Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
OBJECTIF ISLANDE Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:52

» vente freewind
OBJECTIF ISLANDE Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
OBJECTIF ISLANDE Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:25

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
OBJECTIF ISLANDE Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
OBJECTIF ISLANDE Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
OBJECTIF ISLANDE Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
OBJECTIF ISLANDE Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
OBJECTIF ISLANDE Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
OBJECTIF ISLANDE Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
OBJECTIF ISLANDE Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
OBJECTIF ISLANDE Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
OBJECTIF ISLANDE Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
OBJECTIF ISLANDE Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
OBJECTIF ISLANDE Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
OBJECTIF ISLANDE Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
OBJECTIF ISLANDE Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
OBJECTIF ISLANDE Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
OBJECTIF ISLANDE Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
OBJECTIF ISLANDE Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
OBJECTIF ISLANDE Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé YAMAHA honda 8 dominator suzuki crf300l C maroc réservoir beta karellis 13 1 hard 3 rally Tablette Himalayan vstrom ttre 2 osmand 1200 bottes tour
Contact Admin
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 OBJECTIF ISLANDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

OBJECTIF ISLANDE Empty
MessageSujet: OBJECTIF ISLANDE   OBJECTIF ISLANDE EmptyJeu 17 Déc 2020 - 21:18

J'ai pour projet de partir visiter l'Islande.
Je suis fasciné par ces paysages.
Je suis à la recherche de toutes informations, de retour d'expérience, de trace gpx etc etc
Il y a beaucoup de chose sur Youtube mais toutes infos en plus sera la bienvenue.

J'ai 2 options.
Utiliser mon Toyota ou louer un fourgon pour monter ma 640 adventure jusqu'au nord du Danemark.

je préfèrerai le faire en moto clairement.
J'attends aussi de voir les conséquences du covid sur le passage entre les pays. (vaccin ?)
Je me renseigne aussi sur l'autorisation ETIAS. J'ai vu que çà entre en vigueur en 2021.

Et pourquoi pas partir à plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
phil21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
phil21

MOTOS : cb500x 34L, 1VJ, 900xj 900ss 125 cg dax 70
Pneu AV/AR : noirs et ronds
Messages : 168
Date d'inscription : 18/07/2020
Age : 61
Ville ou région : bourgogne

OBJECTIF ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF ISLANDE   OBJECTIF ISLANDE EmptyJeu 17 Déc 2020 - 21:23

bonsoir
autorisation ou interdiction ??
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

OBJECTIF ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF ISLANDE   OBJECTIF ISLANDE EmptyJeu 17 Déc 2020 - 21:33

phil21 a écrit:
bonsoir
autorisation ou interdiction ??
Par rapport à quoi  ?  Au visa ETIAS ?
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

OBJECTIF ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF ISLANDE   OBJECTIF ISLANDE EmptyJeu 17 Déc 2020 - 21:54

ahell a écrit:
J'attends aussi de voir les conséquences du covid sur le passage entre les pays. (vaccin ?)
Je me renseigne aussi sur l'autorisation ETIAS. J'ai vu que çà entre en vigueur en 2021.

2021 ça sera encore fermé compliqué p'tet jusqu'à l'été de se déplacer, p'tet une vaccination obligatoire ?

ETIAS, ça concerne les ressortissants des pays hors UE qui à ce jour n'ont pas besoin de visa pour entrer dans l'UE.

https://www.schengenvisainfo.com/fr/etias/
https://www.etiasvisa.com/fr

Ressortissant français tu vas en Islande qui est dans l'espace Schegen et tu traverses que des pays de l'espace Schegen, pas concerné. non ?

A moins que cela change d'ici la mise en place ...
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

OBJECTIF ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF ISLANDE   OBJECTIF ISLANDE EmptyJeu 17 Déc 2020 - 22:06

Je vais me renseigner parce que j'avais vu que l'on avait besoin d'un visa à partir du 1er janvier 2021.
J'ai peut être mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

OBJECTIF ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF ISLANDE   OBJECTIF ISLANDE EmptyJeu 17 Déc 2020 - 22:15

Un site intéressant pour les voyageurs, régulièrement mis à jour ( à vérifier quand même car non officiel) mais ils font référence aus sources d'info ce qui réduit les erreurs potentielles ...

https://www.tourdumondiste.com/coronavirus-dans-quels-pays-peut-on-voyager

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
phil21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
phil21

MOTOS : cb500x 34L, 1VJ, 900xj 900ss 125 cg dax 70
Pneu AV/AR : noirs et ronds
Messages : 168
Date d'inscription : 18/07/2020
Age : 61
Ville ou région : bourgogne

OBJECTIF ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF ISLANDE   OBJECTIF ISLANDE EmptyVen 18 Déc 2020 - 7:59

ahell a écrit:
phil21 a écrit:
bonsoir
autorisation ou interdiction ??
Par rapport à quoi  ?  Au visa ETIAS ?
bonjour Ahell 
je trouve super positif ton projet de voyage  vers l'island, c'etait juste l'expression 
de l'abus de confinement ( n'en tient pas comptes )...
tient nous au courant de l'avancement de ton projet .
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

OBJECTIF ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF ISLANDE   OBJECTIF ISLANDE EmptyVen 18 Déc 2020 - 8:52

phil21 a écrit:
ahell a écrit:
phil21 a écrit:
bonsoir
autorisation ou interdiction ??
Par rapport à quoi  ?  Au visa ETIAS ?
bonjour Ahell 
je trouve super positif ton projet de voyage  vers l'island, c'etait juste l'expression 
de l'abus de confinement ( n'en tient pas comptes )...
tient nous au courant de l'avancement de ton projet .
Merci.
:(hello1

J'espère pouvoir y aller en 2021, je croise les doigts.

Est ce que d'autres membres ont le même projet  ?
Revenir en haut Aller en bas
YaYa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
YaYa

MOTOS : KTM 990 Adventure 2012 KTM 500 EXC 2015
Pneu AV/AR : Twinduro/K60 ou Mitas E90 et MT21 pour la petite
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 31
Ville ou région : Sud Ouest - Au cœur des Pyrénées ;)

OBJECTIF ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF ISLANDE   OBJECTIF ISLANDE EmptySam 19 Déc 2020 - 8:49

Salut,

Dans ton tracer, si tu compte passer par la F910 (même la faire en entière) fait attention les passages à gai sont très haut !! C'est une très jolie piste mais très exigeante avec pas mal de sable, de dune, est champ de lave cacher sous le sable (on adore). Après je connais pas ton niveau en moto mais je préfère te prévenir.
Je l'ai faite il y a 4 ans, avec un 690, début Aout d’où la hauteur des traversé de ruisseau, que dis-je de fleuve ;) mais avant elle est souvent fermé à cause de la neige.

Un très jolie pays que je recommande, les paysages sont ouf, les Islandais sont hyper cool (les Islandaises aussi ;)) et aime bien discuter avec les étrangers. Par contre la nourriture et dégelasse et la vie est super cher, de mémoire c'était un truc comme 2.3€ le litre de SP95. Le camping sauvage y est interdit et le bivouac aussi.

Aussi si tu a un problème de carburant au fin fond du désert, les Rangeurs du poste de secours peuvent t'en dépanner. Il te mette la quantité nécessaire pour faire les derniers Kms pour arriver à la pompe mais pas plus, au cas ou il y ai d'autre personne qui soit en galère. Par contre là c'est 5€ ou 10€ le litre à payer en ISK local.

A+

YaYa

_________________
"Pour vivre, il faut risquer" - Jean Marc Boivin
Revenir en haut Aller en bas
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

OBJECTIF ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF ISLANDE   OBJECTIF ISLANDE EmptySam 19 Déc 2020 - 15:04

Salut,

J'y étais l'été dernier, c'était cool smile (dans les différents sens du terme... sympa et froid quoi !)

Tu as du voir les vidéos de Lolo Cochet qui y était aussi cette année. A la fin de son épisode 4 il donne des infos sur ce qu'il faut savoir pour y aller, et je trouve qu'il a parfaitement raison: tu n'as vraiment pas besoin de grand chose comme matériel ni comme informations !

Pour camper, il y a des camping de divers style (de la pelouse avec juste des chiottes et de l'eau froide jusqu'à la version 3 étoiles). Tu les trouves sur Google Maps assez facilement, et il faut lire un peu les commentaires pour avoir une idée d'à quoi ca va ressembler (genre si tu veux de l'eau chaude, ou même juste une douche, même froide). L'appli Park4night peut aussi t'aider sur le sujet, car il y a dessus pas mal d'infos sur les divers lieux de camping, souvent tu trouvera une liste des équipements dispo. Dans les endroits reculés, l'accès aux sanitaires et surtout aux douches chaudes peut être payant !
Le prix pour la plupart des camping est de 8 à 30€ selon l'emplacement et les équipements. Je n'ai jamais dormi dans un camping à plus de 15€ perso. Sur le ferry on te proposera la "CampingCard", qui pour envron 150€ te donne le droit de camper 28 nuits dans une sélection de campings (souvent assez spartiates). Je te la déconseille fortement même si tu restes un mois, car ca va te contraindre à aller à ces campings-là uniquement, ou alors à avoir l'impression d'avoir perdu ton argent. Si tu te balades, 2 fois sur 3 le camping qui t'arrange ne fera pas partie de la sélection, et ca te fera ch.... (au final CampingCard c'est utile que pour les gens qui font du camping-car et qui restent sur les circuits touristiques principaux).
Et aussi attention à un détail: les camping près des grands centre ou de la route n°1 seront toujours plus remplis que ceux paumés ou moins bien équipés. Si tu préfères être peinard, évite les comme la peste. Mais si être entouré par 200 camping-cars ca te dérange pas alors profite en.
Contrairement à ce que dis YaYa le bivouac n'est pas TOTALEMENT interdit, ce n'est le cas que dans les parcs. Après si tu as un hébergement dispo dans les 30km alentours ce sera mal vu quand même. Par contre au fin fond de nulle part, loin de toutes habitations et hors des parcs (et tant que tu n'est pas clairement sur un terrain privé), tu peut parfois faire ton bivouac. En pratique, tu ne devrais faire ca que quand tu es sur une track vraiment paumée, où personne ne passe. Les tracks des highlands ne sont pas paumées (il y a pas mal de 4x4 qui s'y baladent) et la majorité sont dans des parcs donc n'espère pas faire ça dans cette zone.
En gros, ne compte pas là dessus pour être ton mode de camping par défaut, mais tu pourras peut être le faire une ou deux fois en tombant par hasard sur un spot sympa.

Le prix de l'essence cet été était similaire à celui en France.


EDIT:
Et pour les traces, selon ton niveau et le temps que tu as sur place, il va y avoir plusieurs possibilités.
Si tu es assez confortable en off-road, conscient de tes limites et avec suffisament peu d'égo pour renoncer quand c'est la bonne idée, et que tu as un peu de temps de vant toi (un mois au minimum) alors tu n'as vraiment rien besoin de préparer. La majorité des tracs sont relativement facile, et elles sont TOUTES déjà repérée sur les cartes.

Par contre si tu n'es pas un kador de l'off-road, ou que tu n'as pas énormément de temps, il sera bon de faire des recherches avant, pour limiter le temps perdu en essai et erreur.

Attention cependant a rester flexible, et avoir un plan de secours autour des dates critiques (tel que si tu as réservé des trucs, ou autour de la date de retour).
Un bon nombre de traces peuvent être fermées du jour au lendemain (officiellement en cas de glissement de terrain etc, ou juste devenir trop dures à passer en moto, à cause de la pluie qui fait monter les cours d'eau, du vent qui rend la progression littéralement impossible ou extrêmement dangereuse...), il faut donc vérifier sur le site road.is l'ouverture des pistes que tu comptes prendre dans la journée, et demander aux rangers (les gardiens dans les huttes par ex) ou aux gens que tu croise les dernières infos sur l'état des pistes. Les infos sont a prendre avec un grain de sel car les rangers vont souvent inciter à un très grande prudence (normal si tu te mets dans la m...e c'est eux qui viennent te chercher...),et les gens en 4x4 n'ont pas forcément conscience des spécificités de la moto. Et évidement ils ne te connaissent pas, n'ont pas idée de ton niveau...

Perso j'ai énormément utilsé OSMand pour trouver mes tracks, et aussi les cartes que tu trouves aux bord de la route presque à l'entrée de chaque village et quand tu passe d'une région à l'autre. La carte de https://cyclingiceland.is/en/ est très utile pour avoir une meilleure idée de la difficulté d'une track, en particulier par ce qu'il y a une différentiation entre les gués habituellement facile et ceux qui seront souvent plus chaud.
Niveau achat, je te dirais bien de ne pas acheter de carte du tout ! La carte touristique donnée dans le ferry est bien assez détaillé. je n'ai pris qu'un ou deux petit bouts de chemin qui n'était pas dessus (et ils n'étaient pas particulièrement excitants).

En terme de recommandations de routes, dans mon CR (Encore un en Islande) je donne les numéros de tracks intéressantes que j'ai prises, dans les commentaires des photos. La météo m'a forcé a éviter quelques tracks parmi les plus sympas du pays malheureusement, notamment autour de Landmannalaugar et la boucle de Laki.

Ha et au passage, ce thread n'est pas dans la bonne catégorie, il devrait etre dans "pays nordiques", tu peux peut-être demander à un modérateur de la bouger.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

OBJECTIF ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF ISLANDE   OBJECTIF ISLANDE EmptyMer 23 Déc 2020 - 19:28

Salut, 

Je suis 100% d'accord avec Xevel.

Concernant le bivouac : les règles sont claires. Interdit partout sauf, avec accord du propriétaire du terrain et sauf au bord de la piste du style tu as un problème mécanique, il faisait nuit tu ne pouvais plus avancer, au bord d'un gué trop profond le soir pour passer et tu attends le matin. Cela laisse mine de rien pas mal de possibilité. Pour en avoir discuté avec les ranger, si tu poses ta tente au bord de la piste, personne ne te dira rien. Si tu fais 300m de hors piste pour aller chercher un spot, là tu prends des risques et les amandes sont hors de prix.

Pour les campings, pour compléter les propos de Xevel, dans les Highlands, les campings sont spartiates et tout est amené par 4x4, donc ne t'attend pas à trouver une supérette et une pizzéria! De plus, il n'y a pas de ramassage des ordures, donc il faut embarquer tes déchets. perso je les déposais dans les poubelles de la station service quand je faisais le plein.

Pour les pistes et les traces, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Le plus important reste d'apprécier son niveau et de rester humble face à la nature qui peut être très violente là bas.

Mais quoi qu'il en soit, c'est un super voyage !!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

OBJECTIF ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF ISLANDE   OBJECTIF ISLANDE EmptyMer 23 Déc 2020 - 22:29

xantios a écrit:
Pour les campings, pour compléter les propos de Xevel, dans les Highlands, les campings sont spartiates et tout est amené par 4x4, donc ne t'attend pas à trouver une supérette et une pizzéria! De plus, il n'y a pas de ramassage des ordures, donc il faut embarquer tes déchets. perso je les déposais dans les poubelles de la station service quand je faisais le plein.
C'est majoritairement vrai mais il y a au moins trois exceptions que j'ai pu constater (qui ne sont certes pas dans le coeur des Highlands, mais pour lesquels il faut déja faire de la route défoncée pour y arriver) :

- le campement de Landmannalaugar a une petite superette et un café (qui sert aussi des soupes), dans trois vieux bus scolaires agencés en U (donc ca fait une zone a l'abris du vent au milieu smile ). Ils prennent la carte, et c'est d'ailleurs assez fun car la personne doit sortir du bus et lever le terminal au dessus de sa tête pour qu'il capte le réseau xD
- Modrudalur (Möðrudalur), sur la 901, est un point de passage extrêmement recommandé avant d'aller dans les Highlands du coté d'Askja. Il y a un restau, de l'essence servi à la pompe la plus lente du monde (mais tellement sympa!) et quelques autres bricoles.
- Dans la vallée de Thorsmork (Þórsmörk), il y a 3 campements, et celui nommé Húsadalur a un restau. Par contre si tu va dans cette zone (ce que je recommande à 200% pour autant que traverser quelques rivières ne te fasse pas peur) tu iras probablement plutôt camper à Basar (Básar), qui est plus facile d'accès (pas besoin de traverser la rivière Krossà, qui est souvent infranchissable en moto). Une des zones de randos les plus ouf au monde (et un peu moins fréquentée que Landmannalaugar).

Evidement s'il y a de l'infrastructure ca veut dire qu'il y aura des gens...
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

OBJECTIF ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF ISLANDE   OBJECTIF ISLANDE EmptyJeu 24 Déc 2020 - 19:45

Salut Ahell,
très intéressé, je tai écrit en Mp
a+
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

OBJECTIF ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF ISLANDE   OBJECTIF ISLANDE EmptyJeu 24 Déc 2020 - 21:11

LC4 a écrit:
Salut Ahell,
très intéressé, je tai écrit en Mp
a+
OBJECTIF ISLANDE 11175
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

OBJECTIF ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF ISLANDE   OBJECTIF ISLANDE EmptyVen 25 Déc 2020 - 15:16

Salut.
Je caresse aussi.le doux rêve de visiter l'Islande.
Pensez vous que je puisse passer "partout" en GSA ?
Évidemment si certain gués seraient trop profond ou trop de courant il vaut mieux s'abstenir.
Ou alors ça passerait bien mieux en HVA701 mais dans ce cas le trajet de liaison serait bien plus pénible !
Je me dis que si Lolo y est arrivé ça devrait le faire.

On trouve de l'essence partout?
Les meilleurs mois pour y aller ? (Je sais que d'un jour à l'autre tout peux changer très vite là bas)

Question pneu arrière je pense qu'il me faudrait en prendre un de plus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Philippe67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Messages : 326
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 59
Ville ou région : Alsace

OBJECTIF ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF ISLANDE   OBJECTIF ISLANDE EmptyVen 25 Déc 2020 - 21:04

je l'ai fait avec un mec qui avait une GSA, les pistes ne sont pas trop difficiles dans l'ensemble, le problème vient de certains gués comme tu le dis
en tout cas le mec en GSA s'en est très bien tiré
par contre il est certain qu'avec une 701 cela doit être plus fun, mais aller jusqu'au Danemark cela doit être long sauf à passer par les petites routes et à doubler le temps pour rejoindre le bateau. J'ai une 690 et j'ai fait Draguignan Strasbourg en 3 jours (900 km) en prenant les très petites routes et franchement que du bonheur. Suffit d'avoir le temps. 
Pour l'essence on en trouve facilement et le plus grands écart entre deux pompes que j'ai vu c'est 250 kms
pour le pneus j'avais un E07 il a largement fait l'A/R (7000 km depuis Strasbourg)
c'est vraiment un très beau trip et facile à organiser. Si tu campes le seul truc cher c'est le bateau, mais il y a moyen de limiter les dégâts
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

OBJECTIF ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF ISLANDE   OBJECTIF ISLANDE EmptyVen 25 Déc 2020 - 21:46

Gioberto a écrit:
Salut.
Je caresse aussi.le doux rêve de visiter l'Islande.
Pensez vous que je puisse passer "partout" en GSA ?
Évidemment si certain gués seraient trop profond ou trop de courant il vaut mieux s'abstenir.
Ou alors ça passerait bien mieux en HVA701 mais dans ce cas le trajet de liaison serait bien plus pénible !
Je me dis que si Lolo y est arrivé ça devrait le faire.

On trouve de l'essence partout?
Les meilleurs mois pour y aller ? (Je sais que d'un jour à l'autre tout peux changer très vite là bas)

Question pneu arrière je pense qu'il me faudrait en prendre un de plus.

Merci

Salut Gioberto,

Quand j'y suis allé, Loïc avait une GS LC (pas la GSA). Il est passé partout. Tout dépend du niveau du pilote (bon, avec toi on va dire que ça va le faire) du type de piste que tu choisis (les grosses pistes F sont sans difficultés, mais tu as tous les niveaux, le sable, la caillasse, les pierriers, les marches de plusieurs dizaines de cm et évidement les gués. Il faut aussi garder à l'esprit que plus tu feras de pistes hard et plus ta moto va souffrir. Vu la personnalisation de ta GSA, je trouverai dommage de l'y amener, surtout que tu as une 701 ! La 12 GS de Loïc a souffert et du coup a forcément décotée pour la revente.

Si j'avais le choix, sans hésiter la 701, tu t'éclateras beaucoup plus avec et tu pourras réellement aller là où tu veux sans te prendre la tête ou à penser au prix de la remise en état de ta BM.

Pour l'essence, tout dépend de ce que tu veux faire. Dans les Highlands (le plus intéressant en TT) tu ne trouves rien (ou pas grand chose), mais la civilisation n'est jamais très loin. Je dirais que 400 km d'autonomie à la base est suffisant, sauf si tu te trouves coincé par un gué et que tu dois rebrousser chemin. Pour la 701, je dirais réservoir Rade garage (350 km autonomie comme celle de Rahel) plus un réservoir souple de 6 ou 10L pour les étapes délicates et c'est suffisant.

Par contre, si tu par avec la 701 et si tu veux vraiment en profiter, il faut voyager léger. Si tu voyager tout confort avec 50 kg de bagages, GSA direct.

Pour la liaison, évidement avec la 701 tu souffriras plus qu'avec la GSA, mais une fois sur place ce sera l'inverse. Si tu y vas, c'est pourquoi ? T'éclater sur place ou profiter des 2000 km d'autoroutes ?

La 701 de Rahel lors de notre dernière virée.

OBJECTIF ISLANDE Rahel10

Le soir à l'étape.

OBJECTIF ISLANDE Rahel_10

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

OBJECTIF ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF ISLANDE   OBJECTIF ISLANDE EmptyVen 25 Déc 2020 - 23:06

Pour éviter de faire le trajet aller jusqu'au Danemark, gagner du temps, éviter de dépasser les 5000 bornes avec l'huile moteur de ma 640, je pense que je louerai un fourgon pour aller jusqu'au bateau.
Sur place en Islande, je suis sûr que le mono c'est parfait.
C'est plus facile à contrôler dans le sable et à relever.
Pour le retour, je peux embarquer un porte couronne complet ou une simplement une couronne plus petite pour enquiller le routier en baissant les tr/min. cheers
Revenir en haut Aller en bas
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

OBJECTIF ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF ISLANDE   OBJECTIF ISLANDE EmptySam 26 Déc 2020 - 1:07

Sur le bateau, les GS, c'est 80% des motos! Mais en même temps je pense pas qu'il y en ai beaucoup qui aiment franchir les gués... Vu ton niveau, a part le sable, je pense que tu n'aura aucun problème. Mais tu te fera bien plus plaisir un 701.
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

OBJECTIF ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF ISLANDE   OBJECTIF ISLANDE EmptySam 26 Déc 2020 - 8:38

Merci pour ces conseils avisés !
Je vais me donner le temps de réfléchir et de trouver une ou plusieurs personne avec qui partager ce voyage.

Il faut prendre le bateau au Danemark les billets sont super cher !
2 jours de bateau c'est ça ?

Je me vois pas faire 5000km de route avec la 701 même en la faisant tirer plus long.
La GS c'est fait pour rouler pas pour la garder au chaud et parader en ville, effectivement la 701 est beaucoup plus adaptée au TT, de plus je déteste rouler hyper chargé ça me gâche tout le plaisir de conduite.

J'ai le réservoir Rade Garage il faut que je le monte.
Reste ce foutu C19...

Édit:
Purée le ferry c'est 1500€ tête !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Messages : 326
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 59
Ville ou région : Alsace

OBJECTIF ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF ISLANDE   OBJECTIF ISLANDE EmptySam 26 Déc 2020 - 9:31

pour aller au Danemark, il y a éventuellement un train-moto qui te permet d'éviter presque 800 km. IL part d'une ville allemande qui se trouve au niveau de Mulhouse si ma mémoire et bonne et s'arrête à Hambourg je crois. Ce n'est pas donné. Certains trouvent cela intéressant.
Le bateau, il y a deux ans c'était 1000 euros en cabine de 4. Tu peux faire moins cher en étant dans une sorte de "dortoir" et encore moins cher en t'arrêtant aux iles Féroé (il faut s'arrêter et repartir au bateau suivant). Il me semble qu'à l'époque cela faisait baisser la facture de 30% environ. 
Sinon, effectivement le bateau cela dure 2 jours, mais l'ambiance est sympa surtout à l'aller.
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

OBJECTIF ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF ISLANDE   OBJECTIF ISLANDE EmptySam 26 Déc 2020 - 9:50

Le ferry est assez cher en individuel.
A plusieurs le prix baisse pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OBJECTIF ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF ISLANDE   OBJECTIF ISLANDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OBJECTIF ISLANDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Objectif Caucase !!!
» Objectif Gagaouzie !!!
» objectif caucase ITINERAIRE
» Objectif Bogomilie !!!
» Objectif Zoroastrie !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AUTRES PAYS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com