Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
Enduro pour Daily / voyage  Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
Enduro pour Daily / voyage  Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Enduro pour Daily / voyage  Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
Enduro pour Daily / voyage  Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Enduro pour Daily / voyage  Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Enduro pour Daily / voyage  Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Enduro pour Daily / voyage  Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Enduro pour Daily / voyage  Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
Enduro pour Daily / voyage  Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Enduro pour Daily / voyage  Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Enduro pour Daily / voyage  Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Enduro pour Daily / voyage  Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Enduro pour Daily / voyage  Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Enduro pour Daily / voyage  Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Enduro pour Daily / voyage  Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Enduro pour Daily / voyage  Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Enduro pour Daily / voyage  Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Enduro pour Daily / voyage  Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Enduro pour Daily / voyage  Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Enduro pour Daily / voyage  Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir beta 3 Himalayan tour 2 1 rally suzuki C YAMAHA osmand ttre 13 karellis honda crf300l maroc tracé 1200 dominator vstrom Tablette hard 8 bottes
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Enduro pour Daily / voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Whunted

Membre Actif
Membre Actif
Whunted

MOTOS : Daytona 675
Messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 33
Ville ou région : Laguiole

Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  EmptyLun 11 Jan 2021 - 5:42

Bonjour tout le monde

Suite à un post sur FB sur ce même sujet, je vais l'étayer différemment ici ^^

J'ai actuellement une Ténéré 700, après avoir installer crash bar etc.... je la trouve "lourde", j'attends d'installer le kit de rabaissement, mais bon, j'aime changer de moto donc c'est un détail ^^

J'ai appelé des concessions KTM / Husqvarna autour de chez moi (6 en tout) pour essayer de trouver une KTM 690 enduro ou une 701 enduro, chou blanc....

Cependant 2 concessionnaires m'ont proposés une alternative, une 500 EXC (pourquoi pas un WRF 450) avec démultiplication plus longue et réservoir grande capacité et depuis Vendredi dernier, je cherche, je prends des infos à droite à gauche et l'idée me plait pas trop mal (aux US visiblement c'est assez "répandu")

Mais toujours énormément de doute, d'incompréhension de ma part et surtout... l'idée m'apparaît un peu comme un "challenge" et ça m'intéresse ^^

Alors mon utilisation serait :
- 1 roadtrip ou 2 par an de une semaine environ et 1500-2000Km avec majoritairement du offroad
- Voir si une balade entre pote sur route est faisable (pas d'autoroute, ça c'est clair net et précis peu importe ma moto ^^)
- me promener solo dans les chemins autour de chez moi en Aveyron (il y a tout de même de quoi faire et un morceau du TET passe à côté de chez moi happy)


Mes questions 
En théory, si on a une démultiplication plus longue, un réservoir grande capacité, au final quel est le problème d'avoir ce genre de moto sur route ? (je sais que ce sont des bécanes taillés pour la compétition, mais j'ai du mal à saisir pourquoi du SM ça ne pose pas de soucis, mais la faire "trail" en est un) 

Au niveau de l'entretien, dans ma tête, je vois ça vis à vis de mon utilisation à 1 vidange tout les 1500 / 1700Km, changement du piston tout les..... à voir en fonction des personnes qui auraient déjà eu cette idée

En gros travaux (autre que la chaine de distri et le piston) quel sont-ils et à quel fréquence?



Voilà pour mes questions à l'instant T

Ce n'est pas méchant, mais j'ai eu beaucoup trop de réponse du genre "garde ta T7", ce n'est pas ma question, tout le post est de la curiosité et peut être m'intéresser (et pourquoi pas répondre aux questions de certaines personnes qui auraient la même idée :p)

Merci d'avance et bonne journée à toutes et à tous 

happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  EmptyLun 11 Jan 2021 - 6:24

Salut

T'as pas envisagé la 450 CRFL ?
Revenir en haut Aller en bas
Whunted

Membre Actif
Membre Actif
Whunted

MOTOS : Daytona 675
Messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 33
Ville ou région : Laguiole

Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  EmptyLun 11 Jan 2021 - 6:29

Oui j'y ai fortement songé, mais le débridage coûte pas loin de 1000€ :'( mais oui elle reste dans un coin de ma tête tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  EmptyLun 11 Jan 2021 - 6:42

Des occazs débridées devraient régulièrement apparaître, mais risquent d'être victime du syndrome 250 CRFL/KLX, à vouloir les vendre quasi le prix qu'ils avaient acheté neuf
En ce sens les grosses enduros peuvent être plus intéressantes, du moment qu'elles n'ont pas fait de SM
Revenir en haut Aller en bas
Whunted

Membre Actif
Membre Actif
Whunted

MOTOS : Daytona 675
Messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 33
Ville ou région : Laguiole

Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  EmptyLun 11 Jan 2021 - 6:55

En fait j'ai un concessionnaire qui me l'à propose neuve à 8000€
L'idée me tente (je pense que 25cv ça suffit dans des petits chemins)

Mais je n'ai pas trouvé le tableau d'entretien de cette machine :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  EmptyLun 11 Jan 2021 - 6:57

Vas voir sur le(s) topic(s) dédiés, la vidange tous les 1000 peut visiblement facilement être faite tous les 2/3000 kms et le reste de l'entretien est plutôt typé trail qu'enduro
Revenir en haut Aller en bas
Whunted

Membre Actif
Membre Actif
Whunted

MOTOS : Daytona 675
Messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 33
Ville ou région : Laguiole

Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  EmptyLun 11 Jan 2021 - 7:05

Je vais voir ça dessuite ^^ 

merci l'ami smile
Revenir en haut Aller en bas
Marju

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Marju

MOTOS : Suzuki 400 DRZ
Pneu AV/AR : Pirelli 6 days
Messages : 180
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 77
Ville ou région : Ardeche

Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  EmptyLun 11 Jan 2021 - 9:41

Un pur enduro pourra en effet faire l'affaire mais attention : 
- Puissante importante par rapport à la cylindrée, maintenances BEAUCOUP plus fréquentes.
- faible volume d'huile.
- Pas d'amortisseur de couple dans le moyeux arrière;
- Selle très fine et en bois donc pas faite pour la position assise.
- Eclairage quasi inutilisable la nuit.
- Freinage sur route très limite au delà de 80 km/h
- consommation supérieure.
- pas de garantie contrairement aux 701/690/PR7/T7 garantis 2 ans.

Si tu balayes ces inconvénients il est clair qu'en TT ça va être de la bombe.
Bon choix smile
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  EmptyLun 11 Jan 2021 - 9:47

Garde ta T7... Non, je plaisante!!!! Enduro pour Daily / voyage  5581
Marco vient de tout dire.
J'ai eu une Hasaberg 400FE et en TT c'est extra, même si tu ne l'exploites pas comme une enduro, mais sur route, c'est franchement perfectible. enfin, un EXC doit être comparable.
Ca vibre, c'est un bout de bois, bref, c'est l'inverse de l'efficacité en TT; Et pour le coup, en venant d'une T7, tu risque de faire un bon en arrière assez conséquent sur route.
Ca ne sera pas le gros de son utilisation, visiblement, mais il faut le savoir.

Effectivement, une 450 débridée ou une 690/701/T7 seront peut être un meilleur compromis. Je précise que je n'ai essayé aucune de ces machines et que je me base sur MON expérience, et des motos a priori comparables !!!
Revenir en haut Aller en bas
Whunted

Membre Actif
Membre Actif
Whunted

MOTOS : Daytona 675
Messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 33
Ville ou région : Laguiole

Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  EmptyLun 11 Jan 2021 - 9:48

En fait à la base de base de base, je cherchais un 701 enduro (j'adore le look, le poids contenu et le moteur je l'ai eu sur la 690 duke)

Mais pour en trouver..... quel galère, là j'en ai peut être une qui est de 2020, et 1500Km pour 9200€

En ce qui concerne directement la moto d'enduro 

Qu'appel t'on "BEAUCOUP" plus fréquent? J'adore rouler ^^ que ce soit bitume ou chemin (bien que le goudron je l'évite de plus en plus sauf trajet bien précis d'un point A à B)

Le confort de selle ===> pas une priorité du tout pour moi 
Eclairage ==> je roule peu la nuit, mais à la limite, toujours moyen de s'arranger la dessus je pense
Freinage ==> oui j'ai bien cru comprendre que fallait être "cool" quand on a la moto "stock" sans modification du freinage, donc faire attention :p
Consommation supérieure ==> c'est à dire? (par exemple KTM annonce presque 3L/100Km pour sa 500 exc)
Garantie ==> ça je n'étais pas au courant par contre :o 

C'est chouette d'avoir un échange qui réponds directement ^^ merci beaucoup, ça me permet de voir un peu plus clair dans mon chmilblik


@Sylv1, j'en ai presque la larme à l'oeil de voir autant d'honnêteté, ça change de FB happy en fait ce qui me ferait changer d'avis c'est vraiment que l'entretien soit très très compliqué à gérer finalement
Revenir en haut Aller en bas
Marju

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Marju

MOTOS : Suzuki 400 DRZ
Pneu AV/AR : Pirelli 6 days
Messages : 180
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 77
Ville ou région : Ardeche

Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  EmptyLun 11 Jan 2021 - 10:10

Whunted a écrit:
En fait à la base de base de base, je cherchais un 701 enduro (j'adore le look, le poids contenu et le moteur je l'ai eu sur la 690 duke)

Mais pour en trouver..... quel galère, là j'en ai peut être une qui est de 2020, et 1500Km pour 9200€

En ce qui concerne directement la moto d'enduro 

Qu'appel t'on "BEAUCOUP" plus fréquent? J'adore rouler ^^ que ce soit bitume ou chemin (bien que le goudron je l'évite de plus en plus sauf trajet bien précis d'un point A à B)

690/701 -> 10000 km selon carnet d'entretien.
Enduro : - 15 h selon le carnet soit environ 500 km : 1 litre d'huile+filtre à huile+ nettoyage filtre à air.
              - Train de pneus environ toutes les 10 sorties.
              - Kit chaine : environ toutes les 20 sorties.
              - Piston et distri toutes les 200 heures.

Le confort de selle ===> pas une priorité du tout pour moi 
Eclairage ==> je roule peu la nuit, mais à la limite, toujours moyen de s'arranger la dessus je pense
Freinage ==> oui j'ai bien cru comprendre que fallait être "cool" quand on a la moto "stock" sans modification du freinage, donc faire attention :p
Consommation supérieure ==> c'est à dire? (par exemple KTM annonce presque 3L/100Km pour sa 500 exc) non plus vers les 7 à 8 lires aux 100
Garantie ==> ça je n'étais pas au courant par contre :o pas de garantie pour une enduro KTM car machine de compétition dixit concessionnaire.

C'est chouette d'avoir un échange qui réponds directement ^^ merci beaucoup, ça me permet de voir un peu plus clair dans mon chmilblik


@Sylv1, j'en ai presque la larme à l'oeil de voir autant d'honnêteté, ça change de FB happy en fait ce qui me ferait changer d'avis c'est vraiment que l'entretien soit très très compliqué à gérer finalement : Ha ha
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  EmptyLun 11 Jan 2021 - 10:13

Citation :


@Sylv1, j'en ai presque la larme à l'oeil de voir autant d'honnêteté, ça change de FB happy en fait ce qui me ferait changer d'avis c'est vraiment que l'entretien soit très très compliqué à gérer finalement
double V Ca me parait normal ;) Peut-être pour ça que je n'ai pas de compte Facebook ... affraid
Pour l'entretien, ça dépendra aussi de tes compétences et de ton envie à mettre les mains dedans.
A te lire, changer un piston ne te pose pas de problème. Pour moi, c'est rédhibitoire.
non seulement, je ne sais pas faire, mais même si comme tout, ça s'apprend, j'ai pas mal bricolé des vieux véhicules, et franchement, si je dois restaurer une machine, je pourrais m'y mettre, mais savoir que j'aurai ça à faire régulièrement, je n'y pense même pas.
Alors que d'autres y prennent plaisir.

Le mieux est peut-être de te procurer le manuel utilisateur pour être fixé. Tout pourra ainsi estimer si c'est compliqué POUR TOI, et si la fréquence ne te dérange pas.
Le 450 CRF en rebute pas mal à cause de la fréquence des vidanges...
Revenir en haut Aller en bas
Whunted

Membre Actif
Membre Actif
Whunted

MOTOS : Daytona 675
Messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 33
Ville ou région : Laguiole

Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  EmptyLun 11 Jan 2021 - 10:18

@Sylv1 j'ai regardé pour la 500EXC et la WRF 450, si je ne dis pas de bêtise, c'est une vidange tout les 100-1500Km (en fonction de l'usage bien entendu) et le piston tout les.....  j'ai du mal à saisir la fréquence en fait, pour la WRF 450 de 2016 ==> toute les 5 courses ou 1000Km (contrôle / changement si besoin)

Là ouai, je me vois mal démonter le haut moteur tout les 1000Km par contre

@Marco8413 ah oui, là ça refroidit un peu beaucoup d'un coup xD entre la conso, le kit chaine etc.... ça me parait énorme comme entretien là :-( 

Dire que Paul RTW fait des vidanges tout les 1300-1500 et "motonomad" aussi, quel misère, je me vois mal faire l'Espagne et 4 vidange dans la balade :-(
Revenir en haut Aller en bas
Marju

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Marju

MOTOS : Suzuki 400 DRZ
Pneu AV/AR : Pirelli 6 days
Messages : 180
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 77
Ville ou région : Ardeche

Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  EmptyLun 11 Jan 2021 - 11:29

Whunted a écrit:
@Sylv1 j'ai regardé pour la 500EXC et la WRF 450, si je ne dis pas de bêtise, c'est une vidange tout les 100-1500Km (en fonction de l'usage bien entendu) et le piston tout les.....  j'ai du mal à saisir la fréquence en fait, pour la WRF 450 de 2016 ==> toute les 5 courses ou 1000Km (contrôle / changement si besoin)

Là ouai, je me vois mal démonter le haut moteur tout les 1000Km par contre

@Marco8413 ah oui, là ça refroidit un peu beaucoup d'un coup xD entre la conso, le kit chaine etc.... ça me parait énorme comme entretien là :-( 


Dire que Paul RTW fait des vidanges tout les 1300-1500 et "motonomad" aussi, quel misère, je me vois mal faire l'Espagne et 4 vidange dans la balade :-(
En plus des vidanges à faire toutes les 15 heures avec nettoyage de crépine, voici ci qui est indiqué pour un usage intensif c'est toutes les 70 h pour un usage pépère toutes les 135 heures et cela pour un 500 EXC de 2021 : 
-Remplacer Soupapes ressort de soupapes
-Remplacer tous les paliers moteur
-Remplacer piston, contrôle culasse et j'en passe....
Et oui, c'est léger et puissant mais TRES exigeant...
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  EmptyLun 11 Jan 2021 - 11:52

On voit régulièrement passer ce genre de réflexion, entre ceux qui endurisent leurs trail, et ceux qui trailisent des enduros ...

Les enduros sont des machines de compétitions, donc oui ce sera un avion de chasse en TT et elle pourra s'acquitter des portions routières dans un confort inexistant...
On sait tous que la machine parfaite n'existe pas ... si tu veux une machine qui te met la banane en TT, qui est légère fun et exigeante (autant physiquement que sur l'entretiens, je pense que tu es sur la bonne voie).

En machine un peu plus raisonnable je dirais que tu peux regarder les AJP PR7, les 701/690 (qui sont rares et chères), les CRF 450 L qui sont à mon sens les trails qui seront les plus incisifs en TT mais qui resteront des trails côté entretien et quand même moins exclusif qu'une grosse enduro transformée en trail.

A mon sens, pour une pratique trail au long court, il vaut mieux enduriser un peu un trail simple, ça restera moins exigeant et moins couteux.
Revenir en haut Aller en bas
Whunted

Membre Actif
Membre Actif
Whunted

MOTOS : Daytona 675
Messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 33
Ville ou région : Laguiole

Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  EmptyLun 11 Jan 2021 - 12:07

Oui je commence à comprendre que je n'aurais ni le temps ni l'argent ni la patience de toute ça

Je pense que la 701 fera trèèèèèèèèèèès bien l'affaire haha 

En tout cas merci pour vos réponses ^^ c'est sympa les loulous :p
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2485
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  EmptyLun 11 Jan 2021 - 12:26

Whunted a écrit:
Alors mon utilisation serait :
- 1 roadtrip ou 2 par an de une semaine environ et 1500-2000Km avec majoritairement du offroad
- Voir si une balade entre pote sur route est faisable (pas d'autoroute, ça c'est clair net et précis peu importe ma moto ^^)
- me promener solo dans les chemins autour de chez moi en Aveyron (il y a tout de même de quoi faire et un morceau du TET passe à côté de chez moi happy)

Quand je vois ça je me dis qu'une grosse enduro peut tout à fait faire le job, mais

Whunted a écrit:

Dire que Paul RTW fait des vidanges tout les 1300-1500 et "motonomad" aussi, quel misère, je me vois mal faire l'Espagne et 4 vidange dans la balade :-(

Là d'un coup on passe sur des balades de 7500 km, faudrait savoir mr green

A noter que contrairement à ce qu'on pourrait croire les EXC ont une boite avec un ratio 1er/6e très long.

Concernant la CRF450 et les 25cv, oui ça pourrait suffire pour rouler sur le couple en TT, mais dommage de s'en priver niveau fun. Et sur route pour moi ce bridage qui coupe tout dès les mi régime était rédhibitoire.
A 8000 "neuve" chez un concess, ils peuvent te fournir les pièces pour débrider (ce qui est vraiment cher c'est l'ECU, mais à prix coutant pour le concess ça doit être bien plus bas que les ~500e prix public.. le concess me l'a proposé spontanément dès que j'ai parlé bridage happy) . Et tu peux même très probablement baisser le prix (après c'est une balance entre le fait que personne n'en a voulu, et le fait qu'à un moment, ben y'en aura plus en concession...).
Si tu optes pour un ECU aftermarket (apparemment c'est mieux sauf pour la conso), c'est par contre plus de 700€ en effet..

Pour revenir aux grosses enduros, j'ai pas de retour perso, mais il semble clair qu'outre les vidanges qu'on peut espacer à 2-3000km en usage "trail", les histoires de piston et cie ça se fait bien plus tard que dans le "manuel compet'". Mais ça sera plus tôt que pour une base moteur mono "routier". Y'a des EXC avec 500h piston origine.. je sais pas à quel point c'est exceptionnel.


Dernière édition par Nener le Lun 11 Jan 2021 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  EmptyLun 11 Jan 2021 - 12:40

Les fréquences de changement de piston c'est vraiment a prendre en considération quand tu fais de la compèt..
Alors si tu mets une démultiplication plus longue tu peux largement rouler sans crainte puisque tu ne vas pas du tout brusquer le moteur..
Après l'huile je la fais toute les 20h voir 30 en fonction de ce que j'ai fais et de la couleur de l'huile..
Mais 2L c'est pas la mort a vidanger..
Après tu auras un 450 faut être prêt physiquement même si il a assez de couple pour enrouler !
Peut être que le 300 chez Honda peut être la bonne moto moins hard niveaux chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2485
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  EmptyLun 11 Jan 2021 - 12:48

Les petits trails 250/300 (CRFL, WRR, KLX-S) voir drz sont une option oui, mais pour la "balade" sur route avec les potes en gros cube, ça peut sembler juste ou être fastidieux niveau moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  EmptyLun 11 Jan 2021 - 13:35

Nener a écrit:
Les petits trails 250/300 (CRFL, WRR, KLX-S) voir drz sont une option oui, mais pour la "balade" sur route avec les potes en gros cube, ça peut sembler juste ou être fastidieux niveau moteur...

Monter le col du Rousset en DRZ. Quand je suis arrivé en haut, les copains avaient fini leur cigarette. sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  EmptyLun 11 Jan 2021 - 14:57

av a écrit:
Nener a écrit:
Les petits trails 250/300 (CRFL, WRR, KLX-S) voir drz sont une option oui, mais pour la "balade" sur route avec les potes en gros cube, ça peut sembler juste ou être fastidieux niveau moteur...

Monter le col du Rousset en DRZ. Quand je suis arrivé en haut, les copains avaient fini leur cigarette. sifflote

Il y a trop de lignes droites c'est normal ! happy Va leur remettre les pendules à zéro dans les lacets de Montvernier :p
Revenir en haut Aller en bas
Whunted

Membre Actif
Membre Actif
Whunted

MOTOS : Daytona 675
Messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 33
Ville ou région : Laguiole

Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  EmptyLun 11 Jan 2021 - 15:09

Bon je reviens de faire un petit essai routier de ma T7 avec la bagagerie et charger (beaucoup xD 18Kg)

J'ai aussi essayé sans bagagerie, bon sans la bagagerie forcément ça va mieux, mais c'est étrange, je n'avais pas cette sensation de "lourdeur" avant

Probablement psychologique du mec qui veut juste changer de moto sûrement  muhaha


@TomSy6 Oui je me doute que le changement de piston n'à pas plus de raison d'être changer si il n'est pas maltraité que n'importe quel autre monocylindre finalement

Après, justement je cherche quelque chose qui ait une bonne cavalerie au moins, j'apprends directement dans le dur du dur (avec modération sur la poignée bien entendu ^^)

Effectivement 2L c'est loin d'être la mort et ça va très vite finalement

@Nener quand je parle de l'Espagne c'est : partir de chez moi (Laguiole) direction  Gérone puis aux Bardenas et retour chez moi (Laguiole en Aveyron) ça fait à la louche 2000Km (en fonction de ce qu'on fait)
Le CRF 450 la concession m'à dit "on ne peut pas avoir de quoi débridé" à partir de là, je n'ai pas trop cherché ^^
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 780
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  EmptyLun 11 Jan 2021 - 15:41

Si tu veux faire du type raid mixant un peu de route et surtout du TT,à la journée ou au long court,aucune hésitation le 690/701/
PR7 est le bon type de machine, elles t'apporteront leurs lots de sensations fortes dans un relatif confort tout en restant légères ,tout du moins par rapport à une T7 qui fait 50 kgs de plus.
Le choix de trailiser une vraie enduro est possible aussi,l'entretien en terme de vidange est plus contraignant compte tenu du volume d'huile.Pour ce qui est du kilométrage du piston,j'ai amené des 525/530/EXC et 550RXV à largement plus de 20000kms sans soucis d'aucunes sortes,après c'était en mode rando.
Tu ne passeras pas aux mêmes endroits avec un 701 et une T7,essaye juste de faire un demi-tour dans un chemin étroit sans dégagement...Light is right.
Téléphone aux concessionnaire HVA de France et de Navarre pour voir s'ils n'ont pas du 701 invendu,perso j'ai trouvé le mien comme ça,un LR à prix amical sur lequel j'ai enlevé après coup le gros réservoir.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  EmptyLun 11 Jan 2021 - 16:51

Salut.
On sent bien que tu veux changer de moto.

Un 690/701 c'est top, c'est une grosse enduro, pas un trail, on peux tout faire avec mais ça reste un peu lourd, surtout avec la mode Dakar protections/accessoires et bagagerie actuelle, on arrive vite à 175kg !

Il faut guetter la bonne occase et être rapide !

J'ai pas mal de copains qui roulent en enduro avec des 500, il font du vrai enduro avec du vrai franchissement.

Les dernières 500KTM sont limite trop puissantes et violentes.
Les Beta sont vraiment top et très faciles à conduire, j'ai vraiment été bluffé par la Beta 2020.

Pour l'entretien, il faudra faire plus de vidanges, les pistons etc ça bouge pas du moment qu'on est pas toujours en zone rouge, en mode rando c'est très solide !

Je ne prendrais pas une enduro pour ton programme, une 701/690 ou AJP serait bien plus adaptée, garantie deux ans et réclamerait moins d'entretien.

Sauf si tu veux vraiment t'aventurer sur des sentiers techniques il n'y a pas de réel intérêt à prendre une vraie moto d'enduro à part les 40kg de moins, attention aussi à l'autonomie souvent insuffisante, tout a été pensé pour une moto légère, je ne sais pas quel poids pourrait supporter la boucle arrière....

Pour ce qui est de l'éclairage, les nouvelles motos d'enduro ont désormais de bons alternateurs bien assez puissants.

La selle est un réel problème sur une enduro surtout si tu dois faire de grosses liaisons de routes, sur ma 300HVA c'était infernal, pourtant j'ai le cul tanné par le vélo.

Après tu as les trails améliorés, CRF 250/450 mais c'est pas le même registre, moins bonne partie cycle et moteur anémique et sans fun contrairement à des 701/690qui en sont bourrées !

Je me rends compte avec le recul qu'une 500 d'enduro aurait peut être plus convenu à mon programme mais je suis très content de ma 701, il faut juste que je soit raisonnable et que j'aille pas me mettre dans des galères, j'ai vendu mon enduro pour ne plus en faire mais il y a toujours l'appel du sentier quel que soit la moto, même en GSA ^^

Prend ton temps de toutes façons les sorties sont limitées en ce moment.

Bon chance.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2485
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  EmptyLun 11 Jan 2021 - 17:12

Gioberto a écrit:


Après tu as les trails améliorés, CRF 250/450 mais c'est pas le même registre, moins bonne partie cycle et moteur anémique et sans fun contrairement à des 701/690qui en sont bourrées !

Ahem.
Le moteur de la 450 est moins démonstratif (à moins d'aller des modifs type arbre à came et cie) mais looooiiin d'être anémique, et la partie cycle  motard2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enduro pour Daily / voyage  Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    Enduro pour Daily / voyage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduro pour Daily / voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
»  Choix de Pneus pour un voyage de 10 000 KM
» Long voyage pour débutant
»  Retour sur pneus pour un voyage de 10 000 KM
» [recherche] Honda 400 XR pour voyage au long cours
» Conseils et tuto pour organiser son voyage en Islande à moto (en duo)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: SPÉCIAL MOTOS ENDURO-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit