WHITE-BIRD Membre Super VIP
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 58 Ville ou région : provence
| Sujet: Re: votre veste/blouson Mar 6 Nov 2012 - 20:14 | |
| j'ai pris une dainese goretex bruce ! on verra bien ! _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
|
barbiturik Membre - Super Actif
MOTOS : 950 SE, 690 enduro, f650gs Messages : 393 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 53 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: votre veste/blouson Dim 11 Nov 2012 - 15:40 | |
| De mon point de vue, un vêtement textile, à la moindre gamelle sur bitume, c'est du jetable, le cuir est beaucoup plus durable.
J'ai plusieurs tenues en fonction des saisons et de ce que je fais. Cuir ou Textile mais je n'y consacre pas le même budget.
La meilleure veste que j'ai acheté est une veste en cuir soubirac, le modèle Legend, acheté en 2004, je l'utilise tous les hivers ( trop chaude les autres saisons ) , cuir déperlant et étanche, couture renforcée, membrane respirante type gortex, protections intégrées. Je me suis pris deux gamelles avec, aucun pb, je l'utilise toujours, cuir rapé mais fonctionnelle. La qualité de la peau est extra, cuir souple, épais, brillant, supérieur à du dainese. Budget : 600 - 700 euros
J'ai aussi des vestes ou blousons textiles pour les autres saisons mais à mes yeux c'est du jetable, donc le budget n'est plus le même, 100-200 euros max, voir achat d'occasion.
Ensuite, pour l'hiver, je pratique le système 3 couches, pour le haut sous vêtement odlo Xwarm ( jusqu'à -40 en statique ), une micro polaire, une veste respirante sans la doublure et si ça pèle vraiment un coupe vent par dessus. Pour le bas, sous vêtement odlo, pantalon textile goretex, bottes goretex. Gants hiver qui taille bien large pour éventuellement utiliser des sous gants technique sans avoir les doigts trop serrés.
Le truc, c'est qu'il ne faut jamais transpirer, dés que je rentre quelque part, j'enlève les couches... c'est pourquoi il m'est arrivé parfois de manger dehors sous des températures négatives ;) |
|
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: votre veste/blouson Dim 16 Fév 2014 - 17:03 | |
| " /> J'utilise une Netwin de chez Spidi. Je l'ai depuis un peu plus d'un an et voici le bilan: Une super protection grâce à son système H2Out. La doublure peu se porter en veste lors des soirées étapes ce qui est pratique car ça évite de transporter une veste dans les bagages. La veste très légère est agréable l'été. J'ai testé cette veste avec un roadster et la conclusion c'est : une veste doublée d'une parka ! La protection pectorale joue à la fois le rôle de protection contre les accidents, mais c'est également une bonne protection contre les effets du vent. Pour couronner le tout je l'ai obtenu avec 50 % de remise sur internet. |
|
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 41 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: votre veste/blouson Dim 16 Fév 2014 - 17:43 | |
| moi bering odyssée depuis peu, j'en suis bien content ;-) _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
showuan Membre - Super Actif
MOTOS : rien Messages : 255 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 40 Ville ou région : lorraine
| Sujet: Re: votre veste/blouson Dim 16 Fév 2014 - 18:08 | |
| spidi marathon, j'en suis ravi, parfaitement étanche, les deux poches indiquées étanches sont un peu limite sous fort pluie, plutôt chaude : je roule (130km/h) jusque à 5°C avec juste un petit pull en dessous sans ressentir le froid. _________________ >>> Monster 620ie >>> Piaggio X9 125 >>> Z750S >>> F800GS à crampons >>> DR650SE >>> R1200GSA >>> 300EXC |
|
anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: votre veste/blouson Dim 16 Fév 2014 - 18:40 | |
| |
|
cristof MEMBRE Très actif
MOTOS : Yamaha xtz 750 etSuzuki GSX 1400 Pneu AV/AR : oui et Pirelli Angel Messages : 191 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 52 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: votre veste/blouson Mer 19 Mar 2014 - 13:16 | |
| Une Hein Gericke vielle de 12 ans pour ma part mi textile mi cuir , top deutsch kali tate qu'on fait plus des comme ca aujourdhui , ceci dit faudra que je la change bientot mais pour prendre quoi ??? Je sais pas .. |
|
WilliamXTZ MEMBRE Très actif
MOTOS : F800 GSA (2013) Messages : 149 Date d'inscription : 22/05/2013 Age : 45 Ville ou région : Villeneuve Loubet (06)
| Sujet: Re: votre veste/blouson Mer 19 Mar 2014 - 13:46 | |
| Pour moi aussi il s'agit d'une Bering Odyssee. J'ai pris le pantalon avec. J'en suis content, voir mon compte rendu sur Super-tenere.org |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre veste/blouson | |
| |
|