motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Balades en rhone alpes
Raid en Mongolie - trail léger Emptypar F38 Aujourd'hui à 20:29

» "LES TROIS TOUSS" 2019
Raid en Mongolie - trail léger Emptypar F38 Aujourd'hui à 19:58

» Hauteur de la pédale de frein sur TT RE
Raid en Mongolie - trail léger Emptypar Taboo63 Aujourd'hui à 19:50

» Présentation d'Enyx
Raid en Mongolie - trail léger Emptypar Algo Aujourd'hui à 18:10

» Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite
Raid en Mongolie - trail léger Emptypar cricri Aujourd'hui à 17:50

» Casque trail pour 59.99€ (promo)
Raid en Mongolie - trail léger Emptypar skyfish Aujourd'hui à 17:46

» D'une GSA à ...
Raid en Mongolie - trail léger Emptypar cricri Aujourd'hui à 17:41

» March Moto Madness Espagne 2020
Raid en Mongolie - trail léger Emptypar denis.. Aujourd'hui à 15:48

» Un mordu de plus !
Raid en Mongolie - trail léger Emptypar jobric Aujourd'hui à 13:18

» Équipiers/Road trip mixte
Raid en Mongolie - trail léger Emptypar Zoom33 Aujourd'hui à 12:02

» prepa 660 xtz en 700 xtz enduro
Raid en Mongolie - trail léger Emptypar pierali Aujourd'hui à 8:14

» KTM s'interesse aux midsize... Chouette !
Raid en Mongolie - trail léger Emptypar ticube Hier à 16:15

» rev'i off tracks
Raid en Mongolie - trail léger Emptypar ex-xt Hier à 15:25

» mon coin en Savoie
Raid en Mongolie - trail léger Emptypar jkiki73 Hier à 15:03

» Maroc janvier 2020
Raid en Mongolie - trail léger Emptypar Moustache Hier à 10:40

» Qu'elle veste 4 saisons ?
Raid en Mongolie - trail léger Emptypar CHAM Dim 13 Oct 2019 - 17:39

» Aujourdh'ui c'est le D-Day ou plutot le K-Day
Raid en Mongolie - trail léger Emptypar Fab31 Sam 12 Oct 2019 - 20:05

» La Rando des BARJOS 2019 "" COMPLET ""
Raid en Mongolie - trail léger Emptypar Bubu Sam 12 Oct 2019 - 19:58

» Quel téléphone pour rouler
Raid en Mongolie - trail léger Emptypar jrej Sam 12 Oct 2019 - 18:08

» J'me présente...
Raid en Mongolie - trail léger Emptypar olive34 Sam 12 Oct 2019 - 16:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
stella alpes CRF250L TRANSALP karellis adventure maroc 1090 hellas dominator corse 1200 Twin Barjos TENERE mitas strom pneu pneus ttre YAMAHA Beta Himalayan africa rally rando
Contact Admin

Partagez | 

Raid en Mongolie - trail léger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YaYa

Membre Actif
Membre Actif
YaYa

MOTOS : KTM 990 Adventure 2012 KTM 500 EXC 2015
Pneu AV/AR : Twinduro/MT21 - K60
Ville ou région : Sud Ouest - Midi-Pyrénées - Au coeur des pyrénées ;)

Raid en Mongolie - trail léger Empty
MessageSujet: Raid en Mongolie - trail léger   Raid en Mongolie - trail léger EmptyMer 9 Oct 2019 - 10:55

Bonjour a tous,

Je suis actuellement entrain de préparer un voyage en Mongolie, le but serait de faire le tour du pays en visitant les magnifiques endroit naturel et lieu "a voir".
Pour cela j aimerais faire transporter ma moto de France jusqu'à Oulan-Bator, car je ferai de voyage en trail léger (ou gros enduro) un 500 KTM exc.
Si quelqu'un a déjà fait cette aventure ou a des idées de transporteur je serai preneur.
Je suis également seul pour partir pour le moment, le voyage est prévu pour dans 1 an ou 2. Donc si quelqu'un veut faire partie de l aventure vous êtes les bienvenus.

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
xantios

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
xantios

MOTOS : f 800 GS
Pneu AV/AR : Mitas E10/E07+
Ville ou région : Région Toulousaine

MessageSujet: Re: Raid en Mongolie - trail léger   Raid en Mongolie - trail léger EmptyMer 9 Oct 2019 - 14:00

Pour les transporteur, il y a Adventure factory qui véhiculent les motos par camions.
Ils avaient très bonne presse mais ont eu quelques déboires récemment … je ne sais pas si c'est passager ou signe de baisse de la fiabilité.
Tu peux aussi la faire transporter par avion, mais c'est plus compliqué et plus cher …
Sinon, si tu n'es pas focalisé que sur la Mongolie mais aussi les Stans, tu as l'option loué une 660 KTZ au Kirgistan, va voir Muzztoo

Il te faut aller faire un tour sur Adventure dire ou Horizon Unlimited …

Et je suppose que tu connais la bible

Beau voyage en perspective ….

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Himalayan 1 noir 1 blanc
Pneu AV/AR : pirelli mt 60
Ville ou région : Au Nord du Vercors

MessageSujet: Re: Raid en Mongolie - trail léger   Raid en Mongolie - trail léger EmptyMer 9 Oct 2019 - 14:36

Tu peux contacter loxx.de, un transporteur allemand  par camion qui propose de nombreux pays asiatiques.

En Mongolie, tu as "cheke tour", un couple franco mongol qui dispose de moto pour 15 € par jour. Des motos locales, donc faciles à réparer ou pour trouver des pièces. Toujours un plus au fin fond du Gobi !

Rassure-toi, ce n'est pas celle là !!!

Raid en Mongolie - trail léger Mongol11

TranTurqUkraURSSUSA 
decinois

Membre Actif
Membre Actif
decinois

MOTOS : 800 GSA
Ville ou région : 69 Genas

MessageSujet: Re: Raid en Mongolie - trail léger   Raid en Mongolie - trail léger EmptyMer 9 Oct 2019 - 18:43

loxx pan europa Faut emmener ta moto a Munich environ 20 jours avant ton arrivé a Ula Bataar, tu la mets dans une box prevue a cet effet (loué a la meme Societé) sur place et le camion fait le voyage. Compter environ 1300€ A/R. 
Parallelement tu prends un billet d'avion 6 mois a l'avance. Par exemple Geneve/Moscou/Oulan Bator. Environ 19h de voyage et 700€ le billet A/R.
Bien faire concorder les dates d'arrivée / retour de la moto et du pilote. Attention, si tu arrives tard un Samedi. Tu devras attendre le Lundi pour recuperer ta moto.Bien prevoir a l arrrivée comme pour la date de retour ce parrametre du Dimanche.
Prevoir que les bagages (valises laterales,sacs baluchon,etc..)sont a emmener par l'avion donc volume et poids (23kg max sinon surplus a payer). Le transporteur ne les prend pas avec la moto.
Voila les grandes lignes a prevoir pour un transport.
xantios

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
xantios

MOTOS : f 800 GS
Pneu AV/AR : Mitas E10/E07+
Ville ou région : Région Toulousaine

MessageSujet: Re: Raid en Mongolie - trail léger   Raid en Mongolie - trail léger EmptyMer 9 Oct 2019 - 18:57

Pour les transports en avion, il faut en général vidanger tous les fluides, mais pas sur toutes les compagnies.
Certaines te demandent de démonter la roue avant, le guidon etc en fonction de la taille des caisses.
Certains transporteurs camions laissent les caisses des motos.
Bref, il te faut checker tout ça, car ce n'est pas sans incidence.

Membre Actif
Membre Actif
YaYa

MessageSujet: Re: Raid en Mongolie - trail léger   Raid en Mongolie - trail léger EmptyJeu 10 Oct 2019 - 19:45

merci a tous pour les info.

Je compte faire transporté la moto par avion, ça a un coup serte, mais je pence que c'est le moins contraignant pour le transport. Par contre pour la meca sur place et pour les baguages c'est vrais que c'est un problème.

Après faire partir la moto de Munich... ça signifie qu'il faut prévoir de monté en voiture + remorque en Allemagne et avoir le vol quasiment le même jour que la machine. délicat a géré

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Himalayan 1 noir 1 blanc
Pneu AV/AR : pirelli mt 60
Ville ou région : Au Nord du Vercors

MessageSujet: Re: Raid en Mongolie - trail léger   Raid en Mongolie - trail léger EmptyJeu 10 Oct 2019 - 19:58

Combien de temps y resteras-tu ? Car si tu roules beaucoup, il faut prendre en compte la périodicité des vidanges et filtres, donc du matos en plus dans les bagages... et je ne sais pas si ce genre d'engin permet un gros emport ! Quel autonomie en off-road ?

TranTurqUkraURSSUSA 
YaYa

Membre Actif
Membre Actif
YaYa

MessageSujet: Re: Raid en Mongolie - trail léger   Raid en Mongolie - trail léger EmptyJeu 10 Oct 2019 - 20:08

Alors oui effectivement, j'ai bien prix ça en compte, c'est un vidange tout les 1500 - 2000 km, et je n'ai pas le parcoure en tête mais ça sera entre 6000 et 7000 km. donc 3 a 4 vidanges.

Pour l'autonomie, suis entrain de regarder pour équipé ma moto d'un réservoir de 20l acerbis. Je suis aller essayer l'autonomie avec le réservoir d'origine (9l) et a 180 km la resserve ne c'est toujours pas allumée. je n'ai pas refais le plein depuis mais 4.5l au 100 en faisant de la piste.

MessageSujet: Re: Raid en Mongolie - trail léger   Raid en Mongolie - trail léger Empty

Raid en Mongolie - trail léger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1