Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Emptypar lionelito Aujourd'hui à 19:00

» Présentation yoann2792
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Emptypar Yoann2792 Aujourd'hui à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Emptypar thierysp Aujourd'hui à 17:51

» numerotation TET
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Emptypar Ben Aujourd'hui à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Emptypar sergio Hier à 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta osmand vstrom 13 suzuki bottes hard tracé rally crf300l karellis ttre YAMAHA 3 C honda Himalayan dominator réservoir Tablette 1200 tour tuareg 2 maroc 8
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Support auto alimenté pour smartphpne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
erey

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
erey

MOTOS : BMW 1300GS / Voge 300 Rally
Messages : 348
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 61
Ville ou région : Suisse

Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support auto alimenté pour smartphpne   Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 13:50

Je suis avec un Huawai P30 Pro monté sur du SP-Connect avec un antivibration et un chargeur induction.
Aucun soucis avec la 690

_________________
Bonne route.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
https://norden901.blogspot.com/
Invité

Invité
avatar


Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support auto alimenté pour smartphpne   Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 15:37

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support auto alimenté pour smartphpne   Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 15:59

Ca ressemble bcp à mon lipeeya (lipiyaah? leepiyah? m...e...)
Ca marche.
Les bras aux 4 coins sont en plastique sur le mien, ça flex pas mal quand même.

Le pb principal que j'ai eu vient du tel et pas du support: sa bobine de charge par induction n'est pas centrée verticalement. Hors le système de bras est évidemment foutu pour tenir le tel centré.

Du coup j'ai démonté le support pour voir, et on peut repositionner ou enlever les bras un peu comme on veut (au passage, pas du tout étanche le truc, mais circuit imprimé qui n'a pas l'air fragile). 
Mais du coup on "décalant" verticalement les bras du haut et du bas, ils ne sont plus au même écartement horizontalement (ratio vertical/horizontal fixe correspondant au format actuel des téléphone type 18/9).
 Bref je me sers des bras du bas pour "pousser" le tel vers le haut de manière à ce qu'il soit en position pour charger, et je met un machin caoutchouc comme celui du ram x grip pour que ça tienne vraiment. Et j'ai viré les bras du haut qui ne servent plus à rien.

Ca bricole mais ça marche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support auto alimenté pour smartphpne   Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 16:04

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support auto alimenté pour smartphpne   Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 16:07

LilYoda a écrit:
OK. Je pense que ma bobine de charge est centrée sur le mien. Quand je le pose bien centré sur le support qi du bureau, ça charge.
Si c'est pas le cas, je suppose que j'aurai le même problème que toi... Bon après, si ça marche pas, j'aurai perdu que 25 euros... Ca dépannera peut être un autre T&B

Oui j'ai bien vérifié en mettant mon tel sur un support de bureau et je devais le décentrer de la même façon que sur le lipeeya.. donc ça vient du tel. Ca devrait être bon pour toi.
Pour moi ça tient la charge avec locus ou copilot + luminosité à fond. Si le tel n'est pas chargé, ça charge très lentement tout en fonctionnant (ptetre 1/2% par heure, la batterie est grosse genre 5500 ou 6000 mA.h). Ca va plus vite si le tel est éteint dans le chargeur bien sûr, j'ai pas mesuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support auto alimenté pour smartphpne   Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 11:03

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support auto alimenté pour smartphpne   Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 11:24

Pour moi c'est pas du tout de l'induction. C'est un connecteur mécanique bien foutu (étanche, magnétique). D'ailleurs ils indiquent aussi que ça permet de transmettre les données dans certains cas..

Après ils ont peut être des modèles compatibles charge induction EN PLUS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support auto alimenté pour smartphpne   Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 11:29

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support auto alimenté pour smartphpne   Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 11:35

LilYoda a écrit:
Petite question

Quelqu'un sait-il si le système de charge des téléphone Crosscall est compatible avec un chargeur induction classique?

...........................................

Je viens d'essayer avec la tablette et un smartphone. Cela ne fonctionne pas. Comme le dis Nener, je pense plus a un systeme mecanique avec des contacts qu'a un systeme par induction.

Les ronds de contact sur l'appareil correspondent a des plots de contact sur le cable. C'est magnetique donc ca se colle. Si le contacteur n'est pas bien positionné sur les ronds, cela ne fonctionne pas. Pour faciliter le mariage des deux contacteurs, ils ont créer une petite cuvette de centrage de l'ensemble.

Je pense qu'orange fait une erreur en notant charge à induction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support auto alimenté pour smartphpne   Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 11:44

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support auto alimenté pour smartphpne   Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 12:52

LilYoda a écrit:
Petite question

Quelqu'un sait-il si le système de charge des téléphone Crosscall est compatible avec un chargeur induction classique?

Oui, je sais sifflote

Et non, ce n'est pas compatible car le système Crosscall n'est pas un système de charge à induction, mais à connecteur, comme sur un Garmin. C'est pour cela qu'officiellement, leur système est sensé être plus efficace énergétiquement car il y aurais moins de pertes et pour le coup, ne chauffe pas à la recharge.

C'est cette techno qui est utilisée chez Crosscall

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support auto alimenté pour smartphpne   Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 12:56

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support auto alimenté pour smartphpne   Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 17:42

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support auto alimenté pour smartphpne   Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 21:39

LilYoda a écrit:
On avait une conf vidéo avec Crosscall cet après midi. On vient de poser la question du support par induction Qi directement à Crosscall. Réponse: c'est à l'étude, mais c'est pas prévu pour l'instant :-(
Dommage. J'aime bien leurs téléphones, et quand va venir le moment de changer le Blackview, j'aurais été attiré par cette marque. mais ça m'ennuie de devoir remplacer tous les chargeurs Qi que j'ai déjà...

Xantios et moi meme utilisont cette marque et nous avons eu besoin de creer nos supports autoalimentés sur la moto ( Xantios pour un smarphone et moi pour la tablette 8 pouces ). Ceux fournis dans le catalogue crosscall sont un peu legers à notre gout. On en a parlé, images à l'appui. Par contre, sur le VTT, j'utilise le support moto pour un X3 et cela va bien malgré les chocs en TT. Dans ce cas, je le branche sur un power bank stocké dans une sacoche de cadre. Le branchement Xlink est prevu sur le support.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support auto alimenté pour smartphpne   Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 22:03

av a écrit:
LilYoda a écrit:
On avait une conf vidéo avec Crosscall cet après midi. On vient de poser la question du support par induction Qi directement à Crosscall. Réponse: c'est à l'étude, mais c'est pas prévu pour l'instant :-(
Dommage. J'aime bien leurs téléphones, et quand va venir le moment de changer le Blackview, j'aurais été attiré par cette marque. mais ça m'ennuie de devoir remplacer tous les chargeurs Qi que j'ai déjà...

Xantios et moi meme utilisont cette marque et nous avons eu besoin de creer nos supports autoalimentés sur la moto ( Xantios pour un smarphone et moi pour la tablette 8 pouces ). Ceux fournis dans le catalogue crosscall sont un peu legers à notre gout. On en a parlé, images à l'appui. Par contre, sur le VTT, j'utilise le support moto pour un X3 et cela va bien malgré les chocs en TT. Dans ce cas, je le branche sur un power bank stocké dans une sacoche de cadre. Le branchement Xlink est prevu sur le support.

Exact. J'ai imprimé un support pour la moto, et pour le quotidien j'utilise une powerbank comme chargeur sans fil. Mais je comprends que cela signifie de changer tes supports universels pour une techno propriétaire utilisée que par eux.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
syl20 miltour

Membre Actif
Membre Actif
syl20 miltour

MOTOS : Morini X cape 2022
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 95
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 41
Ville ou région : avignon

Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support auto alimenté pour smartphpne   Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 17:19

Excusez le hors sujet 

mais quand on remonte le post present, ça me fait sourire comparé à l'autre post dédié aux trails chinois.

En téléphonie on se pose moins de questions visiblement  vive le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support auto alimenté pour smartphpne   Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 21:18

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support auto alimenté pour smartphpne   Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 11:01

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 13:55, édité 4 fois (Raison : Ortograf et Gramère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support auto alimenté pour smartphpne   Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 13:00

Les joies de la bricole. J adore car cela libére l âme et l esprit.......bon ok, faut pas être pressé......
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support auto alimenté pour smartphpne   Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 13:24

salut
j'utilise aussi une tablette crosscall, et j'ai intégré un câble de charge xlink
dans un support ram mount pour tablette, le tous fixé sur un support
maison avec des restes de support d'un vieux GPS , pour recupérer
les silentbloc anti vibration, le tous brancher sur un modul fixé dans le phare
pour avoir une puissance de charge suffisante

Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Img_2029
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Img_2031
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Img_2030

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support auto alimenté pour smartphpne   Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 13:45

J'ai mis la mousse qui fait office de silenblock derriere la tablette

Celui du 690

Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Img_2051

et celui du 790

Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Img_2052
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support auto alimenté pour smartphpne   Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 16:06

LilYoda a écrit:
Bon, comme d'hab', je peux pas m’empêcher d'essayer d'améliorer un produit tout a fait fonctionnel.  J'ai reçu le support mentionné plus haut, et comme d'hab', c'est pas une boule au format RAM.

Tout d'abord, pour éviter à certains de faire la même erreur que moi,, le filetage dispo derrière tous ces chargeurs low-cost est un filetage qu'on ne retrouve pas chez RAM. J’ai même tenté l'achat de la pièce RAM-B-202U-MOTO2, car sur les photos, ça semblait pas si éloigné.  Ben en fait si.

Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 20210110

Bon, pas grave. "Je sers la science et c'est ma joie", comme dirait le disciple de Léonard

Donc hier soir, je prévois une grosse demi-heure pour adapter une boule RAM avec filetage M6, et je pars direction l'abri de jardin. Objectif démontage!

Au démontage,  quand je finis par trouver toute les vis et ouvrir le bouzin, pas moins de 7 ressorts me sautent à la figure. Là, j'ai senti que le planning prenait l'eau. Il était 17h30.
pfff..

Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 20210112

La fixation d'origine tient par une petite vis M3. Donc perçage, puis taraudage!

Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 20210111
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 20210113

L'objectif est qu'un filetage M6 mâle ressorte derrière le support pour y visser la boule

Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 20210110

Je tente tout d'abord une pièce de récup (ça provient d'un meuble je crois) avant de m'apercevoir que c'est un filetage plus long que le M6 standard.  Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 677385

Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 20210112

Donc je finis par monter une vis inox M6 à travers mon filetage.

Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 20210111

Voilà, c'est terminé, me dis-je...

Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 20210113

Quel imbécile. Je vais me prendre la loi de Murphy en pleine figure... Au remontage, je m’aperçois que la pièce que j'ai percé et taraudé sert aussi de centrage à un des petits ressorts au centre.  Pas grave me dis-je, je vais percer au milieu de la vis pour y loger le ressort

Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 20210114
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 20210115
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 20210116

Et là, premier remontage, qui me prend bien 15 minutes et 34 jurons bien sentis, pour finalement me rendre compte que l'épaisseur de la vis empêche les poussoirs plastique de coulisser
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 55257

Donc je dégaine la Drémel, et j'usine la tête de la vis pour que ça glisse

Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 20210117

20 minutes plus tard, je termine le nouveau remontage, pour m'apercevoir que la tête de vis introduit une épaisseur qui empêche le poussoir central de bouger (celui qui verrouille le système de descendre lorsqu'on appuie dessus) cursing

Et hop, re-Drémel, sur le poussoir central ce coup ci

Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 20210118

Mais ça ne suffit pas, et je finis par aplanir toute la tête de la vis, pour essayer de gratter le millimètre qui me manque.

A chaque démontage remontage, je pers 5 minutes à retrouver tous les ressorts, et au moins 10 à chercher deux autres mains pour tenir toutes les pièces en place avant de remettre le capot, car les ressorts poussent dans tous les sens et le truc fait penser à une boite à coucou suisse sous caféine... Une micro-seconde d'inattention et un ressort jaillit, et tout l'assemblage se casse la gueule!

Au moins 3 essais de Drémélisation de la tête de la vis, mais rien n'y fait. Je finis par me résoudre à admettre qu'il va falloir retirer la vis et trouver une autre solution.  Et on parle donc de sortir une vis M6 d'un filetage, sans aucune empreinte sur la tête (ben oui, j'ai tout passé à la Drémel), et bien entendu monté à la Loctite (ben oui je fais bien les choses)
Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 537715

Après une période de jurons abominablement longue, des sanglots, des malédictions terribles prononcées, j'ai fini par ressortir cette spicedicounass

Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 20210119

J'ai donc finalement décidé de faire simple... Ce que j'aurais du faire dès le départ: j'ai coupé un bout de tige filetée M6, monté dans la boule RAM, puis vissé de l'extérieur dans le filetage que j'ai fait au début.

Résultat, ça marche, et c'est remonté. Mais ça m'a pris 2h30 au total pour
- tarauder un filetage M6
- couper un bout de tige filetée
- visser 3 pièces M6 ensemble

sniff

Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Img_2026

Chapeau l'artiste! Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 12618

Le mien aussi avait une boule un peu plus petite que le standard RAM. J'ai mis un bout de chambre à air autour mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support auto alimenté pour smartphpne   Support auto alimenté pour smartphpne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support auto alimenté pour smartphpne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Support montana auto-alimenté usb
» SUPPORT POUR SPORTIVA 1 ET 2 - GPS DE RANDO
» montana + support alimenté ram mout ( VENTE)
» SUPPORT GPS AUTO AVEC HOUSSE ETANCHE
» Support pour gps Garmin pour T700 ou barres 12mm
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit