| Nouvelle acquisition: Beta Alp 200, 2020 | |
|
Auteur | Message |
---|
Mawer Membre Actif


MOTOS : XR650L, XT600E, XTZ660E, KMX125, KMX200, DT125, KTM200EXC, KTM450, Caponord Rally Raid, R100GS, RD50M, CB250, GPZ600R, VFR750L, VFR750K, VFR800, ZZR1100, CBR600, Messages : 13 Date d'inscription : 13/10/2020 Age : 57 Ville ou région : 33370
 | Sujet: Nouvelle acquisition: Beta Alp 200, 2020 Jeu 22 Oct 2020 - 14:33 | |
| Photos:https://i.servimg.com/u/f88/20/27/27/65/img_6411.jpg
https://i.servimg.com/u/f88/20/27/27/65/img_6410.jpg Avantages et inconvénients après les premieres heures d’usage de ma Beta Alp 200 (modele 2020).Avantages:
- Moteur démarre bien - moteur Suzuki.
- Démarreur électrique et kick.
- Moto léger - facile à déplacer sans moteur.
- Livré avec de pneus ET-01 Mitas trail / trial, des bouchons de valve et des rimlocks.
- Les miroirs fonctionnent bien.
- Bon sur petite route (utilisé jusqu'à 80 km / h).
- Silencieux d'échappement - adapté aux chevaux et aux randonneurs.
- Bruit d'échappement / d'admission agréable pendant la conduite.
- Garde-boue avant surélevé facile à fixer (remplacement).
- Clignotants discrets.
- Le siège et le carénage du réservoir peuvent être retirés pour une conduite type trial/essai.
Les inconvénients:
- Homologué monoplace.
- Le levier de frein arrière est trop haut - aucun réglage additionnel possible - il est difficile de freiner progressivement assis - peut-être c'est fait pour mieux freiner quand à pied et avec la derrière.. derriere!?
- Première vitesse élevée pour la vitesse lente - changer le pignon avant de 15 dents à 14 dents.
- Nécessite une boîte à outils appropriée.
- Guidon bas et proche du pilote - il peut être nécessaire d'installer des élévateurs de guidon décalés.
- Vis du carénage du réservoir avant bloquées et têtes facilement dénudées - remplacez le type de vis par une tête Allen.
- L'accès à la batterie est difficile et prend du temps - ajout d'un câble de connexion au chargeur et d'une connexion par câble USB.
- Élément de filtre à air non huilé. Je l’ai huilé.
- Clip à ressort pour élément de filtre à air difficile à défaire - donc crochets raccourcis.
- Pas de protège carter moteur - commandé.
- Pneu arrière ras le pot d'échappement légèrement.
Autre:
- ‘Chaussette de sable’ montée sur filtre à air. Mousse de filtre à air huilée.
- Peut s'adapter avec ’snake-brake’ cable.
- Nécessite sacoche de garde-boue avant avec pièces de rechange pour pneus.
- Câble de chargeur de batterie Optima attaché à la batterie.
- Chargeur USB résistant aux intempéries pour s'adapter.
- Protège-mains Acerbis Rallyguard.
- Plaque de protection moteur.
- Ajouter une protection de maître-cylindre de frein arrière (type ex-BMW GS?).
- Pogo de la suspension avant sur goudron? - à surveiller.
Conclusion:Très content! L’aventure commence!
Dernière édition par Mawer le Mer 28 Oct 2020 - 12:04, édité 4 fois |
|
 | |
raf67 Habitué du Forum


MOTOS : 690 enduro R - Beta Alp 4 Pneu AV/AR : Motoz Rallz -- Maxxis Messages : 432 Date d'inscription : 11/08/2018 Age : 49 Ville ou région : 38340 - 07310
 | Sujet: Re: Nouvelle acquisition: Beta Alp 200, 2020 Jeu 22 Oct 2020 - 15:16 | |
| J'attends avec impatience tes retours en TT sur cette petite remplaçante de la 4.0, une fois que tu auras roulé un peu plus...  _________________ C'est en forgeant qu'on devient forgeron.  |
|
 | |
Pixou Membre Actif


MOTOS : KTM 690 Enduro Messages : 68 Date d'inscription : 18/05/2017 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux Ouest
 | Sujet: Re: Nouvelle acquisition: Beta Alp 200, 2020 Sam 24 Oct 2020 - 9:38 | |
| Salut Mawer très belle machine, j'ai longtemps hésité entre la Beta 200 et la Freeride 250 4T pour finalement prendre la KTM, plus facilement trouvable en occase. Je m'installe en région Bordelaise prochainement, on sera voisin !  Ça sera l'occasion de faire du chemin ensemble qui sait ? a+
Dernière édition par Pixou le Sam 24 Oct 2020 - 12:26, édité 1 fois |
|
 | |
sextius Membre - Super Actif


MOTOS : Suzuki XF 650 Freewind Messages : 312 Date d'inscription : 04/10/2020 Age : 50 Ville ou région : Bouches-du-Rhône
 | Sujet: Re: Nouvelle acquisition: Beta Alp 200, 2020 Sam 24 Oct 2020 - 10:04 | |
| Belle acquisition, ça fait envie  |
|
 | |
Mawer Membre Actif


MOTOS : XR650L, XT600E, XTZ660E, KMX125, KMX200, DT125, KTM200EXC, KTM450, Caponord Rally Raid, R100GS, RD50M, CB250, GPZ600R, VFR750L, VFR750K, VFR800, ZZR1100, CBR600, Messages : 13 Date d'inscription : 13/10/2020 Age : 57 Ville ou région : 33370
 | Sujet: Re: Nouvelle acquisition: Beta Alp 200, 2020 Dim 18 Avr 2021 - 11:30 | |
| Mise à jour.
Tres content....mais tous mes changements n’était pas pour le mieux:
13 dents pour la piste. Mieux 14 (devant). 13 ça donne 50km/h avec confort sur route mais pas beaucoup plus. Amortisseurs avant un peu juste mais pour le prix ca va. Les guidons rallye trop large pour le cable d’accélérateur. Interrupteur rouge du moteur n’est pas sorti une fois et donc pas possible de démarrer jusqu'à je l’ai trouvé.
Je n’hésite pas de la promote.
David. |
|
 | |
Gill83 Membre Actif


MOTOS : rieju mrt 125 ac Messages : 12 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 59 Ville ou région : HYERES
 | Sujet: Re: Nouvelle acquisition: Beta Alp 200, 2020 Dim 18 Avr 2021 - 18:10 | |
| salut , sur le forum betamotor , kymco a fait un sujet sur sa 200 alp dans : vos motos : beta alp 200 ? kesako ? désolé les liens c'est dans une semaine !  |
|
 | |
Bertmoor Membre Super VIP

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 2676 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 56 Ville ou région : A Nantes et Brest
 | Sujet: Re: Nouvelle acquisition: Beta Alp 200, 2020 Dim 18 Avr 2021 - 19:25 | |
| Kymco s'est expliqué sur ses transformations concernant sa Beta 200 (vendue depuis!) sur le site aussi (bonnes recherches!) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
 | |
Gill83 Membre Actif


MOTOS : rieju mrt 125 ac Messages : 12 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 59 Ville ou région : HYERES
 | Sujet: Re: Nouvelle acquisition: Beta Alp 200, 2020 Dim 18 Avr 2021 - 20:01 | |
|  bonne soirée |
|
 | |
Alain0 MEMBRE Très actif


MOTOS : Freeride 2018 - Beta Trial - Ténéré 700 Messages : 182 Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 57 Ville ou région : Nancy
 | Sujet: Re: Nouvelle acquisition: Beta Alp 200, 2020 Dim 28 Nov 2021 - 14:45 | |
| Bonjour à tous Un pote a acheté une Alp 200, je l’ai essayée dans une montée dont la fin était un poil raide. Même sans cesse à fond en 1ère le moteur perdait tellement de tours que j’ai cru à l’échec. Elle est neuve, d’origine avec 400 km. Peut-on la débrider ou est-on obligé de jouer sur le rapport de transmission ? 2e question: où trouver des repose-pieds reculés ? (NB: mon pote n'est pas du genre à laisser un soudeur bricoler) Merci ! |
|
 | |
av Membre Super VIP

MOTOS : 690R Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 1943 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 99 Ville ou région : Metz
 | Sujet: Re: Nouvelle acquisition: Beta Alp 200, 2020 Dim 28 Nov 2021 - 15:42 | |
| J'ai peur de pourrir ce fil en te repondant mais.......
J'ai monté des cales pieds - 30 mm en hauteur et - 20 en profondeur de chez Bosley , plus long que les origines. C'est un artisan tcheque qui fabrique les cale pied en acier sur mesure. Je ne voulais pas d'alu car j'en entendu parler de casse sur une simple chute. On le trouve sur Facedebouk en tapant "Bosley'pegs". Il est tres réactif. _________________ Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre ,et ben t'as la climatisation gratuite !
|
|
 | |
Bertmoor Membre Super VIP

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 2676 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 56 Ville ou région : A Nantes et Brest
 | Sujet: Re: Nouvelle acquisition: Beta Alp 200, 2020 Dim 28 Nov 2021 - 16:00 | |
| - Alain0 a écrit:
- Bonjour à tous
Un pote a acheté une Alp 200, je l’ai essayée dans une montée dont la fin était un poil raide. Même sans cesse à fond en 1ère le moteur perdait tellement de tours que j’ai cru à l’échec. Elle est neuve, d’origine avec 400 km. Peut-on la débrider ou est-on obligé de jouer sur le rapport de transmission ? 2e question: où trouver des repose-pieds reculés ? (NB: mon pote n'est pas du genre à laisser un soudeur bricoler) Merci ! Ma femme possède une beta ALP 200 2019, comme elle est plutôt débutante, je ne l'ai jamais emmenée dans des montées de la "muerta", mais j'ai rien noté d'anormal sur les quelques pentes un peu raides qu'on a prises... C'est même plutôt un bon petit tracteur, donc ça m'étonne un peu... Sur les cales pieds, soit tu jettes un oeil sur les posts de Kymco (qui, au passage, a dû la faire monter dans du raide-raide, il l'utilisait façon trial!!!) soit ceux d'av... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
 | |
Pacmo Habitué du Forum


MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 469 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 63 Ville ou région : Yvelines
 | Sujet: Re: Nouvelle acquisition: Beta Alp 200, 2020 Dim 28 Nov 2021 - 17:09 | |
| - Alain0 a écrit:
- Bonjour à tous
Un pote a acheté une Alp 200, je l’ai essayée dans une montée dont la fin était un poil raide. Même sans cesse à fond en 1ère le moteur perdait tellement de tours que j’ai cru à l’échec. Elle est neuve, d’origine avec 400 km. Peut-on la débrider ou est-on obligé de jouer sur le rapport de transmission ? 2e question: où trouver des repose-pieds reculés ? (NB: mon pote n'est pas du genre à laisser un soudeur bricoler) Merci ! Le petit 200 4T ne développe qu'une quinzaine de chevaux. Cela suffit grâce à sa légèreté et maniabilité pour passer facile n'importe quel chemin accessible à un trail. Après sur du hors piste avec du terrain gras ou meuble, et peut être un pilote lourd (?), je veux bien croire que ça ne grimpera pas là ou passe une enduro ou une pure trial. Je n'habite pas une région montagneuse certes, mais pour ma part je ne me suis encore jamais retrouvé à devoir attraper l'embrayage pour monter des chemins ou sentiers avec ma 200 de série. |
|
 | |
Alain0 MEMBRE Très actif


MOTOS : Freeride 2018 - Beta Trial - Ténéré 700 Messages : 182 Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 57 Ville ou région : Nancy
 | Sujet: Re: Nouvelle acquisition: Beta Alp 200, 2020 Dim 28 Nov 2021 - 21:29 | |
| OK donc il n’y a pas de bridage d’origine ? Je suis arrivé en haut à la limite de caler. J'étais toujours gaz maxi. Lorsque la vitesse était maximale lors de la prise d’élan ça régulait un peu Tatata. Après la 1ere révision on testera la vitesse maxi... |
|
 | |
speedy31470 Membre Super VIP

MOTOS : TLR 175 1984 - XLR200R 1993 - XL200R 1986 - RIP feu Ducati Scrambler :-( Messages : 1510 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 65 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
 | Sujet: Re: Nouvelle acquisition: Beta Alp 200, 2020 Dim 28 Nov 2021 - 22:10 | |
| ? tester la vitesse maxi ? Pour ce genre d'exercice y'a mieux... Pour l'aptitude a monter cela dépend surtout de la démultiplication et sur un 200 si tu veux grimper , tu vas pas vite. je ne connais pas la beta 200 mais j'ai fait du trial d'ancienne avec une Honda TLR200 de 1984 et je n'ai jamais eu de refus de montée de sa part, même sur des raidillons velus. (c'est plutôt le pilote qui calait) Bref faut trouver le bon compromis mais tu ne pourras jamais faire des zones et de la route en même temps... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouvelle acquisition: Beta Alp 200, 2020  | |
| |
|
 | |
|