Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:52

» vente freewind
FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:25

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc honda 1200 Himalayan osmand 1 réservoir 2 suzuki vstrom YAMAHA 8 tour 3 Tablette crf300l tracé dominator rally hard bottes ttre 13 karellis C beta
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 FANTIC CABALLERO 500 Rally

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2021 - 12:31

Je l'ai vue en concession, après un regard sur les finitions et le prix indiqué par le vendeur, j'ai vite compris qu'il y avait un soucis...
J'ai eu une mini moto chinoise = pareil

Je ne l'ai pas essayée, mais c'est surement très agréable.


Sans être un druide, en voyant les finitions diverses visibles, ont peut aisément imaginer que les tripes de la bestiole sont du même niveau...


Au delà de cela, c'est un beau modèle, inspiré du passé, selle basse, bref un ensemble cohérent, assez typé et typiquement une moto à acheter d'occasion, pour un usage light, sans lui en demander trop.
Revenir en haut Aller en bas
Bub

Membre Actif
Membre Actif
Bub

MOTOS : Fantic 500 caballero rally
Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2021
Age : 54
Ville ou région : Bretagne

FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2021 - 13:54

Je n'ai rencontré aucun problème ! Et c'est un super kif à chaque sortie !
Je m'interroge simplement. De toute façon, j'ai une garantie e 2 ans.
Et pour finir, elle n'a aucune concurrente. Autrement dit, je ne vois pas par quoi je pourrais la remplacer à part une 690 enduro....mais je n'ai pas le budget
Revenir en haut Aller en bas
Bub

Membre Actif
Membre Actif
Bub

MOTOS : Fantic 500 caballero rally
Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2021
Age : 54
Ville ou région : Bretagne

FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2021 - 14:03

C'est un vrai joujou, super maniable, très confortable, suffisamment pêchu pour se faire peur, et chose importante pour moi, ma compagne et mes filles, le duo se passe super bien (3h avec madame, et pas déçu ! )
Après pour le duo, 10 ch de plus serait top !
Revenir en haut Aller en bas
GAULOISCATHARE

Membre Actif
Membre Actif
GAULOISCATHARE

MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL
Messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 60
Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR

FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 10:13

Bub a écrit:
Je n'ai rencontré aucun problème ! Et c'est un super kif à chaque sortie !
Je m'interroge simplement. De toute façon, j'ai une garantie e 2 ans.
Et pour finir, elle n'a aucune concurrente. Autrement dit, je ne vois pas par quoi je pourrais la remplacer à part une 690 enduro....mais je n'ai pas le budget
Tout est dit. Neuve, elle est clairement trop chère mais dans cette catégorie elle est unique. Du plaisir avec les yeux, du plaisir à son guidon.
Revenir en haut Aller en bas
GAULOISCATHARE

Membre Actif
Membre Actif
GAULOISCATHARE

MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL
Messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 60
Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR

FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 10:34

Pour ce qui est de la fabrication à la mode chinoise, il faudrait arrêter les clichés comme avec les ritals. Nombre de produits sont fabriqués par eux et vendus sous blaze allemand sans que cela émeuve le Pékin moyen. Je dirais plutôt que c'est un pur produit italien. Entre l'idée et la production il ne doit pas y avoir eu beaucoup de temps. En passionnés ils ont voulus mettre rapidement le produit sur le marché persuadés que l'acheteur ne regarderai que l'agrément d'utilisation et le look. Ils en ont aussi profité peut-être pour se dire que des plus de 50 ans, (moi) allaient craquer facilement. J'ai craqué.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 11:45

Bonjour,

Les chinois fabriquent en fonction du cahier des charges de leurs clients. Ils sont parfaitement capables de fabriquer des articles de qualité si leurs clients les désirent et payent en conséquence.

Mon neveu est chinois. Il retourne régulièrement au pays et remplit un ou deux containers d'articles qu'il revend (sur l'île de La Réunion). Dernièrement, il a ramené pour lui un salon en cuir, une marque italienne de très haut de gamme fabriquée.... en Chine. 

Les entreprises qui fabriquent et distribuent des motos ou tout autre bien de consommation ne sont pas des passionnés mais recherchent les marges les plus élevées d'où la fabrication en Chine. 

J'ai habité et travaillé longtemps en Lombardie. Les italiens disent que la cinquième mafia, ce sont les grand bourgeois industriels du Nord.  Ce ne sont effectivement pas des marrants....
Revenir en haut Aller en bas
eric

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
eric

Messages : 248
Date d'inscription : 05/11/2017

FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 11:50

Oui ! La caballero et vraiment cool , est il y a de quoi s'amuser à sont guidon .
Est mème Mash avec sa 650 est nettement un ton en de sa, a mon gout.
Ce sont des problèmes de jeunesse ...
Il faudrait que Fantic améliore quelques poins sans exagéré le prix .
Il est claire qu'elle à largement sa place sur ce créneau.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2021 - 19:31

cette moto me fait bien envie pour un peu les mêmes raisons que vous (fantic quand j'étais minot), besoin d'une moto plus "routière" que ma DRZ en tétines mais sans tomber sur le déraisonnable (léger, pas trop puissant, marrant à rouler et joli à regarder)
y'a un concess proche de toulouse
mon cahier des charges c'est :
mettre mon blouson et mon casque et me barrer faire 300 ou 400 bornes dans la montagne sans me ruiner les lombaires, sans passer mach 2 parce que j'en ai marre (un vilain défaut je sais mr green )
la mettre dans le fourgon pour me poser une semaine en lozère avec ma femme qui à ses propres motos et faire toutes les routes sympas en limant les reposes pieds mais sans vouloir passer le mur du son, boire une bière dans un village en la regardant avec plaisir (nostalgie mr green )
c'était le programme que je réservais à la ténéré 700 mais on est définitivement incompatible elle et moi grrrr

vous pensez que c'est jouable ?
d'autant que pour la revendre t'es marié avec je suppose mr green
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2021 - 20:24

Citation :

d'autant que pour la revendre t'es marié avec je suppose mr green

S'approprier une mariée délaissée n'est pas forcement une mauvaise occasion


Sur la 125, en retirant le cache sur le côté du moteur apparait Yamaha  FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 1f604  dommage que le moteur de la 500 ne soit pas du même moule

_________________
Deux roues valent mieux qu'une
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2021 - 8:03

cricri a écrit:
cette moto me fait bien envie pour un peu les mêmes raisons que vous (fantic quand j'étais minot), besoin d'une moto plus "routière" que ma DRZ en tétines mais sans tomber sur le déraisonnable (léger, pas trop puissant, marrant à rouler et joli à regarder)
y'a un concess proche de toulouse
mon cahier des charges c'est :
mettre mon blouson et mon casque et me barrer faire 300 ou 400 bornes dans la montagne sans me ruiner les lombaires, sans passer mach 2 parce que j'en ai marre (un vilain défaut je sais mr green )
la mettre dans le fourgon pour me poser une semaine en lozère avec ma femme qui à ses propres motos et faire toutes les routes sympas en limant les reposes pieds mais sans vouloir passer le mur du son, boire une bière dans un village en la regardant avec plaisir (nostalgie mr green )
c'était le programme que je réservais à la ténéré 700 mais on est définitivement incompatible elle et moi grrrr

vous pensez que c'est jouable ?
d'autant que pour la revendre t'es marié avec je suppose mr green

Coté finition tu risques d'être déçu. clin d\'oeil 
Pourquoi pas repartir sur une Desert Sled, pour changer j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2021 - 18:33

je vais aller en essayer un demain smile

sur le papier c'est pil poil ce dont j'ai besoin, le look en prime (me faudrait la rally avec le réservoir rouge mr green )
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2021 - 18:44

sur les 2021 pas mal de choses modifiées/corrigées en plus du passage euro 5
1 canasson de gagné
comodos "modernes"
calculo / refroidissement modifié pour euro 5
bricoles genre support de plaque "fermé" qui balance moins de boue partout

j'ai vu que l'injection c'est du athena GET, c'est ce qui se monte en after market sur les cross avec possibilité de réglage infinie avec une appli smartphone ;)

une ligne echappement plus "libre" mais apparemment officielle (avec power bomb la classe mr green )

quelques équipementiers qui vendent du matos pour (porte bagage, bagagerie)

pour l'usage que j'en aurai (très peu de TT, je laisse ça au DRZ), de la petite route qui tourne
ça mérite un essai ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 12:31

c'est marrant 🤪
comme une brèle de 150 kg avec 40 CV vaillants 😂
ça freine bien (bon feeling, bonne puissance devant et derrière ABS pas trop chiant)
on est bien assis sur une bonne selle à l'ancienne
j'ai essayée la scrambler avec suspattes sans réglages et 15 cm de débattement ;)
j'ai été surpris du confort des suspattes ;)
le moteur est très sympa, un mix entre un 600 XT et un 400 DRZ 🤪
beaucoup de force, très conciliant à bas régime sans coups de piston
beau bruit de la ligne, ça pétarade de bonheur 😂
ça croise à 110 sans hurler et il en reste sous la poignée.
pour la géométrie générale, à part une légère lourdeur de l'avant à très basse vitesse ça file droit avec rigueur et ça penche avec allégresse 🤪
c'est très sympa et je me verrai bien rouler dessus si ...
si j'avais pas le sentiment de payer trop cher un 125 surmotorisé dont la conception s'est surtout axée sur le look "scrambler rétro à la mode coco" 😁
la ligne de la moto est très sympa de pas trop près, en selle tout est mimi tout plein.
la visserie semble de qualité,
mais quand tu te penches et que tu regardes dessous tu prends un peu peur quand même  😁y'a un fatras de bordelous en désordre partout, de la papate en ferraille avec un point de soudure riquiqui qui tient tout le merdier en pagaille 😢
la dimension de l'amortisseur de 50 donne une idée de sa résistance dans le temps 😢(idem sur la rally mais plus long avec une bonbonne séparée)
pareil pour les axes de roues 😢
et l'erreur magistrale, fondamentale, inexcusable du putain de cache latéral coté pot qui t'interdit de rouler debout 🤬  
sinon y'a pas mal d'accessoires sympas, une ligne full barouff avec mégaphone jolie comme tout, j'ai papoté injection avec le jeune crossman de la concession, c'est modifiable sur le même principe que celle en cross (un bon point).
pour conclure j'ai bien aimé mais ... mais 7000 boules soit presque le prix d'une mt07 par exemple, je trouve que ça fait cher le 125 kité 😁
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 13:48

Surtout que 150 kg et 40 ch, c'est moins bon qu'une 600 XLR ou une 600 XT d'il y a quasi 40 ans ... mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 15:17

Bah c'est l'alfa roméo de la moto. Trop cher à l'achat, mais bellisima. Et après quelques années ça doit plus valoir grand chose.
Bon pour frimer  cool
Revenir en haut Aller en bas
GAULOISCATHARE

Membre Actif
Membre Actif
GAULOISCATHARE

MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL
Messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 60
Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR

FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2021 - 20:15

Aujourd'hui petite sortie avec la moto pour frimer. Un peu plus de 200 bornes avec une majeure partie de chemin et sous bois. Réellement un chassis top, on peut rouler très vite tout en étant sécurisé et coté moteur, il n'en manque jamais. Faut juste pas oublier de couper l'abs. Petite chaleur dans une descente pourrie prise un peu trop vite ou l'abs a été incapable d'arrêter la bécane. Heureusement une bonne haie bien touffue a freinée le tout.
Réellement un super trail, largement au dessus du DR350 en chassis et moteur.
Revenir en haut Aller en bas
trailonly

Membre Actif
Membre Actif
trailonly

MOTOS : Honda 300 crfl et honda 750 transalp
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 15
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 69
Ville ou région : Hendaye

FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021 - 15:31

Il y a quand même beaucoup  de "rabat joie " qui critiquent cette moto plaisir que je vais essayer. ...d essayer.
Pour m' être trouvé sur une 700 tenere à cote d une 500 Scrambler sur une rocade, j ai été bluffé par la nervosité , l allonge et l agilité de ce mono que j ai eu du mal à suivre .
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1945
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 EmptySam 5 Mar 2022 - 7:58

ce sera mieux après ?

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/scambler-fantic-caballero-moteur-bicylindre.php


un concurrent honda se profile deja :

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/scrambler-honda-cl-500.php
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 EmptySam 5 Mar 2022 - 9:01

Pour le modèle encore actuel, qui me plairait sur le papier, les avis du Cricri me laissent dubitatif. En général, j'y adhère souvent (mêmes repères et génération) , donc s'il écrit que le plumage ne vaut pas le ramage, que ce n'est pas de bonnes finition fiables, j'ai tendance a faire :  oh oh...
J'avais rencontré cet état sur l'Himalayan et c'est vrai que je suis allergique aux boules de câbles regroupé par un rilsan, tenu par une patte anémique, soudures lourdaudes, et assemblages légers.
Ceux qui en ont une , quel est votre avis sur les finitions et la fiabilité ?
Et le cache latéral droit gène t'il sur certaines positions.
Je crois Cricri sur paroles mais il a une vision "pilote" et moi moi de poireau baladeur bien happy
Je vais essayer d'en voir une ...

Eh Manuz !
Sympa la Honda comme scrambler balade...Dommage que les rayons ne soient plus à la mode...
Revenir en haut Aller en bas
GAULOISCATHARE

Membre Actif
Membre Actif
GAULOISCATHARE

MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL
Messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 60
Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR

FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2022 - 21:30

speedy31470 a écrit:
Pour le modèle encore actuel, qui me plairait sur le papier, les avis du Cricri me laissent dubitatif. En général, j'y adhère souvent (mêmes repères et génération) , donc s'il écrit que le plumage ne vaut pas le ramage, que ce n'est pas de bonnes finition fiables, j'ai tendance a faire :  oh oh...
J'avais rencontré cet état sur l'Himalayan et c'est vrai que je suis allergique aux boules de câbles regroupé par un rilsan, tenu par une patte anémique, soudures lourdaudes, et assemblages légers.
Ceux qui en ont une , quel est votre avis sur les finitions et la fiabilité ?
Et le cache latéral droit gène t'il sur certaines positions.
Je crois Cricri sur paroles mais il a une vision "pilote" et moi moi de poireau baladeur bien happy
Je vais essayer d'en voir une ...

Eh Manuz !
Sympa la Honda comme scrambler balade...Dommage que les rayons ne soient plus à la mode...
C'est une moto paradoxale. Elle a un super look, elle est bien équipée, a un excellent chassis, un moteur un poil juste mais agréable et au niveau de la finition rien de réellement déconnant. Le cache ne m'a pas géné particulièrement. Ce qui pour moi est moins sympa et c'est très personnel c'est d'abord la boite un poil dure, les vibrations pas agréables, le bruit d'échappement qui a plut à la presse mais pas à moi et surtout un claquement au niveau de la transmission insupportable en T.T. Il ne manque quasi rien pour être une super bécane, juste du détail. Le vrai reproche c'est le tarif en neuf par rapport aux quelques désagréments. Rien à signaler en 6000 kms coté fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2022 - 22:39

@GAULOISCATHARE
Merci pour ton retour.
Et sur bitume ?
Vitesse de croisière, max ? (ca m'intéresse de voir la différence pour le confort de conduite)
Sur la Beta qui tirait court d'origine, j'avais mis une couronne - 3 dents. La 1ère restait suffisamment courte pour le TT et en 6 elle permettait de rouler cool à 90-100 sans faire gueuler le berlingot.
Je n'avais pas fait sur la DRZ, je trouvais la 1ère déjà un poil longue.
Brèfle, la Caballero comment est-elle on the road ?
Le claquement en TT au niveau chaine secondaire ?
Hauteur de selle ?
Ce WE, je devrais en voir une "anniversaire" bleue de Juillet 2021 13000 km à 5200€...
Ca sera instructif.  clin d\'oeil happy
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3202
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2022 - 23:41

Sympa ton nouvel avatar speedy!!!


(je pars 3 semaines faire du TET (sec!) et de l'ACT au Portugal avec ma 800gs toute rééquipée pour... mais aussi voyager pour le plaisir... et je parie qu'à mon retour tu auras choisi la remplaçante de la 'tite Beta!!) clin d\'oeil

ps: la finition plastoc sur la Caballero, tu risques de ne pas aimer...
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2022 - 7:54

Bertmoor a écrit:
Sympa ton nouvel avatar speedy!!!


(je pars 3 semaines faire du TET (sec!) et de l'ACT au Portugal avec ma 800gs toute rééquipée pour... mais aussi voyager pour le plaisir... et je parie qu'à mon retour tu auras choisi la remplaçante de la 'tite Beta!!) clin d\'oeil

ps: la finition plastoc sur la Caballero, tu risques de ne pas aimer...

Vi, ma tite TLR , l'arrière grand-mère de ta Beta Alp 200.

Intéressant ton trip, tu nous feras un CR comme à ta bonne habitude ?
(passer du 450 CRF au 800 Gs, t'as réinitialisé ton cerveau ? fait gaffe quand même  clin d\'oeil)
Bon et beau voyage revigorant !

arf Tu as bien cerné ma tendance maniaco-dépressive sur les finitions...
J'essaie de ne pas être pressé, j'ai d'autres priorité en ce moment...Mais si je tombe sur l'occasion qu'il ne faut pas louper... mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3202
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2022 - 10:37

speedy31470 a écrit:
Bertmoor a écrit:
Sympa ton nouvel avatar speedy!!!


(je pars 3 semaines faire du TET (sec!) et de l'ACT au Portugal avec ma 800gs toute rééquipée pour... mais aussi voyager pour le plaisir... et je parie qu'à mon retour tu auras choisi la remplaçante de la 'tite Beta!!) clin d\'oeil

ps: la finition plastoc sur la Caballero, tu risques de ne pas aimer...

Vi, ma tite TLR , l'arrière grand-mère de ta Beta Alp 200.

Intéressant ton trip, tu nous feras un CR comme à ta bonne habitude ?
(passer du 450 CRF au 800 Gs, t'as réinitialisé ton cerveau ? fait gaffe quand même  clin d\'oeil)
Bon et beau voyage revigorant !

arf Tu as bien cerné ma tendance maniaco-dépressive sur les finitions...
J'essaie de ne pas être pressé, j'ai d'autres priorité en ce moment...Mais si je tombe sur l'occasion qu'il ne faut pas louper... mr green

La 800 GS, j'aime bien aussi. C'est la moto de l'hiver et des trips lointains et rapides. L'été, il fait chaud, je suis moins pressé (pas à m'arrêter les doigts gelés!!!) et je préfère la 450 pour tout faire et aller plus profond dans les chemins...
Mais les années passent et j'avoue, quand on aime autant le voyage que la moto, que la gs possède une polyvalence vraiment agréable. Tu passes de la route où tu roules décemment sans problème à des chemins, certes pas trop engagés parce qu'elle n'est pas faite pour cela, mais où tu peux quand même te balader loin dans la nature (surtout esp/port) et puis avec le changement de suspension, elle passe vraiment bien partout quand on ne lui demande pas l'impossible. Il faut juste ne pas tomber... trop souvent!

petite vidéo de trial à l'ancienne, que tu connais peut-être, d'un gars qui ne se prend pas au séreux:

Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2022 - 13:47

Bertmoor a écrit:


petite vidéo de trial à l'ancienne, que tu connais peut-être, d'un gars qui ne se prend pas au séreux:
Non , je ne connais pas ce gazier...mais très bien ces machines et le trial à l'ancienne.
J'ai eu deux TLR200, une 250, et deux RTL250s.
Trials anciennes de 2006 à 2012, les classiques du sud, Vielles tiges (qui n'existent plus, c'était Claude Coutard qui gérait), le Ventoux) et les STAT.
La vidéo est sympa et montre bien l'intérêt de retrouver l'essence du trial.
De nos jours, ce sont des acrobates d'une autre planète
Dans le temps, tu passais l'aprèm sur une montée boueuse pleine de racines avec des zigouigoui autour des arbres  papyconseille
Depuis, le niveau a énormément progressé avec l'arrivée de jeunes vieux  happy

Bon trip Bertrand ! (Désolé pour le hors sujet du Caballero)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTIC CABALLERO 500 Rally   FANTIC CABALLERO 500 Rally - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FANTIC CABALLERO 500 Rally
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Fantic Caballero Rally
» Fantic Caballero Rally 500
» Fantic Caballero
» FANTIC XEF 450 Rally
» Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: AUTRES MARQUES ? ou modèles ?-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit