Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Emptypar arsyesis Aujourd'hui à 9:21

» Futur acheteur de Swm 300
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour maroc vstrom bottes tracé dominator 2 rally osmand suzuki beta 1 ttre karellis YAMAHA Himalayan 13 3 hard honda crf300l 8 1200 réservoir Tablette C
Contact Admin
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lolo Hasle

Membre Actif
Membre Actif
Lolo Hasle

MOTOS : ktm 690 enduro r
Messages : 37
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 41
Ville ou région : valdeblore

La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? EmptySam 17 Oct 2020 - 9:53

Salut à tous, il y a quelques semaines nous étions dans la région de Bardonecchia pour 3 jours de découvertes. C'est un coin de fou, avec des pistes dans tous les sens. Des dizaines de groupes de motards poussiéreux.
À notre arrivé nous avons vite compris que nous étions arrivés dans un endroit particulier. Un camp de base tout-terrain 🤩
Voici la première vidéo de notre séjour dans ce "berceau" du tout-terrain !
https://youtu.be/VfZB-FWVPlwLa région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: Re: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? EmptySam 17 Oct 2020 - 14:44

Juste un mot sur le sujet

Arrêtez de vous faire enfumer avec les pistes (spot) de l'autre côté des Alpes.
Il y a tout aussi bien "chez nous". Quand je dis chez nous, c'est de ce côté ci des Alpes.
C'est un mal bien français de croire que c'est toujours mieux ailleurs....

Venez rouler avec nous au week end moto des Karellis (chaque année dernier week end de Juin) et vous ferez 2 journées de roulage a satiété par petits groupes de niveaux.

Renseignez vous auprés de ceux qui ont déjà participé....
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: Re: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? EmptySam 17 Oct 2020 - 17:10

maxou a écrit:
Juste un mot sur le sujet

Arrêtez de vous faire enfumer avec les pistes (spot) de l'autre côté des Alpes.
Il y a tout aussi bien "chez nous". Quand je dis chez nous, c'est de ce côté ci des Alpes.
C'est un mal bien français de croire que c'est toujours mieux ailleurs....

Venez rouler avec nous au week end moto des Karellis (chaque année dernier week end de Juin) et vous ferez 2 journées de roulage a satiété par petits groupes de niveaux.

Renseignez vous auprés de ceux qui ont déjà participé....
Et c'est quoi les dates pour 2021 ?

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: Re: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? EmptySam 17 Oct 2020 - 18:54

maxou a écrit:
Juste un mot sur le sujet

Arrêtez de vous faire enfumer avec les pistes (spot) de l'autre côté des Alpes.
Il y a tout aussi bien "chez nous". Quand je dis chez nous, c'est de ce côté ci des Alpes.
C'est un mal bien français de croire que c'est toujours mieux ailleurs....

Venez rouler avec nous au week end moto des Karellis (chaque année dernier week end de Juin) et vous ferez 2 journées de roulage a satiété par petits groupes de niveaux.

Renseignez vous auprés de ceux qui ont déjà participé....


C'est beau partout !!!

L'Italie à ces petites choses qui nous font souvent défaut en France, des prix dérisoires en restauration/Hôtellerie, on mange à toutes heures, des randonneurs sympas, un accueil chaleureux, etc...

Pour avoir été plusieurs fois cette année du coté de Bardonèchia en partant de pistes Françaises c'est un vrai régal des yeux, en plus au lieu de tout interdire comme la plupart du temps chez nous, ils font payer un petit droit de passage qui permet d'entretenir ces pistes, en pleine saison elles ne sont pas ouvertes tous les jours à la circulation ce qui évite les conflits avec les randonneurs et VTTistes.

Je ne demandais que ça cette année de venir à la première session des Karellis ou j'étais inscrit et qui a malheureusement été annulée. cry baby

J'espère que ce foutu C19 sera du passé l'année prochaine et que vos 2 Sessions de Karellis seront de nouveau à l'ordre  du jour !


Je regarderai la vidéo plus tard, là j'ai un soucis de débit.



Quelques images de l'Italie:

Tout en haut du Sommelier:






Jaffereau:
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? 20200810




La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? 20200712

La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Vlcsna10


La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? 20200811



Tunnel Jaffereau:
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? 20200713


La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Gh014010



Divers coté Italien:
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? 20200714















Assieta:
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Gopr4011







La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Gh014015





La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Gh014016


La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Screen14


La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Screen13


La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? 20200812



La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? 20200717


La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? 20200718


Dernière édition par Gioberto le Dim 18 Oct 2020 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Hasle

Membre Actif
Membre Actif
Lolo Hasle

MOTOS : ktm 690 enduro r
Messages : 37
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 41
Ville ou région : valdeblore

La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: Re: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? EmptySam 17 Oct 2020 - 20:15

Cool👍 oui c'est agréable de voir des rendoneurs agréable😅
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: Re: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? EmptyDim 18 Oct 2020 - 19:40

Salut j'ai enfin pu voir la vidéo !  clap

Top comme d'hab ! bien

Le drone amène un gros plus, le montage est sympa, aucune lassitude à la regarder ça rappelle les deux fois ou j'y suis allé cet été et ou il restait encore pas mal de neige.

En fait le créneau idéal pour le Sommelier est assez restreint

Hâte de voir la suivante avec la fameuse montée du Jaffereau, on l'a faite en descente c'était hyper sec et assez glissant avec les grosses.

Cette région est vraiment merveilleuse !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Hasle

Membre Actif
Membre Actif
Lolo Hasle

MOTOS : ktm 690 enduro r
Messages : 37
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 41
Ville ou région : valdeblore

La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: Re: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? EmptyDim 18 Oct 2020 - 22:38

Merci pour ton soutien 😉, oui la piste est super et on a pu passer entres les gouttes.
C'est vraiment un secteur super sympas pour le trail !
Revenir en haut Aller en bas
Michel69

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Michel69

MOTOS : KT 1190 R
Messages : 324
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 64
Ville ou région : Monts du Lyonnais

La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: Re: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:16

Gioberto a écrit:
maxou a écrit:
Juste un mot sur le sujet

Arrêtez de vous faire enfumer avec les pistes (spot) de l'autre côté des Alpes.
Il y a tout aussi bien "chez nous". Quand je dis chez nous, c'est de ce côté ci des Alpes.
C'est un mal bien français de croire que c'est toujours mieux ailleurs....

Venez rouler avec nous au week end moto des Karellis (chaque année dernier week end de Juin) et vous ferez 2 journées de roulage a satiété par petits groupes de niveaux.

Renseignez vous auprés de ceux qui ont déjà participé....


C'est beau partout !!!

L'Italie à ces petites choses qui nous font souvent défaut en France, des prix dérisoires en restauration/Hôtellerie, on mange à toutes heures, des randonneurs sympas, un accueil chaleureux, etc...

Pour avoir été plusieurs fois cette année du coté de Bardonèchia en partant de pistes Françaises c'est un vrai régal des yeux, en plus au lieu de tout interdire comme la plupart du temps chez nous, ils font payer un petit droit de passage qui permet d'entretenir ces pistes, en pleine saison elles ne sont pas ouvertes tous les jours à la circulation ce qui évite les conflits avec les randonneurs et VTTistes.

Je ne demandais que ça cette année de venir à la première session des Karellis ou j'étais inscrit et qui a malheureusement été annulée. cry baby

J'espère que ce foutu C19 sera du passé l'année prochaine et que vos 2 Sessions de Karellis seront de nouveau à l'ordre  du jour !


Je regarderai la vidéo plus tard, là j'ai un soucis de débit.

Je confirme tes propos.
En outre l'intelligence des italiens c'est d'alterner les pratiquants sur les pistes. Des jours sont réservés aux vehicules , d'autres aux randonneurs.

Donc l'idéal c'est de partir de France et basculer en Italie  yo man

Sinon jolie Vid  bien

_________________
Maroc 2013 - Alpes Italiennes 2014 - Enduro en LIGURIE 2014 - Haut Atlas-Figuig 2017
Raid dans le Saghro 2017 - Algérie-Raid Suricates 2019 - West Africa 2020
Revenir en haut Aller en bas
jean73

Membre
Membre
jean73

MOTOS : DR 650 - TDM 900
Pneu AV/AR : Motoz Adventure
Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 54
Ville ou région : Modane

La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: Re: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:27

maxou a écrit:
Juste un mot sur le sujet

Arrêtez de vous faire enfumer avec les pistes (spot) de l'autre côté des Alpes.
Il y a tout aussi bien "chez nous". Quand je dis chez nous, c'est de ce côté ci des Alpes.
C'est un mal bien français de croire que c'est toujours mieux ailleurs....

Venez rouler avec nous au week end moto des Karellis (chaque année dernier week end de Juin) et vous ferez 2 journées de roulage a satiété par petits groupes de niveaux.

Renseignez vous auprés de ceux qui ont déjà participé....

En même temps quand on est en Maurienne, aux Karellis ou ailleurs, on peut aussi enchaîner Jafferau et Someiller dans la journée (mais pas Assietta le même jour, c'est légalement impossible...). On peut aussi s'aventurer coté Tarentaise, il doit bien y avoir des stations qui tolèrent les motos l'été ? Comme dit plus haut, l'Italie a je ne sais quoi de sympa et souriant, c'est un plus. La vallée de l'Ubaye n'est pas bien loin non plus, le briançonnais également.
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 63
Ville ou région : 06

La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: Re: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? EmptyDim 15 Nov 2020 - 19:20

Le Sommeiller j'ai pas trop accroché,
par contre le Jaffereau et l'Assietta quel plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: Re: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:48

En 2020, les regles de circulation ont changé dans le coin

1) Assietta interdit aux moteurs les mercredis et samedi de 9h à 17h juillet et aout du Col du Basset à Pian Dell'Alpe

La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Assiet10
2) Jafferau autorisé uniquement les mercredis et samedis ( non féries ) sur le route de Pramand à partir du col de Pramand et sur tout le bassin du Jafferau. Le tunnel est desormais ouvert suite à la réalisation de travaux de consolidation


La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Regola10

Quelques liens pour info et documentation:

https://www.alpsmoto.tours/

https://www.stradadellassietta.it/francese/auto_moto.php

https://www.turismotorino.org/fr/experiences/outdoor-trekking/offroad-une-experience-unique

https://www.meteomontagnavaltellina.it/passi_alpini_info.html

https://www.sport-passion.fr/parcours/etat-cols-alpes.php
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3200
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: Re: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? EmptyLun 16 Nov 2020 - 13:05

Au top, ces infos!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha XT660Z
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 621
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Ville ou région : Bruxelles

La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: Re: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? EmptyLun 16 Nov 2020 - 15:21

Je confirme aussi, beaux spots dans le coin. Des beaux spots, ils y en a d'autres bien entendu mais j'ai été vraiment agréablement surpris par la gentillesse des locaux et l'esprit sportif de 7 à 77ans de gens :-)

_________________
Bil
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: Re: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? EmptyLun 16 Nov 2020 - 15:30

La difference entre la france et l'italie ( n'en deplaise a Maxou que je felicite au passage pour les Karellis qu'il nous organise ):

- en france, on evite le petit homme bleu ou vert car on sait que la discussion va etre difficile voire impossible. C'est du vecu mais je reconnais qu'il y a des exceptions. On commence même à avoir des reflexions en VTT.
- sur l'assietta, je me suis trompé en lisant le panneau et me suis engagé un jour d'interdiction. Le petit homme gris ( gris vert la tenue en italie ) m'a bien sur stoppé et m'a gentillement traduit le panneau. On est resté une bonne 1/2 heure ensemble car il a pris le temps de me conseiller un autre itinéraire pour eviter de reprendre le goudron.
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 63
Ville ou région : 06

La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: Re: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:23

La France est un pays motophobe, contrairement à l'Italie,
il y a un an j'ai fait une semaine de TT en Sardaigne avec une organisation italienne, quelquefois il nous est arrivé de rentrer un poil vite dans certaines zones, comme le panneau d'entrée de village même si l'agglomération était un peu plus loin, et à 14 motos ... ça passe pas inaperçu.
Lorsque les Carabiniers étaient là ils se montraient juste ce qu'il faut pour calmer nos ardeurs,
en France sur des Gendarmes ... on aurait déjà eu une balle dans la nuque chacun.
Ils se mettent même dans la Bonnette bordel de m...e !!!
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
zebulon

MOTOS : Africa Twin CRF 1100 2020
Pneu AV/AR : Anakee wild/ Mitas E07+
Messages : 222
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 64
Ville ou région : 34/05

La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: Re: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:09

ouais en effet, la bonnette est maintenant limité à 50 (ou 70) tout le long (côté 04 en tous cas). En france en effet de très beaux spots , mais en effet on est un peu visé par toutes sortes d'interdictions; l'an dernier à Risoul nouveau panneau interdisant l' accès aux sommets; cette année (nouvelle municipalité ) rien de tel et même une indication donnant l'éboulement direction St André d'embrun... mais nouveau B0 à l'entrée de Vars ... comme quoi ... On trouve malgré tout de beaux spots , mais faut checker; en Italie rien de tel; motards bienvenus et franchement y'a plus à faire  ... les limitations sur assietta ou ailleurs sont depuis très longtemps

_________________
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: Re: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? EmptyMar 17 Nov 2020 - 21:29

Pour ceux qui veulent descendre un peu plus bas, il y a aussi ce coin qui est tres sympa.

https://www.tendemerveilles.com/toutes-les-actus/136-piste-du-marguareis.html

https://www.altaviadelsale.com/fra/#inline-auto985

et la, il y a aussi les fichiers Gpx des parcours

http://www.cuneoholiday.com/fr/activites-en-plein-air/tourisme-en-moto/la-route-du-sel-de-limone-piemonte-au-bord-de-mer/
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
zebulon

MOTOS : Africa Twin CRF 1100 2020
Pneu AV/AR : Anakee wild/ Mitas E07+
Messages : 222
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 64
Ville ou région : 34/05

La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: Re: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? EmptyMar 17 Nov 2020 - 22:56

Pour l'instant avec les inondations de début octobre c'est un peu dévasté ... à voir ce qu'il sera possible de faire en 2021 ... entre le 2 y'a plein d'autres trucs à faire aussi ;)

_________________
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: Re: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? EmptyMar 17 Nov 2020 - 23:57

zebulon a écrit:
Pour l'instant avec les inondations de début octobre c'est un peu dévasté ... à voir ce qu'il sera possible de faire en 2021 ... entre le 2 y'a plein d'autres trucs à faire aussi ;)

Oui sur l'axe Briancon Serre Poncon par les pistes coté Ouest de la route, ensuite  Risoul, Parpaillon, Bayasse, Bonette, Isola, Lombarde, Limone  ou alors par le coté Italien sur le Hard Alpi tour pour arriver sur le col de Tende.
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: Re: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? EmptyMer 18 Nov 2020 - 1:50

av a écrit:
Pour ceux qui veulent descendre un peu plus bas, il y a aussi ce coin qui est tres sympa.

https://www.tendemerveilles.com/toutes-les-actus/136-piste-du-marguareis.html

https://www.altaviadelsale.com/fra/#inline-auto985

et la, il y a aussi les fichiers Gpx des parcours

http://www.cuneoholiday.com/fr/activites-en-plein-air/tourisme-en-moto/la-route-du-sel-de-limone-piemonte-au-bord-de-mer/


Merci pour tous les tuyeaux et infos, Alain. La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? 11175

J'ai fait la via del sale / piste du marguareis et circuit des merveilles au mois de septembre. A chaque fois c'est magnifique.


La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? 39891456vt

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: Re: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? EmptyMer 18 Nov 2020 - 7:08

zebulon a écrit:
Pour l'instant avec les inondations de début octobre c'est un peu dévasté ... à voir ce qu'il sera possible de faire en 2021 ... entre le 2 y'a plein d'autres trucs à faire aussi ;)
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Via_de10

_________________
Le lien vers le blog

La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: Re: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? EmptyMer 18 Nov 2020 - 9:30

ADV67 a écrit:


J'ai fait la via del sale / piste du marguareis et circuit des merveilles au mois de septembre. A chaque fois c'est magnifique.



Et on a bien l'intention d'y retourner en 2021.............

Bon anniversaire Albert ( j'en profite en passant. ) feteanniv
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
zebulon

MOTOS : Africa Twin CRF 1100 2020
Pneu AV/AR : Anakee wild/ Mitas E07+
Messages : 222
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 64
Ville ou région : 34/05

La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: Re: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? EmptyMer 18 Nov 2020 - 9:50

Muddyfox a écrit:
zebulon a écrit:
Pour l'instant avec les inondations de début octobre c'est un peu dévasté ... à voir ce qu'il sera possible de faire en 2021 ... entre le 2 y'a plein d'autres trucs à faire aussi ;)
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Via_de10
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? 43716  bonne nouvelle  s\'agenouille , j'étais pas retourné recemment sur le site

_________________
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: Re: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? EmptyMer 18 Nov 2020 - 12:41

av a écrit:
La difference entre la france et l'italie ...

En Italie, quand tu dis bonjour et que tu fais coucou à une mamie dans un village isolé de 3 maisons à flan de colline,
elle te fait coucou avec un grand sourire comme quand tu pars de chez tes grands parents après une semaine de vacances passées chez eux.
En France, ... pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: Re: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? EmptyMer 18 Nov 2020 - 14:12

av a écrit:
En 2020, les regles de circulation ont changé dans le coin

1) Assietta interdit aux moteurs les mercredis et samedi de 9h à 17h juillet et aout du Col du Basset à Pian Dell'Alpe

La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Assiet10
2) Jafferau autorisé uniquement les mercredis et samedis ( non féries ) sur le route de Pramand à partir du col de Pramand et sur tout le bassin du Jafferau. Le tunnel est desormais ouvert suite à la réalisation de travaux de consolidation


La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Regola10

Quelques liens pour info et documentation:

https://www.alpsmoto.tours/

https://www.stradadellassietta.it/francese/auto_moto.php

https://www.turismotorino.org/fr/experiences/outdoor-trekking/offroad-une-experience-unique

https://www.meteomontagnavaltellina.it/passi_alpini_info.html

https://www.sport-passion.fr/parcours/etat-cols-alpes.php


Salut

Tu me mets le doute...
Il me semble qu'on a fait sommelier/Jaffereau/Assieta dans la même journée cet été mais je me trompe peut être.

Toutes ces pistes sont fantastiques mais à faire très tôt le matin car passé 9hoo c'est la cohue, plein de motos, des 4x4 et de la poussière.
La météo est aussi à prendre en compte car elle change vite en montagne et on peux avoir de la neige au mois d'août !

Idem pour la route du Sel.

Du côté de Limone et surtout la vallée de la Roya c'est vraiment sinistré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty
MessageSujet: Re: La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????   La région de Bardonecchia est un spot de rêve ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La région de Bardonecchia est un spot de rêve ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» recherche balise Spot
» Un peu de rêve pour le week end
» Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports
» J'en rêve, elle est où ???
» C'était un rêve, aujourd'hui un super souvenir !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PHOTOS, VIDÉOS, SONS, HUMOUR, JEUX.-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com