motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» On veux m'échange 1200 xtz contre ma 1090 adv r
Restauration moteur 600 ténéré 1VJ Emptypar ADV67 Hier à 23:56

» KTM 790adv ou 890adv ?
Restauration moteur 600 ténéré 1VJ Emptypar ADV67 Hier à 23:43

» Le Trail léger idéal
Restauration moteur 600 ténéré 1VJ Emptypar ADV67 Hier à 23:33

» Offroad Trip dans les Alpes
Restauration moteur 600 ténéré 1VJ Emptypar Les routes du réel Hier à 23:26

» A la découverte du KTM 625 SXC
Restauration moteur 600 ténéré 1VJ Emptypar Taboo63 Hier à 23:15

» Choisir une caméra d'action et ses accessoires
Restauration moteur 600 ténéré 1VJ Emptypar Raide Hier à 22:32

» Malin les englishs
Restauration moteur 600 ténéré 1VJ Emptypar jobric Hier à 21:41

» Nouvelle CRF300L ?
Restauration moteur 600 ténéré 1VJ Emptypar Pixou Hier à 21:13

» Rando de la Braise 2021
Restauration moteur 600 ténéré 1VJ Emptypar Ardaan Hier à 21:01

» Gps Montana 450
Restauration moteur 600 ténéré 1VJ Emptypar raid Hier à 20:49

» modifs HONDA 450 CRF - L
Restauration moteur 600 ténéré 1VJ Emptypar ex-xt Hier à 18:27

» Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost !
Restauration moteur 600 ténéré 1VJ Emptypar kawan Hier à 18:23

» Une Ténéré en Ariège
Restauration moteur 600 ténéré 1VJ Emptypar Pascalou Hier à 12:13

» Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)
Restauration moteur 600 ténéré 1VJ Emptypar LoRZo Hier à 11:22

» Presentation Fredotiti
Restauration moteur 600 ténéré 1VJ Emptypar fredotiti Hier à 11:20

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Restauration moteur 600 ténéré 1VJ Emptypar vinzo Hier à 11:09

» Ma Suzuki DR650SE SP46 de 97
Restauration moteur 600 ténéré 1VJ Emptypar benx94 Hier à 9:34

» Sacoches Moose Racing ADV1 Dry, alternative aux enduristan ?
Restauration moteur 600 ténéré 1VJ Emptypar manuz Hier à 8:48

» [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D
Restauration moteur 600 ténéré 1VJ Emptypar ex-xt Hier à 5:31

» Honda CRF450 L ?????
Restauration moteur 600 ténéré 1VJ Emptypar Soldat Ryan Jeu 15 Avr 2021 - 19:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
650xt réservoir Himalayan TRANSALP 1000 husqvarna moto mitas pneus enduro suzuki OSMAND TENERE rando stella tripy dominator 1200 ttre YAMAHA 1090 Barjos Twin africa beta karellis
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Boisson Aloe Vera à la Myrtille – Lot de 20 bouteilles de 500 ml
16.14 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Restauration moteur 600 ténéré 1VJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben35

Membre
Membre
Ben35

MOTOS : 600 ténéré 1VJ
Messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 36
Ville ou région : Montreuil sur ille

Restauration moteur 600 ténéré 1VJ Empty
MessageSujet: Restauration moteur 600 ténéré 1VJ   Restauration moteur 600 ténéré 1VJ EmptyVen 4 Sep 2020 - 16:00

Bonjour à tous.
Voilà, je restaure le haut moteur d'un 600 ténéré 1VJ pour un collègue.
Vu l'état du moteur, je suis parti sur un piston, cylindre, culasse d'occasion et segment neuf avec tous les joints qui vont bien avec.....

Je n'ai pas encore la culasse (semaine prochaine).
Mais j'ai déjà une question: J'ai reçu ma pochette segment (origine Yamaha) et je m'aperçois que le segment feu (celui du haut) n'a aucune marque/repère ?
Est-ce grave docteur ? J'en conclu que je peux le monter dans n'importe quel sens ?
 Le segment d'étanchéité (celui du bas) a lui bien une marque (des pointages).

Autre question, avez vous des conseils quand au remontage.... toutes infos sera la bienvenue smile
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Habitué du Forum
Habitué du Forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 461
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 40
Ville ou région : Amiens

Restauration moteur 600 ténéré 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur 600 ténéré 1VJ   Restauration moteur 600 ténéré 1VJ EmptyLun 7 Sep 2020 - 20:39

Contrôle bien la culasse. Usure ou fêlure de guide, oxydation des sièges, portée des soupapes. Fait une bonne metrologie du jeu cylindre piston et ajuste en fonction des precos du fabriquant de piston si aftermarket. Controle la valeur du jeu à la coupe des segments. Meme d origine
Revenir en haut Aller en bas
Ben35

Membre
Membre
Ben35

MOTOS : 600 ténéré 1VJ
Messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 36
Ville ou région : Montreuil sur ille

Restauration moteur 600 ténéré 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur 600 ténéré 1VJ   Restauration moteur 600 ténéré 1VJ EmptyLun 7 Sep 2020 - 21:25

D’accord je te remercie , je vais contrôler tous ça .
Et concernant le sens des segments , as tu un avis là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration moteur 600 ténéré 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur 600 ténéré 1VJ   Restauration moteur 600 ténéré 1VJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration moteur 600 ténéré 1VJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: RESTAURATIONS, Modifications, Tuning-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit