Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Rehausse guidon Freewind 650 1999
[Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 Emptypar Freewind Aujourd'hui à 22:18

» vend boite a outil de sabot moteur
[Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 Emptypar Xcountry Aujourd'hui à 22:07

» Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0
[Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 Emptypar jp.ropa Aujourd'hui à 22:03

» Retour du control technique moto
[Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 Emptypar olive34 Aujourd'hui à 20:38

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
[Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 Emptypar fredfoes Aujourd'hui à 19:00

» Trip pyrénées espagnoles 4 jours: Qui est partant ?
[Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 Emptypar Tamasheq Aujourd'hui à 15:54

» Guzzi V100
[Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 Emptypar XPaY Aujourd'hui à 11:06

» pour montage roue a rayons de 19 sur une honda cb 500 x 2014
[Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 Emptypar Drakfow Hier à 23:11

» Hello de Jmlgh et sa Honda CRF 300L
[Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 Emptypar septante Hier à 21:18

» Balkans 2023
[Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 Emptypar Phil Dep Hier à 20:10

» modifier pot d'origine T700
[Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 Emptypar olivcody Hier à 17:44

» Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013
[Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 Emptypar septante Hier à 11:23

» Essai Husqvarna Norden expedition
[Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 Emptypar Flint74 Sam 3 Juin 2023 - 13:10

» sortie TT trail auvergne 63/43/15
[Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 Emptypar rayman Sam 3 Juin 2023 - 10:02

» Salut à tous !
[Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 Emptypar Tybian Sam 3 Juin 2023 - 9:28

» Bonjours à tous
[Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 Emptypar Tybian Sam 3 Juin 2023 - 9:26

» 660xtr/t700
[Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 Emptypar etinag Ven 2 Juin 2023 - 16:46

» Hard défi tour 2023
[Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 Emptypar Assurancetourix Ven 2 Juin 2023 - 15:58

» Vend 21Brothers Rogal 30L
[Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 Emptypar etinag Ven 2 Juin 2023 - 12:00

» Préparation Islande
[Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 Emptypar franck67 Ven 2 Juin 2023 - 11:55

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
Himalayan 8 hard TENERE 3 tracé tour 1200 C karellis Enduro hannibal 2 mitas crf300l YAMAHA garmin stella réservoir ttre beta TRANSALP suzuki Tablette dominator vstrom
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

Partagez | 

[Le bon coin] les bonnes occasion trail du net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Ville ou région : A Nantes et Brest

[Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net   [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 EmptySam 13 Mai 2023 - 12:18

https://www.leboncoin.fr/motos/2347348856.htm

speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : TLR 175 1984 - XLR200R 1993 - XL200R 1986 - RIP feu Ducati Scrambler :-(
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

MessageSujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net   [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 EmptySam 13 Mai 2023 - 12:44

Bertmoor a écrit:
Ah oui ! Super occase bien
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : africa twin boano
Ville ou région : sospel

MessageSujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net   [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 EmptySam 13 Mai 2023 - 13:41

speedy31470 a écrit:
Bertmoor a écrit:

M'ouais, de la pièce mais 17 ans dans les roues

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net   [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 EmptySam 13 Mai 2023 - 17:04

fredfoes a écrit:
speedy31470 a écrit:
Bertmoor a écrit:

M'ouais, de la pièce mais  17 ans dans les roues

Tu n'as pas tort... faut investiguer un peu et voir si ramage et plumage etc... mais à 3500, tu n'as plus grand chose d'intéressant par les temps qui courent... pour celui qui cherche, ça peut retenir l'attention...

speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : TLR 175 1984 - XLR200R 1993 - XL200R 1986 - RIP feu Ducati Scrambler :-(
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

MessageSujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net   [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 EmptySam 13 Mai 2023 - 18:15

Franchement, à ces prix/équipements/km/potentiel/poids, ca change des horreurs habituelles ou les surévaluations des DRZ et autres, j'aurais pas encore mes bras en cristal.....
Difficile de faire mieux....
pierali

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
pierali

MOTOS : DR 650 SE / ktm 250 exc./huski 250 TEI..........
Pneu AV/AR : tétines
Ville ou région : BETHUNE

MessageSujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net   [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 EmptyLun 15 Mai 2023 - 8:29

A ce  prix là...un dr 650

https://www.leboncoin.fr/motos/2348775751.htm
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : Drz400s !
Ville ou région : Aude

MessageSujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net   [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 13:06

CCM 450 GP Adventure

Assez rare sur le territoire, la moto dont KTM devrait s'inspirer ! Légère et bien équipée, en y mettant le bloc du 39O cm3 dés-électrifié happy, trois hauteurs de selle et des jantes à rayons, réservoir 15l (conso 3l/1OO) et pour conclure A2 !
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Ville ou région : 34

MessageSujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net   [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 13:48

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2357658268.htm

Excellents rétros se replient et se déplient en un dixième de seconde  sans avoir besoin de s'arrêter .
Pas la peine de dépenser plus !
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net   [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 14:12

BlackMountain a écrit:
CCM 450 GP Adventure

Assez rare sur le territoire, la moto dont KTM devrait s'inspirer ! Légère et bien équipée, en y mettant le bloc du 39O cm3 dés-électrifié happy, trois hauteurs de selle et des jantes à rayons, réservoir 15l (conso 3l/1OO) et pour conclure A2 !

oui, mais, sur celle-là, moteur du gx450 qui craint quand même un peu et surtoutl'indication "segmentation à refaire", outch!
En tout cas moto rare, et idéale sur le papier, c'est sûr. Je n'en vu que deux en vente en 6/7 ans...

raf67

Habitué du Forum
Habitué du Forum
raf67

MOTOS : 690 enduro R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Motoz Rallz -- Maxxis
Ville ou région : 38340 - 07310

MessageSujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net   [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 20:55

Bertmoor a écrit:

oui, mais, sur celle-là, moteur du gx450 qui craint quand même un peu et surtoutl'indication "segmentation à refaire", outch!
En tout cas moto rare, et idéale sur le papier, c'est sûr. Je n'en vu que deux en vente en 6/7 ans...

Sur le papier, elle serait même parfaite, j'ai failli craqué il y a quelques années... J'en avais lu que du bon sur un site allemand, un gars qui l'avait testé sur du long terme en voyage.
C'est quoi le problème avec ce moteur ? Défauts connus ?

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net   [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 21:07

raf67 a écrit:
Bertmoor a écrit:

Sur le papier, elle serait même parfaite, j'ai failli craqué il y a quelques années... J'en avais lu que du bon sur un site allemand, un gars qui l'avait testé sur du long terme en voyage.
C'est quoi le problème avec ce moteur ? Défauts connus ?

De mémoire, moteur fragile... à confirmer sur les forums...
J'ai eu le gars au téléphone, sympa d'ailleurs, il faut refaire le haut moteur (30000kms)! C'est donc une question de prix à l'arrivée. il faut aussi penser que les motos, on ne se marrie pas avec pour la vie... A voir...

edit: avis variés, j'ai relu ça: https://www.terre-bitume.org/t5771-g-450-x-bmw

BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MessageSujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net   [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 22:02

La même partie cycle avec un bloc éprouvé, de préférence Japonais happy
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MessageSujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net   [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 EmptyVen 2 Juin 2023 - 6:00

une petite moto attachante, la moins chère de la région paca

https://www.leboncoin.fr/motos/2355025930.htm

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

MessageSujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net   [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 EmptyHier à 0:25

fredfoes a écrit:
une petite moto attachante,   la moins chère de la région paca

Attachante ? Je veux bien : on parvient toujours à s'enticher de la pire des mules si l'on évertue à faire abstraction de tous ses nombreux points faibles... [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 119845

La moins chère ? Certes, car ce ne sont pas les arguments qui manquent pour que les prétendants se fassent plutôt rares, faisant ainsi bien involontairement baisser son prix de vente.

411 cm3
En gros, la cylindrée suffisante et très respectable d'un mid-size : OK ! bien

127 km/h
La vitesse de croisière pointe d'un 125 mono 4T. [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 431370

185 kg
Le poids d'un gros trail twin des années 90...   arf 

24.5 ch
La puissance d'un 2,5 des eighties... hihihi 

Bref, sans déc', je me demande vraiment COMMENT cette euh... moto - qui a forcément certaines qualités que je ne discute d'ailleurs pas - peut malgré tout séduire autant d'acquéreurs au XXIème siècle... surpris [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 25482

Et pourtant, mes bécanes sont là pour prouver, s'il était besoin, que je ne suis vraiment pas un fan de technologie moderne, aussi inutile que chère à l'achat et coûteuse à l'entretien ! clin d\'oeil

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MessageSujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net   [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 EmptyHier à 6:55

Elefantof a écrit:
fredfoes a écrit:

Attachante ? Je veux bien : on parvient toujours à s'enticher de la pire des mules si l'on évertue à faire abstraction de tous ses nombreux points faibles... [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 119845

La moins chère ? Certes, car ce ne sont pas les arguments qui manquent pour que les prétendants se fassent plutôt rares, faisant ainsi bien involontairement baisser son prix de vente.

411 cm3

127 km/h
La vitesse de croisière pointe d'un 125 mono 4T. [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 431370

185 kg

24.5 ch

Bref, sans déc', je me demande vraiment COMMENT cette euh... moto - qui a forcément certaines qualités que je ne discute d'ailleurs pas - peut malgré tout séduire autant d'acquéreurs au XXIème siècle... surpris [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 25482

Et pourtant, mes bécanes sont là pour prouver, s'il était besoin, que je ne suis vraiment pas un fan de technologie moderne, aussi inutile que chère à l'achat et coûteuse à l'entretien ! clin d\'oeil

J'en lirai toute la journée des comme ça, merci pour le temps consacré [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 5581 [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 5581 [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 212926

Pieref

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Ville ou région : 34/48

MessageSujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net   [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 EmptyHier à 10:06

Elefantof a écrit:
fredfoes a écrit:

411 cm3

127 km/h

185 kg

24.5 ch
J ai pas d himalayan mais,
Un 125 4T moderne c est plutôt 110 en pointe réelle (ah oui en pente et couché t arrives à 130)
Une Re est donnée pour 191kg tpf, la où une africaTWin 650 est donnée pour 220 
https://www.motorcyclespecs.co.za/model/Royal_Enfield/Royal_Enfield_Himalayan.htm
https://www.motorcyclespecs.co.za/model/Honda/honda_xrv650.htm
Quant à la puissance, vu que tu roules en 650 Xr tu sais bien que tout dépend de comment elle est distillée, sur la Re évidement c est le couple qui est recherché.

Enfin, et je suis de cela, c est certainement pour la simplicité (rusticité?) qu elle est appréciée, simple à entretenir et réparer.
Et puis le prix justement, c est pas celui d une ktm ou ajp quoi.
Je la compare à ma beta alp, avec un ratio (comme pour les pneus ) un peu plus orienté route tout simplement 

Moi ce que j aime bien c est qu elle n a pas vraiment d équivalent en fait, dans la production récente (j ai pas dit moderne!mr green)
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : 890 adv r
Ville ou région : Corse

MessageSujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net   [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 EmptyHier à 10:49

L' hymalayan à une bonne bouille, au moins elle a cela pour elle.

C'est sur, qu'une 'petite' Gs ou un trail Japonais font mieux sur beaucoup de points, tout comme à l'autre extrême une 'presque enduro' fera mieux sur d'autres points.

Le prix en plus de sa bouille devient vite un argument face à ses pseudos concurrentes, pseudos car elle est un peu unique en son genre.
En contre partie, pas de technologies de fou, des qualités de matériaux pas faits pour durer 15/20 ans, une rigueur châssis et générale moins présente...

Je ne l'achèterai pas, mais elle a le mérite d'exister et de proposer autre chose à un prix doux surtout d'occasion.

Membre Super VIP
BlackMountain

MessageSujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net   [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 EmptyHier à 20:21

Sans compter qu'elle a son petit look, les petites cylindrées orientées Trails sont quand même très souvent dessinée un peu trop proche d'une enduro et pour aller en ville c'est too much.
Sans compter sur les nouvelles zones, obligeant d'avoir une moto récente, évidement son prix, mais aussi sa capacité de chargement, lui offrant un bon coté utilitaire.
A son lancement son prix de vente + la bagagerie étaient marquant pour motiver les ventes.
Franchement en dehors du fait qu'elle ne soit pas Japonaise, à condition de lui réserver exclusivement un usage qui lui est destiné, elle a beaucoup de qualités pour elle.

Elefantof, surtout que nos remarques du genre "avocats du diable" ne te froissent pas, on vente juste les qualités de cette moto, aucun parti pris.
Louis le grand

Membre Actif
Membre Actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan
Pneu AV/AR : Mitas E07
Ville ou région : Auvergne

MessageSujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net   [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 EmptyAujourd'hui à 8:05

BlackMountain a écrit:
Elefantof, surtout que nos remarques du genre "avocats du diable" ne te froissent pas, on vente juste les qualités de cette moto, aucun parti pris.

Moi j'ai un gros parti pris, et je suis même complètement biaisé !

J'ai acheté cette bécane pour un projet de grand voyage, parce qu'après calcul, le prix d'achat (neuf) serait amorti juste de par la consommation ridicule d'essence (certes, comparé à des gros carbus qui suintent) sur le trajet.

Je me disais : bof, c'est un gros veau pas cher, mais ça fera le job.

'Ben je la lâcherai pour rien au monde !  [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 1f601

Et j'ai genre zéro arguments.
C'est un gros veau qui traîne la patte. C'est complètement pourri niveau perfs. C'est juste une moto un peu pourrave.

Mais je l'aime plus que ma mère. (sorry maman)

Parce que j'ai jamais du rebrousser chemin à cause d'elle.
Parce que je la balance dans la caillasse sans regrets pour m'éviter de me faire griffer par une ronce.
Parce qu'elle fait un très bon cale-porte de garage.
Parce qu'elle bronche jamais.
Parce quand t'arrêtes de faire le kéké qui compte les chevaux, et qui te compare toi et ta bécane à l'internet et aux autres,
ben t'as juste sous ton fiac un vieux moteur obèse qui peut te porter jusqu'au bout du monde,
sans faille, sans pinaillages, sans fioritures.

Elle a le vrai bruit de la liberté, le ronron poussif et faible du lâcher prise, du renoncement à la gloire, à la vitesse, à presque tout.
À presque tout sauf au bonheur d'avoir de la boue collée sur les dents,
parce que dans le fond, ma pratique de la moto, c'est rien de plus que d'avoir le sourire en rallongeant mon trajet, juste pour avoir le plaisir de me cradosser dans la gadoue, peu importe avec quoi.
...Et elle rentre dans ce critère.  [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 1f60a
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net   [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 EmptyAujourd'hui à 12:12

Louis le grand a écrit:
BlackMountain a écrit:

J'ai acheté cette bécane pour un projet de grand voyage, parce qu'après calcul, le prix d'achat (neuf) serait amorti juste de par la consommation ridicule d'essence (certes, comparé à des gros carbus qui suintent) sur le trajet.

'Ben je la lâcherai pour rien au monde !  [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 1f601

C'est un gros veau qui traîne la patte. C'est complètement pourri niveau perfs. C'est juste une moto un peu pourrave.

Parce que je la balance dans la caillasse sans regrets pour m'éviter de me faire griffer par une ronce.
Parce quand t'arrêtes de faire le kéké qui compte les chevaux, et qui te compare toi et ta bécane à l'internet et aux autres,
ben t'as juste sous ton fiac un vieux moteur obèse qui peut te porter jusqu'au bout du monde,

Elle a le vrai bruit de la liberté, le ronron poussif et faible du lâcher prise, du renoncement à la gloire, à la vitesse, à presque tout.
parce que dans le fond, ma pratique de la moto, c'est rien de plus que d'avoir le sourire en rallongeant mon trajet, juste pour avoir le plaisir de me cradosser dans la gadoue, peu importe avec quoi.
...Et elle rentre dans ce critère.  [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 1f60a

Beau plaidoyer pro domo (et un peu aussi pour la RE!)
Morceau de bravoure lyrique ou argumentaire lucide???
On verra si tu roules encore avec dans 2 ans!!!! [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 5581

fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MessageSujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net   [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 EmptyAujourd'hui à 19:00

Louis le grand a écrit:
BlackMountain a écrit:

ça me fait plaisir de te lire c'est un peu ce que je ressentais en roulant avec pour accompagner mon épouse en balade,

je m'en sépare par obligation de place, j'ai en projet de faire une grosse course africaine avec une autre machine et je n'ai pas envie de pousser les murs du garage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net   [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net - Page 41 Empty

[Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut