Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Emptypar cetori Aujourd'hui à 22:33

» Le retour d'une pépite?
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:53

» vente freewind
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan 1 3 tracé beta 13 Tablette ttre YAMAHA honda vstrom osmand réservoir maroc 1200 bottes tour 2 hard crf300l 8 karellis dominator rally suzuki C
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je change de trail! (du moins je le souhaite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
syl20 miltour

Membre Actif
Membre Actif
syl20 miltour

MOTOS : Morini X cape 2022
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 95
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 41
Ville ou région : avignon

Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   Je change de trail! (du moins je le souhaite) EmptyMar 1 Déc 2020 - 23:11

Salut

Voilà maintenant 5 ans que je chevauche ma fidèle Africa Twin 650.

Je suis hyper satisfait de cette machine, fiable, polyvalente et économique. Elle m'a accompagné dans tous mes périples, de la baguette de pain jusqu'aux plus hauts sommets Alpins.

Encore pleine de vie du haut de ses tout juste 32 ans, ma belle africaine semble bien partie pour continuer à arpenter les montagnes gaiement pendant de nombreuses années, et ce sans scrupule ni gène aucune.

Seulement voilà, comme dans toute belle histoire il y à une fin.

Et ce divorce c'est moi qui l'ai prononcé : je souhaite changer de monture...

Et oui, de la même manière que parfois on a envie de changer de paire de chaussure ou de t-shirt, j'ai envie de changer de moto, 

tout simplement envie de changer. 


Donc cela m'a poussé à me poser les bonnes question : de quoi ai-je besoin?

1. la situation 
-j'approche de la quarantaine, je fais 1m78, j'ai possédé des motos en tout genre et pratiqué différentes disciplines (roadster, sportive, enduro...) 
-je souhaite rouler en moto sur tous mes trajets quotidien (je vais vendre ma voiture)
-j'ai moins de 10 bornes pour aller au boulot
-j'emmène de temps à autre les enfants par ci par la
-une ou deux fois par an je pars en road trip routier sur quelques jours avec Madame (1m65, 50kg)
-deux fois par an également je pars loiiiiin à l'aventure en off road avec mes 2 compagnons de galère (comprenez porte bagage/porte outil/faire valoir/amis quoi)
-je promène de temps en temps dans les massifs alentours pour peaufiner ma technique d'aDventurier, et préparer le Dakar (sur ce tout dernier point je m'enflamme)
-parfois je tombe. 

2. les besoins
-je dois pouvoir affronter toutes les conditions routières et climatique (froid, pluie, vent...)
-j'aimerai un véhicule léger (light is right) pour un maximum d'aisance en off road, et les manœuvres en ville (l'@t était déjà un peu trop lourde selon moi)
-je dois pouvoir emmener un passager sur du long trajet en "relatif" confort 
-les aptitudes tout-terrain de la moto doivent être sérieuse
-je n'ai PAS besoin de puissance (passé 75cv c'est bien trop)
-je me moque des options électronique (traction contrôle, anti ci ou anti ça), il peut y en avoir mais ce n'est pas un critère décisif
-et bien sûr le budget, celui-ci doit être respecté, je compte mettre environ 6500€ grannnnnnnnd maximum.
-j'aime le beurre, l'argent, même si j'en ai pas beaucoup et j'apprécie fortement la crémière.

Dans le budget défini, je compte l'installation d'éventuelles options ou accessoires si ceux-ci ne sont pas présents d'origine sur la moto (prise usb...), voir des équipements technique plus sérieux (genre installer des jantes à rayons si la moto possède des jantes alliage d'origine), ou modification des suspensions, etc.

3. je résume, j'ai besoin :
-d'une moto avec de relatives protection contre les éléments (climat/chutes), donc dans l'idéal bulle haute, déflecteurs d'air, par-mains, crash bar...
-du confort pour le quotidien (prise usb, possibilité d'installer un top case, poignées chauffantes...)
-une vraie place assise passager 
-un comportement off road avéré (guidon large, garde au sol, suspensions, jantes adaptées...)
-MAIS également un caractère routier appréciable (agrément moteur, vibrations...)
-puissance : un minimum de reprise est tout de même nécessaire( je n'irais pas dans les extrême de type 20-25cv), 50-60cv me paraissent cohérents (même si c'est toujours pareil, plus la machine est légère moins elle nécessite de puissance moteur). Bref un ratio poids/puissance cohérent.


4. le choix

Compte tenu de mon budget il est clair que je souhaite un véhicule d'occasion.
J'ai trouvé quelques modèles qui gravitent autour de ces critères :

Dans le désordre :

Les bi:

-Honda Cb 500X
Fiabilité de la marque ailée, il me faut l'équiper avec un kit Rally Raid Products, qui m'oblige à trouver un modèle à moins de 3000€ pour respecter le budget.
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Tzolzo11

-Benelli trk 502X
Joue dans la même cour que le CB, à l'avantage d'être full équipée d'origine, à un prix plus attractif
Concessionnaire de la marque à 30 min de chez moi.
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Tzolzo15

-Voge 500 DS
Pas chère, demande à installer des jantes à rayons (+ 2000€), concession à 30 minutes de route également
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Images11

Les mono :

-Swm 650 Superdual X
Parait pas mal, exposition plus importante aux intempéries, doute sur le mono en agrément routier, distributeur à 1h30 de chez moi
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Tzolzo13

-Ktm 390 Adventure
Le top du top en off road, quid de la protection et du duo? Ainsi que des longs trajets routiers? Concession à 15 minutes, un copain y bosse
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Tzolzo12

-Yamaha Xtz 660
Parait être un bon compromis, fiabilité, pièces dispo. Mêmes interrogations concernant l'usage du mono sur long trajets et en duo
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Tzolzo14


Voilà un résumé de mes réflexions, 
merci de bien vouloir m'abreuver de vos conseils, voir de machines supplémentaires afin de me permettre de faire un choix cohérent.

J'admet qu'il est compliqué de trouver un compromis au vu de mes attentes, mais même dans le cas ou je ne trouverais pas l'idéale (mon précieux) ça nous permettra toujours de discuter bécane dans ces moments de confinement ou franchement il tarde de retourner prendre la piste!  double V
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1106
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   Je change de trail! (du moins je le souhaite) EmptyMar 1 Déc 2020 - 23:29

Gardes ton africatwin. Mets lui un habillage de transalp. Tu auras plus léger, moins d'éclairage pour la nuit d'origine. Mais avec des feux additionnels, ça ira. Si tu vends ton africatwin fait moi une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Papymoto

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Papymoto

MOTOS : Yam 600 TTRe - SuzukI 800 DE - 350 EXCF
Pneu AV/AR : Pirelli MT 21 AV et AR sur le 600
Messages : 210
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 69
Ville ou région : Morbihan Sud

Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   Je change de trail! (du moins je le souhaite) EmptyMer 2 Déc 2020 - 0:01

En bi, un 650 VStrom XT, d'occas, ce serait pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3203
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   Je change de trail! (du moins je le souhaite) EmptyMer 2 Déc 2020 - 0:05

Garde la! tu cours à la déception ... ou économise et prends une t7 (et encore...).

Sérieusement, dans ta sélection, pour qqun qui n'a rien d'autre (même pas de caisse!), sous la menace d'une arme seulement, je choisirais la 390 en pleurant (et par élimination: pas de chinois; SWM trop incertaine aussi niveau fiabilité, la xtz pas mieux que la AT et la cbx, bien sur route, mais je n'y crois pas en TT!)
Ton infidélité te perdra! Je change de trail! (du moins je le souhaite) 768505

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 456
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   Je change de trail! (du moins je le souhaite) EmptyMer 2 Déc 2020 - 0:07

avoir une moto légère, simple, avec de sérieuse aptitudes en tout terrain mais avec un caractère routier appréciable et des aptitudes en duo, je ne pense pas que ça existe.
faudra sacrifier des points dans ton cahier des charges ou avoir 2 motos.
tu peux garder ton AT pour la balade routière en duo et t'acheter un mono pour t'amuser en solo en TT
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   Je change de trail! (du moins je le souhaite) EmptyMer 2 Déc 2020 - 7:55

Bertmoor a écrit:
Garde la! tu cours à la déception ... ou économise et prends une t7 (et encore...).

Sérieusement, dans ta sélection, pour qqun qui n'a rien d'autre (même pas de  caisse!), sous la menace d'une arme seulement, je choisirais la 390 en pleurant (et par élimination: pas de chinois; SWM trop incertaine aussi niveau fiabilité, la xtz pas mieux que la AT et la cbx, bien sur route, mais je n'y crois pas en TT!)
Ton infidélité te perdra! Je change de trail! (du moins je le souhaite) 768505
comme d'hab clapping .
1) la moto à tout faire ,ça n'existe pas ; un tiers des sujets là dessus ou proche .
2) si pas de BAR , comme moi jusqu'en 2000
ou faut être  jeune , célibataire ou assimilé, habiter en ville centre
OU avoir une copine/femme qui a une bar
ou les 2.
3) Lorsque je n'aurai(s) plus de BAR = retour vers les 70' motard2 , étant full campagne, me faudra emprunter de temps à autre pour nécessité :
transport bois , grosses courses, etc . MAIS ma femme à un cabriolet antique ( 15 piges), j'ai deux motos et mon taf c'était y'a 6 ans sifflote
je te cite

-je souhaite rouler en moto sur tous mes trajets quotidien (je vais vendre ma voiture) :
un Velo fera l'affaire pour le daily
-j'ai moins de 10 bornes pour aller au boulot
et ouais
-j'emmène de temps à autre les enfants par ci par la
tu pourras pas avec une moto , en plus danger !
-une ou deux fois par an je pars en road trip routier sur quelques jours avec Madame (1m65, 50kg),
à la l mite tu loues
-deux fois par an également je pars loiiiiin à l'aventure en off road avec mes 2 compagnons de galère (comprenez porte bagage/porte outil/faire valoir/amis quoi)
avec ta vieille ça le fait
-je promène de temps en temps dans les massifs alentours pour peaufiner ma technique d'aDventurier, et préparer le Dakar (sur ce tout dernier point je m'enflamme) o
uais bon là bof avec un pachyderme
-parfois je tombe.
justement ancienne = moins de dineros
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 385
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 64
Ville ou région : Hérault

Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   Je change de trail! (du moins je le souhaite) EmptyMer 2 Déc 2020 - 8:27

Vu le prix où se vendent les RD03 tu pourrais presque t'acheter une bécane neuve !!!

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
robinhood

Habitué du Forum
Habitué du Forum
robinhood

MOTOS : 1200 xtz e / 300 CRF L
Pneu AV/AR : en rodage...
Messages : 477
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 55
Ville ou région : 42430

Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   Je change de trail! (du moins je le souhaite) EmptyMer 2 Déc 2020 - 8:36

Salut

sans vouloir prêcher pour ma paroisse le 660 xtz n'est pas loin de ton cahier des charges , mon utilisation est assez proche de ce que tu en attends , les trajets quotidiens maison/boulot en moins
Niveau budget ça peut coller avec tout l'équipement qui t'intéresse ; comme celle-ci:
https://www.leboncoin.fr/motos/1852960530.htm

Bonne recherche !
rob'
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   Je change de trail! (du moins je le souhaite) EmptyMer 2 Déc 2020 - 8:41

Benelli vogue swn sont du chinois je crois pour vogue aussi donc oublie pour la fiabilité et puis faut arrêter d'acheter Chinois avec des motos jetables..
La preuve Katé (le moteur du 790) et mv Agusta bmw et d'autres font fabriquer la bas..
Le cb500 n'a plus de preuve a faire et le xtz non plus ! Ça serait mes deux choix les yeux fermés peut être + le xtz pour son côté mono
Ou alors tu te fais plaisir et tu choisis une T700
Revenir en haut Aller en bas
phil21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
phil21

MOTOS : cb500x 34L, 1VJ, 900xj 900ss 125 cg dax 70
Pneu AV/AR : noirs et ronds
Messages : 168
Date d'inscription : 18/07/2020
Age : 61
Ville ou région : bourgogne

Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   Je change de trail! (du moins je le souhaite) EmptyMer 2 Déc 2020 - 9:01

un ami avait le trk benelli qu'il trouvait trop lourd en chemin ( poids d'un AT ) l'a troqué contre un cb500x sans regret...
comme tomSy6 ce serai yam ou honda , mais j'ai deja la honda happy dans le garage..
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   Je change de trail! (du moins je le souhaite) EmptyMer 2 Déc 2020 - 9:17

Pour un daily et pour le duo je laisserais tomber les mono et les machines exotiques à cause des fréquences d'entretien et de la fiabilité.
Reste la 500cbx? c'est pas très joueur ni sexy.
Perso je partirais sur une crf1000 ou t7, on est un peu au dessus du budget mais su tu patientes quelques mois de plus, la rd03 va prendre quelques euros de valeur et tu pourrais mettre de coté les euros manquants.
Une autre solution serait d'avoir 2 machines, une qui servirait pour le duo et comme daily  et en plus un mono pour le tt ( si tu l'abimes en tt le dimanche tu auras une moto pour aller au taff le lundi) . Cette solution élargirait tes choix et tu devrais pouvoir rester dans ton budget.
Je suis persuadé que La machine bonne à tout faire n’existe pas.

_________________
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
syl20 miltour

Membre Actif
Membre Actif
syl20 miltour

MOTOS : Morini X cape 2022
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 95
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 41
Ville ou région : avignon

Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   Je change de trail! (du moins je le souhaite) EmptyMer 2 Déc 2020 - 9:27

Merci pour tout ces retours !

J'ai oublié de citer un détail ; j'ai actuellement un vfr 750 en plus de mon rd03.

Le second objectif est de faire de la place, n'avoir qu'une moto. 
Effectivement la moto parfaite n'existe pas on est tous d'accord la dessus, mais ces trails sont tout de même sacrément polyvalent. 

En imaginant laisser les chinoises de côté, 

Est ce que un mono peut correspondre à des besoins routiers/duo (je pense notamment au xtz) qui paraît être un bon compromis fiabilite/confort/off road/accessoirisation au final ?

Je n'ai pas de recul je n'ai jamais possédé de mono hormis un enduro
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3203
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   Je change de trail! (du moins je le souhaite) EmptyMer 2 Déc 2020 - 9:30

syl20 miltour a écrit:
Merci pour tout ces retours !

J'ai oublié de citer un détail ; j'ai actuellement un vfr 750 en plus de mon rd03.

Le second objectif est de faire de la place, n'avoir qu'une moto. 
Effectivement la moto parfaite n'existe pas on est tous d'accord la dessus, mais ces trails sont tout de même sacrément polyvalent. 

En imaginant laisser les chinoises de côté, 

Est ce que un mono peut correspondre à des besoins routiers/duo (je pense notamment au xtz) qui paraît être un bon compromis fiabilite/confort/off road/accessoirisation au final ?

Je n'ai pas de recul je n'ai jamais possédé de mono hormis un enduro
Ma réponse est non .. Je change de trail! (du moins je le souhaite) 388222
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   Je change de trail! (du moins je le souhaite) EmptyMer 2 Déc 2020 - 9:38

Bof pas trop même si certains tests disent que oui
Tu vas lui faire + de mal qu'autre chose au mono en duo..
A moins qu'à vous deux vous fassiez le poids d'un pilote Je change de trail! (du moins je le souhaite) Mdr17

Je pense qu'un T700 aurait cette polyvalence que tu recherches.. mais le prix est encore un peu haut mais si tu souhaites vendre tes deux motos tu pourrais surement n'investir qu'une petite somme avis perso ✌
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   Je change de trail! (du moins je le souhaite) EmptyMer 2 Déc 2020 - 9:39

L'XTZ est surement la plus apte à un usage routier et au duo pour un mono, à voir selon ton usage et tes besoins. De là à enchainer des étapes de 300-500km par jour pendant une semaine, c'est pas fait pour.
J'ai entendu que c'est pas top en tt, la moto est lourde et le centre de gravité haut perché, la rd03 est peut-être meilleure de ce coté.
Autre point, c'est une moto surcotée et les bons millésimes sont difficiles à trouver en bon état.

_________________
Je change de trail! (du moins je le souhaite) Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   Je change de trail! (du moins je le souhaite) EmptyMer 2 Déc 2020 - 9:45

Perso, je n'irais pas sur du mono.....

La moto parfaite n'existe pas, c'est une affaire de compromis et il te faudra en faire. Lesquels es-tu prêt à faire? 

Mon choix dans ton cas serait la CB500X mais ce n'est que mon choix....
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   Je change de trail! (du moins je le souhaite) EmptyMer 2 Déc 2020 - 9:50

En dehors de la T7, il y a pas d'équivalent  de la rd03 sur le marché aujourd'hui.

Même si la CB5OOX a son coté très séduisant, pour différentes raisons, sa partie cycle est a des années lumières de la rd03.


Peut-être que des essais finiront de te convaincre.


bien
Revenir en haut Aller en bas
CAZO

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
CAZO

MOTOS : honda 500x yam WR 250R yam xt 500
Messages : 201
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 72
Ville ou région : herault

Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Re je change de trail   Je change de trail! (du moins je le souhaite) EmptyMer 2 Déc 2020 - 10:02

Petite contribution ; 
 La Beneli est lourde
SWM mono sportif 
KTM  j'ai essayé super petite bécane peu recommandée pour le duo et les long trajet
YAM que j'ai gardée 2 ans , proche de ton cahier de charge , petit defauts; poids haut perché et grosses vibrations.
HONDA 500 X je roule avec depuis 1 an , trouvée d'occase 2019 10000km 5500 Euros , surprenante de facilité confort plaisir simple , 193 kg TPF j'ai viré pour 7 kg (silencieux , poignées et reposes pieds passagés  ) ton africa fait 193 kg a sec . en TT se limiter aux DFCI .J'ai un WR250R pour le TT .
Revenir en haut Aller en bas
syl20 miltour

Membre Actif
Membre Actif
syl20 miltour

MOTOS : Morini X cape 2022
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 95
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 41
Ville ou région : avignon

Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   Je change de trail! (du moins je le souhaite) EmptyMer 2 Déc 2020 - 10:21

Arrrgh l'étau se ressert autour de moi.... hein ?
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   Je change de trail! (du moins je le souhaite) EmptyMer 2 Déc 2020 - 10:57

Ma contribution

Si tu es habitué à du japonais reste sur du japonais , déjà  clin d\'oeil
Ensuite ayant une 660XTZ 2009 (et pas que), et si tu as le niveau, tu pourra quasi faire tout ce que tu veux avec. 
J'entend que la 660 ne peu pas enchainer 300 à 500 km /jour? Je rigole là mr green. Non seulement elle est faite pour ça mais en plus elle peut le faire d'une traite: réservoir de 25L et 5L/100 km, sortez les calculettes ...
Pas perturber par les vibrations non plus. Plutôt agréable je trouve ce poum poum.
Pour le prix: là je sais pas si les annonces se vendent au prix annoncé  sifflote

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 585
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   Je change de trail! (du moins je le souhaite) EmptyMer 2 Déc 2020 - 10:59

Salut, une 800 gs ?
Revenir en haut Aller en bas
gunz

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : XT 660 Z Ténéré DM02
Pneu AV/AR : E13 AV & E-09 AR
Messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 44
Ville ou région : Libourne

Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   Je change de trail! (du moins je le souhaite) EmptyMer 2 Déc 2020 - 11:16

etinag a écrit:
Ma contribution

Si tu es habitué à du japonais reste sur du japonais , déjà  clin d\'oeil
Ensuite ayant une 660XTZ 2009 (et pas que), et si tu as le niveau, tu pourra quasi faire tout ce que tu veux avec. 
J'entend que la 660 ne peu pas enchainer 300 à 500 km /jour? Je rigole là mr green. Non seulement elle est faite pour ça mais en plus elle peut le faire d'une traite: réservoir de 25L et 5L/100 km, sortez les calculettes ...
Pas perturber par les vibrations non plus. Plutôt agréable je trouve ce poum poum.
Pour le prix: là je sais pas si les annonces se vendent au prix annoncé  sifflote

Bonne recherche

Réservoir de 23l et 4,5l/100 en jouant avec le mono.
En conduite pépère je tombe à 4,1l/100 : allumage de la réserve vers 400km, la réserve c'est 6l donc autonomie totale de presque 550km.

Au quotidien c'est un régal pour aller au taff (voie rapide calé a 120 et hyper centre en mode gymkana sur les boulevard 🤣)
En TT un peu chaud avec le plein mais ça passe à peu près partout.
La ténéré n'est pas un enduro mais une voyageuse.
Pour le duo je te dirais ça le 16 : on part chercher un de avec pote a 700 km 😁
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3203
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   Je change de trail! (du moins je le souhaite) EmptyMer 2 Déc 2020 - 11:26

CAZO a écrit:
Petite contribution ; 
 La Beneli est lourde
SWM mono sportif 
KTM  j'ai essayé super petite bécane peu recommandée pour le duo et les long trajet
YAM que j'ai gardée 2 ans , proche de ton cahier de charge , petit defauts; poids haut perché et grosses vibrations.
HONDA 500 X je roule avec depuis 1 an , trouvée d'occase 2019 10000km 5500 Euros , surprenante de facilité confort plaisir simple , 193 kg TPF j'ai viré pour 7 kg (silencieux , poignées et reposes pieds passagés  ) ton africa fait 193 kg a sec . en TT se limiter aux DFCI .J'ai un WR250R pour le TT .

Cazo, ça fait quoi de passer de la crf450 à la wr en TT? (pardon pour le hors sujet!)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3203
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   Je change de trail! (du moins je le souhaite) EmptyMer 2 Déc 2020 - 11:30

Y a-t-il un intérêt à passer de l'AT à la xtz?

De toutes les motos citées, je choisirai l'AT! Retour à la case départ! c'est chiant d'avoir une bonne moto quand on veut changer! Vaut mieux changer pour mieux et dans ta liste, j' vois pas!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   Je change de trail! (du moins je le souhaite) EmptyMer 2 Déc 2020 - 11:47

Tu cherches ce que tu as déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   Je change de trail! (du moins je le souhaite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je change de trail! (du moins je le souhaite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» motard qui souhaite changer
» annonces plus ou moins insolites
» Lolo change de crèmerie ^^)
» fabbulous a changé de moto!
» C’est décidé : je change mes pneus moi-même !
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit