Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Définition de la notion "voyage" en moto.
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar thierysp Aujourd'hui à 20:02

» Rouler en TT dans le sud en Janvier
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar DRZ78 Aujourd'hui à 20:02

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar Lepat74 Aujourd'hui à 19:58

» Petits trails Chinois
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar tbs25 Aujourd'hui à 19:20

» Yam T7 2022 - Icon Blue
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar tbs25 Aujourd'hui à 16:47

» Un retsau pour les toulousains et leur voisins, ça vous tente ?
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar sergio Aujourd'hui à 16:37

» où rouler légalement...petite vidéo de mise au point
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar gookum Aujourd'hui à 16:36

» Vends Baja 125 RR VENT
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar Jmi Aujourd'hui à 15:51

» Du monde aux Millevaches 2022 ?
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar PEB Aujourd'hui à 14:25

» Avis Voge 300 Rally
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar le Corse Aujourd'hui à 14:00

» Hello ! PEB, 44 ans, un projet aux 4 coins d'Europe, et un site carrant.org
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar PEB Aujourd'hui à 12:59

» avis Moto enduro
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar Yoguis Aujourd'hui à 11:49

» Trans European Trail
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar vinzo Aujourd'hui à 9:09

» KTM 390 Adventure
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar jean yves 73 Aujourd'hui à 8:12

» gopro 8 black, max 360 et stabilisateur dji om4,micros cravate synco g1
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar francois luberonduro crew Hier à 22:09

» Admission ROTTWEILER
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar bigorneau Hier à 20:40

» Hello, Cedric du 13
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar Ben Hier à 19:12

» Changement d'emplacement des cartes Osmand
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar cricri Hier à 19:10

» Ampoules LED H4
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar Zenith Hier à 19:10

» Hello de l’Aude
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar sergio Hier à 18:23

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
1200 hannibal réservoir TENERE vstrom mitas C karellis crf300l hard ttre TRANSALP rando 8 stella suzuki dominator OSMAND bottes 650xt YAMAHA garmin 2 3 Himalayan beta
Contact Admin
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD ...
Voir le deal
127.92 €

Partagez | 
 

 SUZUKI VStrom 1050.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 62
Ville ou région : 06

SUZUKI VStrom 1050. Empty
MessageSujet: SUZUKI VStrom 1050.   SUZUKI VStrom 1050. EmptyVen 11 Sep 2020 - 16:09

J'ai essayé cette moto dans le cadre du festival de Barcelonnette
la Suzuki V Strom 1050, la version de base

SUZUKI VStrom 1050. Dsc00810

d'abord un bon point pour l'ouvreur de l'essai,
trop souvent ça vire à la procession et on en ressort très frustré sans avoir pu évaluer la bécane.
Là rien de tout ça, le gars très sympa (semble-t-il un ancien journaliste moto) nous a prévenu :
chacun roule à sa main, on ne se double pas (sauf cas extrême) on garde de bonnes distances
ceux qui veulent mettre du rythme derrière moi.

Donc je m'enquille en seconde position derrière un autre gars qui semblait du même avis que moi.
On part vers Super Sauze car il y a trop de monde dans les cols, un peu court mais quelques belles portions néanmoins.

Pour du rythme y en a eu (surtout que je venais de monter sur Barcelo en Enfield dans la douce torpeur du mono longue course qui pousse plus à la contemplation qu'à l'attaque).
Hô mais ça roule vite devant, faut que je m'accroche mais mon logiciel met quelques instants à se recalibrer ...

La moto est très facile, agréable et instinctive, rien qui ne déroute, je me sens tout de suite à l'aise.

Le moteur ne cogne pas, ne vibre pas, pousse très correctement (je crois être sur le mode intermédiaire, pas le "sport" qui donne plus de niaque, de toutes façons tous ces modes ça m'emmerde !)
par contre je trouve qu'il est très linéaire, j'attendais plus de sensations mais on s'enlève très honnêtement du milieu quand on tourne la poignée sans pour autant se faire allonger les bras.

La partie cycle est vraiment excellente, une très grande stabilité, la moto donne très vite confiance, elle est peut-être moins vive sur les changements d'angle que la Guzzi V 85, Guzzi que j'avais essayée à sa sortie et qui virevolte peut-être plus facilement, mais en contrepartie la stabilité du V Strom est excellente.
J'essayais de voir les angles de l'essayeur et du gars qui le suivait et je me disais que s'ils prenaient ça ... ben ça devait passer, et ça passait, les gommes étaient du Bridgestone je crois, grande sensation de sérénité sur l'angle, non vraiment on peut envoyer du bois tranquillement.

Le freinage a l'air lui aussi de très bon niveau, mais ce qui m'a gêné c'est une sorte de surfreinage à l'attaque qui m'empêchait d'avoir une conduite plus fluide, il faut s'y habituer (mais je le répète je descendais aussi d'une moto avec laquelle les freinages sont physiques mais je ne vous apprends rien  :036: ).
il y a un freinage dit "couplé" comme chez BM, lorsque tu ne te sers que du frein avant l'arrière freine aussi afin d'assoir la moto.

J'ai eu un peu de mal aussi avec l'embrayage, j'avais tendance à faire souvent cirer à la montée des rapports, là aussi comme pour les freins ce doit être un coup à prendre.

Coté confort rien de spécial il faut dire aussi que sur le parcours le revêtement était généralement bon avec quelques zones de type course de côte, la selle est dans la moyenne, je fais dans les 60 kg et le mal au cul me vient en général au bout de pas mal de bornes.

Le tarif de la moto de base doit tourner dans les 13 000 euros je crois ce qui n'est pas déconnant du tout, après on peut avoir plus trucs comme l'ABS machin qui penche avec toi dans les virages mais franchement a-t-on besoin de tout ce tralala ?

Par rapport à la 1090 KTM que j'avais essayée l'an dernier il me semble, moto à peu près comparable en cylindrée et en cycle (19 et 17 pouces avec jantes à bâtons)  cette Suzuki est moins "virile" et plus facile
la Katoche pousse plus, freine redoutablement fort (la Suz n'est pas en reste) mais la Suz est plus facile, la KTM était très stable mais il fallait vraiment s'engager pour la faire tourner (pneus Metzeler Tourance Next) alors que la Suz y a va toute seule sur l'angle.

Finalement une bonne machine qui doit donner beaucoup de plaisir à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
nanard

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nanard

MOTOS : WR250R - TENERE 700
Messages : 494
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 70
Ville ou région : LOIRE

SUZUKI VStrom 1050. Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI VStrom 1050.   SUZUKI VStrom 1050. EmptyVen 11 Sep 2020 - 18:50

Rapport qualité prix imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
 
SUZUKI VStrom 1050.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Suzuki vstrom 2021
» Suzuki Vstrom 1000 modèle 2014
» COMPARAISON VSTROM 100 et VSTROM 650
» ktm 1050 adventure
» KTM 1050 Adventure
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit