Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Emptypar thierysp Hier à 17:51

» numerotation TET
Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Emptypar Ben Hier à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 dominator karellis bottes 2 vstrom tour YAMAHA tracé maroc 13 suzuki crf300l ttre réservoir tuareg honda C rally Himalayan Tablette hard osmand beta 3 1200
Contact Admin
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha XT660Z
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 621
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Ville ou région : Bruxelles

Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? EmptyMer 25 Mar 2020 - 10:30

Bonjour,

Bon ,voilà le soucis, mon klaxon semble HS, plus un son, rien de rien !

Alors, j’avais un klaxon dans ma boite à pièces que j’ai directement mis en remplacement du 1er mais toujours rien ☹


Dès que j’ai le temps, je nettoye les cosses pour être sûr mais elles ont l’air bien !

Existe-t ’il un fusible uniquement pour le klaxon ou est-il lié à un autre élément de la moto?
Dans la boite à fusible principal, aucun ne correspond au klaxon donc il est peut-être ailleurs ?

Je me dis que ce ne peut être que ça (fusible) car j’ai ouvert le boitier de commande guidon et tout semble ok.

Voilà ou j’en suis, merci pour vos conseils 😊

_________________
Bil


Dernière édition par Bil le Jeu 26 Mar 2020 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Re: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? EmptyMer 25 Mar 2020 - 10:40

Il suffit de tester le faisceau et voir ou l'alimentation est defaillante....................a condition que le klaxon fonctionne (avec une alimentation directe).
Revenir en haut Aller en bas
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha XT660Z
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 621
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Ville ou région : Bruxelles

Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Re: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? EmptyMer 25 Mar 2020 - 11:09

Merci pour ton aide et intervention AV :-)

Fait en partie puisque j'ai essayé d'isoler le klaxon en plaçant un autre, résultat, rien!

Donc, j'ai envie de dire que ce n'est pas le klaxonlui seul. J'essayerai quand même en direct. Je vais testé aussi le faisceau avec une ampoule par exemple.... 

Les sources du problème peuvent être soit ou ensemble:
- klaxon cramé ;
- commande klaxon hs ;
- faisceau sectionné ; 
- Fusible mais où???

_________________
Bil
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 929
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Re: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? EmptyMer 25 Mar 2020 - 11:25

1) tester le klaxon : sur une autre source (batterie de voiture par exemple)

- s'il fonctionne , c'est l'alim de la moto qui coince
- s'il ne fonctionne pas , il est peut-être "enroué" : il y a une petite vis à l'arrière qui permet de moduler le jeu de l'électro aimant oud e la membrane , à essayer dans un sens puis dans un autre...

2) tester le circuit :
- mettre une ampoule à la place du klaxon : si elle s'allume OK
- si elle ne s'allume pas , vérifier fusible et cosses /prises:fiches d'alimentation allant du bouton au klaxon
- Si OK vérifier le bon fonctionnement du bouton poussoir
- Si OK vérifier l'alim' allant de la batterie au bouton poussoir ....

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha XT660Z
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 621
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Ville ou région : Bruxelles

Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Re: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? EmptyMer 25 Mar 2020 - 11:42

Merci Ludo51 pour ces détails :-)

J'attend avec impatience la fin de la journée pour m'y mettre!

Petite info intéressante c'est cette histoire de klaxon "enroué", en effet, hier soir en démontant le boitier de commande, en remplaçant le klaxon par un autre et en vérifiant les cosses, j'ai vu une petite visse à l'arrière du klaxon sans comprendre son utilisé.

J'ai bien peur que le soucis ne soit pas directement lié au klaxon puisque remplacé sans succès hier mais du faisceau ou du fusible s'il y en a un, d'ou ma question, existe t'il un fusible lié au klaxon en général et en particulier pour la 660 et surtout si oui, ou se cache t'il?

Wait and see

_________________
Bil
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Re: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? EmptyMer 25 Mar 2020 - 11:59

Citation :
 existe t'il un fusible lié au klaxon en général et en particulier pour la 660 et surtout si oui, ou se cache t'il?

Dans la boîte à fusibles !    double V   ( y doit y avoir des trucs gravés dans le couvercle )

Quand t' essaies le clakson, entoure-le d' un gros chiffon, tes oreilles te diront merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha XT660Z
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 621
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Ville ou région : Bruxelles

Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Re: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:05

Slt Midi134 :-)

Le manuel renseigne juste ces fusible ci-dessous :-( : 

Fusible principal 30A
Fusible du système de signalisation 10A
Fusible du phare 20A
Fusible d'allumage 10A
Fusible du système d'injection du carburant 10A
Fusible du moteur du ventilateur du radiateur 7.5A
Fusible des feux de stationnement 10A

Puis c'est tout, alors tout ces fusibles sont ok mais je vais quand même encore y jeter un oeil!

Pour l'essai du klaxon, suffirait de faire tourner le moteur, avec le bruit de l'Exan, vont savoir que je suis pas en confinement :-)

_________________
Bil
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Re: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:13

ludo51 a écrit:

- Si OK vérifier le bon fonctionnement du bouton poussoir

salut
quand j'ai acheté ma moto, y avait pas de klaxon ; j'en ai mis un neuf et ça sonnait pas ; en fait c'était le bouton poussoir qui laissait pas passer le courant ; après petit ponçage des contacts, ça sonnait

ps : merci le multimètre
Revenir en haut Aller en bas
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha XT660Z
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 621
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Ville ou région : Bruxelles

Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Re: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:26

Salut Manuz,

Je viens justement de mettre du papier à poncer dans mon sac pour cet après-midi ;-) ainsi que des fusibles, une ampoule et son cablage et tout et tout :-)

Par contre tu dis que tu as mis un neuf et que le courant passait pas, bizarre ça pour du neuf, non?

_________________
Bil
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Re: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:45

Bil a écrit:

Par contre tu dis que tu as mis un neuf et que le courant passait pas, bizarre ça pour du neuf, non?

le courant passait pas dans le circuit de la moto (à cause du bouton poussoir !) ; donc ça sonnait pas

je sais meme plus si j'ai testé le klaxon tout seul ( évidemment il aurait sonné )
Revenir en haut Aller en bas
MB

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
MB

MOTOS : R1200 GSA / KTM 790 adv R
Pneu AV/AR : AX 41 adv et MT21
Messages : 351
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 63
Ville ou région : Nivelles /Wallonie

Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Re: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:47

Salut Bil,

J'ai encore une KTM 640 a vendre dans le garage et le Klaxon fonctionne en plus la chaîne ne saute pas Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? 281372.

T'as le temps de trouver la panne avant qu'on puisse profiter de la terre de nos contrées.

A +

MB
Revenir en haut Aller en bas
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha XT660Z
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 621
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Ville ou région : Bruxelles

Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Re: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:20

manuz a écrit:
Bil a écrit:

Par contre tu dis que tu as mis un neuf et que le courant passait pas, bizarre ça pour du neuf, non?

le courant passait pas dans le circuit de la moto (à cause du bouton poussoir !) ; donc ça sonnait pas

je sais meme plus si j'ai testé le klaxon tout seul ( évidemment il aurait sonné )
 Et le bouton poussoir était neuf? Bon ca me laisse de l'espoir que ce ne soit que ça :-)

_________________
Bil
Revenir en haut Aller en bas
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha XT660Z
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 621
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Ville ou région : Bruxelles

Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Re: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:23

MB a écrit:
Salut Bil,

J'ai encore une KTM 640 a vendre dans le garage et le Klaxon fonctionne en plus la chaîne ne saute pas Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? 281372.

T'as le temps de trouver la panne avant qu'on puisse profiter de la terre de nos contrées.

A +

MB

'Lut MB,

Pffff oui, bon puis ça laisse le temps à la terre et aux chemins de sécher ce qui n'est pas pour me déranger :-)

En espérant que ça traîne plus trop et que ça aille pour tout le monde et j'en profite pour souhaiter à tout le monde beaucoup de courage en ces temps inédit et difficile!!!

A+

_________________
Bil
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 408
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Re: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:33

Multimètre (en voltmètre) sur les 2 cosses et tu appuies sur le bouton...

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha XT660Z
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 621
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Ville ou région : Bruxelles

Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Re: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:38

TiTi a écrit:
Multimètre (en voltmètre) sur les 2 cosses et tu appuies sur le bouton...

Slt Titi, ne ri pas mais je ne suis même pas certain de savoir faire ça!

Quoi que, vais essayer.....

_________________
Bil
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Re: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? EmptyMer 25 Mar 2020 - 17:39

Bil a écrit:

 Et le bouton poussoir était neuf? Bon ca me laisse de l'espoir que ce ne soit que ça :-)

c'était une moto d'occasion de 97 donc le bouton avait bien vécu
Revenir en haut Aller en bas
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha XT660Z
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 621
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Ville ou région : Bruxelles

Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Re: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? EmptyJeu 26 Mar 2020 - 9:02

Hello,

Bon, suis passé voir ma 660 et j’ai commencé par le plus simple, test du klaxon en direct sur la batterie, Biiiippppp. Ok, ca ne m’arrange pas car je veux juste que la panne ne soit pas liée au fasceaux !

Ensuite, branchement d’une ampoule sur le fasceaux et zuuuut ça fonctionne pas ☹.

J’avais déjà testé les fusibles avant-hier mais par acquis de conscience j’ai refais le test avec d’autres nouveaux fusibles et BINGO, le fusible 2 était HS et j’ai dû le tester avec un fusible défectueux le première fois !

Merci pour vos conseils 😊


PS : MB, je prendrai pas la 640 tout de suite, mon klaxon fonctionne bien maintenant et la chaine est tendue, en plus, ma botte est réparée :blush:

_________________
Bil


Dernière édition par Bil le Jeu 26 Mar 2020 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 929
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Re: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? EmptyJeu 26 Mar 2020 - 9:52

bien super

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Re: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? EmptyJeu 26 Mar 2020 - 12:52

Pour tous : les contacts ne se poncent pas !
Ils se nettoient à la gomme.
Revenir en haut Aller en bas
cap 29

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cap 29

MOTOS : xtz 1200 world crosser noire , avant Aprilia caponord 1000
Messages : 133
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 60
Ville ou région : clohars carnoet

Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Re: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:53

midi134 a écrit:
Pour tous : les contacts ne se poncent pas !
Ils se nettoient à la gomme.
plus un coup de wd40

_________________
Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Bm10
Revenir en haut Aller en bas
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha XT660Z
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 621
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Ville ou région : Bruxelles

Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Re: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? EmptyVen 27 Mar 2020 - 9:14

cap 29 a écrit:
midi134 a écrit:
Pour tous : les contacts ne se poncent pas !
Ils se nettoient à la gomme.
plus un coup de wd40

Puis, y en a qui on une gomme dans la trousse à outils et qui gomme la moto des copains dans les forets marocaine pendant la nuit à la lampe frontale aussi Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? 5581

_________________
Bil
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Re: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? EmptyVen 27 Mar 2020 - 9:34

Bil a écrit:


J’avais déjà testé les fusibles avant-hier mais par acquis de conscience j’ai refais le test avec d’autres nouveaux fusibles et BINGO, le fusible 2 était HS et j’ai dû le tester avec un fusible défectueux le première fois !

Merci pour vos conseils 😊


Comment tu test tes fusibles ? affraid affraid
Normalement tu le vois directement par transparence s'il est mort... Sinon un petit coup de multimètre en position continuité si ça bip c'est que c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha XT660Z
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 621
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Ville ou région : Bruxelles

Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Re: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? EmptyVen 27 Mar 2020 - 9:43

Quand je dis test c'est que je les vérifie  double V

La première fois j'ai peut-être pas vu que le 2 avait sauté :-(

Mais on est bien d'accord, les fusibles belge sont tout aussi transparent que ceux de chez vous  Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? 5581

_________________
Bil
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Re: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? EmptyVen 27 Mar 2020 - 13:00

Citation :
Mais on est bien d'accord, les fusibles belge sont tout aussi transparent que ceux de chez vous  Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? 5581

Ouais, mais de nuit, si t' as pété le fusible de ta frontale, comment tu fais ?   affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Re: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? EmptyVen 27 Mar 2020 - 16:02

Quel fromage pour un fusible Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? 5581
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty
MessageSujet: Re: Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?   Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Klaxon HS, d'après vous qu'est ce qui ne va pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Changement Klaxon
» Klaxon WR250R
» Hiver, comment vous équipez-vous pour vos sorties
» Et vous, vous cherchez les bon plan solde de janvier 2016
» Et vous, comment nettoyez vous votre veste ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit