Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Futur acheteur de Swm 300
dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:26

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Emptypar Karbû Aujourd'hui à 7:57

» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Présentation Eric du 31
dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA 2 maroc Tablette honda crf300l 3 1 13 dominator tracé rally C suzuki hard ttre beta karellis 1200 bottes vstrom 8 réservoir tour Himalayan osmand
Contact Admin
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 dur choix : valises rigide, souple ou les deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benoit38

Membre
Membre
benoit38

MOTOS : Tenere 700
Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2020
Age : 46
Ville ou région : Miribel les Echelles ISERE

dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Empty
MessageSujet: dur choix : valises rigide, souple ou les deux    dur choix : valises rigide, souple ou les deux  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 15:05

Bonjour a tous 

j'ai épluché est lu les RETEX des utilisateurs ici. 

je vous explique mon dilemme (pas simple la vie) 

lors de mon achat pour T7 on me propose le support et les 2 valoches rigide (yamaha)  pour 650 e au lieu de 1050 e (je crois que c'est du matos GIVI) 
a se jour je peu encore les commander avec la même remise. 

le pour et contre : 

- les RIGIDES alu : 
les + : étanche, anti-vol, bonne protection de la moto en cas de chute, pas gênant pour le passager. stable. matériel fragile mieux protegé 
les - : double du poids, en cas de chute, elles peuvent se déformer, ne plus être étanche, ne plus se fermer, voir dangereux pour les chevilles. pas donné ! 

j'imagine différentes qualité entre une givi et touratech ?

- les SOUPLES
les + : lergere, en cas de chute, protège également le moto, déformera moins le support ou autre, réparable plus facilement et n'importe ou,  moins dangereux pour les chevilles, son poids. 
les - : vulnérable au vol (un coup de cutter), pas aussi étanche, protége moins les affaires fragile. 


quelles conclusions je me  fais : 
quel sera mon utilisations principal ? 
est ce que finalement il ne faut pas avoir les deux, car dans les deux cas le support est obligatoire (pour dans les 2 cas 30 l de chaque coté)

merci d'avance et bonne journée a vous. 

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Empty
MessageSujet: Re: dur choix : valises rigide, souple ou les deux    dur choix : valises rigide, souple ou les deux  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 16:45

salut Benoit,

cruel dilemme !!!

Je ne ferai que te donner mon ressenti par rapport à certains des arguments que tu viens de classer, tout d'abord parce que j'ai pu vivre certaines expériences, et d'autre part parce que je ne suis pas dans ta tête, donc tu choisiras ...

rigides = anti vol : un simple coup de tournevis dans la serrure et ta valise sera ouverte. Je crois qu'il s'agit plutôt d'un sentiment de sécurité et non d'une véritable sécurité.  

souple = pas aussi étanche : j'ai des sacs amphibious qui n'ont jamais pris la moindre goutte pendant 3 semaines malgré des orages quotidiens. Donc l'étanchéité dans le souple n'est pas un problème si c'est du bon matos ...

Quant au support nécessaire dans les deux cas, tu as quand même du choix, car outre les bouts de feraille habituels, tu peux prendre les fix de chez AS ...

Quant à la comparaison givi-toouratruc : j'ai sur l'himmie des dures (royal enfield) qui n'ont jamais pris l'eau alors que mes touratruc sur mes deux xtz1200 ont toujours laissé passer la flotte. Donc, le prix n'est pas un critère ...

Et puis ne pas oublier que tout ne repose pas dans les valises latérales arrière : on peut fixer devant, dessus, la répartition est optimisée.

Dernière possibilité et pas des moindres : limiter l'emport en faisant du tri. Les solutions existent toujours sur place ...

Bon casse-tête !

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3203
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Empty
MessageSujet: Re: dur choix : valises rigide, souple ou les deux    dur choix : valises rigide, souple ou les deux  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 17:51

Mes trois sous: sacoches amphibious sur support démontable sw motech qui ne sert que pour les souples., Et surtout rien de rigide quand il y a du TT. Sinon en plus un gros top case en ville ou sur un trip routier. Même idée que ursustenerix, si on veut te voler, on te vole On peut tjs sécuriser des valises souples, ça vaut bien la sécu des rigides...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Empty
MessageSujet: Re: dur choix : valises rigide, souple ou les deux    dur choix : valises rigide, souple ou les deux  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 23:11

Salut,

les copains ont dit l'essentiel, alors je vais prendre le problème à l'enver.

Tu veux faire quoi avec?

J'ai les deux : valises alu (Heavy Duties) et souples (Giant Loop) et ... j'utilise les deux!!!! J'ai même un topcase Givi en plastoc ...

Pour moi : au quotidien, pour du tourisme classique, du TT léger, alu sans aucun doute!!! C'est cent fois plus pratique à l'usage. As tu déjà manipulé des valises souples? Il te faut défaire des sangles, dérouler le machin, c'est pénible à remplir et ensuite il faut re enrouler le bordel, serrer les sangles et si tu veux le sécuriser, remettre une sangle avec serrure!!!!
Là je rentre d'un tour de Corse avec madame, que de la route et un chouia de piste pour aller sur quelques plages perdues, j'avais mes valises alu.

J'utilise les valises souples pour les sorties TT et les voyages à fortes dominante TT.

Du coup, quel sera ton usage principal?
Si tu dois faire très peu de TT avec mais plus de route, j'opterais pour des valises alu.

Eventuellement j'achèterais aussi des souples premier prix comme les Lomo qui si elles sont bien fixées sur le support font très bien le job.

Sinon, si tu as des crasbars hauts sur ta Ténéré et que tu veux faire du TT, charge la à la façon Nick Sanders. Tu fixes n'importe quel sac sur tes crashbars avant avec des sangles et vogue la galère!! C'est même idéal en terme de répartition des masses.

dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Nick_s10

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3203
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Empty
MessageSujet: Re: dur choix : valises rigide, souple ou les deux    dur choix : valises rigide, souple ou les deux  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 23:28

Petit détail xantios, sur la photo de la T7 Bernie, il n'est pas très jouable de rouler debout avec sa sacoche de réservoir.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Empty
MessageSujet: Re: dur choix : valises rigide, souple ou les deux    dur choix : valises rigide, souple ou les deux  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 23:46

Bertmoor a écrit:
Petit détail xantios, sur la photo de la T7 Bernie, il n'est pas très jouable de rouler debout avec sa sacoche de réservoir.

C'est vrai, tu la vire!!! L'exemple était pour les sacs avant  sifflote
Sinon, tu fais comme Kinga, dans les passages TT un peu hard tu la fixes à l'arrière.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Empty
MessageSujet: Re: dur choix : valises rigide, souple ou les deux    dur choix : valises rigide, souple ou les deux  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 9:38

Et pourquoi ne mettrais tu pas simplement un giant loop ?????
Pas besoin de supports.
Il existe plusieurs tailles :
Coyote 39 litres 
Great Bassin 68 litres
https://www.giantloopmoto.com/product/great-basin-saddlebag-roll-top/

Ou alors, les Blizzard XL  d'enduristan  (2x 17 litres) + un sac de selle (genre Louis.de , pas cher et très efficace) 

https://enduristan.fr/collections/sacoches-laterales/products/sacoches-laterales-blizzard?variant=14526280204351

https://www.louis.de/artikel/louis-speedbag/10024015?list=fa85f40bca0b08748587122db5499621

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Empty
MessageSujet: Re: dur choix : valises rigide, souple ou les deux    dur choix : valises rigide, souple ou les deux  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 10:39

Il existe des gros sacs étanches sur Aliexpress.
https://fr.aliexpress.com/item/1000007634851.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6d356eb6wMoXPt&algo_pvid=dc2461fd-d13a-4ce2-a8a6-5ccef5ea7648&algo_expid=dc2461fd-d13a-4ce2-a8a6-5ccef5ea7648-44&btsid=0b0a3f8115967431591777194e3f9d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
C'est pas cher, çà fait le boulot si on a un support large (j'en ai fait un maison sur la mienne)
Une petite paire de latérale souple en complément. (XLmoto)
C'est économique.
Ca passe partout en TT.
Si on ne part pas avec sa maison derrière son dos çà n'influence pas la conduite.

Pour le routier les valises alu sont très bien et il y en a d'occasion à tous les prix.
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1164
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Empty
MessageSujet: Re: dur choix : valises rigide, souple ou les deux    dur choix : valises rigide, souple ou les deux  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 11:07

ahell a écrit:
Il existe des gros sacs étanches sur Aliexpress.
https://fr.aliexpress.com/item/1000007634851.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6d356eb6wMoXPt&algo_pvid=dc2461fd-d13a-4ce2-a8a6-5ccef5ea7648&algo_expid=dc2461fd-d13a-4ce2-a8a6-5ccef5ea7648-44&btsid=0b0a3f8115967431591777194e3f9d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
C'est pas cher, çà fait le boulot si on a un support large (j'en ai fait un maison sur la mienne)
Une petite paire de latérale souple en complément. (XLmoto)
C'est économique.
Ca passe partout en TT.
Si on ne part pas avec sa maison derrière son dos çà n'influence pas la conduite.

Pour le routier les valises alu sont très bien et il y en a d'occasion à tous les prix.
avec les FDP c est quand même pas cadeau
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Empty
MessageSujet: Re: dur choix : valises rigide, souple ou les deux    dur choix : valises rigide, souple ou les deux  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 11:14

ahell a écrit:
Il existe des gros sacs étanches sur Aliexpress.
https://fr.aliexpress.com/item/1000007634851.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6d356eb6wMoXPt&algo_pvid=dc2461fd-d13a-4ce2-a8a6-5ccef5ea7648&algo_expid=dc2461fd-d13a-4ce2-a8a6-5ccef5ea7648-44&btsid=0b0a3f8115967431591777194e3f9d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
C'est pas cher, çà fait le boulot si on a un support large (j'en ai fait un maison sur la mienne)
Une petite paire de latérale souple en complément. (XLmoto)
C'est économique.
Ca passe partout en TT.
Si on ne part pas avec sa maison derrière son dos çà n'influence pas la conduite.

Pour le routier les valises alu sont très bien et il y en a d'occasion à tous les prix.

Mais un énorme sac comme ça sur un T7 ,ça fait un peu romanichel,quand même .......    sifflote

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Empty
MessageSujet: Re: dur choix : valises rigide, souple ou les deux    dur choix : valises rigide, souple ou les deux  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 13:11

papinou31 a écrit:



Mais un énorme sac comme ça sur un T7 ,ça fait un peu romanichel,quand même .......    sifflote

Il y a toutes les tailles et c'est une alternative économique.
C'est pas obligé de prendre un 100L.
Un sac peut se compresser. Je préfère avoir de la marge au niveau rangement pour pouvoir moduler.
Si j'ai un besoin ponctuel de portage, je peux m'adapter.
Je préfère ne pas en avoir trop en latéral et plus sur la plate forme centrale. 

alain81 a écrit:


avec les FDP c est quand même pas cadeau
C'est un exemple. il y en a plein sur le site et les prix sont variables.


J'utilise une plaque d'alu de 4 mm en 40 x 36 cm. (percé, chanfreiné et grenaillé pour le look)
Ca ne bouge pas là dessus, c'est modulable et pas cher.
C'est moins large que l'armature des valises donc peu dangereux.
J'ai aussi un support touratech ... c'est beaucoup moins large/stable.
dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
benoit38

Membre
Membre
benoit38

MOTOS : Tenere 700
Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2020
Age : 46
Ville ou région : Miribel les Echelles ISERE

dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Empty
MessageSujet: Re: dur choix : valises rigide, souple ou les deux    dur choix : valises rigide, souple ou les deux  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 20:56

Salut a tous 

Merci pour ces riche retour, en effet les avantages inconvénients du vol n'est pas a mettre dans la balance car effectivement qui veut peu par n'importe quels moyens. 

je pense que les deux sont top, les rigides pour le roulant, et les souple pour le TT pour faire simple. 

je pense me payer l'ensemble rigide car l'offre est super interessante, et plus tard lorsque mes projets se rapprocheront je verrai quoi faire , je garde bien précieusement vos retours pour  la suite , je suis certain que d'autres pourront en profiter  ! 

les Blizzard XL  d'enduristan  (2x 17 litres) + un sac de selle 
cela me semble parfait !a condition de ne pas emmener ça maison ! 

a suivre ...

encre merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Fredo Chartreuse

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Fredo Chartreuse

MOTOS : 1200 XTZ / 600 TTRE
Pneu AV/AR : Mitas E07+ / MT21
Messages : 186
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 59
Ville ou région : grenoble

dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Empty
MessageSujet: Re: dur choix : valises rigide, souple ou les deux    dur choix : valises rigide, souple ou les deux  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 13:37

Citation :


les Blizzard XL  d'enduristan  (2x 17 litres) + un sac de selle 
cela me semble parfait !a condition de ne pas emmener ça maison ! 

C'est ce que j'ai pour le TT depuis quelques années et je trouve ça top. Et en plus ça amorti les chutes. happy

_________________
Never stop riding vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
benoit38

Membre
Membre
benoit38

MOTOS : Tenere 700
Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2020
Age : 46
Ville ou région : Miribel les Echelles ISERE

dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Empty
MessageSujet: Re: dur choix : valises rigide, souple ou les deux    dur choix : valises rigide, souple ou les deux  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 15:39

Fredo Chartreuse a écrit:
Citation :


les Blizzard XL  d'enduristan  (2x 17 litres) + un sac de selle 
cela me semble parfait !a condition de ne pas emmener ça maison ! 

C'est ce que j'ai pour le TT depuis quelques années et je trouve ça top. Et en plus ça amorti les chutes. happy
par contre j'ai lu 2/3 truc, avec ces valises, c'est abandon d'un passager est ce qu on peu les reculer sur le porte top case au cas ou ? 
et deuxième chose visiblement si on  a pas de cage pour tenir les valises cela frotte sur les plastique et les abime ? quel astuce pour les écarter ? 
l'avantage de la cage cela protège également la moto et surtout l'échappement  est ce que ces valise protège bien également en cas de chutes ? 
merci
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Empty
MessageSujet: Re: dur choix : valises rigide, souple ou les deux    dur choix : valises rigide, souple ou les deux  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 16:36

benoit38 a écrit:
Fredo Chartreuse a écrit:
Citation :


les Blizzard XL  d'enduristan  (2x 17 litres) + un sac de selle 
cela me semble parfait !a condition de ne pas emmener ça maison ! 

C'est ce que j'ai pour le TT depuis quelques années et je trouve ça top. Et en plus ça amorti les chutes. happy
par contre j'ai lu 2/3 truc, avec ces valises, c'est abandon d'un passager est ce qu on peu les reculer sur le porte top case au cas ou ? 
et deuxième chose visiblement si on  a pas de cage pour tenir les valises cela frotte sur les plastique et les abime ? quel astuce pour les écarter ? 
l'avantage de la cage cela protège également la moto et surtout l'échappement  est ce que ces valise protège bien également en cas de chutes ? 
merci

Tu mets du film alimentaire (que tu doubles ou triples) sur les plastiques

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Fredo Chartreuse

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Fredo Chartreuse

MOTOS : 1200 XTZ / 600 TTRE
Pneu AV/AR : Mitas E07+ / MT21
Messages : 186
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 59
Ville ou région : grenoble

dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Empty
MessageSujet: Re: dur choix : valises rigide, souple ou les deux    dur choix : valises rigide, souple ou les deux  EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 11:54

Au niveau passager je ne peut pas te répondre vu que je prend les souples pour du avec la 600 TTRE pour du TT "engagé" et que là je ne prend pas de passager. Après le coup du film alimentaire est bien vu. Ces Sacoches ont été conçues pour être au plus prés de la moto, c'est ce qui fait que tu ne les sent pas en TT. Après au niveau chutes, pour avoir pas mal testé  happy, je peux te dire qu'elles sont très costaux et protègent pas mal la moto.

_________________
Never stop riding vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
F38

Habitué du Forum
Habitué du Forum
F38

MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR...
Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21
Messages : 412
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 51
Ville ou région : Nord Isère

dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Empty
MessageSujet: Re: dur choix : valises rigide, souple ou les deux    dur choix : valises rigide, souple ou les deux  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 20:37

Les blizzards XL ne bougent pas, aucun soucis de ce côté là.

Sur la CRF, il n y a plus trop la place pour le passager, par contre, aucun soucis sur l XTZ.

Je n utilise pas de support, ça me permet de les mettre sur l une ou l autre de mes montures.
Si tu veux les voir, je te le prête tu te feras ton idee.
A priori, on n habite pas trop loin.

dur choix : valises rigide, souple ou les deux  20200516

_________________
Le plaisir toujours....
Revenir en haut Aller en bas
benoit38

Membre
Membre
benoit38

MOTOS : Tenere 700
Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2020
Age : 46
Ville ou région : Miribel les Echelles ISERE

dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Empty
MessageSujet: Re: dur choix : valises rigide, souple ou les deux    dur choix : valises rigide, souple ou les deux  EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 19:00

F38 a écrit:



Les blizzards XL ne bougent pas, aucun soucis de ce côté là.

Sur la CRF, il n y a plus trop la place pour le passager, par contre, aucun soucis sur l XTZ.

Je n utilise pas de support, ça me permet de les mettre sur l une ou l autre de mes montures.
Si tu veux les voir, je te le prête tu te feras ton idee.
A priori, on n habite pas

Merci F38 pour ton retour 
je pense que je vais les commander, j'ai trouve en fouillant des protèges plastique de chez AS ainsi qu un porte bagage plus court, cela semble de bonne facture, j'ai contacté une gars super sympa  qui vend sa T7, il a pris son temps (encore merci) pour m'expliquer, les protège plastique de démonte en 2 secondes sur les 3 points de fixation. 

https://www.adventurespec.com/shop/product/adventure-spec-yamaha-tenere-700-rear-top-luggage-rack35-436?search=tenere+#attr=482

ou cela chez head plus discret si  on peu le laisser tout le temps mais je n'ai pas trop de retour si cela permet de bien faire le boulot avec ces sacoches 

https://heedshop.eu/en_US/p/Rear-crash-bars-for-Yamaha-TENERE-700/511

super si on est pas si loin ! surement moyen de se croiser un jour  depuis j'ai l'impression d'en voir partout des T7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Empty
MessageSujet: Re: dur choix : valises rigide, souple ou les deux    dur choix : valises rigide, souple ou les deux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dur choix : valises rigide, souple ou les deux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» les valises, un vaste choix
» Fixer de la bagagerie souple sur support
» Sacoches souple / alu ?
» bagagerie souple
» Bagagerie souple Ubike
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: BAGAGERIE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général