Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Emptypar thierysp Hier à 17:51

» numerotation TET
[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Emptypar Ben Hier à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 tuareg Tablette dominator maroc osmand 2 beta réservoir honda karellis Himalayan crf300l 1200 tour YAMAHA tracé rally 13 vstrom hard bottes suzuki C ttre 8
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 [Alpes] Le plateau d'Emparis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:35

RIXR a écrit:
Pour résumer il faudrait :
Interdire toutes les pistes aux motorisés enfin ce qu'il en reste
Crever les pneus des voitures et 4X4
Crever tous les envahisseurs ,l'ONF ,le Codever etc...
Interdire toutes les manifestations style Karrelis ...
Ptain il va pas rester grand monde !


Salut Eric, comment vas-tu ?

Ben c'est peut être ce que veulent certains "intégristes". Et rien ne dit qu'ils n'arrivent pas à leur fin....
Dans la Drôme ils ont fondé une association et avec leur cotisation et autres dons, ils ont racheté une forêt où il est désormais interdit d'entrer et de toucher aux arbres et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:36

maxou a écrit:
Ardaan a écrit:
maxou a écrit:
Nener a écrit:
On pourrait appeler ça la journée des chemins.. smile
https://www.codever.fr/agenda/evenement/210-26e-edition-des-journees-des-chemins


Ouais je connais,
mais je pense qu'il faudrait qu'on est notre propre action pour bien nous dissocier de toute autre et que le promeneur (écolos par nature) nous identifie parfaitement.

Pourquoi se dissocier de cet événement alors qu'il vise justement à faire participer les pratiquants des loisirs vert?

"Les Journées des Chemins ont pour but de montrer au grand public l’intérêt que portent les pratiquants des loisirs verts aux chemins ruraux et à la protection de leur environnement."


Oui je sais que ces journées existent, mais je suis pas fan. Une action dissociée avec rien que des trails pour bien marquer les esprits des "motophobes" me parait plus marquante.

"Loisirs verts", excepté pour les pratiquants, je ne sais pas si le grand public à une notion de ce que cela regroupe.
De plus je vous avoue que j'ai personnellement beaucoup de mal avec les quads. J'ai pu constater que ce sont souvent des gars qui n'ont pas du tout la même approche que nous. N'importe qui peut enfourcher un quad. J'en veux comme exemple mes voisins à Saint Martin et le comportement sur le terrain......
Idem aux Karellis, ou un gars monte et descend sans relâche la même piste; résultat il y a 10 ans c'était quasiment du gazon. Aujourd'hui c'est un chemin de pierres et quand je dis chemin....
Et cela me semble un peu difficile de s'exonérer d'une telle conduite, parce qu'une fois par an on essaye de se donner bonne conscience. On prête trop le flanc à la critique...

Pourquoi ne pas profiter de l'un des évènements que tu propose sur le forum pour réaliser ce type d'opération ?

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:40

maxou a écrit:
RIXR a écrit:
Pour résumer il faudrait :
Interdire toutes les pistes aux motorisés enfin ce qu'il en reste
Crever les pneus des voitures et 4X4
Crever tous les envahisseurs ,l'ONF ,le Codever etc...
Interdire toutes les manifestations style Karrelis ...
Ptain il va pas rester grand monde !


Salut Eric, comment vas-tu ?

Ben c'est peut être ce que veulent certains "intégristes". Et rien ne dit qu'ils n'arrivent pas à leur fin....
Dans la Drôme ils ont fondé une association et avec leur cotisation et autres dons, ils ont racheté une forêt où il est désormais interdit d'entrer et de toucher aux arbres et tout le reste.

Dans la drôme, ça tire d'autres problématiques comme l'interdiction d'accés avec un chien. Chose qui me gonfle au plus haut point puisque le mien m'accompagne tout le temps et que je fais cela en bonne intélligence (attaché) comme j'espère tout le monde ici pour le trail ...
Là où leur démarche est intéressante c'est qu'ils veullent couper l'herbe sous le pied aux chasseurs ... qui eux avaient le droit de chasser sur la réserve des hauts plateaux (où le chien du promeneur est interdit d'accés même en laisse ... tandis que les chasseurs y lachent librement leurs toutous. Un jour ou l'autre je passerai mon permis de chasse je serais moins enmerdé ...).

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:44

Pierre Rigaux en parle trés bien : https://www.facebook.com/pierre.rigaux.naturaliste/videos/516118625417611/

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1169
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 21:39

Que l'on soit pour ou contre la journée des chemins, Ok, mais cela ne peut pas faire de mal une fois par an que les motorisés communiquent la dessus et fassent effectivement le geste... (que les marcheurs ne font pas "officiellement")
Je contribue à organiser cela dans l'Isère avec mon club de Trial depuis une dizaine d'année à Susville en remerciement pour la commune qui accueille notre trial de Ligue Régionale depuis plus de 20 ans et c'est pas facile de trouver une commune pour notre sport qui n'est pas le plus bruyant... bon cette année c'est annulé (ou reporté), cause virus)
Tout ça pour que la Tolérance (avec un grand T) reste une notion importante dans notre société moderne... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 9:00

michaelv a écrit:

Pourquoi ne pas profiter de l'un des évènements que tu propose sur le forum pour réaliser ce type d'opération ?


Salut michaelv,


Pour te répondre : Pourquoi je n'organise pas de "journée nettoyage" à l'occasion du week end moto notamment ?
Tout simplement parce que ce week end là, est réservé à 2 journées de roulage.
Je vois pas l'intérêt pour un motard de traverser toute la France pour venir ramasser des détritus sur les pistes de la Maurienne; chacun peut le faire individuellement ou par petits groupes dans sa région d'origine.
D'ailleurs est-ce que l'idée ne serait pas celle-ci : décider via les réseaux sociaux d'une 1/2 journée consacrée au ramassage des détritus par les traileux, chacun dans sa région en France ?

Par rapport aux propos de M Rigaud (qui me fait pas "riguauler" du tout)
Je trouve ceux-ci bien orientés contre les chasseurs. Personnellement, je ne suis pas chasseur, mon père l'était, l'un de mes frères est chasseur et j'ai pas mal de copains chasseurs. Ils sont bien loin de l'image du "pochetron" immortalisés par le sketch des Inconnus.
Vous dire que tous les chasseurs sont des modèles du genre, certainement pas. Mais regardons dans nos rangs : tous les "motards verts" sont-ils irréprochables.

Alors dites vous bien que quand M Rigaud et son prosélytisme en auront fini avec les chasseurs ils s'attaqueront à d'autres groupes d'individus qui ne partage pas leur vision...
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 929
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 9:12

maxou a écrit:
D'ailleurs est-ce que l'idée ne serait pas celle-ci : décider via les réseaux sociaux d'une 1/2 journée consacrée au ramassage des détritus par les traileux, chacun dans sa région en France ?

Codever/journée des chemin bis ?
Quel intérêt de se casser la tête à "monter" une telle opération ????
Si tout le monde participait à celle organisée par le Codever (qui s'y connait en la matière) , ce serait déjà très bien ..... Non ?

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 10:02

salut a tous
bon pour ma part je suis chasseur,vététiste,randonneur et trialiste
hé ben ouais on est pas parfait !!!!

pour les sentiers ont débroussaille deux fois par ans en moto(trial) et avec l'acca
de chasse, et on a pas besoin du code vert pour cas
pour la chasse dans des zone protéger, la chasse quand elle a lieux c'est sous certaine
condition très 'strict' et sous autorisation
le problème c'est que beaucoup de gens critique la chasse mais ni connaisse rien !!!
ben ouais c'est comme ça, on est qu'une assemble de poivrot qui tire sur tous ce qui bouge

par contre la ou je deviens dingue c'est quand je vois des touristes en brelle qui on récupéré des
trace gps vtt et vienne te détruire des chemins !! la aucune pitié, coup de fil a ONF et
sa règle le problème

quand a la vidéo du monsieur !! je lui propose une chose on arrête la chasse pendant 2 ou 3 ans
et la totalité des indemnisations des degats causé par le gibier sera à la charge du contribuable
et non des ACCA ce qui représente quelques millions d'euros et on verra si la foret ce porte mieux

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 10:13

J'adhère 100% rien a rajouter
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 11:43

histoire d'enfoncé le clou !! mr green

www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/grand-gros-gibier/association-de-protection-animaux-obligee-de-faire-appel-aux-chasseurs-tuer-cerfs-sangliers/

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 11:47

volpone a écrit:
salut a tous
bon pour ma part je suis chasseur,vététiste,randonneur et trialiste
hé ben ouais on est pas parfait !!!!

pour les sentiers ont débroussaille deux fois par ans en moto(trial) et avec l'acca
de chasse, et on a pas besoin du code vert pour cas
pour la chasse dans des zone protéger, la chasse quand elle a lieux c'est sous certaine
condition très 'strict' et sous autorisation
le problème c'est que beaucoup de gens critique la chasse mais ni connaisse rien !!!
ben ouais c'est comme ça, on est qu'une assemble de poivrot qui tire sur tous ce qui bouge

par contre la ou je deviens dingue c'est quand je vois des touristes en brelle qui on récupéré des
trace gps vtt et vienne te détruire des chemins !! la aucune pitié, coup de fil a ONF et
sa règle le problème

quand a la vidéo du monsieur !! je lui propose une chose on arrête la chasse pendant 2 ou 3 ans
et la totalité des indemnisations des degats causé par le gibier sera à la charge du contribuable
et non des ACCA ce qui représente quelques millions d'euros et on verra si la foret ce porte mieux

Pour étayer mes propos, je suis né et j'ai grandit dans une grande (+ de 1000ha) propriété privée de chasse en camargue. Mon père était chasseur, j'ai assisté à un peu tout ce qui peut se faire en terme de ré introduction de gibier (avec le recul ça me fait franchement marrer), chasse au gros gibier, chasse à terre, chasse à l'eau, ... Et même croisé régulièrement des bracos (dont certains qui chassaient en attirant les canards avec des bande son). Pas rare d'ailleurs de voir des cygnes sauvages dézingués ... et laissé là.
Arrivé en age de promener à moto dans les chemins autorisés et avec des battues non signalées un peu partout autour, je ne compte plus le nombre de menace de mort que j'ai reçu (souvent sous la forme du "allez-y vous pouvez passer, nous on est assuré". C'est même arrivé avec un groupe d'une dizaine de personnes de ce forum que je guidais ce jour-là ...
J'estime donc en avoir suffisamment vu pour m'en faire mon propre avis, sans me baser uniquement sur les vidéos ou l'excellent ouvrage de mister Rigaud.
Je vous rejoins toutefois sur le fait qu'une fois qu'il en aura fini avec la chasse, il trouvera probablement autre chose qui dérange la faune sauvage ... mais aprés tout vu le comportement de certains ici-même ... on lui donne du grain à moudre. ça fait belle lurette qu'on scie la branche sur laquelle on est assis et c'est pas en nettoyant 500m de chemin une fois par an que ça changera quelque chose. D'ailleurs ... j'ai même cru comprendre que certains donneurs de leçons laissent la nature tranquille ici (et s'en vante) pour aller mieux la piétiner dans l'autres pays  :(hello1 Pas le cas de tous probablement mais ...

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 11:48

volpone a écrit:
histoire d'enfoncé le clou !! mr green

www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/grand-gros-gibier/association-de-protection-animaux-obligee-de-faire-appel-aux-chasseurs-tuer-cerfs-sangliers/

Les sangliers élevés et parqués par des chasseurs :-) Ah oui maintenant c'est censé être interdit ... mais combien ont été introduits (et se sont reproduit depuis) il y a 40/50 ans ?

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 14:55

michaelv a écrit:
volpone a écrit:
histoire d'enfoncé le clou !! mr green

www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/grand-gros-gibier/association-de-protection-animaux-obligee-de-faire-appel-aux-chasseurs-tuer-cerfs-sangliers/

Les sangliers élevés et parqués par des chasseurs :-) Ah oui maintenant c'est censé être interdit ... mais combien ont été introduits (et se sont reproduit depuis) il y a 40/50 ans ?
oui tous a fais d'accord tous comme les cerf et les chevreuil, mais c'etait une autre époque et tous évolue heureusement.De toute façon maintenant qu'il y a le loup plus besoin de ce preocupé de certaine espèces qui vont disparaitre avec le temps

quand au relation que tu as avec les chasseurs dans ton département hélas cela existe et je m'en désole, c'est peut être propre aux région du sud,c'est pour cela que je ni vais plus depuis plus de 20 ans !!!, chez nous tous le monde et respectueux de chaque pratique il m'arrive de tombé sur une battue pendant que je fais du VTT, il suffit de discuté et tous ce passe bien , mais il y aura toujours le con qui te regarde de travers

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 15:18

Ben moi la même chose.
Je suis tombé maintes fois sur des battues, que ce soit en faisant des recos du côté de Ribiers (05) ou vers chez ma compagne (Bourgoin Jallieu 38) ou ailleurs et je n'ai jamais été mal accueilli par les chasseurs. Pour ma part jamais eu de menace, même pas un gars qui ronchonne...
Je lève le casque et je discute 5, 10 mn selon mes interlocuteurs.
Respect mutuel et respect des pratiques de chacun.


Je rajouterai, chez nous aussi (Nord Vercors) les cerfs étaient un problème jusqu'à il y a 3, 4 ans. Au printemps ils mangent toutes les pousses des jeunes épicéas qui ensuite crèvent. Ils viennent autour des maisons et mangent tout ce qu'ils trouvent : écorce d'arbres fruitiers ce qui est là encore fatal aux arbres, mais aussi ce qu'ils peuvent trouver dans les jardins....
Leur population grandissante que personne ni rien n'arrivaient à juguler devenait un véritable problème de cohabitation.
Mais effectivement ces toutes dernières années, ils ont disparu du paysage. Est-ce l'oeuvre du loup ? Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 15:41

maxou a écrit:
..............................
Je lève le casque et je discute 5, 10 mn selon mes interlocuteurs.
Respect mutuel et respect des pratiques de chacun.



Idem il y a peu avec un groupe de chasseurs. On a fini par boire l'apero ensemble au coin du bois. Mais je reconnais que parfois, on se regarde en chien de faience.

Il faut surtout se dire que chacun a droit à son plaisir, a sa passion et qu'il faut cohabiter en bonne intelligence. Si la battue est à gauche du chemin, je pars a droite. Jamais je n'irai traverser le truc pour ne pas les gener (et aussi pour ne pas risquer une balle perdue ).
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 16:19

Est-ce l'oeuvre du loup ? Mystère.

depuis sa réintroduction c'est une hécatombe !! seul le sanglier en réchappe et encore
et il est vorace  !! trouver a 100m du stade de rugby du village

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 200328042716811751

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Mika06

Membre Actif
Membre Actif
Mika06

MOTOS : Tenere 700
Messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 35
Ville ou région : Nice

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 18:08

Salut, 
désolé peut-être j'ai pas compris quelque chose mais c'est quoi le problème avec " les véhicules pas immatriculés dans le département " ? 

Comme je comprends pas, je me demande si il faudrait que ce superbe plateau d'Emparis soit fréquenté uniquement par les locaux ? 

Je reste persuadé que certaines personnes venant d'ailleurs savent aussi bien se comporter ( peut-être mieux ) que certains locaux.

Comme j'ai pu lire ici des cons il y en a dans tout les milieux, départements etc

Quand je vois la vidéo de Mika, je me dis " c'est sublime j'aimerais bien y faire un tour " c'est pas pour autant que je vais venir faire ma vidange à meme la piste tout en chiant sur ma bonbonne de gaz en y laissant mon pack de 12
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 18:13

av a écrit:
maxou a écrit:
..............................
Je lève le casque et je discute 5, 10 mn selon mes interlocuteurs.
Respect mutuel et respect des pratiques de chacun.



Idem il y a peu avec un groupe de chasseurs. On a fini par boire l'apero ensemble au coin du bois. Mais je reconnais que parfois, on se regarde en chien de faience.

Il faut surtout se dire que chacun a droit à son plaisir, a sa passion et qu'il faut cohabiter en bonne intelligence. Si la battue est à gauche du chemin, je pars a droite. Jamais je n'irai traverser le truc pour ne pas les gener (et aussi pour ne pas risquer une balle perdue ).

C'est surement pour cette raison que chez moi il y a des panneaux posés par l'asso de chasse du village à l'entrée de la garrigue qui indique "Jours de chasse : Mercredi samedi dimanche jours fériés. Randonneurs vététistes : soyez indulgents chacun son loisir. La garrigue se partage". (J'ai la photo pour les sceptique)

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 5581

Jamais un traileux, un randonneur pédestre ou un vététiste n'aurait eu l'idée de pondre un tel panneau ...

_________________
Agence Web Nîmes


Dernière édition par michaelv le Sam 28 Mar 2020 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 18:14

Mika06 a écrit:
Salut, 
désolé peut-être j'ai pas compris quelque chose mais c'est quoi le problème avec " les véhicules pas immatriculés dans le département " ? 

Comme je comprends pas, je me demande si il faudrait que ce superbe plateau d'Emparis soit fréquenté uniquement par les locaux ? 

Je reste persuadé que certaines personnes venant d'ailleurs savent aussi bien se comporter ( peut-être mieux ) que certains locaux.

Comme j'ai pu lire ici des cons il y en a dans tout les milieux, départements etc

Quand je vois la vidéo de Mika, je me dis " c'est sublime j'aimerais bien y faire un tour " c'est pas pour autant que je vais venir faire ma vidange à meme la piste tout en chiant sur ma bonbonne de gaz en y laissant mon pack de 12

Sans cibler des personnes dans ce post, je ne me permet pas de juger sans connaitre (ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde ici  :(hello1 ), les personnes qui n'aiment pas voir des "étrangers" chez eux sont souvent les premiers à aller mettre un sacré bazard chez les autres (en france et à l'étranger). Mais ça ... chuuuuut !  Trailleux

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:01

michaelv a écrit:

C'est surement pour cette raison que chez moi il y a des panneaux posés par l'asso de chasse du village à l'entrée de la garrigue qui indique "Jours de chasse : Mercredi samedi dimanche jours fériés. Randonneurs vététistes : soyez indulgents chacun son loisir. La garrigue se partage". (J'ai la photo pour les sceptique)

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 5581

Jamais un traileux, un randonneur pédestre ou un vététiste n'aurait eu l'idée de pondre un tel panneau ...


Ben michaelv, on ne voit pas les choses de la même manière alors !
Je ne trouve rien d'insultant dans ce panneau. 

Je trouve tout à fait normal et même mieux, intelligent, de renseigner tout un chacun sur les jours de chasse.
Et l'annonce de dire : "partageons l'espace" j'adhère totalement, puisque c'est ce que je demande aux promeneurs mécontents de me croiser sur les chemins autorisés.
Aucun problème de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:10

surtout et on l'oublie souvent 98% des lieux de chasse sont des lieux PRIVE !!!
et oui on est jamais chez soi on et toujours chez quelqu'un qui nous laisse gentillement
le droit de passage ou même parfois le droit de cueillette (champignon)
et ça beaucoup de gens oublie et même sur un GR il traverse ou serpente souvent
 un lieux prive !! la foret appartient à un propriétaire et non a tous le monde

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:34

volpone a écrit:
surtout et on l'oublie souvent 98% des lieux de chasse sont des lieux PRIVE !!!
.....................

Salut Jack

98 % tu y vas un peu fort. Il y a du domanial, du communal et du privé.............. cool
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:41

salut alain
oui un peut disons 80% [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 5581

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 18:21

Allez un petit effort. L'argumentaire du chasseur qui nettoie la nature, "régule" la faune en prélevant et ne chasse que dans des propriétés privées c'est du grand classique. Je ne m'attendais pas à moins ^^

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 19:15

he ben écoute passe ton permis et tu verra !! enfin si tu y arrive

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alpes] Le plateau d'Emparis   [Alpes] Le plateau d'Emparis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alpes] Le plateau d'Emparis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Sortie de derniere minutes pistes Alpes de haute Provence/ Hautes Alpes
» Sur le plateau de Maiche
» Plateau de Millevaches
» Sortie plateau de Valensole
» Sortie Plateau de Valensole
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RÉCITS PHOTOS VIDÉOS TOUT TERRAIN :: SPECIAL TOUT-TERRAIN-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit