Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Emptypar raid Aujourd'hui à 13:33

» Yamaha TTR 250
garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:02

» Genouillieres en D3O
garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 8:58

» préparation roadtrip familial
garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 8:07

» Présentation Jean Luc en Provence
garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Emptypar JL_Provence Hier à 20:59

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Emptypar Alex le grand Hier à 18:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 16:59

» Une Pan America en Normandie
garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 14:25

» Retour du control technique moto
garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 7:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Emptypar Tamasheq Hier à 6:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Emptypar thierysp Mer 17 Avr - 16:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr - 16:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr - 10:47

» Recherche 640 Adventure
garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr - 9:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Emptypar Tybian Mer 17 Avr - 8:51

» desert,,sud, traces
garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr - 8:04

» Royal Enfied Himalayan
garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr - 7:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Emptypar Nener Mer 17 Avr - 7:47

» Avis AJP pR7
garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr - 19:43

» la photo du jour
garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Emptypar Arakao Mar 16 Avr - 17:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé osmand hard 2 C dominator réservoir 3 crf300l YAMAHA ttre karellis 8 suzuki Himalayan 4 beta 1200 rally vstrom Tablette 13 tour honda bottes maroc
Contact Admin
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Navigation en Offroad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 19:28

@remph a dit
'essaie d'apprendre à tracer avec osmand (et aussi locus) pour réduire la dépendance au pc, même si ce dernier est pour moi le plus pratique, quelque soit le logiciel ou l'appli en ligne utilisé. Je suis impressionné par ceux qui font tout avec osmand. (Conclusion anticipée: la bonne solution de navigation dépend plus de l'utilisateur que du matériel.)
clapping

excellent
J'ajoute  : en fonction des choix de chacun



Je fus à deux doigts d"acheter un Crosscal XCORE 3 soit 200 roros d'occase soit 289 neuf pour un usage osmand, gps et téléphone ... la solution ultime et unique, toussa toussa . mr green
Du coup, plein de bonne volonté et presque d'enthousiasme , j'ai appelé le service technique à propos de la connexion avec mon gps ( garmin n'aime pas trop android sifflote ) ..
Et aussi passer sur android 10 , pour une bécane neuve, serait normal....
oh la la qu'il a dit , hyper compliqué, impossible ..... Et je porte l'estocade ....
il se pourrait faire bien des choses en somme
rooter pour monter une dizaine , jeune homme ..... arf 
" dangereux, impossible " , pas de garantie " et " c'est l'entrée de gamme "  sur le 4 il y a android , c'est mieux etc....
et android c'est google , peux pas toucher : de -10 il passe à -50 android c'est du linux trafiqué
réponse technique zero
connaissance du produit zéro pointé
adios . je garde mon matos, obsolete comme moi mais remplaçable et pas indispensable

pour info un de XDA basé en France l'a fait = passer en couche simple android 10
https://www.getdroidtips.com/android-10-crosscall-core-x3/
faut toucher sa bille - plus  que moi garmin - Navigation en Offroad - Page 2 40447
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 19:45

volpone a écrit:
Salut Alain et bien je crois qu'on a fait a peut près la même expérience idem j'ai deux Garmin a la maison un vieux streetpilot3 qui m'a bien servi au Maroc et un cx60 de rando le problème avec Garmin c'est que dès que tu rentre chez eux il te tienne faut payer le prix fort pour carte et compagnie j'ai aussi testé TomTom bien pour la route encore que mais alors pour les deux leur planificateur d'itinéraire sont des belle bouse !!!! Depuis peux j'ai pris osmand+ que du bonheur 3 jour en trip en Italie le top et tous sur le tel , et comme toi pour le fun j'ai pris une tablette Crosscall T4 je vais la mettre sur la tenere pour voir😉

Hello Jack

Que penses tu de la Crosscal Core T4 ? Quel support as tu installé ? Quelle alimentation ?

J'ai renvoyé la Tablette Samsung. J'avais commandé une active 2 et j'ai recu une simple activ. Le fournisseur dement mais je suis formel, ce n'etait pas une active 2 (j'appelle cela une arnaque de la part d'un pro qui a pignon sur rue ). Finalement j'ai commandé la Crosscall Core T4 qui me semble plus performante. J'ai egalement commande le support X grip tablette de Ram mount. Compte tenu de l'autonomie, je suppose que l'appareil peut fonctionner  la journée sans alimentation. Je l'installe sur le 790 donc pour le routier. Je verrai ensuite s'il y a moyen de la mettre sur le 690 pour les chemins. J'ai quand meme des doutes compte tenu du poids de l'appareil ( 610 gr ).

Concernant le support, j'ai recupéré un fichier pour la fabrication d'un modele specifique Crossacall ( merci encore au donateur qui se reconnaitra ). J'attends de voir ce que donne le Ram mount avant de lancer une fabrication sous imprimante 3D
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 19:53

Salut Alain pour la tablette je l'utilise en ce moment pour te répondre !!😉 Je l'ai reçut vendredi dernier mis en charge et pas recharger depuis je suis a 45% d'autonomie, pour le support x grip il est fourni d'origine seul le support guidon et le câble de charge a induction sont en option
Pour le moment très satisfait sa sent la tablette qui peux subir mais je rajouterai une protection d'écran ,j'ai rajouter une sd de 64g pour les carte gps voilà a voir sur la moto se que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 20:43

Je crois que tu confonds le X blocker fourni avec la tablette et le X grip de chez Ram mount.

https://www.ram-mount.fr/ram-hol-un8bu.html

J'ai aussi commandé le support alimenté pour moto de chez CrossCall mais j'ai entendu dire qu'il aurait du mal a supporter le poids de la tablette. Il est plutot prevu pour les smartphones de la marque
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 20:50

Oui exact tu as raison c'est le x blocker,tu me diras ce que tu en pense une fois reçu 😉

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
destinationraid

Membre Actif
Membre Actif
destinationraid

MOTOS : 400 XR - T7
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid
Messages : 69
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 59
Ville ou région : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)

garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 7:00

xantios a écrit:
Pour les questions d'habitudes tenaces, un bon exemple est Amaury le copilote de Lolo Cochet qui parlait de son Garmin 276cx à 600 € qu'il dit lent et pas toujours très visible. Il continu de l'utiliser car il le connait par cœur et quand il est sur sa moto à ouvrir la piste il ne veut pas se préoccuper de son GPS. Son système fait le taf et il en accepte les défauts. A priori il n'a pas envie d'en changer ....

j'ai un 276 Cx et je confirme la lenteur mais c'est vraiment un appareil génial et surtout pas tactile, avec des gants en roulant c'est top...

_________________
Destinationraid : Suivre l'Aventure.
RD03 - XR400R - T700
garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Logo_m10
Revenir en haut Aller en bas
http://destinationraid.fr/
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 8:53

Un p'tit up pour ma dernière trouvaille qui a l'air bien sérieuse. 1000ccd /m2 et une belle fiche technique.
Ce serait pas la tablette  de l'AJP PR7 ?
Par contre le tarif affraid

https://www.thorkracing.com/en/produto/carpe-android-tablet/#pll_switcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 9:53

ouille ouille ... assez de thunes pou un joli voyage cooolos + le " vieux" matériel
arf
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 2 EmptySam 25 Juil - 7:19

ticube a écrit:
Un p'tit up pour ma dernière trouvaille qui a l'air bien sérieuse. 1000ccd /m2 et une belle fiche technique.
Ce serait pas la tablette  de l'AJP PR7 ?
Par contre le tarif affraid

https://www.thorkracing.com/en/produto/carpe-android-tablet/#pll_switcher

Non, celle de l'AJP est nue banale tablette Samsung ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: last but not ...    garmin - Navigation en Offroad - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 15:31

Deux expériences simples , compères traileux .
1) La trace OSMAND c'est le top mais IRL, faut une machine rapide, lisible ( = assez grande ) et visible ( = assez éclairée) .
Confronté en VTT - si si - à  une perte de chemin ( j'avais la carte papier  mais j'ai loupé des balises) ; mon XCOV avec OSMAND , programmé vélo perso garmin - Navigation en Offroad - Page 2 33667 ; cricri influenced, m'a remis sur le chemin ad hoc . MAIS je n'y voyais que dalle  au soleil... Ensuite les balises furent visibles... dans le sable faut le couple = les pattes . arf

2) J'ai vu la bète .
Confimation du coté costaud en usage "intensif" .
De la vitesse en WIFI ;
de la durée en usage lourd, genre GPS : + de 10 h . en mode avion hors réseau pourrait plus ?

Cet engin est aussi un bon téléphone , et ouais, et a une garantie de 3 ans..... aie aie pour le choix .
QUESTIONS :
confirmation de la lisibilité .
durée charge
spasibo bolchoi


Dernière édition par ex-xt le Ven 31 Juil - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 3:38

Finalement, après essai, je conserve un smartphone 6 pouces dans la poche qui peut se fixer sur le guidon du VTT ou de la moto avec alimentation par contact magnétique.
J ai également trouvé un X3 Crosscall pour 120 d occasion dans une boîte encore cellée ( donc neuf ) avec tous les accessoires. J ai aussi le support guidon autoalimenté. Sur le VTT, la conso est de 10% par heure donc largement suffisant pour les 50 a 60 kms par sortie. On m avait dit que le support tenait mal mais perso, aucun souci. Je lui ai collé une seconde carte sim pour bénéficier d une connexion internet.
J ai essayé la Corosscall T4 sur le 790. Cette tablette est lourde et le support xgripp tablette de Rammount me semble un peu léger. De plus, il ne permet pas le positionnement du câble de recharge par contact a l arrière de la tablette. La solution consisterait a trouver où fabriquer un support digne de ce nom. On m'a communique un fichier pour une impression 3D et j attends des infos sur une fabrication d' un support spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1539
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 9:11

J 'ai toujours utilisé Viewranger sur un xcover2 puis xcover 4, étanche et durci tous les 2 sans coques ou accessoires, juste un fil coudé en miniusb et toujours très satifait pour mon usage.
Par contre, j'ai été bluffé par le Montana 600 de mon coéquipier Etinag qui en direct sans préparation nous a remis sur une route 100% TT pour rejoindre un point non prévu au fond de l'Espagne.
hello

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! garmin - Navigation en Offroad - Page 2 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 12:10

Bartoof a écrit:
....,,........
Par contre, j'ai été bluffé par le Montana 600 de mon coéquipier Etinag qui en direct sans préparation nous a remis sur une route 100% TT pour rejoindre un point non prévu au fond de l'Espagne.
hello

C est Etinag qui est bluffant, pas le Montana. il faut savoir se servit de l apparei
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 13:55

destinationraid a écrit:
j'ai un 276 Cx et je confirme la lenteur mais


Salut,
qu'entends-tu par lent ?  Merci

Vivement que ton site s'étoffe de ce voyage !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 14:12

suite
- pour le montana ... il lait le job et ne mollit pas, ni écran ,ni chaleur . Il m'a sorti de la m;;; sur un piste perdue avec des traces de débardage en Serbie, et m'a amené au premier bled rouve sur la carte.
bon matos , mais moins bien pour tracer ... surtout sans basecamp !!
_ pour le X4 : c'est au dessus de 400 boules, pas encore décidé .
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1539
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 18:40

le X4S est a 240 balles sur mazone, en dual sim en plus

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! garmin - Navigation en Offroad - Page 2 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 447
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 19:31

Galaxy TAB A 8" avec locus en zoom 600 mètres et GARMIN Montana 600 à 80 mètres. J'ai fini par retirer la protection car elle ne servait à rien.

garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
Invité

Invité
avatar


garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 6:41

@Bartoof je parlais du CORE X4 à 400 boules et super matos , quitte a prendre du android non libre, autant prendre le top... mais j'ai trouvé un autre plan

De façon indirecte mais pertinente, je suis convaincu de garder le montana  , par exemple pour ces situations , i le st cocataud, support alim etc ...
pour le téléphone j'ai choisi une autre solution pour d'autres raisons _ mais je garde lCOver 2 qui fait bien bien le job en local , pour tracer .
Donc , en mettant en 1) le montana et en 2) hypothétique un autre ordiphone, après plein de recherche j'ai trouvé d'occase un ZUK Z2 pro ( du lenovo )
non étanche non durc cligne i ( mais avec un cadre ah hoc) , sous lineage OS, soir android 10 pour la sous couche , hyper rapide :  6 Go de ram , 128 de rom , pas de carte SD, pas de batterie amovible . 100 balles .
Si je peux le connecter avec le montana, de la balle . pour tracer , charger et rouler . Sinon que tph,wifi,etc et trace le soir
Revenir en haut Aller en bas
Calu

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Calu

MOTOS : KTM 990 Adventure
Pneu AV/AR : Tractionator Rall Z
Messages : 164
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 31
Ville ou région : Nord-Gironde

garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 10:02

Franck83 a écrit:
Galaxy TAB A 8" avec locus en zoom 600 mètres et GARMIN Montana 600 à 80 mètres. J'ai fini par retirer la protection car elle ne servait à rien.

garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Img_2013

Bonjour

Est tu satisfait de la luminosité de la tablette et de sa précision ? 
J'ai exactement le même montage à la différence que j'utilise mon téléphone à la place de la tablette. Et je souhaiterai passer sur une tablette pour avoir qqch de plus grand et dédié à cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 13:19

Pour la tablette  Crosscall T4, j'ai abandonne le systeme Ram mount X gripp. Je le trouve trop leger compte tenu du poids de la tablette et il ne permet pas le passage du cable alimentation par induction a l'arriere. Il est en vente pour les amateurs a 50 % de son prix neuf soit 21 euros + port.

J'ai commandé le support tablette 8 pouces de chez Rammount sur lequel j'ai bricolé et fixé un panneau qui cree une surepaisseur de 10 mm. Cette surepaisseur permet le passage du cable d'alimentation qui est aimanté. Une fois la tablette installée dans le support, il suffit de glisser le cable entre la tablette et le support, dans l'encoche et le tour est joué. Et ca marche............

garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Img_2045
garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Img_2044
garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Img_2046
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 13:49

Super!!

C'est quel support que tu as utilisé? Celui-là?

Tu peux l'orienter en mode paysage?


_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 16:06

C'est bien celui la...........

Pour le mode paysage, il faut desserrer manuellement la fixation sur la boule pour faire pivoter le support. Il n'y a pas de systeme de rotation................et c'est aussi bien. L'ensemble est bien plus rigide.

Je pense que sur route, c'est tout bon par contre en offroad, c'est a tester......
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 15:27

petit retex en VTT avec traces OSMABD diverses et ZUK Z2 sur le guidon ( montage pas cher en resine qui tient )
dans l'ordre
tracé : du tout bon osmand
gps /glonass/beldou : hyper rapide
taille écran : suffisante sans faire un " gros truc" puisque non spécialisé sifflote , s'adapte au soleil plutot bien
dineros : 120 balles avec le support mount étanche : pas testé
battrie : à changer , autonomie faiblarde
point noir  number one : supporte pas la chaleur  , s'est arrété après 2 h , faisait 34 ° , peut etre un peu plus ; repar i plus tard, avais fait le chemin dans l'autre sens sut une portion

bilan
en back up du montana car
- peux copier les traces dessus
-très bon ordiphone en réception, wifi, 4 G etc . , 2 cartes sim
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 20:03

Concernant Osmand en Offroad, je decouvre que la carto OSM n'est pas super detaillée. Cette apres midi j'ai jardiné en VTT et il manquait pas mal de chemins dans le coin ou je roulais. J'ai du consulter le site Geopartail pour avoir plus de precisions.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 7:13

Franck83 a écrit:
Galaxy TAB A 8" avec locus en zoom 600 mètres et GARMIN Montana 600 à 80 mètres. J'ai fini par retirer la protection car elle ne servait à rien.

garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Img_2013

Salut,

de quelle protection parles tu?

Je vois que ta tablette est en mode portrait. Pourquoi pas en mode paysage, cela parait plus naturel ou c'est juste une question d'habitude à force d'en voir en mode paysage?

Je suppose que lorsque tu es assis elle ne gène pas la vision ...

A gauche de la photo, c'est quoi sur le support RAM? Une action cam?

av a écrit:
C'est bien celui la...........

Pour le mode paysage, il faut desserrer manuellement la fixation sur la boule pour faire pivoter le support. Il n'y a pas de systeme de rotation................et c'est aussi bien. L'ensemble est bien plus rigide.

Je pense que sur route, c'est tout bon par contre en offroad, c'est a tester......

Yes faut tester car du coup la tablette ne reposera que sur le bord du support ce qui risque de faire juste garmin - Navigation en Offroad - Page 2 431370

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Contenu sponsorisé





garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navigation en Offroad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Navigation niveau maternelle
» Quel logiciel de navigation ?
» Application Road book et navigation
» Quel smartphone pour la navigation??
» Navigation sur le Forum avec le clavier
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit