Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Quelle moto pour route et chemins?
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar Ben Aujourd'hui à 8:10

» Réglage phare avant 700 ténéré 2020
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar Danny Aujourd'hui à 5:46

» Réservoir acerbis ténéré 700 22Litres
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar ahell Aujourd'hui à 0:06

» VOYAGE MAROC
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar FOXRD07 Hier à 23:08

» Honda CRF450 L ?????
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar ludofun Hier à 22:26

» honda cb 500 x quel modif??
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar dxavier71 Hier à 22:09

» Trans Euro Trail Haut Languedoc
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar cetori Hier à 21:55

» Avis AJP pR7
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar denis.. Hier à 21:45

» Qui tourne sur le sud essonne ?
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar sylv1 Hier à 21:02

» VESTE KLIM BADLANDS PRO
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar pelli32 Hier à 20:58

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar tapnet50 Hier à 19:45

» MAPPEMONDE pour se situer les uns les autres
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar SABAUDIA7374 Hier à 19:34

» angle virage avec sacoches, quelle valeur ?
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar LilYoda Hier à 19:04

» TET sud ouest
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar Ratatadesbois Hier à 18:31

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar xantios Hier à 17:04

» Votre tente c'est quoi ?
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar xantios Hier à 16:56

» Ducati multistrada 1200 Enduro Pro
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar Némo Hier à 12:03

» Présentation de ma HONDA CRF 250 L
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar ludoleron Hier à 7:55

» Petite prez'
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar ludoleron Dim 19 Sep - 20:56

» Mitas C17, qui a essayé?
SUZUKI VStrom 1050. Emptypar fredfoes Dim 19 Sep - 13:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
TENERE karellis africa YAMAHA rando stella réservoir tripy moto tente Barjos OSMAND pneus enduro Twin vstrom suzuki 650xt dominator husqvarna ttre TRANSALP mitas Himalayan 1200 adventure
Contact Admin
-26%
Le deal à ne pas rater :
DeLonghi Détartrant écologique pour machine à café 500ml
9.90 € 13.36 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 SUZUKI VStrom 1050.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 90
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 60
Ville ou région : 06

SUZUKI VStrom 1050. Empty
MessageSujet: SUZUKI VStrom 1050.   SUZUKI VStrom 1050. EmptyVen 11 Sep - 16:09

J'ai essayé cette moto dans le cadre du festival de Barcelonnette
la Suzuki V Strom 1050, la version de base

SUZUKI VStrom 1050. Dsc00810

d'abord un bon point pour l'ouvreur de l'essai,
trop souvent ça vire à la procession et on en ressort très frustré sans avoir pu évaluer la bécane.
Là rien de tout ça, le gars très sympa (semble-t-il un ancien journaliste moto) nous a prévenu :
chacun roule à sa main, on ne se double pas (sauf cas extrême) on garde de bonnes distances
ceux qui veulent mettre du rythme derrière moi.

Donc je m'enquille en seconde position derrière un autre gars qui semblait du même avis que moi.
On part vers Super Sauze car il y a trop de monde dans les cols, un peu court mais quelques belles portions néanmoins.

Pour du rythme y en a eu (surtout que je venais de monter sur Barcelo en Enfield dans la douce torpeur du mono longue course qui pousse plus à la contemplation qu'à l'attaque).
Hô mais ça roule vite devant, faut que je m'accroche mais mon logiciel met quelques instants à se recalibrer ...

La moto est très facile, agréable et instinctive, rien qui ne déroute, je me sens tout de suite à l'aise.

Le moteur ne cogne pas, ne vibre pas, pousse très correctement (je crois être sur le mode intermédiaire, pas le "sport" qui donne plus de niaque, de toutes façons tous ces modes ça m'emmerde !)
par contre je trouve qu'il est très linéaire, j'attendais plus de sensations mais on s'enlève très honnêtement du milieu quand on tourne la poignée sans pour autant se faire allonger les bras.

La partie cycle est vraiment excellente, une très grande stabilité, la moto donne très vite confiance, elle est peut-être moins vive sur les changements d'angle que la Guzzi V 85, Guzzi que j'avais essayée à sa sortie et qui virevolte peut-être plus facilement, mais en contrepartie la stabilité du V Strom est excellente.
J'essayais de voir les angles de l'essayeur et du gars qui le suivait et je me disais que s'ils prenaient ça ... ben ça devait passer, et ça passait, les gommes étaient du Bridgestone je crois, grande sensation de sérénité sur l'angle, non vraiment on peut envoyer du bois tranquillement.

Le freinage a l'air lui aussi de très bon niveau, mais ce qui m'a gêné c'est une sorte de surfreinage à l'attaque qui m'empêchait d'avoir une conduite plus fluide, il faut s'y habituer (mais je le répète je descendais aussi d'une moto avec laquelle les freinages sont physiques mais je ne vous apprends rien  :036: ).
il y a un freinage dit "couplé" comme chez BM, lorsque tu ne te sers que du frein avant l'arrière freine aussi afin d'assoir la moto.

J'ai eu un peu de mal aussi avec l'embrayage, j'avais tendance à faire souvent cirer à la montée des rapports, là aussi comme pour les freins ce doit être un coup à prendre.

Coté confort rien de spécial il faut dire aussi que sur le parcours le revêtement était généralement bon avec quelques zones de type course de côte, la selle est dans la moyenne, je fais dans les 60 kg et le mal au cul me vient en général au bout de pas mal de bornes.

Le tarif de la moto de base doit tourner dans les 13 000 euros je crois ce qui n'est pas déconnant du tout, après on peut avoir plus trucs comme l'ABS machin qui penche avec toi dans les virages mais franchement a-t-on besoin de tout ce tralala ?

Par rapport à la 1090 KTM que j'avais essayée l'an dernier il me semble, moto à peu près comparable en cylindrée et en cycle (19 et 17 pouces avec jantes à bâtons)  cette Suzuki est moins "virile" et plus facile
la Katoche pousse plus, freine redoutablement fort (la Suz n'est pas en reste) mais la Suz est plus facile, la KTM était très stable mais il fallait vraiment s'engager pour la faire tourner (pneus Metzeler Tourance Next) alors que la Suz y a va toute seule sur l'angle.

Finalement une bonne machine qui doit donner beaucoup de plaisir à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
nanard

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nanard

MOTOS : WR250R - HUSQVARNA 701 SM
Messages : 473
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 69
Ville ou région : LOIRE

SUZUKI VStrom 1050. Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI VStrom 1050.   SUZUKI VStrom 1050. EmptyVen 11 Sep - 18:50

Rapport qualité prix imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
 
SUZUKI VStrom 1050.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit