Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Emptypar arsyesis Aujourd'hui à 9:21

» Futur acheteur de Swm 300
garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally 13 2 3 ttre tracé tour suzuki 1 hard vstrom réservoir YAMAHA osmand crf300l karellis maroc Himalayan Tablette beta bottes C 1200 dominator 8 honda
Contact Admin
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Navigation en Offroad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 9:18

Pour le format l'idéal ça serait une tablette carrée en mode "carte", mais par contre si on préfère utiliser un mode "affichage 3D" ou "orientation de la carte selon la direction du véhicule.. ben en mode portrait tu vois plus loin où tu vas sur la carte happy . Une bonne app te permet d'ailleurs de décaler la carte pour que ta position ne soit pas au centre mais un peu plus bas, dans ce cas.

Et le machin ACGAM c'est une telecommande bluetooth a pas cher qui fonctionne comme un clavier.. on peut customiser pas mal sur locus et donc s'en servir pour contrôler l'app.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 9:31

Nener a écrit:
Pour le format l'idéal ça serait une tablette carrée en mode "carte", mais par contre si on préfère utiliser un mode "affichage 3D" ou "orientation de la carte selon la direction du véhicule.. ben en mode portrait tu vois plus loin où tu vas sur la carte happy . Une bonne app te permet d'ailleurs de décaler la carte pour que ta position ne soit pas au centre mais un peu plus bas, dans ce cas.

Et le machin ACGAM c'est une telecommande bluetooth a pas cher qui fonctionne comme un clavier.. on peut customiser pas mal sur locus et donc s'en servir pour contrôler l'app.

super

Je suis d'accord avec toi pour voir plus loin, mais sur un grand écran de tablette il doit y avoir de la place et j'utilise pas mal le panneau d'affichage à droite sur Osmand. Du coup en portrait c'est pas mal. Mais bon, je n'ai que mon tel pour l'instant ....

Le machin ACGAM est donc un concurrent du drivemode dashboard controller mais bon le prix n'est pas du tout le même ... il doit bien y avoir une raison ....

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 9:40

xantios a écrit:
Nener a écrit:
Pour le format l'idéal ça serait une tablette carrée en mode "carte", mais par contre si on préfère utiliser un mode "affichage 3D" ou "orientation de la carte selon la direction du véhicule.. ben en mode portrait tu vois plus loin où tu vas sur la carte happy . Une bonne app te permet d'ailleurs de décaler la carte pour que ta position ne soit pas au centre mais un peu plus bas, dans ce cas.

Et le machin ACGAM c'est une telecommande bluetooth a pas cher qui fonctionne comme un clavier.. on peut customiser pas mal sur locus et donc s'en servir pour contrôler l'app.

super

Je suis d'accord avec toi pour voir plus loin, mais sur un grand écran de tablette il doit y avoir de la place et j'utilise pas mal le panneau d'affichage à droite sur Osmand. Du coup en portrait c'est pas mal. Mais bon, je n'ai que mon tel pour l'instant ....

Le machin ACGAM est donc un concurrent du drivemode dashboard controller mais bon le prix n'est pas du tout le même ... il doit bien y avoir une raison ....

C'est pas un concurrent direct. A la base c'est un contrôleur pour jeu vidéo/VR/multimedia.
- étanche ni à l'eau ni à la poussière, même si ça tient pas trop mal le coup.. connecteur usb de charge exposé.
- pas Low energy, donc durée de batterie pas aussi longue (mais ça tient une journée tranquille). Ca pompe plus sur le téléphone aussi.
- pas d'application dédiée sur le tel qui assure la compatibilité avec des apps, ou l'utilisation des fonctions de base du téléphone.. ça envoie juste des appuis clavier. Donc si tes apps ne permettent pas de configurer ça.. ça marchera pas. (en utilisant une app comme Tasker on peut pas mal contourner ça mais faut bidouiller)
- pas prévu pour être monté sur une moto. 
- pas très solide

Si tu aimes bricoler/bidouiller ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 9:47

Nener a écrit:
xantios a écrit:
Nener a écrit:
Pour le format l'idéal ça serait une tablette carrée en mode "carte", mais par contre si on préfère utiliser un mode "affichage 3D" ou "orientation de la carte selon la direction du véhicule.. ben en mode portrait tu vois plus loin où tu vas sur la carte happy . Une bonne app te permet d'ailleurs de décaler la carte pour que ta position ne soit pas au centre mais un peu plus bas, dans ce cas.

Et le machin ACGAM c'est une telecommande bluetooth a pas cher qui fonctionne comme un clavier.. on peut customiser pas mal sur locus et donc s'en servir pour contrôler l'app.

super

Je suis d'accord avec toi pour voir plus loin, mais sur un grand écran de tablette il doit y avoir de la place et j'utilise pas mal le panneau d'affichage à droite sur Osmand. Du coup en portrait c'est pas mal. Mais bon, je n'ai que mon tel pour l'instant ....

Le machin ACGAM est donc un concurrent du drivemode dashboard controller mais bon le prix n'est pas du tout le même ... il doit bien y avoir une raison ....

C'est pas un concurrent direct. A la base c'est un contrôleur pour jeu vidéo/VR/multimedia.
- étanche ni à l'eau ni à la poussière, même si ça tient pas trop mal le coup.. connecteur usb de charge exposé.
- pas Low energy, donc durée de batterie pas aussi longue (mais ça tient une journée tranquille). Ca pompe plus sur le téléphone aussi.
- pas d'application dédiée sur le tel qui assure la compatibilité avec des apps, ou l'utilisation des fonctions de base du téléphone.. ça envoie juste des appuis clavier. Donc si tes apps ne permettent pas de configurer ça.. ça marchera pas. (en utilisant une app comme Tasker on peut pas mal contourner ça mais faut bidouiller)
- pas prévu pour être monté sur une moto. 
- pas très solide

Si tu aimes bricoler/bidouiller ça le fait.

clap garmin - Navigation en Offroad - Page 3 854955 super

Je me disais bien que la réponse n'allait pas tarder!!!!!
Du coup je vais rester sur la version dédié usage moto ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2020 - 14:51

ahell a écrit:
Il existe des câbles avec adaptateur et contact magnétique.
C'est pas mal, çà coupe des vibrations destructrices et çà fatigue moins les ports.
https://fr.aliexpress.com/item/32919319120.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.19d2727eb7YzLg&algo_pvid=d2e208da-0dfa-4859-ae70-da4fe3e6b0ac&algo_expid=d2e208da-0dfa-4859-ae70-da4fe3e6b0ac-43&btsid=0b0a22a415938977500844467ebb34&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Merci du très bon tuyau, un produit simple, abordable et efficace dont j'ignorais l'existence et qui économisera les ports de mon smartphone et de ma cigarette électronique !  bien 

https://www.youtube.com/watch?v=sk8OwepCMPE

https://fr.aliexpress.com/item/32975528835.html?af=382843&utm_campaign=382843&aff_platform=portals-tool&utm_medium=cpa&afref=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2F&dp=706636ba6dd03da50b0f2c161cd8962f&spm=a2g0s.9042311.0.0.3da26c3715UcUO&aff_request_id=19d177ae5d214c0d9b63505b9b79e5d2-1595519249114-04623-_ePNSNV&cv=47843&pvid=f1aac5ae-83cd-4b25-9cd1-2696678dbd83&mall_affr=pr3&sk=_ePNSNV&aff_trace_key=84292849b9f24bd28a8992b81a38abbe-1600779672635-04785-_ePNSNV&rmsg=do_not_replacement&scm=1007.23534.124736.0&terminal_id=0c41048b47bb44ab8bbc461e29e4f08c&utm_source=admitad&utm_content=47843

https://fr.aliexpress.com/store/4701029/search?origin=y&SearchText=chargeur+magn%C3%A9tique
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2020 - 22:04

Cette solution est bien sur un bureau, en voiture, en moto sur route mais en TT le cable se decollera du support sur certaines vibrations ou chocs du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2020 - 23:21

J'y ai songé et c'est juste ! 

La puissance des aimants du futur câble devient alors primordiale...
Mais j' ai aussi pensé fixer le câble, avec son contact magnétique, juste le long du téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 8:17

Je connais plusieurs personnes qui ont des montages avec ce type de connecteur.. ça tient.
Privilégier les connecteurs "charge uniquement" (seulement 2 pins de connection) qui sont moins fragiles, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 14:02

" charge uniquement", c'est ce que j'ai compris également...

Le LG G6 est mon premier téléphone portable, et je l'avais choisi entre autres parce qu'il était étanche.

Suite à diverses chutes, il y a maintenant des impacts profonds dans le verre de surface qui est aussi fendu : quel est le type de verre le plus pratique et solide à moto qui pourrait remédier à cela, bris + étanchéité retrouvée du bord ?  Tout en gardant une sensibilité avec des gants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2020 - 22:28

Montage de la tablette avec un support mini Fairing fixé sur le guidon grace à 2 bras. Cela ne bouge pas en TT ( petit essai de quelques kilometres cet apres midi )

garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Minifa11

Le fournisseur du mini fairing

https://www.adventurespec.com/shop/product/adventure-spec-mini-fairing-11?category=2&search=mini+fairing#attr=22,24
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 10:42

Cool.
Je trouve cette idée de mini fairing intéressante. Cela donne quoi niveau protection contre la pression de l'air sur route?

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 10:53

J'ai le modèle spécifique pour la CRF (montage sur le té de fourche supérieur), ça a l'air d'être la même "bulle". Ca soulage "juste ce qu'il faut" à 110, pas de turbulence au niveau du casque qui est dans un flux d'air (mais moins rapide que sans le fairing). 
Niveau protection au intempéries j'ai pas testé mais à mon avis ça fait pas grand chose par contre.

nb: je suis grand mais pas large, donc selon le gabarit ça peut sans doute changer.
nb2: le matériaux utilisé semble relativement "doux" et peu cassant, et de bonne épaisseur, ça me semble relativement sécurisant niveau potentielle blessure en cas de chute ou autre acrobatie.

Bref à refaire je le reprendrais
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 22:08

Meme impression. J'ai juste fabrique un bras de fixation supplémentaire pour eviter que les fixations sur le guidon tournent.

En mode "portrait"

garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Minifa13
Revenir en haut Aller en bas
Ludo Ride Ardéche

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Ludo Ride Ardéche

MOTOS : 600 FZR et 1090 KTM Adventure R
Messages : 211
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 54
Ville ou région : Ardèche Nord

garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:18

bravo à tous pour la diversité et les bonnes explications

_________________
quand on veut,on peut
Revenir en haut Aller en bas
Ludo Ride Ardéche

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Ludo Ride Ardéche

MOTOS : 600 FZR et 1090 KTM Adventure R
Messages : 211
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 54
Ville ou région : Ardèche Nord

garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:43

ticube

 ton GPS aliexpress
tu peux faire des traces offroad avec ?

_________________
quand on veut,on peut
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:43

xantios a écrit:
Cool.
Je trouve cette idée de mini fairing intéressante. Cela donne quoi niveau protection contre la pression de l'air sur route?

 Desole, je n'avais pas vu la question. Question air, c'est mieux qu'avant ou il y avait le mini pare brise de chez KTM. Mais bon cette machine roule surtout en off road donc je ne sens pas la difference.
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2020 - 20:19

Ludo Ride Ardéche a écrit:
ticube

 ton GPS aliexpress
tu peux faire des traces offroad avec ?
Salut

Oui bien sur. Comme c'est Android je m'en sers avec Osmand+ ou LocusMaps pro.
Et pour la route j'ai abandonné TomTom Go Mobile pour Here We go. Avec toujours comme besoin d'avoir des cartes hors ligne.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Flo44

MOTOS : 950 adventure-RS 250-WRZ 250 rallye routier
Messages : 125
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 36
Ville ou région : lyon

garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 18:59

Salut Alain!

De retour à l'offroad,etant équipé d'un276CX, je l'épargne, je me suis trouvé d'occas pour 100 balles un Twonav Anima,  j'ai tous les fonds de carte IGN, j'ai hâte de tester ça, ça parait vraiment bien (GPS rando) 
je ferais mes retours, mais déjà j'ai bien plus convivial que basecamp
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 19:05

Flo44 a écrit:
Salut Alain!

De retour à l'offroad,etant équipé d'un276CX, je l'épargne, je me suis trouvé d'occas pour 100 balles un Twonav Anima,  j'ai tous les fonds de carte IGN, j'ai hâte de tester ça, ça parait vraiment bien (GPS rando) 
je ferais mes retours, mais déjà j'ai bien plus convivial que basecamp

Salut Flo
Je viens de découvrir pour 10€ par an le traçage chez visugpx
En prenium tu peux te prérégler en plusieurs modes
Par exemple VTT moto et quand tu vas cliquer pour faire ton parcours il va te previlegier les chemins avec plusieurs réglages de carte
Et quand tu trace pas besoin de faire du point par point
Jette un oeil sur leur chaîne youtube ils font des tutos c'est hyper simple !✌
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 21:42

Flo44 a écrit:
Salut Alain!

De retour à l'offroad,etant équipé d'un276CX, je l'épargne, je me suis trouvé d'occas pour 100 balles un Twonav Anima,  j'ai tous les fonds de carte IGN, j'ai hâte de tester ça, ça parait vraiment bien (GPS rando) 
je ferais mes retours, mais déjà j'ai bien plus convivial que basecamp

Salut Flo

Quel bon vent ? Tu n'utilises plus Le tripy ? Et tu reviens en TT avec quoi comme brele ?

J'ai fait comme toi, vendu le 950 mais je suis reparti sur un 790. Je ne suis pas passé chez les italiens sifflote 

Concernant Basecamp, quand tu maitrises, tu ne changes pas. Perso cela me va tres bien. Tu peux faire une trace de 500 kms en quelques minutes.......... bien
Revenir en haut Aller en bas
roamine

Membre Actif
Membre Actif
roamine

MOTOS : TE630
Pneu AV/AR : Tractionnator Desert (été) / Michelin Tracker (Hiver)
Messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 36
Ville ou région : Annecy

garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2020 - 15:24

Pour ma part depuis 3 ans:
_Je trace le circuit à tête reposée sur visu gpx et ses mutliples calques, export en GPX.
_Je charge sur wikiloc le gpx (10euros par an, cartes hors lignes, navigation un peu comme maps etc), très intuitif et grosse communauté de partage de traces.
_Smarphone sur le guidon avec support GIVI pour vibration et flotte et go !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2020 - 11:12

roamine a écrit:
Pour ma part depuis 3 ans:
_Je trace le circuit à tête reposée sur visu gpx et ses mutliples calques, export en GPX.
_Je charge sur wikiloc le gpx (10euros par an, cartes hors lignes, navigation un peu comme maps etc), très intuitif et grosse communauté de partage de traces.
_Smarphone sur le guidon avec support GIVI pour vibration et flotte et go !

Donc tu lis la trace sur Wikiloc ..............en hors ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
roamine

Membre Actif
Membre Actif
roamine

MOTOS : TE630
Pneu AV/AR : Tractionnator Desert (été) / Michelin Tracker (Hiver)
Messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 36
Ville ou région : Annecy

garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2020 - 11:34

av a écrit:
roamine a écrit:
Pour ma part depuis 3 ans:
_Je trace le circuit à tête reposée sur visu gpx et ses mutliples calques, export en GPX.
_Je charge sur wikiloc le gpx (10euros par an, cartes hors lignes, navigation un peu comme maps etc), très intuitif et grosse communauté de partage de traces.
_Smarphone sur le guidon avec support GIVI pour vibration et flotte et go !

Donc tu lis la trace sur Wikiloc ..............en hors ligne ?
Oui tout à fait, ça économise la batterie du tel et dans certains pays ça évite le hors forfait comme la Bosnie à 50 euros le Mo  affraid . Il faut juste télécharger la carte à l'avance.
J'ai jamais compris l’intérêt des GPS spécifiques, ça rame souvent pour naviguer dedans, c'est plus chère qu'un smartphone, et c'est obsolète trop vite/ MAJ des cartes rarement gratuits. 
Le désavantage du smarphone c'est la luminosité pas assez forte, donc plein soleil + visières c'est galère parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 15:58

av a écrit:
Montage de la tablette avec un support mini Fairing fixé sur le guidon grace à 2 bras. Cela ne bouge pas en TT ( petit essai de quelques kilometres cet apres midi )

garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Minifa11

Le fournisseur du mini fairing



https://www.adventurespec.com/shop/product/adventure-spec-mini-fairing-11?category=2&search=mini+fairing#attr=22,24
salut av et tous .
Songeant a passer du coté obscur de la force , je voudrais connaitre après utilisation ... l'avis
vu que j'ai j'ai le fairing ADV SPEC et l'alim 12 V + une prise USB .. y'aurait moyen de moyenner, surtout avec le ZOOM au guidon... bluffé s\'agenouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 16:32

Salut JCO

Sur la nouvelle c'est ca maintenant et c'est validé depuis des mois , surtout avec les améliorations/ routages Cricri. J'ai un X3 sur le Vtt et j'utilise le meme soft modifié Cricri......Merci à lui pour le taf.

garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Tablet11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navigation en Offroad   garmin - Navigation en Offroad - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navigation en Offroad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Navigation niveau maternelle
» Quel logiciel de navigation ?
» Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?
» Application Road book et navigation
» Quel smartphone pour la navigation??
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général