Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 20:20

» vente freewind
TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:25

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l 13 ttre 2 3 1 C tour beta dominator 8 tracé hard bottes Himalayan suzuki karellis honda osmand 1200 maroc vstrom réservoir rally YAMAHA Tablette
Contact Admin
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Empty
MessageSujet: On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano !   TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! EmptyLun 21 Sep 2020 - 20:36

Hello

Samedi on devait partir pour 4 jours de TT de Nice à Bardoneche en prenant le maximum de pistes mais la météo en a décidé autrement...

Du coup, RDV à 7hoo du mat entre les gouttes pour une grosse journée de TT avec nos GS !

Une fois arrivées à Rocshia, plutôt que de faire la route du sel j'ai proposé d'aller faire un tour chez Boano à Caraglio (20km de route)

Accueil au top comme d'hab par Roberto le père qui a 5 Dakars à son actif, il a kiffé la Rahier réplica et nous à conté quelques anecdotes sur ces courses et Gaston.

Ensuite on lui a dit qu'on voulait acheter des T700 dans un avenir proche, du coup il nous a mis dans les mains de son fils Yvan, c'est celui qui soude "sa mère" dans les vidéos YouTube avec son proto de T700.

Ni une ni deux ils me dit: vous voulez essayer la t7?
Suivez moi!

Il part donc devant en short basket, je vous passe ses pitreries hallucinantes sur routes pour arriver à son terrain de cross perso.

On a tous fait un tour de son bolide totalement modifié, ensuite il est allé chercher les clefs du terrain de cross mais la pluie ne nous a pas permis de tester sa moto sur le terrain...

Je pense que niveau prépa ils sont au top !
Il n'y a qu'à voir le travail qu'ils effectuent sur de vielles Africa Twin !

Sa T7 est encore en cours d'évolution mais c'est déjà un petit bijou à piloter, on se croirait sur une grosse enduro !

Fourche de cross 300mm
Öhlins modifié
Biellettes modifiées
Tés de fourches maisons, gros changement de géo
Durites avia, plus d'ABS
Jantes Exel
Pneus cross
Ligne complette SC Project Titane
Sabot maison
Moteur stock
Etc...

Ces Italiens sont vraiment au top!
Top de l'accueil
Top du service
Top de la gentillesse 

Quel plaisir de parler avec des pros qui ne se la pète pas et qui savent de quoi ils parlent !

Il nous a clairement déconseillé d'acheter les T7 chez lui ou en Italie car les motos cnous coûteraient plus cher qu'en France.

3 de mes potes vont les prendre en France et lui emèneront pour des prépas plus ou moins complètes.
Pour ma part on verra au printemps mais me connaissant je finirai par craquer ^^

J'ai encore passé une heure à regarder ses vidéos sur YouTube.
C'est vraiment un sacré pilote, avec sa T7 ou son proto Africa Twin, sur terre comme sur bitume !  s\'agenouille

Faut que je sorte les quelques photos prisent vite fait sur place...

On a fini notre tour à presque 23h00, 460km pour ceux qui venaient du plus loin pour plus de 11h00 de roulage, la fin de nuit sous la pluie en prenant le max de pistes voir quelques singles faciles.

Toujours autant de plaisir sur ces GS, plaisir qui sera encore meilleur lorsque nous aurons des T7  clin d\'oeil

@+
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Empty
MessageSujet: Re: On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano !   TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! EmptyLun 21 Sep 2020 - 21:54

Vous avez testé, mais çà donne quoi ?

centre de gravité plus haut, suspensions bout de bois, quid de la hauteur de selle ?
Est ce qu'elle reste roulable/confortable en mode balade?
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Empty
MessageSujet: Re: On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano !   TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! EmptyLun 21 Sep 2020 - 22:36

Tu peux nous mettre les liens YT stp ? Ca m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Empty
MessageSujet: Re: On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano !   TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! EmptyLun 21 Sep 2020 - 23:23

Ha oui quand même  mr green

J'avais déjà vu ses vidéos, mais je ne savais pas qu'elle était préparée. Ca n'enlève rien au talent du garçon, mais c'est vrai que le comportement de la meule m'avait interpellé. Il devrait le préciser dans les descriptifs des vidéos (il y en a plusieurs).

Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Empty
MessageSujet: Re: On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano !   TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! EmptyLun 21 Sep 2020 - 23:34

Intéressant !

https://www.boano.com/l1/34/10/adventure-bike/yamaha-t%c3%a8n%c3%a8r%c3%a8-t7/sospensioni

Je me permets de lancer un post sur le forum ténéré  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Empty
MessageSujet: Re: On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano !   TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! EmptyLun 21 Sep 2020 - 23:58

Gioberto a écrit:

3 de mes potes vont les prendre en France et lui emèneront pour des prépas plus ou moins complètes.
Pour ma part on verra au printemps mais me connaissant je finirai par craquer ^^

Je suis également très intéressé. Les kits proposés ne sont pas très chers je trouve. J'ai déjà passé de nombreuses heures à régler ma T7, je suis arrivé à un très bon résultat par rapport aux réglages d'origine mais il manque encore un chouïa. Je vais d'abord voir du côté de ROYAL SUSPENSION (ils sont à 30 bornes de chez moi) et si je ne suis pas convaincu je me verrais bien aller faire un tour dans le Piémont. Au pire ça me fera une ballade sympa  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Empty
MessageSujet: Re: On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano !   TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! EmptyMar 22 Sep 2020 - 7:57

Re
Le test a été plutôt rapide, quel dommage de n'avoir pu rouler sur son terrain de cross !

La moto est haute, moins d'angle de braquage à cause de ses tés de fourche maison, elle est plus courte de 20mm, du coup très vive, d'après Yvan qui sait de quoi il parle elle n'a plus rien avoir avec l'origine, j'en suis convaincu !
Suspensions plutôt souples tout le contraire de son proto sur la base d'Africa Twin qui est encore plus haute et vraiment très dure.

Pour qui veut se faire plaisir et transformer sa T700 je pense que la base serait le kit fourche Andréani + l'amorto Öhlins, ça transformera la moto !

Un kit durites Avia en direct c'est pas cher, ça supprime l'ABS et c'est efficace.

Pour aller plus loin dans la prépa et rouler vite dans du cassant il faudra changer les cercles de roues et les rayons, il a mis des cercles Exel plus étroits avec de vrais pneus cross.
Sur sa T7 d'origine ses roues ont tenu moins de 5km...
Vu comment il roule dans les galets c'est pas étonnant ^^

Le sabot semble indispensable, le sien est très aéré il nous a dit que ce moteur chauffait beaucoup, il va encore le modifier.

Pour les Tés de fourches c'est encore des protos en test...

Il teste aussi différentes longueurs de biellettes pour la suspension arrière

Pour ce qui est de son pilotage je vous laisse juger par vous même:
Chaine Youtube Boano T7 Africa Twin

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Empty
MessageSujet: Re: On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano !   TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! EmptyMar 22 Sep 2020 - 8:01

denx a écrit:
Intéressant !

https://www.boano.com/l1/34/10/adventure-bike/yamaha-t%c3%a8n%c3%a8r%c3%a8-t7/sospensioni

Je me permets de lancer un post sur le forum ténéré  clin d\'oeil


Attention il faut rajouter la TVA ! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Empty
MessageSujet: Re: On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano !   TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! EmptyMar 22 Sep 2020 - 8:30

Merci du retour.

TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! 11175
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Empty
MessageSujet: Re: On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano !   TENERE - On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a testé la 700 Ténéré de Yvan Boano !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Présentation Yvan
» Africa Twin 750 BOANO Racing
» j'ai testé çà ......
» TESTE MITAS EO9
» Tubliss: qui a testé ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit