motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» froid aux mains
[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Emptypar cap 29 Aujourd'hui à 23:24

» Amortisseur de direction 690
[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Emptypar prs34 Aujourd'hui à 22:54

» Présentation de ma HONDA CRF 250 L
[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Emptypar MichelP Aujourd'hui à 22:39

» 950/990 Adventure
[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Emptypar Christophe Aujourd'hui à 22:16

» Je peux enfin me diriger
[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Emptypar av Aujourd'hui à 22:10

» Quel smartphone pour la navigation??
[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Emptypar prs34 Aujourd'hui à 22:08

» Soirée restau pour les Toulousains et leurs voisins
[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Emptypar xantios Aujourd'hui à 19:25

» bottes que le choix est dur
[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Emptypar ex-xt Aujourd'hui à 17:19

» [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?
[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Emptypar Jundy Aujourd'hui à 16:30

» "Les 1000 " Mai 2020 : 1000 bornes , 1000 cvs, 1000 vaches .
[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Emptypar Dominiquea77 Aujourd'hui à 14:09

» Salut de L'oise
[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Emptypar pierali Aujourd'hui à 13:53

» March Moto Madness 2020
[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Emptypar Dominiquea77 Aujourd'hui à 13:51

» Qu'elle veste 4 saisons ?
[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Emptypar rebel974 Aujourd'hui à 11:55

» TET EST mai
[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 0:15

» Hivernale Espagnole LA LEYENDA CONTINUA 9AU 12 JANVIER 2020
[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Emptypar claude19 Hier à 23:12

» Balades en rhone alpes
[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Emptypar Algo Hier à 20:54

» [VENDS] DRZ-S de 2003 - 28 600 km
[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Emptypar Algo Hier à 20:49

» KTM s'interesse aux midsize... Chouette !
[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Emptypar Bertmoor Hier à 18:46

» Bonjour du Sud-Ouest
[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Emptypar Pinguinos Hier à 17:40

» ACHAT GROUPE MOTOS
[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Emptypar BUELLROT Hier à 12:53

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
Beta rando adventure TENERE karellis stella pneus hellas dominator strom f800gs 1200 Himalayan TRANSALP CRF250L moto africa maroc 1090 corse Barjos Twin pneu rally mitas YAMAHA
Contact Admin

Partagez | 

[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zertyyo

Membre
Membre
Zertyyo

MOTOS : Freewind
Ville ou région : Poitiers

[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Empty
MessageSujet: [CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche…   [CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… EmptyJeu 7 Nov 2019 - 16:41

Salut tout le monde !

Je voulais vous faire un petit compte rendu du road trip que j'ai pu faire en Septembre 2019 en passant (plus ou moins rapidement) en Belgique, Pays Bas, Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Tchéquie et Autriche.

Ce que j'avais pas trop pu trouver quand je faisais mes recherches pour préparer ce road trip, c'était des retours de personnes sans expérience en moto. C'est pourquoi je vais vous parler un peu de moi ;)

En mi-mai je termine mon permis moto A2 (fallait pas que je le rate ou y avait pas de road trip). Je le passe un vendredi et le weekend même, je pars avec mon père récupérer ma Freewind (à ce moment-là je sais même pas encore si j'ai le permis mais faut avoir confiance en soi des fois ^^). Le mardi suivant je reçois le papier disant que j'ai le permis : un peu de pression en moins sur les épaules. Mais l'horloge tourne et avec mes exams de fins d'année qui me prennent pas mal de temps, je dois bosser à mort le weekend pour préparer la moto pour le road trip. Mes exams finissent le 30 mai et le 3 juin je dois être à Lund en Suède pour commencer un stage là-bas !

La moto est prête le 31 mai et le 1er et 2 juin, je les passe à tester (grandeur nature !) la freewind sur 1500 km en 2 jours.

[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Freewi10

Je vends ma 4L peu de temps après et je me retrouve à devoir charger la moto comme un dingue (je serai moins chargé par la suite, la c'était exceptionnel)

[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Freewi11

En petite surprise, un filtre à air qui te propose un excellent débit x)
Je le répare avec un filtre de 2CV temporairement.

[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Filtre10

J'ajoute aussi une prise usb (pas de photo de l'installation malheureusement). Avec l'aide de mon père on a mis un interrupteur pour pas qu'elle draine accidentellement la batterie. Pendant la manip, on se m...e sur notre schéma électrique et on se fait un belle frayeur avec un court circuit qui brule de la gaine de fil électrique mais pas de mal, on corrige et tout est bon ^^

Je passe la nuit en camping sauvage en Allemagne. Première occasion de faire du petit chemin pour trouver un spot sympa et première nuit où j'ai pu check que j'avais bien tout ce qui me fallait. Il manquait rien (merci mes années de scoutisme) sauf un briquet ou des allumettes ! Pas envie de manger froid alors j'essaie un truc : je retire l'une des bougies et j'essaie d'utiliser l'étincelle pour allumer mon gaz. Et la j'y arrive pas, je vois pas l'étincelle... Je me dis qu'elle est pas visible ou qu'elle marche pas (d'ailleurs pour faire des étincelles, je lançais le démarreur et la moto a démarré sur une seule bougie avec le trou laissé par l'autre bougie absente, j'y croyais pas mais ça me rassurait sur la fiabilité du moteur !). En fait je me rappelle que bien plus tard que la masse n'est pas amenée elle aussi par le câble mais est sur le bloc moteur ! Du coup c'était normal que je me prenais des châtaignes dans les doigts : je faisais la masse !

[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Camp_a10

Bref après cette petite épopée, je me retrouve pendant 3 mois à Lund (incroyable la Suède l'été).
J'en profite pour faire des tours de moto pour étoffer mon expérience (et de planeurs pour découvrir ce beau pays vu du ciel ;) ). Je découvre que mes chaussures, ça va pas le faire à la longue. Je m'en achèterais des meilleures (des vraies de moto) pour le grand départ. J'ai aussi reçu des excellents sacs étanches de Louis-moto (ils feront des heures sous la pluie pendant le road trip, quelques chutes de motos et pas une goutte à l'intérieur ni de déchirures !).

[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Img_2010[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Img_2011

Après ces 3 mois merveilleux (où j'ai aussi pu avoir mes premières grosses frayeurs avec la flotte qui rend le grip de la moto aussi bon qu'une voiture en slick sous la pluie), je prend le départ pour le Nordkapp le 29 aout 2019.

Je trie quelques photos et je vous raconte la suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
xantios

MOTOS : f 800 GS
Pneu AV/AR : Mitas E10/E07+
Ville ou région : Région Toulousaine

MessageSujet: Re: [CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche…   [CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… EmptyJeu 7 Nov 2019 - 17:12

Merci!

Cela fait toujours du bien de lire les récits des débuts à moto, cela rappelle des souvenirs forcément!
La freewind semble être la moto des jeunes du forum!  [CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… 11175
Et pour ton chargement, au moins tu as du etster ce qu'il ne faut pas faire mais que l'on a tous fait une fois ou l'autre!!
Et c'est toujours bien de voir les jeunes motivés pour voyager!

Membre Super VIP
LilYoda

MOTOS : "La Jeanne" XT 600 1990 // "Scully" 990 adv 2011
Pneu AV/AR : Anakee Wild AV/AR
Ville ou région : Montagnes du 06

MessageSujet: Re: [CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche…   [CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… EmptyJeu 7 Nov 2019 - 17:15

Ah ça commence bien :-D

Je m'installe et je me fais couler un café en attendant la suite!

Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
http://hermes.honshappo.free.fr/
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Himalayan 1 noir 1 blanc
Pneu AV/AR : pirelli mt 60
Ville ou région : Au Nord du Vercors

MessageSujet: Re: [CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche…   [CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… EmptyJeu 7 Nov 2019 - 18:01

Super !  bien

A la vue des chaussures, je comprends ton besoin de vraies bottes. Le choix est vaste et tu risques de tatonner mais nous sommes tous passés par là.

Pas mal ton chargement, ça fait un chouette dossier !!! Tu n'avais pas trop le choix, hormis sur le réservoir !
On attend la suite ... L'arrière saison scandinave et balte réserve parfois (souvent) des surprises ...

TranTurqUkraURSSUSA 
ticube

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ticube

MOTOS : 350EXCF/ V-strom 650XT
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

MessageSujet: Re: [CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche…   [CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… EmptyJeu 7 Nov 2019 - 18:12

Sûr qu'à ton âge je n'aurai pas fait la même chose car c'est bien couillu tout de même !
on attend la suite avec impatience.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche…   [CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche… Empty

[CR] Road trip en A2 : Nordkapp, pays Baltes, Autriche…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1