Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Une orange en Haute Provence
Gros dilemme - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 16:40

» Balade trail dans l'Oise
Gros dilemme - Page 2 Emptypar ttmavie Aujourd'hui à 14:59

» Avis Voge 300 Rally
Gros dilemme - Page 2 Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 14:41

» Brouter (le routeur hein )
Gros dilemme - Page 2 Emptypar manuz Aujourd'hui à 13:29

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Gros dilemme - Page 2 Emptypar Gio Aujourd'hui à 12:54

» Ressort amortisseur Aprilia 660 Tuareg
Gros dilemme - Page 2 Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 12:35

» Mon nouveau joujou pour la terre (XR650R)
Gros dilemme - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:32

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
Gros dilemme - Page 2 Emptypar bastienfdx Aujourd'hui à 12:07

» PB MONTANA 610
Gros dilemme - Page 2 Emptypar EDN Aujourd'hui à 11:22

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
Gros dilemme - Page 2 Emptypar trails-bikes 70/80 Aujourd'hui à 10:56

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Gros dilemme - Page 2 Emptypar GFS_Nic Aujourd'hui à 10:48

» SWM 500 R 2024
Gros dilemme - Page 2 Emptypar GFS_Nic Aujourd'hui à 10:08

» Mes trails du moment , multi horizons
Gros dilemme - Page 2 Emptypar fredfoes Hier à 21:02

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Gros dilemme - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 18:59

» Voge 300 Rally
Gros dilemme - Page 2 Emptypar raf67 Hier à 18:43

» sortie trail samedi 11/05//2024
Gros dilemme - Page 2 Emptypar Pierre2 Hier à 18:19

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Gros dilemme - Page 2 Emptypar syl20 miltour Hier à 16:01

» Ma première fois avec une chinoise
Gros dilemme - Page 2 Emptypar Tybian Hier à 14:43

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Gros dilemme - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 7:55

» Présentation Jean Luc en Provence
Gros dilemme - Page 2 Emptypar Renaud69 Hier à 1:12

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc crf300l 13 suzuki Tablette karellis tour YAMAHA 4 tracé beta ttre 3 rally 1200 C honda 2 tuareg vstrom bottes Himalayan réservoir 8 dominator osmand
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Gros dilemme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RIXR

Membre Actif
Membre Actif
RIXR

MOTOS : 400xr/650dr/africa twin
Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2019
Age : 53
Ville ou région : beaujolais

Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 11:55

Salut Jundy je me souviens avoir roulé avec toi lors d'une sortie nocturne organisé par Fredcha qui avait fini sur la table d'orientation du cret de l'oeillon ! Un bon délire !
La 660 XTZ me parait un très bon compromis pour aller au taf et faire quelques virées TT un 690 pour aller au taf ouais bof...
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 7:43

Bon, ben suite de ma réflexion. Après le visionnage de l'interview de Lolo COCHET les discussion sur ce post et sur d'autres posts du forum, je reste persuadé que le bon compromis est 2 moto. Une pour tous les jours et plutôt route mais qui peut sortir un peu des sentiers bâtus et une autre plus facile pour le TT mais qui permet des liaisons routière le cas échéant (c'est à dire ma configuration actuelle).

Il n'empêche que ma situation personnel étant ce qu'elle est (papa de 2 petites filles), je n'ai plus l'occasion de sortir en TT, je vais donc vendre la KLX250 et garder la Tiger quitte à lui mettre des pneu style TKC70 pour pouvoir faire de la piste roulante et même un peu plus le cas échéant ! De toute manière elle va me servir principalement à faire maison-boulot 90% du temps !
Je vais en profiter pour électrifier le tandem VTT afin de pouvoir augmenter le rayon d'action quand on part en balade familiale avec les 2 filles dans al remorque ! Et ça me libérera un peu de place dans le garage pour changer le combiné bois et pour bricoler plus facilement !

Je créerais un post pour la vente de la KLX d'ici quelques jours !

Et si dans quelques temps (années ??) j'ai un peu de temps et d'argent, je me reprendrais peut être une petite moto à équiper pour la transformer en adventure bike (autonomie plus importante et protection correcte), mais bon ce n'est pas à l'ordre du jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 16:04

RIXR a écrit:
Salut Jundy je me souviens avoir roulé avec toi lors d'une sortie nocturne organisé par Fredcha qui avait fini sur la table d'orientation du cret de l'oeillon ! Un bon délire !
La 660 XTZ me parait un très bon compromis pour aller au taf et faire quelques virées TT un 690 pour aller au taf ouais bof...

Gros dilemme - Page 2 5581 Gros dilemme - Page 2 212926 mémorable ! http://r15.imgfast.n

Jundy a écrit:
Bon, ben suite de ma réflexion. Après le visionnage de l'interview de Lolo COCHET les discussion sur ce post et sur d'autres posts du forum, je reste persuadé que le bon compromis est 2 moto. Une pour tous les jours et plutôt route mais qui peut sortir un peu des sentiers bâtus et une autre plus facile pour le TT mais qui permet des liaisons routière le cas échéant (c'est à dire ma configuration actuelle).

Il n'empêche que ma situation personnel étant ce qu'elle est (papa de 2 petites filles), je n'ai plus l'occasion de sortir en TT, je vais donc vendre la KLX250 et garder la Tiger quitte à lui mettre des pneu style TKC70 pour pouvoir faire de la piste roulante et même un peu plus le cas échéant ! De toute manière elle va me servir principalement à faire maison-boulot 90% du temps !
Je vais en profiter pour électrifier le tandem VTT afin de pouvoir augmenter le rayon d'action quand on part en balade familiale avec les 2 filles dans al remorque ! Et ça me libérera un peu de place dans le garage pour changer le combiné bois et pour bricoler plus facilement !

Je créerais un post pour la vente de la KLX d'ici quelques jours !

Et si dans quelques temps (années ??) j'ai un peu de temps et d'argent, je me reprendrais peut être une petite moto à équiper pour la transformer en adventure bike (autonomie plus importante et protection correcte), mais bon ce n'est pas à l'ordre du jour !

Tu as raison, et c'est qu'un tas de ferraille, un coup de bon coin et tu en a un autre.
Et tu te demerde pas si mal avec ton tigrou !

Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 525
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 23:37

Très honnêtement ce sont toujours des dilemmes un peu cruels ...
Mais une solution qui va pas spécialement te plaire, si tu cherches un truc purement utilitaire ...

Prends une scoot 125 type Suzuki Burgman 125, c'est moche, pas rapide, mais ça consomme peu, coute pas cher en assurance, et c'est super pratique. On va habiter Villefontaine bientôt et je milite pour que la brune en prenne un pour aller au boulot, elle veut tenter le train tous les jours mais on sait comment ça va finir ... sinon alternative en moto mais du coup topcase et compagnie et chaine à entretenir (YBR 125).

Tu vends tes deux motos, et tu te payes une belle enduro légère pour 3-4k€ tu trouveras une belle 300 Gasgas, t'auras une enduro 2T à sortir le week end pour te mettre la banane et un scoot 125 que même ta dame pourra utiliser si besoin. Budget final, 6k max, 4 pour l'enduro en étant large à moins de 3k une gasgas sympa ça se trouve, le scoot avec moins de 5000km ça vaut maxi 2k mais c'est du quasi neuf.

Une piste à réfléchir comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 7:32

Merci DRAKE pour la proposition. L'idée d'une petite moto/scooter à partager avec Mme ce n'est même pas la peine car elle a eu une CBR125 et n'a pas fait plus de 10km avec... C'est moi qui l'ai le plus utilisé.
Comme j'ai quand même pas mal de voie rapide et que je prend la moto pas seulement en été, j'aime bien la protection de la Tiger. Sur des 125 la protection aux éléments est quand même bien moindre.

L'avantage du Tiger c'est qu'avec la paire de pneus adapté ça peut aller n'importe où quand je le souhaite (je l'ai quand même fait pendant 2 ans). Et comme l'a dit Algo même en TT ça fait très bien le boulot ! C'est juste qu'il faut s'entreprendre plus qu'avec la KLX et quand tu tombe ou tu te taque tu as 100kg de plus à relever/pousser...

Et pour moi dans ma réflexion actuelle, l'enduro est trop limitante. Tu ne peux pas te dire je fais 50km de route pour rejoindre des potes pour faire du TT. C'est remorque ou fourgon obligatoire et ça je ne le veux pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Aix en provence

Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 7:58

T'as pensé à vendre la voiture ?  mr green une voiture dans le couple pourrait suffire si jamais tu passes en 100% moto pour le boulot. 

En revanche pour chercher les gosses c'est moins pratique mais c'est une question d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 8:41

CoupSoud a écrit:
T'as pensé à vendre la voiture ?  mr green une voiture dans le couple pourrait suffire si jamais tu passes en 100% moto pour le boulot. 

En revanche pour chercher les gosses c'est moins pratique mais c'est une question d'organisation.
J'y ai pensé, mais déja par chez moi il peut y avoir de la neige. Et la neige à moto sur la route, j'ai déja donné et je ne referais plus surtout dans le cadre d'une sortie pour aller au boulot avec voie rapide...

Et effectivement il y a mes 2 filles. Vu que ma femme risque de changer de boulot, je vais peut être avoir à emmener les filles à l'école/crèche à la prochaine rentrée. Donc en moto ce n'est pas possible (à moins de l'atteler mais ce n'est pas le même sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1604
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 9:42

1 / tu vends tout tu prends le 390 et a la sortie du 490 tu fais une reprise et tu change de modèle.
 
 2 /tu vends le klx et quand  ktm sort la 490 adventure  tu vends la tiger je pense que cette 490 va faire un tabac déjà le 390 et super mais sa reste un mono cylindre par contre le 490 sera un bicylindre .
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 63
Ville ou région : 06

Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 13:04

En fait Jundy tu es coincé entre l'envie et le "principe de réalité".
Alors je sais qu'en ce moment on n'a que du temps à passer à cogiter sur ci et ça ... mais

Tu as besoin de la caisse du fait de ta situation familiale, donc c'est prioritaire, d'autant que par chez toi je pense qu'une partie de l'année c'est pneus hiver ou au moins 4 saisons inévitables,
tu as de la borne pour aller bosser et visiblement cette Tiger te convient,
alors tu gardes caisse et Triumph et tu vends le KLX,

tu attends de voir un peu si dans quelques temps la situation évolue ... visiblement y a pas le feu au lac,
tu vois un peu ce que sera cette 490 KTM (vous êtes certains qu'ils vont faire ça les austro-indiens ? Et dans quelle définition, plutôt petit trail ou trail-endurisant en 21/18 ?)
et là tu fais un choix,
mais une moto compromis capable de soutenir de la voie rapide sur quelques dizaines de bornes et à l'aise dans les chemins un poil compliqués honnêtement je n'en vois pas,
peut-être le 700 Ténéré à condition d'avoir un certain niveau de pilotage ?papyconseille
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 13:53

Honnêtement j'attendais un peu la sortie de la 390 adventure. Sauf que pour mois elle n'a d'aventure que le nom...
Mais si ils sortent un version R comme ils ont fait avec la 790 pourquoi pas, surtout si dans la bataille elle perd quelques kg...
Dans cet objectif ce serai la vente de la tiger pour financer une 390 ou 490... Mais avec jantes à rayon au minimum...
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1604
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 14:10

yes  mais juste un truc sur les jantes moi aussi je me dit du bâtons pour le chemin après plusieurs essais il en ressort que finalement très solide que ça fait bien le job il aurait été préférable de mettre du 21av et 18 ar  plutôt que 19,17 mais on peu pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:46

Jundy a écrit:
Honnêtement j'attendais un peu la sortie de la 390 adventure. Sauf que pour mois elle n'a d'aventure que le nom...
Mais si ils sortent un version R comme ils ont fait avec la 790 pourquoi pas, surtout si dans la bataille elle perd quelques kg...
Dans cet objectif ce serai la vente de la tiger pour financer une 390 ou 490... Mais avec jantes à rayon au minimum...
sur la 390 tu peux avoir en option les jantes à rayons mais pas en 21
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 17:35

alain81 a écrit:
Jundy a écrit:
Honnêtement j'attendais un peu la sortie de la 390 adventure. Sauf que pour mois elle n'a d'aventure que le nom...
Mais si ils sortent un version R comme ils ont fait avec la 790 pourquoi pas, surtout si dans la bataille elle perd quelques kg...
Dans cet objectif ce serai la vente de la tiger pour financer une 390 ou 490... Mais avec jantes à rayon au minimum...
sur la 390 tu peux avoir en option les jantes à rayons mais pas en 21

Elle est à combien l'option ? Par ce que si on se retrouve à payer le prix d'une PR7...
sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3250
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 17:51

La 390 adv est une petite moto, elle est à 6000 stock (oui je sais davantage, mais ça partira "réellement" à ce prix, hors options/ on m'en a déjà proposé une à ce prix). J'ai fait faire un devis pour ma femme avec Crash bar, pare-brise haut, rabaissement de 3,5cm, shifter et ça tourne autour de 7000. Pour une moto neuve, qui semble bien née, qui fait le job sur route sans être triste et qui a des capacités TT surement équivalentes ou supérieures à une Tiger... on verra avec le temps si ça se confirme mais sur le papier c'est peu critiquable.
C'est sûr que perso, je me dis aujourd'hui que je ne m'en contenterai pas. Ce n'est ni une enduro, ni une 690 ou une pr7, ni une 1290 r, mais qui sait, si je n'ai pas tout à fait tort. Parce qu'on rêve tous un peu, qu'on a aussi envie de se faire plaisir, mais qui, parmi nous, utilise vraiment sa ou ses motos à 100%? Les pros? et encore...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 17:58

Sur le papier cette 390 me tente vraiment bien. C'est vrai qu'il y a les jante et peut être un peu les débattement, mais au vue des essais, elle a effectivement l'air d'être bien née !

J'irais l'essayer et je verrais par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Aix en provence

Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 21:03

et divorcer ? c'est pas plus simple ??  Gros dilemme - Page 2 425318 Gros dilemme - Page 2 119845
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 7:44

CoupSoud a écrit:
et divorcer ? c'est pas plus simple ??  Gros dilemme - Page 2 425318 Gros dilemme - Page 2 119845
Il faudrait se marier d'abord...
sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 22:14

Salut à tous,

J'ai essayé de suivre tout le trend, mais le ne me rend pas compte de combien tu pourrais tirer en vendant la tiger et la klx, mais au lieu de la 390 (qui est une excellente moto au demeurant, ayant eu la 390 duke pedant 3 ans, c'était le feu, le mono est super sympa et ne demande que très peu d'entretient), la 790 pourrait être un très bon compromis. 

Très bonne routière pour la voie rapide (confortable, protection, capacité moteur pour être à 150 tranquille pendant 45 min), et des vrais de vrais capacité TT sans être un as du TT. Un centre de gravité super bas (de pas sa conception). Avec des pneus mixtes assez routier genre E07 ou E10, ça pourrait être génial.

Bon courage pour la vente du klx et pour ton dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2020 - 22:35

Merci Rolig. En fait la 790 me tente, mais déja même en vendant les 2 motos je penses qu'elle sera hors budget et ça ne va pas beaucoup me changer de la tiger (j'entends par là une moto de plus de 200kg pour le TT). Après je penses que ça reste une très bonne moto.
A la limite je serais plus tenté par la 490 ou une 390 R (s'il la sortent). Sinon Aprila a l'air de sortir une 250 Terra qui a l'air d'avoir un peu de protection.

Pour l'instant je vais vendre la KLX peut être acheté une paire de pneus plus TT que ce que j'ai actuellement pour le Tiger et on verra par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2020 - 22:53

Oui c'est pas faux ! Mais la 790 Adv et la Tiger n'ont pas les même prétentions en tout terrain. Mais une 390 Adv R serait une super idée avec des roues à rayon avec un avant de 21 pouces... Le top.
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 7:41

En effet, elles n'ont pas les même prétentions mais au vue de mon niveau la Tiger m’emmène déjà où je souhaite aller. C'est juste qu'avec le poids tu as moins le droit à l'erreur qu'avec la KLX. J'aurais plus de sous et le projet de changer de machine pour une neuve, mon choix se serait surement porté sur la 790 ou la T7 ou la Tiger 900...

Mais c'est sur qu'une 390 avec un peu plus de débattement de suspension, une roue de 21 et des rayons j'hésiterais beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 525
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 0:15

Attendons la série 490 smile
On ira les voir en concession !! smile
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 63
Ville ou région : 06

Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 12:20

Mais c'est vraiment certain qu'elle va sortir cette 490 ou ce ne sont que des spéculations de sites divers ?
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 525
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 14:22

Apparemment il y aurait eu un communiqué officiel de ktm concernant une gamme complète à base d'un bicylindre 490cc.
Revenir en haut Aller en bas
Lucsa

Membre Actif
Membre Actif
Lucsa

MOTOS : street triple 675R
Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 31
Ville ou région : Alpes de haute provence

Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 15:06

Hs on

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/futures-motos-ktm-husqvarna-gasgas.php

Hs off
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros dilemme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» GROS DILEMME
» Le gros dilemme à +/- 4000euros
» Dilemme du choix
» Dilemme cornélien
» Gros trail amusant ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit