal Enfiel Himalayan du 20 septembre 2019..elle est encore en rodage, nous arrivons aux 1000 km !!
J'ai entrepris de faire mon entretien et les petites améliorations moi même et serai heureux de partager mes expériences.


Dernière édition par ARNAUD le Sam 5 Oct - 7:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

MA Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan   MA Royal Enfield Himalayan EmptyVen 4 Oct - 19:33

arnaud a écrit:
J'ai entrepris de faire mon entretien et les petites améliorations moi même 

Et la garantie ???

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MA Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan   MA Royal Enfield Himalayan EmptyVen 4 Oct - 19:39

idem
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MA Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan   MA Royal Enfield Himalayan EmptyVen 4 Oct - 19:41

Oui, j'y ai pensé bien sur ! Mais la première visite des 500km m'as refroidis, je suis tomber sur des personnes incompétentes en retournant dans le magasin ou j'ai acheter cette superbe machine. Je leurs avait signalé un ralentis irrégulier et un démarrage capricieux a froid (symptôme du jeu aux soupapes insuffisant) . J'ai payer 120 € pour une vidange faite a moitié et qui  n'ont pas su faire proprement car l'huile c'est rependu dans le sabot moteur et a tout dégueulasser. Je prend le risque de la garantie MAIS je sais ce que je fait sur ma moto.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

MA Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan   MA Royal Enfield Himalayan EmptyVen 4 Oct - 20:15

OK, je comprends mieux !!!
J'ai tout fait chez Nicolas moto à Annonay.  bien

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MA Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan   MA Royal Enfield Himalayan EmptyVen 4 Oct - 20:25

Très bon vendeur de motos en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MA Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan   MA Royal Enfield Himalayan EmptyVen 4 Oct - 20:36

MA Royal Enfield Himalayan Tamis_10  La première révision c'est beaucoup de choses a faire ...vidange moteur, remplacement du filtre a huile, nettoyage du tamis, vérification du jeu aux soupapes, tension de la chaîne de transmission, serrages de la visserie etc etc ...moi ça été juste 120 € sans aucun respect pour ma machine et la confiance que je leurs ai fait en faisant mon achat chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
decinois

Membre Actif
Membre Actif
decinois

MOTOS : 800 GSA
Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 58
Ville ou région : 69 Genas

MA Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan   MA Royal Enfield Himalayan EmptySam 5 Oct - 5:56

Y'a pas les photos en debut de topic ?
Concernant la revision effectuée, leur as tu dit ces manquements ?
Parce que la garantie te couvre dans tout les cas. Tu auras beau faire toi meme tes revisions bien propre, si tu detectes un probleme lié a la fabrication et que ta moto est immobilisée, tu n'auras plus aucun recours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MA Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan   MA Royal Enfield Himalayan EmptySam 5 Oct - 7:39

Je suis un peu novice sur le fonctionnement d'un forum, pas celui-ci en particulier. J'ai éditer mon message du début et miracle j'ai pu inséré une image de mon Indienne, c'est chouette la technonologie.
Je vais me pencher sur le système Evap  sherlock qui me parait une grosse me..de pour le fonctionnement du petit coeur d'acier de mon Himalayan. A très vite bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MA Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan   MA Royal Enfield Himalayan EmptySam 5 Oct - 7:50

Pour avoir de solides retours ,je te conseille le blog de noraly
https://www.youtube.com/watch?v=pHg1RQ8I4z4&list=PL8M9dV_BySaVqaUtaJSR2TZCz_E6Levvg
elle a fait 32000 bornes avec depuis L'inde .
La fameuse boite ne m'a pas posé de problèmes en 13000 km .
Tu as aussi un gars qui est en cote d'ivoire : plein sud .
ici
https://www.terre-bitume.org/t5594-royal-enfied-himalayan?highlight=himalayan
Et Chelmi et moi partons pour le Caucase dans 5 mois . peu de modifs en fait
https://www.terre-bitume.org/t8928-caucase-2020?highlight=caucase
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

MA Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan   MA Royal Enfield Himalayan EmptyDim 6 Oct - 14:00

Pas cool de leur part, ils ont dit quoi?
J'aime bien la gueule de cette moto smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MA Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan   MA Royal Enfield Himalayan EmptyDim 6 Oct - 16:31

J'ai écrit un mail au responsable du magasin, Nicolas pour pas le nommer.
A ce jour je n'ai pas eu de réponse, je n'en attend pas pour être franc.
Ce matin je suis allé a une bourse pour motos anciennes et, en discutant, un ancien m'as filer l'adresse d'un concessionnaire RE, un mécano passionné et qui connais bien la marque et le travail .
Je souhaite passé a autre chose et oublier ce vendeur qui malheureusement ne peux pas être a la vente et a l'atelier, les stagiaires sont la pour apprendre je sais, MAIS ma machine n'est pas une maquette pédagogique !! 
Je réalise quelques modifications sur mon Himalayan sans dénaturer l'esprit qui émane de cette superbe moto.(Ligne échappement, support voltmètre/prise USB,système Evap etc etc etc) et serai ravis d'échanger avec les processeurs de RE Himalayan.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

MA Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan   MA Royal Enfield Himalayan EmptyDim 6 Oct - 17:29

Système evap ? 
J'ai regardé sur gogol : c'est un truc qui empêche les émanations de carburant de partir dans l'atmosphère. 
On a ça sur nos trapanelles ?? C'est mieux quand c'est enlevé ? Merci ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MA Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan   MA Royal Enfield Himalayan EmptyDim 6 Oct - 17:35

C'est l'EGR de l’Indienne, EURO 4 oblige !! Le moteur reprend les gaz qu'il vient de brûler pour répondre aux normes "antipollution" .. Système Anti Mécanique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

MA Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan   MA Royal Enfield Himalayan EmptyDim 6 Oct - 17:48

Cette moto semble une excellente petite machine.
A voir sur la durée, c'est la durabilité qui me chagrine un peu sur ces machines à prix très attractif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MA Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan   MA Royal Enfield Himalayan EmptyDim 6 Oct - 21:16

ARNAUD a écrit:
J'ai écrit un mail au responsable du magasin, Nicolas pour pas le nommer.
A ce jour je n'ai pas eu de réponse, je n'en attend pas pour être franc.
Ce matin je suis allé a une bourse pour motos anciennes et, en discutant, un ancien m'as filer l'adresse d'un concessionnaire RE, un mécano passionné et qui connais bien la marque et le travail .
Je souhaite passé a autre chose et oublier ce vendeur qui malheureusement ne peux pas être a la vente et a l'atelier, les stagiaires sont la pour apprendre je sais, MAIS ma machine n'est pas une maquette pédagogique !! 
Je réalise quelques modifications sur mon Himalayan sans dénaturer l'esprit qui émane de cette superbe moto.(Ligne échappement, support voltmètre/prise USB,système Evap etc etc etc) et serai ravis d'échanger avec les processeurs de RE Himalayan.

Va voir ce forum. Ils sont de bons conseils.......................parfois

http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/index.php?sid=de9a023cf6f308888eabf5314f47105c
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MA Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan   MA Royal Enfield Himalayan EmptyLun 7 Oct - 5:33

oui, je vais suivre ton conseil et laisser "ma place" ici pour une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MA Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan   MA Royal Enfield Himalayan EmptyLun 7 Oct - 5:58

ouais ...je trouve @av bien arrangeant MA Royal Enfield Himalayan 33667 .  perso je dirais que les gus qui savent tout sans faire grand chose savent se retrouver hyenes   Enfin fais toi ta propre idée . tu verras bien.
Ici nous sommes plusieurs en himmie, grso voyages ou pas .
tu as le blog remarquable, précis de motohimalayan
https://motohimalayan.wordpress.com/2018/07/11/fabrication-dun-tube-a-outils/comment-page-1/#comment-477
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MA Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan   MA Royal Enfield Himalayan EmptyLun 7 Oct - 8:00

Invité a écrit:
oui, je vais suivre ton conseil et laisser "ma place" ici pour une autre personne.

Tu as oublie de boire ta camomille hier soir :(hello1
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

MA Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan   MA Royal Enfield Himalayan EmptyLun 7 Oct - 9:22

@ av : il y a longtemps que nous n'avions pas eu un aller-retour aussi rapide ... et sans motif !

Tu aurais pu éviter de l'envoyer dans la gueule du loup MA Royal Enfield Himalayan 119845  : le forum RE est tout sauf un lieu d'échanges  boxing boxing.

Par contre le site de motohimalayan.worldpress.com est une mine d'infos et son auteur très accessible. Il ne faut pas hésiter à s'y rendre et en parler.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MA Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan   MA Royal Enfield Himalayan EmptyLun 7 Oct - 15:34

Comme vous, pas trop compris !! ou alors intox ?
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

MA Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan   MA Royal Enfield Himalayan EmptyLun 7 Oct - 16:30

le systeme EVAP , ce doit etre comme sur feu mon 660 XTZ , recyclage des gaz que l'on bouchait pour eviter les petarades non ? Anti mecanique quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan   MA Royal Enfield Himalayan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MA Royal Enfield Himalayan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Royal Enfield Himalayan
» Royal Enfied Himalayan
» VDS Valises alu Royal Enfield Himalayan
» [VENDU] Royal Enfield Himalayan
» VENDS MOTO Royal enfield HIMALAYAN
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit