motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Recherche trail polyvalent pour ma Femme
PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 Emptypar speedy31470 Aujourd'hui à 23:01

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 Emptypar sylv1 Aujourd'hui à 21:18

» Poignée de frein Ténéré 700
PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 Emptypar T7_95 Aujourd'hui à 21:11

» 901 Norden
PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 Emptypar sylv1 Aujourd'hui à 21:07

» Présentation Horneteur
PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 Emptypar ursustenerix Aujourd'hui à 21:05

» Ktm 640 Adventure Pièces / préparation
PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 Emptypar Gioberto Aujourd'hui à 20:47

» Présentation galetdenice
PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 Emptypar Leseb Aujourd'hui à 20:35

» la video du jour
PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 Emptypar thierysp Aujourd'hui à 19:15

» Présentation Damien - Nord
PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 Emptypar pierali Aujourd'hui à 19:14

» Week end Karellis 2021 l'Hannibal III
PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 Emptypar diesel81 Aujourd'hui à 17:56

» Présentation de KTSYL
PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 Emptypar ed78 Aujourd'hui à 17:12

» Choix Trail
PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 Emptypar Clarivoile Aujourd'hui à 16:28

» Bonjour à vous!
PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 Emptypar Stéven Aujourd'hui à 14:37

» Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0
PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 Emptypar leroudani Aujourd'hui à 14:07

» Recherche LONE RIDERS
PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 Emptypar alain81 Aujourd'hui à 12:11

» Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0
PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 Emptypar speedy31470 Aujourd'hui à 10:28

» Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?
PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 Emptypar TomSy6 Aujourd'hui à 10:20

» Question frein Sur Beta Alp 240 de 1991
PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 Emptypar ludo51 Aujourd'hui à 8:39

» tarif CG occasion
PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 Emptypar pierali Aujourd'hui à 8:18

» Rando de la Braise 2021
PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 Emptypar dxavier71 Hier à 23:59

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
tripy dominator YAMAHA réservoir africa suzuki OSMAND enduro mitas TENERE rando 1200 Twin husqvarna karellis corse 650xt pneus ttre Barjos stella moto 1090 beta TRANSALP Himalayan
Contact Admin
Partagez | 

PARIS-DUNKERQUE 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ticube

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ticube

MOTOS : 350EXCF/ V-strom 650XT
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2020 - 10:58

Bah m...e alors ça part en sucette dans tous les sens
Le mec il propose juste de faire un groupe TB pour des sorties Cocorico machin et v'là 50 donneurs de leçons qui ramènent leur fraise pour dire que c'est trop ceci ou pas assez cela.

Mazette je comprends plus rien à l'esprit motard pale
Revenir en haut Aller en bas
av

Pilier du forum
Pilier du forum
av

MOTOS : 690E/790ADV.........
Ville ou région : Metz

MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2020 - 11:45

@denx a écrit:
@av et @Tom Sy6
Vous nous donnez un avis après l'avoir fait ? ou c'est juste du dénigrement d'un concept que vous rejetez ?
Si vous êtes dans le 2ème cas merci d'aller voir ailleurs si ce post ne vous plait pas. Il y a suffisamment d'infos et de vidéos sur le net pour que chacun se fasse son propre avis avant de s'inscrire.

Je pense que tu es un poil nerveux. Je t'ai ecris que c'etait cher................et le second te dis qu'il n'y a pas de denivelé..................Avoue quand même que la plupart cherchent à peu dépenser et aussi un peu d'exotisme

Cela n'a rien d'insultant, de denigrant ou quoi que ce soit. Tu fais comme bon te semble, à ton rythme et tu depenses ton argent ou tu le souhaites. C'est ton droit le plus strict et on le respecte.

Pour info, j'organise des sorties gratuites pour mes amis et potes, sur des circuits autrement plus "denivelés" ou "exotiques" donc je connais les coûts de telles opérations que ce soit en grand est, en france ou en europe.

La conversation devie sur des machines a 20000 euros, je ne comprend plus le débat.

Milles excuses d'avoir été à l'origine de ce tollé.

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Ville ou région : LYON

MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2020 - 11:52

@ticube a écrit:
Bah m...e alors ça part en sucette dans tous les sens
Le mec il propose juste de faire un groupe TB pour des sorties Cocorico machin et v'là 50 donneurs de leçons qui ramènent leur fraise pour dire que c'est trop ceci ou pas assez cela.

Mazette je comprends plus rien à l'esprit motard pale

T'es sûr un forum nan ?
Alors si on a plus le droit de donner un avis tu te desincris ou tu zapp le sujet et faut arrêter de prendre la mouche pour rien..
Faut arrêter de croire que la vie est toute rose, on a le droit de ne pas aller dans le même sens que tout le monde..
ticube

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ticube

MOTOS : 350EXCF/ V-strom 650XT
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2020 - 13:59

@TomSy6 : si tu penses que tomber sur la tronche d'un mec, qui à la base fait une proposition sympatique, c'est l'esprit des forum ... alors OK on ne vit pas dans le même monde, soit-il virtuel.
Surtout qu'en plus il ne vous a jamais demandé votre avis sur ces sorties puisqu'il est déjà inscrit
thierysp

Pilier du forum
Pilier du forum
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Ville ou région : Banlieue de lyon

MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2020 - 15:01

Suis surpris comme ce post par en cacahouète ...
Je lis pas mal de post sur les différentes sorties et voyages sur ce forum.
On ne voyagent et ne fait pas tous de la même façon. Je suis incapable de partir en grosse moto, où en bivouac minimaliste.
Cela n'as jamais créer de polémiques.
Que certains disent leur point de vue sur le prix avec des arguments qui se tiennent, cela ce comprend.
Mais cette nervosité d'envie de mettre des braises, ça je comprends pas.
J'ai un très bon ami qui c'est mis au trail tout seul et qui c'est inscrit sur ce genre évènement.
C'est pas faute de lui proposer des sorties TT débutant avec d'autre.
Et d'autres que je mets au TT et qui me suivent .
En tout cas j'ai toujours fais de bonnes sorties avec ce forum.
Entraide, bon état d'esprit, les sorties sont assez explicite pour pas ce tromper du style de trajet et de formule d'hébergement.
C'est pas pour moi ce style de sortie, mais cela à le mérite d'exister et fait le bonheur de pas mal de participants. Et d'autres vont être déçus. Là il a vu des vidéos, il sait donc un "peu" ce qu'il l'attends.
Le confinement, le manque roulage vous rendre aigri?
C'est un peu comme pour un voyage ou une sortie quand tout ce passe bien c'est cool. Mais quand les aléas s'enchaînent c'est là où l'on voit pas mal de choses. 
Ici lors de mes sorties quoi qu'il est arrivé, problème technique, météo ou blessure tout le monde à fait du mieux, c'est comme ça que je conçois la moto et les voyages.
Zen.
denx

Membre Actif
Membre Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - 1200 XJR 96 - KTM 500 EXC 6days - SHERCO 300 SEF - 125 DTMX 1980
Pneu AV/AR : Origine
Ville ou région : Nancy

MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020 - 0:18

@TomSy6 a écrit:

T'es sûr un forum nan ?
Alors si on a plus le droit de donner un avis tu te desincris ou tu zapp le sujet et faut arrêter de prendre la mouche pour rien..
Faut arrêter de croire que la vie est toute rose, on a le droit de ne pas aller dans le même sens que tout le monde..  

Un forum c'est comme dans la vraie vie non ? On ne s'invite pas dans une discussion pour détourner la ligne directrice et pour au final dire à l'interlocuteur qu'il peut tourner les talons si ça ne lui plait pas. Tu oserais aller écrire sur le post d'un gars qui présente sa nouvelle brêle que tu n'aimes pas parce que trop chère ou autre ? Moi non, sinon il y a un problème de savoir vivre et d'égo.

Non je ne quitterai pas le forum. Pour avoir été longtemps modo sur un forum (Gasgasman) et webmaster d'un autre (enduro-lorraine), je sais parfaitement que le relationnel y est beaucoup plus compliqué qu'en rencontre physique.

Merci à tous les autres pour leurs messages sympas  clin d\'oeil
denx

Membre Actif
Membre Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - 1200 XJR 96 - KTM 500 EXC 6days - SHERCO 300 SEF - 125 DTMX 1980
Pneu AV/AR : Origine
Ville ou région : Nancy

MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020 - 0:42

Pour mettre fin pour ma part à la polémique, je me suis inscris à la PDK et à la VGX en toute connaissance de cause. J'ai regardé plusieurs vidéos sur chacune de ces 2 randos. J'ai aussi BÔÔÔCOUP d'autres projets de trail-trip en tête, seul ou en groupe (peut-être avec certains d'entre vous puisque j'ai vu passé des invits  clin d\'oeil). Donc non je ne suis pas mono-activité, chaque sortie moto peut avoir son charme, et quand je vois la banane des gars sur les vidéos, et ben ça me donne envie. De plus, que ce soit pour la PDK ou la VGX je projette de faire l'aller/retour par les petites routes. Ca rajoutera une part d'évasion et de découverte de nos belles régions  happy
Philippe67

Membre Actif
Membre Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Ville ou région : Alsace

MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020 - 9:30

@denx à mon avis tu ne vas pas regretter, surtout la VGX. 
la trace change chaque année, mais l'ambiance sur les 3 jours de roulages est toujours au top
ex-xt

Membre Super VIP
ex-xt

MOTOS : Himalayan/CRF L
Pneu AV/AR : E07
Ville ou région : Landes

MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020 - 10:20

Pour moi il n'y pas eu vraiment de dénigrement systématique et surtout de critiques non fondées, question dineros .
Je pourrais préciser exactement vs une transpy ou transpana avec encadrement solide + hotel et resto le soir +guide +fermeur .. pas le plus important .
A mon sens , le plus embétant , c'est l'impression de fausse sécurité que cela peut engendrer _ en ai déjà parlé- et je sais de quoi je parle mr green coté accidents vus ( 2) et coté intervention à déclencher ( 1) .
Donc gaffe à vous tous et bonnes balades arf

Membre
Membre
TRE

MOTOS : KTM 530 EXC
Ville ou région : 78580

MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2021 - 0:22

Salut
Tout pareil, je me suis inscrit à la PARIS-DUNKERQUE et à la VERCINGETORIX
On se croisera là bas !
Bulle51

Membre Actif
Membre Actif
Bulle51

MOTOS : V strom 1000
Ville ou région : Epernay

MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2021 - 13:48

J'ai fais le Paris Dunkerque en 2016 alors que je n'avais aucune expérience en hors piste avec un v strom 1000, j'y suis allé seul. Très bonne ambiance et personne n'est abandonné sur le bas côté. Une belle chute au 2ème jour avec une cheville en vrac. Au bivouac du soir tu as toujours plusieurs gars qui viennent te dépanner (en médicaments pour moi), et au petit matin les gars ont remontés la bécane sur le plat que je puisse rentrer à la maison. La ROYALE 2 ans après seul et toujours aussi convivial. Cela a un coût , mais que de bons souvenirs. PS avec les belges c'est fête assurée. Prends des boules quies si tu veux dormir.
TRE

Membre
Membre
TRE

MOTOS : KTM 530 EXC
Ville ou région : 78580

MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2021 - 17:09

Ce genre d’événement organisé à certes un coût financier conséquent, mais en outre il offre la possibilité à des gens (comme moi) qui souhaitent de (re)mettre au TT doucement de ne pas avoir à gérer la partie logistique.... trouver des potes motivés, faire le road book de manière à ce qu'il convienne à tous, organiser la bouffe, le camp de base ect...
Perso je prends ça comme un stage de mise en jambe, de passer un bon moment sans prise de tête et la possibilité de s'y faire des potes pour, qui sait , peut être plus tard s'organiser un truc nous  (plus dans l'esprit "aventure" à l’arrache)

En attendant ça permet de se mettre le pied à l'étrier. y a une dead line pour acheter les accessoires,préparer la moto,  acheter les fringues, le matos de camping....
et passé l’événement on pourra se lancer plus facilement dans la création de nos propres sorties.

c'est un tremplin pour le futur(en plus d'être fun je l'espère smile)

PARIS-DUNKERQUE 2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3