Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Suzuki toujours, mais en V!
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar Speedboarder Aujourd'hui à 23:09

» Dongle 890 Adventure
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar denis.. Aujourd'hui à 22:27

» Sacoches souples UBike 30l
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar EDN Aujourd'hui à 22:27

» Filtre à air Beta Alp (ou Dr 350 ?)
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar Beta 40 Aujourd'hui à 22:20

» Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar denis.. Aujourd'hui à 22:18

» Choix moto France > Vietnam en travaillant
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar EDN Aujourd'hui à 22:16

» Nouveau motard / Rhône Alpes / Haute Savoie / Eloise
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar Poussin Aujourd'hui à 21:33

» Zegze | Preparation TENERE 660 XTZ ADVENTURE| Auvergne
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar @jeanguyhout Aujourd'hui à 20:56

» DAKAR 2023 - Participation en catégorie malle-moto
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar jessyl Aujourd'hui à 20:45

» ventre bottes adventures Alpinestars Corozal T 42 60 €
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar DOMS Aujourd'hui à 19:15

» SWM 650 DualSport
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 18:36

» Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit)
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar volpone Aujourd'hui à 17:45

» la video du jour
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar alpha67 Aujourd'hui à 16:44

» Salut nordiste
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar Elefantof Aujourd'hui à 16:16

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar Elefantof Aujourd'hui à 15:45

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 15:08

» Maroc mi-avril 2022
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar EDN Aujourd'hui à 12:10

» projet sortie corbieres
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar sergio Aujourd'hui à 9:57

» Modifs et accessoires AJP PR7
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar xantios Aujourd'hui à 8:57

» Off Road en Himalayan
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar Rhum1 Hier à 21:48

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
2 1200 Himalayan vstrom réservoir OSMAND YAMAHA 0 enduro suzuki hard karellis adventure rando dominator mitas africa 8 husqvarna 1 TENERE stella TRANSALP 3 Twin ttre
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming CGM à 99€ (Appui-tête et oreiller lombaires – ...
99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 SUZUKI VStrom 1050.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 90
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 61
Ville ou région : 06

SUZUKI VStrom 1050. Empty
MessageSujet: SUZUKI VStrom 1050.   SUZUKI VStrom 1050. EmptyVen 11 Sep 2020 - 16:09

J'ai essayé cette moto dans le cadre du festival de Barcelonnette
la Suzuki V Strom 1050, la version de base

SUZUKI VStrom 1050. Dsc00810

d'abord un bon point pour l'ouvreur de l'essai,
trop souvent ça vire à la procession et on en ressort très frustré sans avoir pu évaluer la bécane.
Là rien de tout ça, le gars très sympa (semble-t-il un ancien journaliste moto) nous a prévenu :
chacun roule à sa main, on ne se double pas (sauf cas extrême) on garde de bonnes distances
ceux qui veulent mettre du rythme derrière moi.

Donc je m'enquille en seconde position derrière un autre gars qui semblait du même avis que moi.
On part vers Super Sauze car il y a trop de monde dans les cols, un peu court mais quelques belles portions néanmoins.

Pour du rythme y en a eu (surtout que je venais de monter sur Barcelo en Enfield dans la douce torpeur du mono longue course qui pousse plus à la contemplation qu'à l'attaque).
Hô mais ça roule vite devant, faut que je m'accroche mais mon logiciel met quelques instants à se recalibrer ...

La moto est très facile, agréable et instinctive, rien qui ne déroute, je me sens tout de suite à l'aise.

Le moteur ne cogne pas, ne vibre pas, pousse très correctement (je crois être sur le mode intermédiaire, pas le "sport" qui donne plus de niaque, de toutes façons tous ces modes ça m'emmerde !)
par contre je trouve qu'il est très linéaire, j'attendais plus de sensations mais on s'enlève très honnêtement du milieu quand on tourne la poignée sans pour autant se faire allonger les bras.

La partie cycle est vraiment excellente, une très grande stabilité, la moto donne très vite confiance, elle est peut-être moins vive sur les changements d'angle que la Guzzi V 85, Guzzi que j'avais essayée à sa sortie et qui virevolte peut-être plus facilement, mais en contrepartie la stabilité du V Strom est excellente.
J'essayais de voir les angles de l'essayeur et du gars qui le suivait et je me disais que s'ils prenaient ça ... ben ça devait passer, et ça passait, les gommes étaient du Bridgestone je crois, grande sensation de sérénité sur l'angle, non vraiment on peut envoyer du bois tranquillement.

Le freinage a l'air lui aussi de très bon niveau, mais ce qui m'a gêné c'est une sorte de surfreinage à l'attaque qui m'empêchait d'avoir une conduite plus fluide, il faut s'y habituer (mais je le répète je descendais aussi d'une moto avec laquelle les freinages sont physiques mais je ne vous apprends rien  :036: ).
il y a un freinage dit "couplé" comme chez BM, lorsque tu ne te sers que du frein avant l'arrière freine aussi afin d'assoir la moto.

J'ai eu un peu de mal aussi avec l'embrayage, j'avais tendance à faire souvent cirer à la montée des rapports, là aussi comme pour les freins ce doit être un coup à prendre.

Coté confort rien de spécial il faut dire aussi que sur le parcours le revêtement était généralement bon avec quelques zones de type course de côte, la selle est dans la moyenne, je fais dans les 60 kg et le mal au cul me vient en général au bout de pas mal de bornes.

Le tarif de la moto de base doit tourner dans les 13 000 euros je crois ce qui n'est pas déconnant du tout, après on peut avoir plus trucs comme l'ABS machin qui penche avec toi dans les virages mais franchement a-t-on besoin de tout ce tralala ?

Par rapport à la 1090 KTM que j'avais essayée l'an dernier il me semble, moto à peu près comparable en cylindrée et en cycle (19 et 17 pouces avec jantes à bâtons)  cette Suzuki est moins "virile" et plus facile
la Katoche pousse plus, freine redoutablement fort (la Suz n'est pas en reste) mais la Suz est plus facile, la KTM était très stable mais il fallait vraiment s'engager pour la faire tourner (pneus Metzeler Tourance Next) alors que la Suz y a va toute seule sur l'angle.

Finalement une bonne machine qui doit donner beaucoup de plaisir à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
nanard

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nanard

MOTOS : WR250R - TENERE 700
Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 70
Ville ou région : LOIRE

SUZUKI VStrom 1050. Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI VStrom 1050.   SUZUKI VStrom 1050. EmptyVen 11 Sep 2020 - 18:50

Rapport qualité prix imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
 
SUZUKI VStrom 1050.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit