Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
Petits trails Chinois - Page 10 Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
Petits trails Chinois - Page 10 Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Petits trails Chinois - Page 10 Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
Petits trails Chinois - Page 10 Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Petits trails Chinois - Page 10 Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Petits trails Chinois - Page 10 Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Petits trails Chinois - Page 10 Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Petits trails Chinois - Page 10 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
Petits trails Chinois - Page 10 Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Petits trails Chinois - Page 10 Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Petits trails Chinois - Page 10 Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Petits trails Chinois - Page 10 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Petits trails Chinois - Page 10 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Petits trails Chinois - Page 10 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Petits trails Chinois - Page 10 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Petits trails Chinois - Page 10 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Petits trails Chinois - Page 10 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Petits trails Chinois - Page 10 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Petits trails Chinois - Page 10 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Petits trails Chinois - Page 10 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 13 vstrom osmand C dominator suzuki Himalayan 2 tracé 1 YAMAHA 3 Tablette ttre karellis crf300l bottes rally tour maroc beta réservoir hard 1200 honda
Contact Admin
Partagez | 
 

 Petits trails Chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 956
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 EmptySam 11 Juin 2022 - 12:36

La 300 rally ne peut être une concurrente de la voge, il y a 3000 balles de différence…
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 EmptySam 11 Juin 2022 - 14:03

Tybian a écrit:
La 300 rally ne peut être une concurrente de la voge, il y a 3000 balles de différence…
Ce serait sans doute vrai s’il existait quantité de choix de petits trails neufs orientés TT, sauf qu’aujourd’hui il n’y a rien ou presque entre les enduros et les gros trails. Elles rentrent donc ensemble à mon avis dans certains cahiers des charges.

Les 3000 balles de plus de la Honda sont énormes à première vue, mais quelle valeur donner à la fiabilité, la disponibilité des pièces ou la tenue de cote en occasion de la Chinoise ? D’un côté on a une valeur sûre, et de l’autre un outsider potentiellement intéressant….mais seulement sur le papier pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
lvlaxime

Membre
Membre
lvlaxime

MOTOS : cbf
Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2022
Age : 38
Ville ou région : Montignies sur sambre

Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 EmptySam 11 Juin 2022 - 18:47

Si c'est fiable et que le sav suit, j'achète direct  Petits trails Chinois - Page 10 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
raf67

Habitué du Forum
Habitué du Forum
raf67

MOTOS : V300R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Timsun - Maxxis
Messages : 482
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Ville ou région : 38340 - 07310

Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 EmptySam 18 Juin 2022 - 21:43

La voilà qui semble effectivement arriver en France, cette Voge 300 Rally :
https://motorcycles-villefranche.store/motos/voge/voge-300-rally/#


4489 €
21 à l'avant.
Poids annoncé : 158kg (si c'est tpf, ça reste raisonnable... ).

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 EmptyVen 8 Juil 2022 - 9:50

https://moto-station.com/moto-revue/actu/hengjian-dahaidao-500-gs-adv-la-copie-dafrica-twin-fait-1000-km-avec-un-plein/537210?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&utm_campaign=hengjian-dahaidao-500-gs-adv-la-copie-dafrica-twin-fait-1000-km-avec-un-plein
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 EmptyMer 7 Sep 2022 - 13:33

Un essai intéressant de la 300 VOGE.
Le gars semble bien connaître la Honda CRF300, et l'analyse des avantages et inconvénients d'acheter une Chinoise me semble assez objective.

Aussi financièrement attractive que puisse paraître cette dernière, le long terme laisse quand même de gros atouts à la Japonaise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 EmptyMer 7 Sep 2022 - 15:18

vu l'écart de prix je ne prendrais pas le risque

en plus de la fiabilité il faut prendre en compte la revente et la dispo des pièces à long terme
Revenir en haut Aller en bas
joniroten

Membre Actif
Membre Actif
joniroten

MOTOS : NC750X
Messages : 46
Date d'inscription : 12/09/2021
Age : 34
Ville ou région : Aquitaine

Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 EmptyMer 7 Sep 2022 - 17:32

Fraifrai a écrit:
vu l'écart de prix je ne prendrais pas le risque

en plus de la fiabilité il faut prendre en compte la revente et la dispo des pièces à long terme
3000€ c'est pas rien 

D'autant que certains préfèrent avoir une moto neuve (belle) plutôt qu'un truc déjà bien abîmé par d'autres même si c'est pas forcément rationnel. 

à voir les pièces dispos et le suivi, mais Voge doit vendre + de motos en Chine que tous les constructeurs réunis en Europe. Y'aura pas mal de choses sur internet à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 EmptyMer 7 Sep 2022 - 21:57

J' ai pu poser mon postérieur sur cette Voge 300 Rally.
C' est pas pour les nains de jardin, avec mon 1,82 m, ça va ( petites chaussures ).
Selle assez dure.
Par rapport à ma Versys X-300, elle paraît plus légère et plus fine; moins pataude, quoi.
Sélecteur et pédale de frein non repliables; phares en H4, mais 35/35W.
Roues en 3.00x21" et 5.10x18 ".

Quelqu' un voudrait m' acheter ma Versys ? elle doit avoir 3'000 km  :(hello1


P.S. j'ai aussi un XR 400 à vendre ...
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 EmptyMer 7 Sep 2022 - 22:16

Franchement, pour une moto loisir qui ne roule pas beaucoup et que le gars veut la garder sans se poser la question de la revente, ça se tente bien...
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 7:47

sylv1 a écrit:
Franchement, pour une moto loisir qui ne roule pas beaucoup et que le gars veut la garder sans se poser la question de la revente, ça se tente bien...

Je suis bien d'accord avec toi ! C'est comme une guitare, si c'est pour jouer de temps en temps sans prétentions pro, ça peut être intelligent d'en prendre une trois mille euros moins chère qui sera moins incroyablement fiable et parfaite. Tant que ça sonne, tant que ça roule, ça fait trois mille euros à consacrer ailleurs.

Et puis au delà de ça, sans faire l'apologie du cheap, y'a beaucoup de gens qui se plaignent du prix des véhicule neufs. Si tout le monde crache des milliers d'euros dans des bms sur-équipés, ben c'est ça qu'on trouvera le plus sur le marché. Si un tiers des motards ose acheter des motos moins chères (et plus douteuses, je vous l'accorde), peut-être que des marques plus sûres et reconnues s'infiltreront sur le marché des petites motos à petits prix. Je préfère prendre des risques mais rester dans mes convictions, plutôt que de renier mes attentes juste pour le confort mental, et risquer de voir que les choses n'évoluent pas.
Revenir en haut Aller en bas
lvlaxime

Membre
Membre
lvlaxime

MOTOS : cbf
Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2022
Age : 38
Ville ou région : Montignies sur sambre

Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 15:04

Sympa l'essai ! Mais le contrôle du jeu aux soupapes à faire tout les 5000 ça va faire gonfler le prix de l'entretien ...
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 17:43

lvlaxime a écrit:
Sympa l'essai ! Mais le contrôle du jeu aux soupapes à faire tout les 5000 ça va faire gonfler le prix de l'entretien ...
Tout dépend de l'accessibilité, mais s'il faut dépouiller la moitié de la bécane pour le faire correctement, ça peut être rédhibitoire.
De plus si on le fait faire, quid de la compétence et de la formation des revendeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 18:25

Extrait du manuel d'une autre 300 Voge à propos du réglage des soupapes.

Je vous laisse apprécier le "secouage du bras oscillant pour voir le piston est au PMH" trinque pernod

Contrôle et réglage du jeu des soupapes
Un jeu de soupape trop important peut générer du bruit ; un jeu de soupape trop étroit peut nuire à la fermeture de la soupape et entraîner une réduction de l'ablation ou une faible efficacité
énergétique. Il est donc nécessaire de vérifier le jeu de soupape sur caseperiodic. Le moteur a passé l'état III, dont la soupape est traitée avec précision, ce qui a permis d'obtenir un jeu de
soupapes raisonnable.
La véri
fication et le réglage du jeu des soupapes doivent être effectués sur un moteur froid :
1. Enlevez le bouchon du trou central et le bouchon supérieur (trou d'observation de l'allumage) d'un couvercle de carter gauche.
2. Enlevez le bouchon de soupape ou le couvercle de cylindre sur la culasse.
3. Insérez une clé en T dans le trou central du couvercle du carter, et l'écrou de blocage du volant, tournez le volant dans le sens des aiguilles d'une montre, jusqu'à ce que le "T" du volant soit aligné avec la ligne de graduation sur le dessus du carter. Secouez légèrement le bras oscillant : s'il est 
flexible (avec jeu), cela indique que le piston se trouve au point d'arrêt supérieur de la course de compression ; si le bras oscillant est serré, cela signifie que le piston se trouve au point inférieur de la course d’échappement. Continuez à tourner la clé en T sur 360 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre, en alignant la ligne d'échelle, afin que la soupape soit réglable.
Insérez la jauge d'épaisseur entre l'extrémité de la soupape et sa vis de réglage, véri
fiez le jeu de la soupape.
Dégagement standard des soupapes : Veuillez vous référer aux principaux paramètres techniques. 4. Si un réglage est nécessaire, desserrez l'écrou de 
fixation de la soupape, ajustez la vis, jusqu'à ce que la jauge d'épaisseur rencontre une légère résistance lors de l'insertion.
32
Manuel de l’u*lisateur Voge 300 DS
5. Les gaz résiduels du carter entrent dans le filtre à air sans passer directement à l'atmosphère.
6. Les motos avec tube de pression négatif, dont le retour d'huile coupe l'alimentation en air pour empêcher l'inversion du 
flux d'air.
Une fois le réglage terminé, vissez l'écrou de 
fixation pour empêcher la flexibilité, vérifiez à nouveau le jeu des soupapes, installez le bouchon de soupape (ou le couvercle de la bouteille) et 2 trous sur le carter gauche.
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 19:36

Ça dépend aussi de la phase lunaire ...
Sérieusement, ça semble on ne peut plus classique...De bons vieux culbus....mais tous les 5000 ? Ils n'ont pas confiance dans les cémentations cames et culbuteurs ?
Sinon, Google traduction fait mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 EmptyVen 9 Sep 2022 - 8:42

Il y as souvent des traduction approximative dans les doc techniques traduite rapidement
 au moins ça nous fait rire mais pour quelqu’un qui n’as jamais fait si en plus il faut traduire la traduction…
Remplacer le secouage de bras oscillant par: s’assurer que le basculeur est libre

J’apprécie le réglage vis écrou plutôt que pastillage (qu’on as jamais la bonne pastille à moins de s’équiper d’un jeu complet mais en tant que particulier…)

C’est clair que vérifier tout les 5000 c’est à se demander si ils ont confiance dans leur process de fab 
quand on voit que c’est souvent tout les 24000 pour une vieille Honda des années 90 et peut être tout les 40000 sur une récente (a vérifier mais je crois que c’est ça)

N’empêche elle est vraiment sympa cette Voge Rally!
Pour avoir eu une CRF 250 Rally j’aimerai bien la voir en vrai
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 EmptyVen 9 Sep 2022 - 9:06

xam a écrit:
Il y as souvent des traduction approximative dans les doc techniques traduite rapidement
 au moins ça nous fait rire mais pour quelqu’un qui n’as jamais fait si en plus il faut traduire la traduction…
Remplacer le secouage de bras oscillant par: s’assurer que le basculeur est libre

J’apprécie le réglage vis écrou plutôt que pastillage (qu’on as jamais la bonne pastille à moins de s’équiper d’un jeu complet mais en tant que particulier…)

C’est clair que vérifier tout les 5000 c’est à se demander si ils ont confiance dans leur process de fab 
quand on voit que c’est souvent tout les 24000 pour une vieille Honda des années 90 et peut être tout les 40000 sur une récente (a vérifier mais je crois que c’est ça)

N’empêche elle est vraiment sympa cette Voge Rally!
Pour avoir eu une CRF 250 Rally j’aimerai bien la voir en vrai

+1 sur ma vielle TLR de 40 ans (avatar) c'est réglage quand les castagnettes empêchent d'entendre la chaine de distribution détendue...
Petits trails Chinois - Page 10 5581
Pour la Voge, je pense que de nos jours les Chinois adhèrent à un cahier des charges sérieux et qualitatif.
Est-ce que la Voge sera à l'image des nouvelles compétences et processus ? L'avenir le dira.
J'irais l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Dominiquea77

Membre Actif
Membre Actif
Dominiquea77

MOTOS : 790AdventureR, 350DR
Pneu AV/AR : MotoZ Adventure/Mitas E09
Messages : 86
Date d'inscription : 21/04/2019
Age : 62
Ville ou région : Seine et Marne

Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 EmptySam 10 Sep 2022 - 19:19

Salut à tous,
je devrait aller l'essayée sous peu cette Voge 300 Rally.

Au sujet des pièces (que certains d'entre vous ont de gros doutes), ma 790 R est chez mon concessionnaire depuis mai pour la réparer suite à un petit accident. je vais la récupérée semaine prochaine. Alors pour la dispo des pièces, les européens sont bien à la ramasse, 5 mois d'attente. il manquait un ventilateur de radiateur, 3 mois de délais.
Heureusement que mon ptit dr350 me trimballe sur les chemins et ailleurs.

Si vous avez voyagé en Asie, des motos chinoises il y en a partout, même en Inde elles sont largement majoritaires. Certes, ce sont de petites motos, mais elles sont simples et pas chères. elles valent environs 800€ alors que les Royales Endfield valent 2000€ là bas.
Ce qui me fait beaucoup rire, c'est qu'eux n'ont pas besoin de trail suréquipés pour aller chez eux par les pistes, puisqu'il y a peu de bitume en dehors des villes et grands axes.
les accessoires de ces motos sont des selles rallongées pour trois personnes voir plus (j'ai vu 5 ados sur le même meule) des protections de roue arrière pour les dames qui montent en amazone et des megas par cylindres qui ne seraient pas autorisés ici.
Oui, on n'est pas au niveau des dernières européennes et japonaises, mais des petites cylindrées simples, il n'y en a quasiment plus.
Honda a le CT125, ils ne veulent pas l'importer.
Les motos chinoises avaient environ 20 ans de retard sur le reste de la production mondiale. Les motocistes disaient , lorsque elles sont arrivées, qu'il y avait des pannes qu’ils n'avaient pas vu depuis 20 ans.
Est ce encore d'actualité?
la dernière Voge 800 à un moteur KTM.
Revenir en haut Aller en bas
raf67

Habitué du Forum
Habitué du Forum
raf67

MOTOS : V300R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Timsun - Maxxis
Messages : 482
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Ville ou région : 38340 - 07310

Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 EmptyDim 11 Sep 2022 - 21:39

En tout cas, ça fait débat, et ça c'est intéressant.
Ces derniers temps j'étais fier d'avoir des "européennes", et plus des japonaises, mais souvent la plupart des pièces sont fabriquées en Chine, quand ce n'est pas le moteur entier...
Le porte-monnaie commence donc à faire réfléchir.
Autre point : si on veut une crf 300, il faut la commander. Pas moyen d'en essayer une. Et puis attendre pendant des mois ensuite.
 La Voge 300 Rally peut être essayée, et on commence à en trouver un peu partout, c'est ahurissant !
À suivre...
Qui va craquer le premier ?

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
JeanLucM

Membre Actif
Membre Actif
JeanLucM

MOTOS : Plus pour le moment
Messages : 43
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 51
Ville ou région : Thoissey

Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2022 - 2:35

Ben ayant appris l'existence de cette Voge 300 Rally par ce forum, je dois dire qu'elle me tente bien... je vais prendre rdv pour un essai en rentrant de vacances.

Pour le jeu aux soupapes ce n'est pas 5000 mais 15000 sur le manuel utilisateur Loncin du moteur YF300 qui est monté dedans, évolution du vieux 250/300 KLX des années 90.

Grosso merdo, en plus de partenariat avec BMW, et de fourniture de pièces de fonderie pour d'autres fabricants, Loncin avait signé un accord avec Kawasaki quand ceux-ci voulaient pénétrer le marché chinois, et comme tout accord avec les firmes chinoises, il y a eu échange (ou plutôt don) de technologie.

Sur les forums US, nombre de possesseurs de KLX 250-300 utilisent des pièces détachées Loncin, quand ce n'est pas le bloc complet en remplacement du Kawa.

Ok elle a ses défauts.

Mais à moins d'aller chercher une Honda CRF300 Rally à 7000 euros en Belgique (quasiment le prix de feu la 660 Ténéré au passage), la Voge/Loncin est une alternative sérieuse à 4600 euros... 2400 euros d'écart (sans compter le transport depuis la Belgique et quelques formalités toujours agréables) ce n'est pas rien surtout que d'après pas mal de testeurs "impartiaux", il n'y a quasiment pas d'écart entre les machines, si ce n'est la réputation de Honda.

J 'ai vraiment hâte d'essayer ça, et au passage la Voge 650 DS avec son Rotax.😎


Je pense qu'il faut laisser leur chance aux constructeurs alternatifs, surtout quand ils comblent des niches sans nous dévaliser...

 La qualité Honda/Yamaha/Suzuki j'ai donné :
 - XT125 le support de phare/instruments à changer ou ressouder tous les 2000 km
 - RG125, GSX-R 750, DR 600 et 750 au faisceau électrique fantaisiste, avec en prime le cadre qui se pourrissait au niveau du berceau pour les 2 dernières.
- CBR1000 et XR600 à elles deux 5 boîtiers d'allumage

Et ça c'est pour ce dont je me souviens...
Je ne pense pas que Loncin puisse faire pire quand on voit les parts de marché qu'ils ont pris en Amérique du Sud, Afrique et Asie, le prix n'explique pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 956
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2022 - 12:25

«  Le prix n’explique pas tout … »

Donc si on te propose une crf300 au prix de la voge, tu hésites ?


Revenir en haut Aller en bas
JeanLucM

Membre Actif
Membre Actif
JeanLucM

MOTOS : Plus pour le moment
Messages : 43
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 51
Ville ou région : Thoissey

Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2022 - 12:37

En tout cas leur service commercial est rapide! Formulaire de demande d'essai rempli ce matin et contacté dans la matinée...

Essai prévu le 22/09 au retour de congés.
J'aurai l'occasion de faire de la départementale, de la nationale et je demanderai si je peux l'emmener dans les chemins si la météo le permet.
Vu le nombre d'essais publiés en anglais et en espagnol, je vais surtout en profiter pour inspecter les finitions (comme l'axe de pédale de frein qui me semble cheap).
Je vous ferai un petit débriefing.

Pour les pièces moteur, aucun risque quant à la disponibilité, ce moteur est largement diffusé.
Pour le reste des pièces, ce modèle ayant un certain succès, même si Voge, qui semble vraiment décidé à s'implanter de manière durable, ferme, les pièces Loncin seront disponibles, quitte à commander sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
JeanLucM

Membre Actif
Membre Actif
JeanLucM

MOTOS : Plus pour le moment
Messages : 43
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 51
Ville ou région : Thoissey

Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2022 - 13:08

Tybian a écrit:
«  Le prix n’explique pas tout … »

Donc si on te propose une crf300 au prix de la voge, tu hésites ?


Honnêtement, oui!

Le moulin YF300 est largement éprouvé, je n'ai pas de craintes pour sa fiabilité.
Et honnêtement j'ai été tellement emm**dé avec mon XR600 et mon CBR1000 que je suis resté refroidi avec Honda, même si 30 ans se sont écoulés.

De plus, en regardant le prix de certaines pieces, le bloc instruments par exemple, le tarif peut varier du simple au plus du double...

Tu te bourre copieusement avec la Honda Rally et la facture en pièces d'origine est telle que tu montes de l'adaptable...fabriqué en Chine.

Donc même à prix de base hypothétiquement identique, sur la machine, oui j'hésiterai et j'irai creuser sur les finitions, le prix des pièces, la disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3203
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2022 - 15:41

JeanLucM a écrit:
Tybian a écrit:
«  Le prix n’explique pas tout … »

Donc si on te propose une crf300 au prix de la voge, tu hésites ?


Honnêtement, oui!
Le moulin YF300 est largement éprouvé, je n'ai pas de craintes pour sa fiabilité.
Et honnêtement j'ai été tellement emm**dé avec mon XR600 et mon CBR1000 que je suis resté refroidi avec Honda, même si 30 ans se sont écoulés.

De plus, en regardant le prix de certaines pieces, le bloc instruments par exemple, le tarif peut varier du simple au plus du double...

Heu, il y a 30 ans, il n'y avait pas internet...

Plus sérieusement, il faut comparer ce qui est comparable. Si tu prends une T7 ou une cb500x d'aujourd'hui, la fiabilité, le réseau, les garanties (5 ans honda!!!!!), font que ce ne sont quand même pas les mêmes produits, même si je suis d'accord pour dire que les grandes enseignes charrient question prix!
J'espère cependant que le produit "made in china" a changé depuis 7/8 ans. Je me souviens d'un copain qui avait été séduit par un scooter chinois. Il n'a jamais fonctionné (vraiment jamais!) et les galères de garantie furent un vrai poème!!! Tu me dire qu'il n'a pas eu de bol, que ça peut arriver. Mais on sait que c'était vraiment courant
Je souhaite que les chinois et Voge s'implantent progressivement et fassent jouer la concurrence et je trouve parfait que tu tentes le coup. Pour ma part, en voyage moto (TT ou route) la fiabilité est devenue le critère prioritaire et même les européennes me font rechigner (pb récurrent chez kt, parfois chez bm, réseau douteux chez Aprilia --et pourtant, bonne moto la Tuareg, mais la chute a coûté cher à certains, voir youtube!)
Bref je reste Yam et Honda, jusqu'à preuve du contraire...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
ludofun

Membre Actif
Membre Actif
ludofun

MOTOS : 650DR/450crf L
Messages : 97
Date d'inscription : 02/08/2020
Age : 47
Ville ou région : dept 22/29

Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2022 - 16:37

JeanLucM a écrit:
Essai prévu le 22/09 au retour de congés.
Je vous ferai un petit débriefing.
Merci à toi pour le debrief, cette moto coche beaucoup de cases je trouve. A tester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits trails Chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits trails Chinois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» corbières 165 km petits trails
» Ballade petits Trails Vintage only
» 200 km montagne noire petits trails
» jeudi 12 mai tour du lauragais petits trails
» les ( petits ) trails réapparaissent dans motojournal ...
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit