Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» ENDURO ADVENTURE
Hispania Rally 2021 - Page 3 Emptypar KTM19 Aujourd'hui à 20:23

» VDS AJP PR7
Hispania Rally 2021 - Page 3 Emptypar volpone Aujourd'hui à 20:17

» changement lampe origine par led
Hispania Rally 2021 - Page 3 Emptypar syl20 miltour Aujourd'hui à 19:53

» Hello hello de Paris
Hispania Rally 2021 - Page 3 Emptypar Binop83 Aujourd'hui à 18:51

» Rand’Armagnac
Hispania Rally 2021 - Page 3 Emptypar cricri Aujourd'hui à 18:41

» Huile 5W-50 JASO MA2 dans CRF 250 L
Hispania Rally 2021 - Page 3 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 18:29

» Bien le bonjour !
Hispania Rally 2021 - Page 3 Emptypar Joëlle Aujourd'hui à 17:29

» honda cb 500 x quel modif??
Hispania Rally 2021 - Page 3 Emptypar blowfly Aujourd'hui à 16:58

» Recherche moto
Hispania Rally 2021 - Page 3 Emptypar saunier72 Aujourd'hui à 16:48

» améliorations Husqvarna 701 enduro ET KTM 690 enduro
Hispania Rally 2021 - Page 3 Emptypar volpone Aujourd'hui à 12:11

» Avis sur ressort de fourche et amortisseur hyperpro sur HONDA CRF 250 L
Hispania Rally 2021 - Page 3 Emptypar MichelP Aujourd'hui à 11:20

» Olivier en 600XTE
Hispania Rally 2021 - Page 3 Emptypar srv Aujourd'hui à 4:14

» Présentation Rhum1
Hispania Rally 2021 - Page 3 Emptypar Rhum1 Hier à 20:58

» David, nouveau sur ce forum !
Hispania Rally 2021 - Page 3 Emptypar Nono59 Hier à 20:24

» [Vends] Repose pieds Pivot Pegz MK3 et protège main alu Cycra probend ultra pour KTM adventure
Hispania Rally 2021 - Page 3 Emptypar olaf77 Hier à 19:07

» Prochainement dans vos bacs Désert x
Hispania Rally 2021 - Page 3 Emptypar greg83 Hier à 18:31

» Bonjour à tous et à toutes !
Hispania Rally 2021 - Page 3 Emptypar saunier72 Hier à 17:15

» Présentation
Hispania Rally 2021 - Page 3 Emptypar Tony06 Hier à 16:23

» Stage Off Road Maxi Trail
Hispania Rally 2021 - Page 3 Emptypar olaf77 Hier à 14:20

» Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?
Hispania Rally 2021 - Page 3 Emptypar olaf77 Hier à 14:13

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
pneus stella tripy africa vstrom dominator karellis enduro Barjos tente moto suzuki 650xt husqvarna YAMAHA réservoir adventure 1200 mitas TRANSALP OSMAND rando Twin TENERE Himalayan ttre
Contact Admin
Partagez | 

Hispania Rally 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
saraxhu

Membre Actif
Membre Actif
saraxhu

MOTOS : 1190 adventure R
Ville ou région : Eure et Loir

Hispania Rally 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2021   Hispania Rally 2021 - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 18:00

Merci pour les infos.
Moi j’ai mon camion ( trafic long ) et j’ai déjà pas mal de matos dont je me servais quand je faisais de la piste.
Donc pas d’investissement de ce côté là .
Le côté organisation,avec mécanique et assistance,si je peux faire sans je le ferais.
Je suppose qu’il doit y avoir un minimum d’entraide,surtout quand on joue pas la gagne et qu’on fait ça en mode amateur…non ?
Enfin,on est jamais à l’abris des mentalités de m...e…
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Ville ou région : Pyrénées

MessageSujet: Re: Hispania Rally 2021   Hispania Rally 2021 - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 20:08

@saraxhu a écrit:
Je suppose qu’il doit y avoir un minimum d’entraide,surtout quand on joue pas la gagne et qu’on fait ça en mode amateur…non ?
Enfin,on est jamais à l’abris des mentalités de m...e…
Pas trop rêver quand même ... Par contre effectivement beaucoup plus d'entraide qu'en enduro par ex.
Mais bon pas la même mentalité qu'en enduro ou là on est tous des "champions du monde" et le chrono tourne et je vais prendre des minutes et je vais me faire passer devant au départ de spéciale etc...
Non ici c'est beaucoup plus humain. Plus dur mais plus humain. Mais y'a le chrono qui tourne quand même ... mr green
saraxhu

Membre Actif
Membre Actif
saraxhu

MOTOS : 1190 adventure R
Ville ou région : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Hispania Rally 2021   Hispania Rally 2021 - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2021 - 8:08

C’est pas le même type de course ça c’est clair.
Le rallye visiblement faut être régulier plutôt que rapide….enfin si t’es rapide ET régulier c’est le top c’est ça 😬….?
Déjà dans un premier temps je suppose que de passer tout les waypoints dans le temps imparti doit être un sacré challenge .

Pour l’hispania j’ai vu qu’il était possible de le faire avec un maxi trail comme le hellas…c’est le même parcours qu’avec un 450 ou c’est adapté à la machine ?

Et le roadbook il est encore possible de l’avoir en papier ou c’est déjà au format numérique ?

Possible de louer ou il faut acheter impérativement ?

Niveau équipement moto je suppose qu’il faut au moins un autre jeux de roues,pour les pneus limité ou pas ?
Bib obligatoire ou avec chambre à air renforcée c’est jouable ?

Aïe aïe aïe….ça en fait des questions.
macbernick

Habitué du Forum
Habitué du Forum
macbernick

MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: Hispania Rally 2021   Hispania Rally 2021 - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2021 - 14:30

Le principe du rallye , c'est d'adapter sa vitesse de roulage à sa capacité de navigation . Lorsque tu y arrive c'est le pied .
Le temps perdu ne se rattrape jamais ...
Régularité , rigueur , et humilité , avec ça on doit arriver au bout !
Bibs conseillés , 1 jeu suffit . À préparer un rallye avec un budget être 2500 et 3000 , ça serait dommage de mettre des chambres .
En 450 enduro , tu pars avec des pneus neufs et 2 arrières et un avant au cas où. Pas de quotas
Un arrière fait 2 journées si on tape dedans bien sûr
Tu peux le faire avec la moto que tu veux , mais un enduro , c'est beaucoup moins fatiguant car le tracé est le même.
Pas besoin de roues supplémentaires , un camion est là pour changer les pneus .
Après si tu pars en 1190R , alors plus de chances de casser du matos .
Pour ce qui est du matos de nav , etinag t'en diras plus , je n'ai pas roulé en rallye depuis 2018 et les choses changent vite ...

etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Ville ou région : Pyrénées

MessageSujet: Re: Hispania Rally 2021   Hispania Rally 2021 - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 19:51

Franck ( Hispania Rally 2021 - Page 3 33667) a tout dit.

Pour le roadbook c'est le rouleau papier et en couleurs. Le numérique c'était en projet sur le dakar mais j'en sais pas trop plus.
L'Ideal bien sur c'est de monter le matos qui va bien ( y'a des packages ready to naviguer chez Owaka ou autres)  ET de le valider. C'est chiant de tomber à 10m près du changement de direction et d'hésiter ... Paramétrer (étalonner) le(s) tripmaster (s). 
J'ai commencé avec le simple support guidon déporté pour roadbook mais suis vite passé au support rally-light. La Kt à pom-pom est un bel exemple. 
Suivant ton niveau pourquoi pas en maxitrail. 

L'année dernière (2020 Andalousie , Guadix) il y avait un Italien qui avait effectuer l'A/R Italie-Andalousie par la route, s'est fait monter les pneus qui allait bien et en bonus gagner la catégorie maxi-trail il me semble. 
Mais aussi un gars qui s'est loupé en GS800 dans un tout droit sablonneux et personne pour l'aider. J'ai béquiller en sortie de canyon tant bien que mal pour redescendre l'aider à reculer. Il pleurait quasi de remerciements ... Faut dire que personne ne s'arrêtait ( c'était en spéciales aussi  sifflote) . Les grosses faut être rigoureux... 
Un autre en Africa K qui lui était prêt à déjanter. Les bib's sur enclume ça fait pas 6 jours ... 

Valencia 2019 c'était 80% de grosses pistes roulantes à taper la 6 et quasi 250 km (voir plus) de liaison par voies rapides sans trainer (à ajouter aux 250 km de spéciales). 

Ici en Galice le départ se fera tous les jours en altitude (station de ski) et je soupçonne du pimenté avec dénivelé.
Le précâblage du StellaIII est important aussi. C'était nouveau en 2019 et tu passe vite des heures à bricoler. Surtout sur place. En 2021 j'ai gagné quelques heures vu que j'étais déjà équipé . Juste eu à inverser les polarités.
Après bon le reste ... Tu vas pas sur un Rally si tu a peur de tomber ou de te blesser.  clin d\'oeil
POM POM

Membre Actif
Membre Actif
POM POM

MOTOS : KTM 450 EXCF / AFRICAT TWIN 1000 ADVENTURE SPORT
Ville ou région : 34 MONTPELLIER

MessageSujet: Re: Hispania Rally 2021   Hispania Rally 2021 - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 11:22

Merci a etinag pour le remerciement de ma préparation, d'ailleurs je vends mon KTM ,voir dans le forum des annonces ou sur le bon coin ,ou me joindre en MP
dahoul6

Membre Actif
Membre Actif
dahoul6

MOTOS : Xr400 dall’ara - 350 EXCF
Ville ou région : Ajaccio

MessageSujet: Re: Hispania Rally 2021   Hispania Rally 2021 - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 14:51

Salut. Moi je veux y aller. Ma moto est prête.

Par contre j’aimerais bien partager le deplacement avec quelqu’un ( surtout les heures de conduite sur autobeurk !) J’ai un fourgon pour 2 motos. Si besoin j’ai même une caravane pour se loger 😁.

En Mai j’ai fait l’Hellas rallye. Nous étions 2. Ont a tout partagé. C’etait top. Là il ne veut pas faire l.Hyspania car il a d’autres projets.
Me contacter si intéressé.
David.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hispania Rally 2021   Hispania Rally 2021 - Page 3 Empty

Hispania Rally 2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3