Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires AJP PR7
Salut tout le monde ! Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
Salut tout le monde ! Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Salut tout le monde ! Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Salut tout le monde ! Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Tuareg 660
Salut tout le monde ! Emptypar Tamasheq Hier à 17:19

» Kove 450 Rally
Salut tout le monde ! Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Salut tout le monde ! Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Salut tout le monde ! Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Salut tout le monde ! Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Salut tout le monde ! Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Salut tout le monde ! Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Salut tout le monde ! Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Salut tout le monde ! Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Salut tout le monde ! Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Salut tout le monde ! Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Salut tout le monde ! Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Salut tout le monde ! Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Salut tout le monde ! Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
Salut tout le monde ! Emptypar Nener Ven 15 Mar 2024 - 8:48

» T7 extrême edition
Salut tout le monde ! Emptypar olivcody Ven 15 Mar 2024 - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta C suzuki YAMAHA Himalayan maroc bottes 8 tour vstrom Tablette réservoir honda tracé ttre 3 2 dominator 1200 rally osmand karellis crf300l 1 hard 13
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Salut tout le monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat31

Membre Actif
Membre Actif
Pat31

MOTOS : 790 Adventure R et Road King
Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyDim 10 Nov 2019 - 18:04

bijour
Une petite présentation d'un plus très jeune motard.

Patrick 55 ans motard et pompier pro depuis mes 20 ans (je vous laisse compter)  pale  vis au nord est de Toulouse.

J'en suis à plus de 30 motos (dès fois jusqu’à trois dans le garage) et ma dernière est une Africa twin dct de 2017.
J'ai eu de nombreux trails dont ma première moto qui était un Xt 500 (que je regrette encore d'avoir vendu) un 750 Cagiva éléphant, deux Xt 600, deux Varadero, un Xtz 1200 et l'avant dernière un 250 Crf que j'ai remplacé par la 1000.

Je n'ai jamais fait de grand voyages mais beaucoup de sorties de un, deux ou trois jours à coté de ça je roule toute l'année quel que soit le temps et la période et pratiquement tous les jours. 
Peu de TT si ce n'était avec un 125 yz quand j'étais jeune et les 600 xt et deux motos de trial, je trouve les grosses trop grosses lol pour aller sur des singles ou dans les bois, pour des chemins de terre (sur le sec) ou des pistes de cailloux ça passe mais en douceur.

Que dire de plus, bientôt la retraite, j'espère pouvoir en profiter et me faire de beaux voyages, c'est pour ça que j'ai pris l'Africa et en dct pour la ville car Toulouse devient impossible.

Je suis en train de m'équiper la moto, il me manque des sacoches, j'hésite entre le rigide alu et le souple.

Je vous lis depuis 2 ou 3 ans et ce qui m'a décidé à m'inscrire aujourd'hui ben c'est tout simplement le compte rendu du voyage en Islande qu'a fait mon voisin.
Il m'a fait rêver, un grand bravo et un grand merci à Xantios.

Voilà un peu de mon chemin et merci à ceux qui s'occupent du forum et aux acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1587
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyDim 10 Nov 2019 - 18:50

salut bienvenu  Patrick une belle brochette de toulousains ici. enduristes et trailistes petit et grands voyageurs peut importe du moment que la passion de la moto nous rassemble .
Revenir en haut Aller en bas
Pat31

Membre Actif
Membre Actif
Pat31

MOTOS : 790 Adventure R et Road King
Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyDim 10 Nov 2019 - 19:13

Merci c'est cool.
La passion de la moto je la doit à mon père quand vers mes 10 ans il m'amenais à l'école sur sa Bm750 série 5.
Revenir en haut Aller en bas
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Messages : 707
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 62
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyDim 10 Nov 2019 - 21:26

Salut et bienvenue voisin chef
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1633
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyDim 10 Nov 2019 - 21:29

Bienviendu ici

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Pat31

Membre Actif
Membre Actif
Pat31

MOTOS : 790 Adventure R et Road King
Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyDim 10 Nov 2019 - 23:23

Merci  hello
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyLun 11 Nov 2019 - 8:35

Pat31 a écrit:


Je n'ai jamais fait de grand voyages mais beaucoup de sorties de un, deux ou trois jours à coté de ça je roule toute l'année quel que soit le temps et la période et pratiquement tous les jours. 
Peu de TT si ce n'était avec un 125 yz quand j'étais jeune et les 600 xt et deux motos de trial, je trouve les grosses trop grosses lol pour aller sur des singles ou dans les bois, pour des chemins de terre (sur le sec) ou des pistes de cailloux ça passe mais en douceur.

Que dire de plus, bientôt la retraite, j'espère pouvoir en profiter et me faire de beaux voyages, c'est pour ça que j'ai pris l'Africa et en dct pour la ville car Toulouse devient impossible.

Je suis en train de m'équiper la moto, il me manque des sacoches, j'hésite entre le rigide alu et le souple.

Je vous lis depuis 2 ou 3 ans et ce qui m'a décidé à m'inscrire aujourd'hui ben c'est tout simplement le compte rendu du voyage en Islande qu'a fait mon voisin.
Il m'a fait rêver, un grand bravo et un grand merci à Xantios.

Voilà un peu de mon chemin et merci à ceux qui s'occupent du forum et aux acteurs.

Salut tout le monde ! 204527

Je t'ai fais rêver? Tant mieux, j'avoue que c'est ce qui me motive à raconter certains de mes voyages, outre le fait que je suis un grand bavard et que j'adore écrire.
Les rêves sont pour moi à l'origine de beaucoup de choses, et très souvent de mes voyages.

Si tu cherches à équiper ta moto, tu trouveras pas mal de posts intéressants pour t'aider à y voir plus clairs en fonction de tes besoins. Et n'hésite pas à poser tes questions.

Et pour la moto, l'essentiel est de rouler. Si tu veux progresser en TT, c'est le bon endroit!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Pat31

Membre Actif
Membre Actif
Pat31

MOTOS : 790 Adventure R et Road King
Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyLun 11 Nov 2019 - 11:10

Merci, oui tu m'as fait rêver et j'aime ta façon de raconter, c'est cool.

Aujourd'hui j'en suis aux valises et je ne sais que choisir.

Pour les valises j'hésite entre alu et souples.

Pour les alu un peu peur de les péter en cas de chute mais bien contre le vol et la protection du contenu. Je trouve très large l'arrière de la moto, j'en avais sur le Xtz1200, je les montais rarement, bon ok pas de voyage avec mais utilisation journalière et là rien ne vaut le top case à mon avis..

Et les souples, un peu peur de la solidité de l’amarrage et du vol.

Progresser en TT (du moins style enduro) avec l' Africa j'y songe pas, je l'ai choisi pour le confort des suspensions  avec les routes qui se dégradent et pour faire du chemin de terre et de très petites routes.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyLun 11 Nov 2019 - 14:47

Pat31 a écrit:


Pour les alu un peu peur de les péter en cas de chute mais bien contre le vol et la protection du contenu. Je trouve très large l'arrière de la moto, j'en avais sur le Xtz1200, je les montais rarement, bon ok pas de voyage avec mais utilisation journalière et là rien ne vaut le top case à mon avis..

Et les souples, un peu peur de la solidité de l’amarrage et du vol.

Progresser en TT (du moins style enduro) avec l' Africa j'y songe pas, je l'ai choisi pour le confort des suspensions  avec les routes qui se dégradent et pour faire du chemin de terre et de très petites routes.

J'ai les trois, je peux te donner mon avis.

Pour la ville, l'arme absolu est le top case, c'est moche mais super efficace.

Pour le tourisme, visite, la route, le TT soft ou occasionnel, les valises rigides font très bien le job, alu ou plastique, chargement par le haut ou frontal, selon les gouts. Perso j'ai très longtemps usés mes varios en plastique même en TT.
En cas de chute, tu peux déformer l'alu, cela se redresse, le plastique peut casser mais il faut y aller très fort! De toute façon, quelque soit ton choix, des sacs étanches dans les valises restent un peu indispensables, ne serait-ce pour ne par démonter des valises crades tous les jours et les trimbaler à l'hôtel ou sous la tente.

Les bagages souples sont très à la mode, mais à réserver pour les sorties TT hard ou les voyages comme pour moi cet été en Islande. Quand tu es perdu au milieu de nulle part, tu te fiches d'avoir des serrures ou non. Mais avec mes valises souples, quand j'ai traversé l'Europe sur les aires d'autoroutes, je sécurise mes sacoches souples avec ça. Question sécurité cela n'a rien à envier à des valises alu, mais c'est moins pratique.

Dans ton cas, les valises rigides semble le mieux adaptées. Il y a les Heavy duties qui ont un très bon rapport qualité prix sinon l'occase.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 40
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyLun 11 Nov 2019 - 15:00

Salut tout le monde ! 204527 Plus un pour les sacoches souples en TT 
Moins large( et encore ça dépend des modeles)
Plus sécure pour le pilote ( il vaut mieux avoir le pied coincé sous un bagage souple que sous une valise alu ou plastique)
Pour ce qui est de l l'amarrage il y a plein de système;
J utilise maintenant des sangles type rock starps
Simple et rapide à mettre en œuvre, efficace (jamais eu à resserrer sur la barjots par exemple).

Maintenant question sécurité contre le vol, amoins de mettre un filet avec un cadenas...
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1633
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyLun 11 Nov 2019 - 15:31

Je rejoins ces avis
Africa moi aussi mais plus utilisé pour les vacances avec ma compagne, valises alu GIVI (j'avais toruvé un plan en Italie 575 € les valoches + le support ) et sac souple étanche sur le porte bagages. Dans les valises sac décat à 5 euro comme ça je laisse les valises en place (moins lourd à trimbaler)
Pour le TT (plutôt avec le 400 XR) sacoches souples Ubike 2x30l sur support maison. Ce qui craint dans des sac congélation.
J'ai fait quelques pistouilles en duo et les valises alu c'est quand même limite quand il faut poser un pied ou que l'on couche la moto en restant dessous.

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Pat31

Membre Actif
Membre Actif
Pat31

MOTOS : 790 Adventure R et Road King
Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyLun 11 Nov 2019 - 17:37

Merci les gars pour toutes ces réponses.

J'ai trouvé un ensemble valises alu 37 et 45 l et support occase à 500€ propres.
https://sw-motech.com/fr/produits/bagagerie/valises+laterales/valises+laterales+TRAX+ION/4052572052464.htm

Sinon je partais sur un support cadre rigide style .. qui permet une fois les valises enlevées de rouler avec le cadre qui assure une bonne protection des cotés de la moto en étant pas trop vilain, le otech est vilain avec tout son système.
https://www.adventure-store.fr/support-valises-laterales-africa-twin-hepco-becker,fr,4,HEPCO-BECKER-SUPPORT-6539940001.cfm

Avec des valises style
https://www.motoblouz.com/vente-sacoches-cavalieres-kriega-os-32-121490.html

Pour le coté tourisme j'aime bien les Sh35 alu de Shad , beau look mais les supports ne doivent pas être très solides et ne protègent pas beaucoup la moto.
https://www.la-becanerie.com/moto/bagagerie/fixations-et-supports/kit-fixation-sacoches-3p-system-shad-crf-1000-africa-twin.html
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1330
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyLun 11 Nov 2019 - 23:57

salut et Salut tout le monde ! 105327

j'ai de l'alu (Hepco) pour la 1000 .
L'avantage en voyage : sert de table et chaise clin d\'oeil

après ça dépend de la moto (et utilisation ) : pour la T7, valises souples ,par ex.

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Salut tout le monde ! Sign_m10 Salut tout le monde ! Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Pat31

Membre Actif
Membre Actif
Pat31

MOTOS : 790 Adventure R et Road King
Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyDim 17 Nov 2019 - 17:12

J'ai tenu compte de vos conseils et ...

Ça y est j'ai acheté et monté les : 

https://sw-motech.com/fr/produits/bagagerie/valises+laterales/valises+laterales+TRAX+ION/4052572052464.htm

Tout s'ajuste au poil et ça a l'air d'être du bon matos, l'avenir me le dira  Salut tout le monde ! 886914 smile 

Me faudra trouver des protèges mains dignes de ce nom.

Je pense me faire une boite à outil avec du tube pvc de 100, je vais étudier le truc.
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyDim 17 Nov 2019 - 18:00

Bienvenue à bord,compatriote  Welcome

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Salut tout le monde ! Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Pat31

Membre Actif
Membre Actif
Pat31

MOTOS : 790 Adventure R et Road King
Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyDim 17 Nov 2019 - 18:11

Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Salut tout le monde :)
» Salut tout le monde
» salut tout le monde
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PRÉSENTATION des membres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit