Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
Avis sur Motowinch - Page 2 Emptypar denis.. Aujourd'hui à 20:02

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Avis sur Motowinch - Page 2 Emptypar lg73 Aujourd'hui à 18:38

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Avis sur Motowinch - Page 2 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 17:24

» Yamaha TTR 250
Avis sur Motowinch - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:02

» préparation roadtrip familial
Avis sur Motowinch - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
Avis sur Motowinch - Page 2 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Avis sur Motowinch - Page 2 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Une Pan America en Normandie
Avis sur Motowinch - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Avis sur Motowinch - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Avis sur Motowinch - Page 2 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Avis sur Motowinch - Page 2 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Avis sur Motowinch - Page 2 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Avis sur Motowinch - Page 2 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Avis sur Motowinch - Page 2 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Avis sur Motowinch - Page 2 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Avis sur Motowinch - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Avis sur Motowinch - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Avis sur Motowinch - Page 2 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Avis sur Motowinch - Page 2 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Avis sur Motowinch - Page 2 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
4 rally 13 dominator 2 karellis honda osmand 8 ttre Tablette beta Himalayan 1200 hard maroc YAMAHA crf300l tracé réservoir C bottes vstrom suzuki 3 tour
Contact Admin
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avis sur Motowinch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

Avis sur Motowinch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Motowinch   Avis sur Motowinch - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 15:48

Pour ma part je roule à 95% en solo et il est clair que si un jour je couche la T7 je ne saurai la relever seul car elle doit etre à 220/230 Kg avec son equipement.
Si je tente la manoeuvre, autant prendre RDV avec mon ostheo avant meme d'essayer je la relever :-)
Revenir en haut Aller en bas
destinationraid

Membre Actif
Membre Actif
destinationraid

MOTOS : 400 XR - T7
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid
Messages : 69
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 59
Ville ou région : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)

Avis sur Motowinch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Motowinch   Avis sur Motowinch - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 16:12

xantios a écrit:

Citation :
Le motowinch est présenté par Lolo Cochet :
Et alors ? Lolo Cochet, malgré son réel talent indéniable que j'apprécie, est passé depuis bien longtemps dans le camps des businessmans. Il roule en T7 équipé Mosko, présente un truc, ok, and what else ? En Afrique, il était équipé full SW-motech. Qu'en penser sinon qu'il roule pour le plus offrant. Il ne fait  rien pour rien, les yeux de la princesse sont bien loin.

Il filme des situations qui semblent critiques, mais qu'il a choisi lui même, la chute certainement calculée. Le sol est porteur etc ... Peut-on savoir pour un essai réussi s'il y en a pas 3 ou 10 de foirés ? Difficile à dire, il vend son truc. C'est son Business.

je suis d'accord avec toi, et cela se sent encore plus dans sa dernière vidéo concernant la moto électrique, virage à 180 dans ses propos... Mais j'aime bien regarder ses vidéos et sa façon de narrer.
Après, moi je roule comme j'en ai envi et souvent seul. J'ai souvent couché ma moto mais pas encore eu à planter la tente pour attendre mais je ne le dis pas trop fort ne sait on jamais!!... ;)

_________________
Destinationraid : Suivre l'Aventure.
RD03 - XR400R - T700
Avis sur Motowinch - Page 2 Logo_m10
Revenir en haut Aller en bas
http://destinationraid.fr/
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Avis sur Motowinch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Motowinch   Avis sur Motowinch - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 16:48

vinzo a écrit:
Pour ma part je roule à 95% en solo et il est clair que si un jour je couche la T7 je ne saurai la relever seul car elle doit etre à 220/230 Kg avec son equipement.
Si je tente la manoeuvre, autant prendre RDV avec mon ostheo avant meme d'essayer je la relever :-)
Et ta 400, tu la relèves tout seul sans problème ?  

Si c'est le prix qui te bloque, sache que patron/concepteur qui est handicapé accorde une remise aux vrais handicapés, mais ce n'est pas indiqué sur leur site.

Je suis handicapé à plus de 66 % et j'ai commandé chez lui : le gars a un nom italien, est très sympa et écrit parfaitement anglais. 

Evidemment que ça paraît "cher pour ce que c'est", mais tu économiseras sur les frais d' osthéo et de kiné ! C'est très bien conçu et fabriqué.

Tu partirais l'esprit plus tranquille, mais il faut prévoir aussi, comme Xantios et moi, de quoi patienter en attendant une aide extérieure si jamais ça n'allait pas... (eau, bouffe, tarp, poncho,...)   

Je pense rouler sur des terrains assez compliqués et j'ai l'impression que ce Motowinch aurait relevé ma moto dans 85% des chutes dans mon cas. Moi aussi je roule seul et j'ai chuté 65 fois en deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

Avis sur Motowinch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Motowinch   Avis sur Motowinch - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 21:18

Salut Raide,
Oui la 400 je l'ai deja couchée et relevé seul.
Je ne connaissais pas l'historique du concepteur, merci pour ces precisions.
J'aime bien bricoler, voilà pourquoi je m'etais dit que je me lancerais bien moi-meme dans cette realisation.
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Avis sur Motowinch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Motowinch   Avis sur Motowinch - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 14:10

 {@=857}xantios{/@}ow' data-id='857' class='mentiontag' title='Voir le profil : xantios'>@xantios[/mention] a écrit:

Et alors ? Lolo Cochet, malgré son réel talent indéniable que j'apprécie, est passé depuis bien longtemps dans le camps des businessmans. Il roule en T7 équipé Mosko, présente un truc, ok, and what else ? En Afrique, il était équipé full SW-motech. Qu'en penser sinon qu'il roule pour le plus offrant. Il ne fait  rien pour rien, les yeux de la princesse sont bien loin.

Il filme des situations qui semblent critiques, mais qu'il a choisi lui même, la chute certainement calculée. Le sol est porteur etc ... Peut-on savoir pour un essai réussi s'il y en a pas 3 ou 10 de foirés ? Difficile à dire, il vend son truc. C'est son Business.

Pour moi, cela a peu de valeur. Je vais passer pour un grincheux frustré rabat joie, peu importe. Je préfère de loin des avis de personnes qui racontent leur expériences sans arrières pensées comme sur T&B.  Et pourtant, moi aussi je m'intéresse au bidule, vu que je roule souvent seul. Mais je suis loin de prendre son avis pour argent comptant.

Mais en voyage, comme il le dit, parfois il est impossible de relever sa moto tout seul. Je l'ai vécu mainte fois ! Et quand cela arrive, comme il le précise aussi, tu peux monter ta tente et attendre que quelqu'un passe t'aider. Je l'ai déjà fait et je sais que je ne suis pas le seul (j'ai des noms mr green ). Et cela marche puisqu'en voyage, on reste en général sur des voies de communication plus ou moins fréquentées. Mais c'est aussi pour cela que j'ai toujours de quoi bivouaquer et manger chaud.

Maintenant, dans un usage T&B, soit on est plusieurs, et là, inutile, soit on est seul, je pense que cela peut aider, mais sans jamais régler le problème, cela en repousse juste la limite. A voir si cela suffit ou non.

Bref, je suis le sujet, toujours intéressé par le concept. Mais je préfèrerai de loin le retour d'expérience de gens que je connais plutôt que d'avis plus ou moins fiables dont le net regorge.
T'es dur...Sinon,ça,maintenant que tu n'as plus besoin de faire de muscu avec la PR7.
https://www.youtube.com/watch?v=kYf2iUY4jZ8&list=PLHhkvSKGbd4YmQyf5FYmElvCzSZ5PzFWi&index=1&t=154s
Surtout le dernier ,5 je crois avec la roue arriere de la mob qui fait treuil,bien détaillé,ya aussi une vidéo de Chris Birch là-dessus.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Avis sur Motowinch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Motowinch   Avis sur Motowinch - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 14:54

@ Denis : j'avais déjà vu cette histoire de treuil en utilisant la roue arrière, sur des KTM, des australiens de mémoire.  C'est vraiment une super idée.

Sinon, dans leur vidéo, si tu n'as pas de point d'accroche, creuser un trou pour y mettre une ancre, les 4x4 savent faire en y enfouissant une roue de secours. Mais faut creuser !! Je suis plutôt adepte du wait and see, quelqu'un passera me donner un coup de main sifflote

C'est aussi cela les voyages, ne pas vouloir tout maitriser et faire confiance à l'entraide, à l'humanité des gens. Mais bon, j'ai toujours de quoi dormir manger et boire, on ne sais jamais si l'entraide tardait !

Mais je te le concède, la PR7 , c'est bien plus facile à relever que la GS !

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Avis sur Motowinch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Motowinch   Avis sur Motowinch - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 19:13

vinzo a écrit:
Salut tout l'monde,
Est-ce que parmi vous qq'un s'est lancé dans la realisation / le bricolage d'un motowinch ?
@ThierrySp, quelles sont les cotes de ton tube ? 
Diametre interieur et exterieur ?
J'hesite à lacher plus de 200 Euros pour un truc qui me servira peut-etre jamais ou presque...
Merci.
V.
Moi c'est de la récupération d'un tube aluminium ouvert, que j'ai refermé pour qu'il s'imbriquent les uns dans les autres. Diamètres 38mm.
La sangle poids lourds pèse un âne mort.
Mais tu forces vraiment pas.
L'idéal serait la même mais 2 fois moins large.
Ou prendre 2 sangles comme les miennes.
Ça peut ce bricoler avec une vieille béquille aussi.
Pour la base, si terrain meuble une paire de gants avec  des outils, voir une chaussure ça le fait aussi.
Faut ce lancer. Mais moi déjà cela m'a bien aidé.
Même si je roule plus léger maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

Avis sur Motowinch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Motowinch   Avis sur Motowinch - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 19:24

Salut ThierrySP,
Bon j'ai commencé, j'ai deja acheté une vieille poignée de sangle sur leboncoin cet aprem'.
Je confirme ca pese !!
J'en suis à l'etude de comment je fais fixer quoi dessus pour que ca marche ;-)
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

Avis sur Motowinch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Motowinch   Avis sur Motowinch - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 19:28

En revanche j'ai un doute sur la solidité d'une bequille d'infirmerie en alu. C'est tout leger qd on les a au bras... Avis sur Motowinch - Page 2 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 705
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Avis sur Motowinch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Motowinch   Avis sur Motowinch - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 19:38

vinzo a écrit:
En revanche j'ai un doute sur la solidité d'une bequille d'infirmerie en alu. C'est tout leger qd on les a au bras... Avis sur Motowinch - Page 2 1f60f
A priori, c'est ok pour tenir 140kg... c'est une caractéristique renseignée sur les sites de vente de matériel médical.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Avis sur Motowinch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Motowinch   Avis sur Motowinch - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 20:18

Tes roues touches le sol. Le poids est divisé.
Que les matheux nous sortes la formule des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 705
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Avis sur Motowinch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Motowinch   Avis sur Motowinch - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 20:36

Sans essayer par les maths, j'imagine que si ça passe pour servir de béquille d'appoint, ça devrait être ok aussi pour un "motowinch" (du moment que l'effort se fait en "écrasement", la longueur du tube ne doit pas trop jouer, si ?)

Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Avis sur Motowinch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Motowinch   Avis sur Motowinch - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 21:25

Déjà fait voir sujet béquille endurostar. Avis sur Motowinch - Page 2 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

Avis sur Motowinch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Motowinch   Avis sur Motowinch - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 21:38

Bon j'vais p'tete tenter le coup, on verra bien. Je prends pas un gros risque a faire un test dans l'jardin.
Revenir en haut Aller en bas
rayman

Membre Actif
Membre Actif
rayman

MOTOS : ktm excf gran-canyon900 T@600
Messages : 44
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 55
Ville ou région : l eau vergne 63

Avis sur Motowinch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Motowinch   Avis sur Motowinch - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 15:09

pourquoi sur les enduros on installe des sangles en boucle devant et derrière ? ?  Avis sur Motowinch - Page 2 1f635 ça coûte que dalle et c est efficace ! Avis sur Motowinch - Page 2 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
rayman

Membre Actif
Membre Actif
rayman

MOTOS : ktm excf gran-canyon900 T@600
Messages : 44
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 55
Ville ou région : l eau vergne 63

Avis sur Motowinch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Motowinch   Avis sur Motowinch - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 15:11

rayman a écrit:
pourquoi sur les enduros on installe des sangles en boucle devant et derrière ? ?  Avis sur Motowinch - Page 2 1f635 ça coûte que dalle et c est efficace ! Avis sur Motowinch - Page 2 1f60e
mais le coup de la béquille médicale en alu quand t es en rando c est un truc que je vais essayer ! c est trop pénible quand tu crève ou que tu es obligé de démonter une roue.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 705
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Avis sur Motowinch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Motowinch   Avis sur Motowinch - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2022 - 12:33

vinzo a écrit:
Bon j'vais p'tete tenter le coup, on verra bien. Je prends pas un gros risque a faire un test dans l'jardin.
Je déterre, histoire de savoir si tu as finalement pu tenter le coup... ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

Avis sur Motowinch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Motowinch   Avis sur Motowinch - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2022 - 17:44

Toujours pas.
J'ai une épaule en vrac depuis avant Noël.
J'attends de régler ça avant.
Revenir en haut Aller en bas
Djone

Membre
Membre
Djone

MOTOS : HONDA NC 700 S
Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2022
Age : 63
Ville ou région : Sonnaz Savoie

Avis sur Motowinch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Motowinch   Avis sur Motowinch - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 20:11

encore une méthode ! (que je n'ai pas essayé) ; jusqu'à présent j'ai attendu qu'une bonne âme passe par là.

https://www.youtube.com/watch?v=ktchO2SZUuE

https://youtu.be/ktchO2SZUuE?t=112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Motowinch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Motowinch   Avis sur Motowinch - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Motowinch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Avis AJP pR7
» avis sur la 625 exc
» avis sur xtr 660
» avis 660 xtz
» Avis AJP pR7
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: OUTILLAGE, MATERIEL, ANTIVOLS...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com