Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
Flux  | |
| | Et si on mettait... un airbag? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Bertmoor Membre Super VIP

MOTOS : CRF450L, Beta alp, X country, 800GS Pneu AV/AR : , Tracker, Motoz, Metz six days, E10, E07+ Messages : 2182 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 55 Ville ou région : A Nantes et Brest
 | Sujet: Re: Et si on mettait... un airbag? Sam 30 Juil 2022 - 19:03 | |
| - fredfoes a écrit:
- Bertmoor a écrit:
- Pas de malentendu...
Il faut bien lire...
"Il existe des dispositifs airbag adaptés à la pratique du tout terrain (les dispositifs avec système In&Motion mode « Adventure » par exemple). C’est une sécurité indéniable, mais s’il n’est pas adapté à cette pratique, ne l’utilisez pas, il risquerait de se déclencher pour rien…"
Les in and motion option adventure sont donc bien adaptés à la pratique TT.
Les in and motion option adventure sont réservé au terrains carrossable
( définition: (voie publique non aménagée, ouverte à la circulation, plus large qu’un sentier, permettant le passage des véhicules, Les chemins carrossables peuvent-être composés de graviers, cailloux, terre, boue, sable )
Ce n'est pas vraiment du TT comme tout le monde l'entend. Je ne pense pas...de ce qu'ils m'en ont dit avant que je me décide... L'airbag est obligatoire au Dakar...mais ce n'est pas du TT comme tout le monde l'entend  _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|  | | fredfoes Habitué du Forum

MOTOS : africa twin boano Messages : 499 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 54 Ville ou région : sospel
 | Sujet: Re: Et si on mettait... un airbag? Sam 30 Juil 2022 - 20:37 | |
| - Bertmoor a écrit:
- fredfoes a écrit:
- Bertmoor a écrit:
- Pas de malentendu...
Il faut bien lire...
"Il existe des dispositifs airbag adaptés à la pratique du tout terrain (les dispositifs avec système In&Motion mode « Adventure » par exemple). C’est une sécurité indéniable, mais s’il n’est pas adapté à cette pratique, ne l’utilisez pas, il risquerait de se déclencher pour rien…"
Les in and motion option adventure sont donc bien adaptés à la pratique TT.
Les in and motion option adventure sont réservé au terrains carrossable
( définition: (voie publique non aménagée, ouverte à la circulation, plus large qu’un sentier, permettant le passage des véhicules, Les chemins carrossables peuvent-être composés de graviers, cailloux, terre, boue, sable )
Ce n'est pas vraiment du TT comme tout le monde l'entend. Je ne pense pas...de ce qu'ils m'en ont dit avant que je me décide... L'airbag est obligatoire au Dakar...mais ce n'est pas du TT comme tout le monde l'entend  Tu as raison, c'est spécifié sur leur site qu'il y a un mode Pro dédié au paris Dakar, " L’airbag étant désormais obligatoire pour le Dakar, de nombreux pilotes sont équipés du système In&motion et utilisent le mode « Dakar Pro » dédié aux professionnels.
Grâce à leurs expériences et aux données collectées, nous avons développé un mode Adventure adapté à l’usage grand public."ça doit pas être important quand c'est écrit en majuscule "LE MODE ADVENTURE EST DÉDIÉ À UNE UTILISATION TRAIL, ENDURO LOISIR OU RALLYE TOUT-TERRAIN SUR CHEMINS CARROSSABLES." Après chacun fait ce qu'il veut, mais comme tu le dis, il faut bien lire pour bien comprendre soit prudent quand même  https://www.inemotion.com/fr/support/utilisation-du-mode-adventure/ _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|  | | Nener Membre Super VIP

MOTOS : XT660Z / WR250X/R Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2096 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 41 Ville ou région : Marseille
 | Sujet: Re: Et si on mettait... un airbag? Sam 30 Juil 2022 - 20:45 | |
| En même temps c'est une option rajoutee a un produit routier, ils ne vont pas le marketer pour des pratiques TT hors chemins ouverts à la circulation...
Si mes souvenirs codever sont bons cette notion "carrossable" est d'ailleurs juridiquement floue... Étrange de l'utiliser . |
|  | | Bertmoor Membre Super VIP

MOTOS : CRF450L, Beta alp, X country, 800GS Pneu AV/AR : , Tracker, Motoz, Metz six days, E10, E07+ Messages : 2182 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 55 Ville ou région : A Nantes et Brest
 | Sujet: Re: Et si on mettait... un airbag? Sam 30 Juil 2022 - 23:32 | |
| Oui, la lettre et l'esprit de la lettre. L' off road est interdit en France en dehors des chemins carrossables. En substance tu n'y es pas assuré et in and motion dégage toute responsabilité dans ce cas. Lire ces trucs juridiques pour ne pas être attaquable ensuite, ce n'est pas facile... Il faut bien lire et bien comprendre... Mais ...prudence quand même...  _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Et si on mettait... un airbag?  | |
| |
|  | | |