Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» PB MONTANA 610
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 8:34

» SWM 500 R 2024
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Emptypar GFS_Nic Aujourd'hui à 8:08

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Emptypar duc Aujourd'hui à 8:01

» Ressort amortisseur Aprilia 660 Tuareg
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Emptypar ScotchE67 Aujourd'hui à 6:26

» Mes trails du moment , multi horizons
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Emptypar fredfoes Hier à 19:02

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Emptypar Bertmoor Hier à 16:59

» Voge 300 Rally
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Emptypar raf67 Hier à 16:43

» sortie trail samedi 11/05//2024
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Emptypar Pierre2 Hier à 16:19

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Emptypar syl20 miltour Hier à 14:01

» Ma première fois avec une chinoise
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Emptypar Tybian Hier à 12:43

» Brouter (le routeur hein )
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Emptypar manuz Hier à 7:41

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Emptypar TiTi Hier à 5:55

» Présentation Jean Luc en Provence
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Emptypar Renaud69 Sam 11 Mai - 23:12

» La 300 après la T7 de setori
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Emptypar cetori Sam 11 Mai - 20:59

» OSMAND / DMD2
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Emptypar Romurider31 Sam 11 Mai - 18:51

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Emptypar speedy31470 Sam 11 Mai - 9:28

» Co-voiturage moto fin octobre
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Emptypar VinceLS Ven 10 Mai - 20:52

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Emptypar jeanpeplu Ven 10 Mai - 12:52

» Voge 300 Rally
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai - 9:30

» Voyage au Maroc
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Emptypar Christian34 Ven 10 Mai - 8:59

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan 2 C 8 13 vstrom maroc honda 3 bottes Tablette beta osmand ttre dominator tour karellis crf300l rally tuareg réservoir tracé suzuki 1200 4 YAMAHA
Contact Admin
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 7:43

Merci Volpone ,

Comme il s'agirait d'une tenue voyage, peu importe si elle est plus lourde qu'une tenue enduro : les efforts sont moindre, mais la chaleur sera certainement importante donc une bonne possibilité de ventilation on/off.
Absence de doublure et de membrane étanche : c'est exactement ce que je recherche puisque je mets ma propre doudoune, plus efficace, et ma propre veste étanche, plus longue que leur confetti. Les deux servant le soir au bivouac ou en ballade ce qui ne peut pas se faire avec la doublure et la membrane vendues avec les vestes soit-disant " 4 saisons". Donc moins d'affaires à emporter et de multiples combinaisons possible selon les circonstances.

Pas évident de pouvoir en trouver dans des magasins, pour les tripoter en real life.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 7:56

ursustenerix a écrit:
Merci Volpone ,

Comme il s'agirait d'une tenue voyage, peu importe si elle est plus lourde qu'une tenue enduro : les efforts sont moindre, mais la chaleur sera certainement importante donc une bonne possibilité de ventilation on/off.
Absence de doublure et de membrane étanche : c'est exactement ce que je recherche puisque je mets ma propre doudoune, plus efficace, et ma propre veste étanche, plus longue que leur confetti. Les deux servant le soir au bivouac ou en ballade ce qui ne peut pas se faire avec la doublure et la membrane vendues avec les vestes soit-disant " 4 saisons". Donc moins d'affaires à emporter et de multiples combinaisons possible selon les circonstances.

Pas évident de pouvoir en trouver dans des magasins, pour les tripoter en real life.
Salut
C'est exactement ce que je fais trois couches indépendante
Et qui on leur propre utilisation et performance
AS n'a pas de magasin et son basé en angleterre pour
La veste Mongolie Nener en a une je pense qu'il peut te
Faire un retour si tu lui demande 
J'ai jamais compris pourquoi les fabricants s'entête
A faire des vestes de m...e qui pèse trois tonnes  sniff

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 8:05

Le marketing !!!

Et puis, la grande majorité des possesseurs, un peu comme pour les trails, ne partiront jamais bien loin, ni bien longtemps, donc facile de considérer que ce qu'ils ont acheté, cher ou très cher, est la panacée.

Bon, on ne devrait pas tarder à lire les réponses des très rares voyageurs ainsi équipés ...  clin d\'oeil

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 8:46

Bonjour les gars, 

J'aurais besoin de vos lumières et je vous rappelle que je suis contraint par un budget limité mais prêt à dépenser plus s'il le faut vraiment.  

Après deux ans d'utilisation intensive, j'ai déchiré la paume centrale d'un de mes excellents gants Revit Sand 3 à 100 euros, homologués EN 13594:2015, en cuir naturel, fonction touch screen.
Je les trouvais vraiment bien mais un peu chauds sous l'effort...

Est-ce cela vaut le coup et le coût de les faire réparer ?



Pour les remplacer, je souhaiterais des nouveaux gants en cuir synthétique aussi homologués EN 13594:2015, mais capables de prendre la pluie et la boue sans aucun complexe de ma part. C'est pour rouler en enduro soft sans devoir changer de paire entre chaque changement route/TT et pas trop cher pour pouvoir m'en offrir deux ou trois paires au lieu d'une pour 100 euros afin de les faire sécher ou d'en changer sur le terrain si besoin. L'idée est aussi d'avoir ainsi, en réserve, un gant identique de rechange sur le champ, si l'un d'eux venait à être foutu suite à une chute. Et j'espère aussi compte diviser leur usure respective par trois.  

Que faut-il penser de l'usage de cuir synthétique à 100 % pour des gants TT ?

Aurais-je plus ou moins chaud comparé aux Revit ? 



J'ai déjà commandé ceux-ci en noir en fait, mais je vais peut-être les annuler si c'est possible, 

https://ixtem-moto.com/Gants-Enduro+Cross-Acerbis-CE-X-ENDURO_p168240.html

Dont voici la brève présentation commerciale :

https://enduro21.com/en/products-reviews/latest/first-look-acerbis-x-enduro-gloves



Et puis j'ai vu ceux-ci, moins chers, moins technico-glamours chez Louis, mais un modèle vanté, attention... Vegan !

Seule la fonction touch screen n'est pas assurée, mais je crois qu'il suffit de mouiller son doigt en le léchant, non ? 

https://www.louis.be/fr/artikel/fastway-offroad-ii-gloves/201628



Enfin , j'ai acheté des gants cross Thor, mais je n'oserai pas les utiliser pour leur manque de protection en raison de mon niveau de pilotage débutant et des risques que je prend en roulant seul sur des chemins assez compliqués. Je compte les renvoyer.

https://www.motoblouz.com/vente-gants-cross-thor-spectrum-black-2021-146020.html
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 9:20

J'ai des gants rev it sand 3, que je trouve plus costauds que mes anciens touratruc, certes plus fins, mais rapidement usés. Effectivement, un peu plus chauds mais plus protecteurs ...

Toujours le même compromis entre résistance et finesse ... chaleur et protection ...

En secours, j'ai une vieille paire ixon, déchirée et aplatie mais c'est du secours qui reste au fond du sac.

Quand je pars longtemps, je préfère avoir du matos costaud donc pas forcément parfait dans tous les domaines, mais j'ai confiance en sa longévité et c'est un souci de moins dans la tête.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 9:23

Bon pour ma part, enduro= tenue enduro avec un ACERBIS transparent en plastique haut et bas pour la pluie. ça ne fait généralement qu'une saison en raison des ronces et branches qui viennent lacérer tous ça.
Pour de la randonnée L'été même avec mon T 700 Teneré pantalon KLIM MOJAVE acheté 90€ super aéré et costaud, pour le haut j'ai toutes une série de tee shirtt à manche longues et courtes acheté 10/15€ sur ALIEXPRESS.
Pour la veste, j'ai une BMW RALLY acheté 276€ d'occasion sur VINTED comme neuve.
Je n'ai vu aucune veste avec ce degré de protection, d'une polyvalence incroyable pratique,des poches partout, une doublure en GORETEX amovible (manches amovibles). des aérations partout.
tu peux virer les protections et mettre un gilet de protections si c'est ta préférence.
J'avais acheté juste avant "pas d'opportunité sur le moment" une veste REVIT CAYENNE PRO.
A utilisé exclusivement l'été. belle veste mais qui au final s'avère trop chaude pour le plein été en off road sur du lent ou un peu technique. pour une veste qui est vendue à utiliser dans des pays chauds ou par fortes chaleurs c'est moyen. j'ai changé la dorsale qui est trop raide pour y mettre du D3O.
Tu as une poche dans le haut du dos pour y placer une petite poche à eau. dans les faits c'est inutilisable car ça te compresse le dos et est inconfortable.
POur les bottes ENDURO ou T 700  SIDI Crossfire 2 avec semelle enduro.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
l'fox

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
l'fox

MOTOS : 990 adv
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 159
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 57
Ville ou région : mer et relief 83

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 15:45

sujet intéressant, volpone a tu un lien pour les tenues AS car fut un temps j'avais repérè cette marque mais ne trouve plus sur quel site,merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 16:09

l'fox a écrit:
sujet intéressant, volpone a tu un lien pour les tenues AS car fut un temps j'avais repérè cette marque mais ne trouve plus sur quel site,merci d'avance.
voila

https://www.adventurespec.com/

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 19:10

j' avais contacté à plusieurs reprises  Adventure SPEC, je ne les ai pas trouvé très réactif. 4 émail pour avoir des informations.
Leurs vêtements ont l'air de bonne qualité et une alternative à ce qu'on trouve habituellement.
J'étais interréssé par le Mongolia Trail Pant.
est ce qu'une personne a ce pantalon sur le forum et peu nous en dire deux mots? merci.
D'après leur tableau des tailles je suis à cheval entre le 32 et le 34 ce qui m'inquiète c'est qu'habituellement je suis sur du 32. cela semble d'après leur info taillé petit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 19:45

J'ai ce pantalon ,très confortable,des renforts partout
Protection aux genoux et hanches,pas de doublure interne
Des zip devant pour les aérations matière très résistante
Attention c'est pas un pantalon d'enduro il est plus chaud en étéj
ai pris taille 32 chez eux et regular sachant que je taille 40/42

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 19:46

Pour 2021 il modifie le pantalon et la veste

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 21:33

Depuis que j'ai changé de gants, je ressens plus les chocs des pierres au travers les poignées de mon guidon : j'ai même eu mal au cou aujourd'hui en prenant une grosse !

Existe-t-il des poignées réputées pour leur confort accru en TT, réalisées dans une matière plus absorbante et donc plus efficaces que celles d'origine  ?
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 15:45

Raide a écrit:
Depuis que j'ai changé de gants, je ressens plus les chocs des pierres au travers les poignées de mon guidon : j'ai même eu mal au cou aujourd'hui en prenant une grosse !

Existe-t-il des poignées réputées pour leur confort accru en TT, réalisées dans une matière plus absorbante et donc plus efficaces que celles d'origine  ?

Il existe des poignées en mousse néoprène appréciées des pilotes en rallye-raid.

https://www.greenlandmx.fr/fr/poignees-pro-grip-rally-mousse/PGP-0786.html?gclid=EAIaIQobChMImoK4t_7o6wIVxbvVCh3lAQ1yEAQYAiABEgIupfD_BwE

Mais si tu ressens à ce point les chocs, ta fourche est-elle bien réglée ? Huile changée récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 11:10

Merci pour ces références de produits auxquels je ne pensais pas, denx ! Et abordables, en plus...

https://progrip.com/en/rally/

J' hésite maintenant entre les 714 en gel, et les 786 en mousse...

Je roule depuis 5500 km avec les réglages d'origine sans avoir rien fait sur la fourche : ça pourrait être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 23:50

Raide a écrit:

Je roule depuis 5500 km avec les réglages d'origine sans avoir rien fait sur la fourche : ça pourrait être ça ?

C'est étonnant tout de même, car ce n'est pas une machine de compét (quand bien même).
Est-ce que c'est un phénomène qui est venu avec le temps ou depuis le départ ?

La fourche n'est pas trop bridée sur l'axe de roue ?

Peut-être qu'une vidange de fourche serait la bienvenue ! Et aussi passer par la phase réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 11:23

Un gilet déjà vu ici mais de nouveau en promo 

https://www.motoblouz.com/vente-gilet-de-protection-shot-destockage-optimal-blanc-2017-114804.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 11:23

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 So111011
Revenir en haut Aller en bas
KTSYL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
KTSYL

MOTOS : KTM 990 SMT - 690E
Messages : 132
Date d'inscription : 28/12/2020
Age : 49
Ville ou région : Seine et Marne

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 7:56

Bonjour,

Quelle différence d'usage vous faites entre la référence précédente et celle-ci déjà citée dans un autre post :
https://www.motoblouz.com/vente-gilet-de-protection-acerbis-x-fit-future-level-2-black-191781.html
@+
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 8:13

KTSYL a écrit:
Bonjour,

Quelle différence d'usage vous faites entre la référence précédente et celle-ci déjà citée dans un autre post :
https://www.motoblouz.com/vente-gilet-de-protection-acerbis-x-fit-future-level-2-black-191781.html
@+
celui donc tu parles est beaucoup plus agréable à porter
je l ai acheté il y a quelques mois et bien mieux qu une protection avec coques rigides
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 8:37

alain81 a écrit:
KTSYL a écrit:
Bonjour,

Quelle différence d'usage vous faites entre la référence précédente et celle-ci déjà citée dans un autre post :
https://www.motoblouz.com/vente-gilet-de-protection-acerbis-x-fit-future-level-2-black-191781.html
@+
celui donc tu parles est beaucoup plus agréable à porter
je l ai acheté il y a quelques mois et bien mieux qu une protection avec coques rigides
Je découvre le produit et je me dis direct que ça devrait très agréablement remplacer ma vieille Dainese rigide et peu confortable dans laquelle je dégouline
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 32
Ville ou région : LYON

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 9:20

https://www.motoblouz.com/vente-gilet-de-protection-acerbis-plasma-body-armour-black-yellow-191779.html

Celui la est encore mieux niveau 2 toutes les protections !
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 9:50

Des nouveautés à venir chez rev-it.. à suivre
https://www.revitsport.com/us_en/explore/intended-use/motorcycle-clothing-adventure-off-road
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 EmptyJeu 25 Mar - 10:51

Voilà un pantalon discret qui semble très adapté à nos activités avec des protections retirables par l'extérieur : le Klim Switchback qui existe en noir, en vert et en brun, teinte que j'aurais prise pour masquer les traces de boue. Malheureusement, je suis hors tailles car il m'aurai fallu du 28 US et elles commencent à 30. De plus il paraîtrait que ça taille grand.  

https://www.youtube.com/watch?v=q2U4oiV5lQA&t=82s


Louis.de vend aussi Klim maintenant :


https://www.louis.be/fr/artikel/klim-switchback-pantalon-cargo/211527?filter_article_number=21152732
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 EmptyJeu 25 Mar - 11:04

Raide a écrit:
Voilà un pantalon discret qui semble très adapté à nos activités avec des protections retirables par l'extérieur : le Klim Switchback qui existe en noir, en vert et en brun, teinte que j'aurais prise pour masquer les traces de boue. Malheureusement, je suis hors tailles car il m'aurai fallu du 28 US et elles commencent à 30. De plus il paraîtrait que ça taille grand.  

https://www.youtube.com/watch?v=q2U4oiV5lQA&t=82s


Louis.de vend aussi Klim maintenant :


https://www.louis.be/fr/artikel/klim-switchback-pantalon-cargo/211527?filter_article_number=21152732
ça fait cher le pantalon de chantier avec seulement comme plus la possibilité de mettre des protections par l extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 EmptyJeu 25 Mar - 11:24

Je ne pense pas qu'un pantalon de chantier passe les tests CE abrasion/déchirement 

Après Klim c'est toujours plutôt cher en prix catalogue oui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pantalon enduro, oui mais lequel choisir???
» transalp 2015 enfin l aventure abordable pour tous................
» les gps ...lequel prendre ?
» Crash bar oui mais lequel?
» Ensemble Rev'It Defender Pro GTX
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit