Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Emptypar cetori Aujourd'hui à 22:31

» Le retour d'une pépite?
enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:53

» vente freewind
enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
honda Himalayan 2 ttre maroc 8 beta Tablette 3 tour bottes 13 osmand vstrom hard YAMAHA crf300l karellis réservoir 1 suzuki C 1200 rally dominator tracé
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Enduro pour Daily / voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 18:07

Nener a écrit:
Gioberto a écrit:


Après tu as les trails améliorés, CRF 250/450 mais c'est pas le même registre, moins bonne partie cycle et moteur anémique et sans fun contrairement à des 701/690qui en sont bourrées !

Ahem.
Le moteur de la 450 est moins démonstratif (à moins d'aller des modifs type arbre à came et cie) mais looooiiin d'être anémique, et la partie cycle  motard2...


Je ne peux en parler objectivement car pas essayée, mais il doit être bien loin du fun apporté par ceux des 690/701, pour les parties cycles je parlais surtout de la 250, mais là il n'y a pas de moteur du tout !

Maintenant certain font le tour du monde en 125 Honda 4tps de 10ch et se font plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2485
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 19:45

Ben c'est ce que je dis.. moins démonstratif. Y'a de la marge avant de parler d'anémique bien
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 20:06

Je vous prierai de ne parler d'anémique que lorsque vous vous exprimez sur l'himalayan !!!

La seule et unique anémique !!!

Mon demi-poumon préféré !!!

enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 85636

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 20:50

En tant que ( heureux ) rider en
anémique
et peu démonstrative ... un cumul

Je m'inscris en faux catégoriquement
avec quelques lueurs d'antan
sur les sportives 90/2000
sur une TT old style

le poum poum poum de himmie tracte et retracte ( 3 continents)
et chemine tranquillement sur petites routes
les watts de la 4,5 sont là
sous les doigts ( merci G2 cligne )
et sur petite route, y'a moyen de faire et d'enrouler

si je rencontre des motards dans mes routes du bearn , on verra arf
Revenir en haut Aller en bas
macbernick

Habitué du Forum
Habitué du Forum
macbernick

MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 21:37

Je roule avec ça , 450 EXC six days , (la selle est confortable sur la 6days happy ) sur une transpy TT par exemple , avec un réservoir de 15 litres et une transmission en 14x45 , la moto ronronne à 110 . Pneus trail , là c’etait AC10 et MT21


enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 328ad810


Puis je roule aussi avec ça sur un rallye comme là sur le hellas rally avec un réservoir de 12 litres et une transmission en 14x50 . Pneus Metzeler Six days


enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 040d9410


Et puis je roule aussi avec sur une sortie enduro avec les copains du coin avec un réservoir 9 litres et une transmission en 13x52 .


Ça permet de faire pas mal de choses , et pas mal de plaisir dans toutes les activités cool , même si sur les sorties enduro pur , ça reste un peu compliqué à emmener , n’ayant ni un physique de golgoth , ni un bon niveau .

Pour la vidange sur longue rando , on peut aller jusqu’à 1500 bornes mais il y a quand même plus de 1,5 litres d’huile dans le moteur , je n’avais que 1,8 litres dans mon 690 donc pas de soucis en rando même à rythme soutenu . Au pire pour une rando de plus de 1500 , c’est pas tous les jours , tu pars avec une fiole d’huile et il te faut 5 minutes pour faire la vidange sur ta rando . 
Quand au moteur , infos de loueur d’exc pour des rando , piston à 25000 et embiellage à 50000 .
On a le temps de voir venir  clin d\'oeil

J’ai roulé 10 ans avec un 690R , très bonne moto aussi .clapping
Pour l’instant j’ai le duo 450 EXC et 790R . Ça couvre une bonne plage d’utilisation 

J’avais la triplette 450EXC / 690R / 990R et le 790R a remplacé les 2 « grosses » .

C’est très compliqué de trouver la bonne formule , on en est tous là , non ? mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3203
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 23:27

Gioberto a écrit:
Nener a écrit:
Gioberto a écrit:


Après tu as les trails améliorés, CRF 250/450 mais c'est pas le même registre, moins bonne partie cycle et moteur anémique et sans fun contrairement à des 701/690qui en sont bourrées !

Ahem.
Le moteur de la 450 est moins démonstratif (à moins d'aller des modifs type arbre à came et cie) mais looooiiin d'être anémique, et la partie cycle  motard2...


Je ne peux en parler objectivement car pas essayée, mais il doit être bien loin du fun apporté par ceux des 690/701, pour les parties cycles je parlais surtout de la 250, mais là il n'y a pas de moteur du tout !
AHAHAH, excellent! Parles en à Apo 64 qui a vendu sa 690 équipée aux petits oignons depuis qu'il a acheté une crf450...
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 0:20

macbernick a écrit:
Je roule avec ça , 450 EXC six days , (la selle est confortable sur la 6days happy ) sur une transpy TT par exemple , avec un réservoir de 15 litres et une transmission en 14x45 , la moto ronronne à 110 . Pneus trail , là c’etait AC10 et MT21


enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 328ad810


Puis je roule aussi avec ça sur un rallye comme là sur le hellas rally avec un réservoir de 12 litres et une transmission en 14x50 . Pneus Metzeler Six days


enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 040d9410


Et puis je roule aussi avec sur une sortie enduro avec les copains du coin avec un réservoir 9 litres et une transmission en 13x52 .


Ça permet de faire pas mal de choses , et pas mal de plaisir dans toutes les activités cool , même si sur les sorties enduro pur , ça reste un peu compliqué à emmener , n’ayant ni un physique de golgoth , ni un bon niveau .

Pour la vidange sur longue rando , on peut aller jusqu’à 1500 bornes mais il y a quand même plus de 1,5 litres d’huile dans le moteur , je n’avais que 1,8 litres dans mon 690 donc pas de soucis en rando même à rythme soutenu . Au pire pour une rando de plus de 1500 , c’est pas tous les jours , tu pars avec une fiole d’huile et il te faut 5 minutes pour faire la vidange sur ta rando . 
Quand au moteur , infos de loueur d’exc pour des rando , piston à 25000 et embiellage à 50000 .
On a le temps de voir venir  clin d\'oeil

J’ai roulé 10 ans avec un 690R , très bonne moto aussi .clapping
Pour l’instant j’ai le duo 450 EXC et 790R . Ça couvre une bonne plage d’utilisation 

J’avais la triplette 450EXC / 690R / 990R et le 790R a remplacé les 2 « grosses » .

C’est très compliqué de trouver la bonne formule , on en est tous là , non ? mr green


Voila un avis plus que probant et constructif !

Mes potes qui roulent en 500 Beta et 500KTM ont un gros niveau, surtout dans le technique !
Il faut un minimum de condition physique et un bon bagage technique pour amener ses motos dans du trialisant !
Je n'ai essayé que la Beta sur une piste roulante, c'est un rail avec un très bon moteur, en sentiers l'inertie moto doit quand même bien être présente.

Avec un pote, en 2019 on avaient acheté en même temps un 300HVA 2tps et un 350 4tps, lorsque je passais de l'une à l'autre on aurait dit qu'il y avait 20/kg d'écart alors qu'il n'y en avait que 4 ou 5...
Revenir en haut Aller en bas
Whunted

Membre Actif
Membre Actif
Whunted

MOTOS : Daytona 675
Messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 33
Ville ou région : Laguiole

enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 6:43

Je vous remercie tous pour vos avis / information 


Ah oui, donc en roulant "balade" 25 000Km c'est pas rien quoi et je suis d'accord pour la durée d'une vidange ^^ ça ce fait rapidement, tout est très accessible donc, ça ne prends pas la tête à démonter la moto 

Du coup, je vais voir si je ne trouve pas un 701, l'idée de partir sur une 500 exc / WRF 450 ou encore beta 480(?) continuer à approfondir pour avoir des avis de personnes l'ayant fait c'est toujours sympa et rassurant happy
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 8:13

Gioberto a écrit:
Avec un pote, en 2019 on avaient acheté en même temps un 300HVA 2tps et un 350 4tps, lorsque je passais de l'une à l'autre on aurait dit qu'il y avait 20/kg d'écart alors qu'il n'y en avait que 4 ou 5...
Oui les masses sont pas positionnées au même endroit sur un 2 tps et un 4tps
Ca sera tjrs plus facile à emmener un 2tps dans le technique
Même si un 250 4tps est largement possible aussi après + gros c'est vraiment pour faire de la rando/spéciale
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2485
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 8:58

Bertmoor a écrit:
Gioberto a écrit:
Nener a écrit:
Gioberto a écrit:


Après tu as les trails améliorés, CRF 250/450 mais c'est pas le même registre, moins bonne partie cycle et moteur anémique et sans fun contrairement à des 701/690qui en sont bourrées !

Ahem.
Le moteur de la 450 est moins démonstratif (à moins d'aller des modifs type arbre à came et cie) mais looooiiin d'être anémique, et la partie cycle  motard2...


Je ne peux en parler objectivement car pas essayée, mais il doit être bien loin du fun apporté par ceux des 690/701, pour les parties cycles je parlais surtout de la 250, mais là il n'y a pas de moteur du tout !
AHAHAH, excellent! Parles en à Apo 64 qui a vendu sa 690 équipée aux petits oignons depuis qu'il a acheté une crf450...

De mémoire sa crf de remplace pas la 690.. il attend la livraison de sa pr7 pour ça smile.
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 10:08

TomSy6 a écrit:
Gioberto a écrit:
Avec un pote, en 2019 on avaient acheté en même temps un 300HVA 2tps et un 350 4tps, lorsque je passais de l'une à l'autre on aurait dit qu'il y avait 20/kg d'écart alors qu'il n'y en avait que 4 ou 5...
Oui les masses sont pas positionnées au même endroit sur un 2 tps et un 4tps
Ca sera tjrs plus facile à emmener un 2tps dans le technique
Même si un 250 4tps est largement possible aussi après + gros c'est vraiment pour faire de la rando/spéciale

Je pense que c'est surtout l'inertie moteur je le sent bien en 701 sur des sentiers, certes moins techniques que ceux que je prenais en 300 mais la vitesse de passage est vraiment réduite.
En revanche dès que c'est roulant c'est un rail, faut arriver à rester raisonnable !

Un 500 pour faire des spéciales faut avoir une sacré caisse !

Une fois de plus tout dépendra du niveau de pilotage de la personne au guidon, quelle que soit la moto...


Dernière édition par Gioberto le Mer 13 Jan 2021 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 11:27

En 2 tps faut pas oublier qu'il n'y a zéro frein moteur ça compte aussi c'est sur que le comportement n'est pas le même.
Donc sur un 700 mono je pense que tu n'as pas à te soucier de changer tes plaquettes de freins régulièrement enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Mdr33.
Bah l'avantage du gros mono c'est que tu peux enrouler et jouer avec le couple avec des suspensions pas trop molle tu limites pas mal la fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3203
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 11:49

Nener a écrit:
Bertmoor a écrit:
Gioberto a écrit:
Nener a écrit:
Gioberto a écrit:


Après tu as les trails améliorés, CRF 250/450 mais c'est pas le même registre, moins bonne partie cycle et moteur anémique et sans fun contrairement à des 701/690qui en sont bourrées !

Ahem.
Le moteur de la 450 est moins démonstratif (à moins d'aller des modifs type arbre à came et cie) mais looooiiin d'être anémique, et la partie cycle  motard2...


Je ne peux en parler objectivement car pas essayée, mais il doit être bien loin du fun apporté par ceux des 690/701, pour les parties cycles je parlais surtout de la 250, mais là il n'y a pas de moteur du tout !
AHAHAH, excellent! Parles en à Apo 64 qui a vendu sa 690 équipée aux petits oignons depuis qu'il a acheté une crf450...

De mémoire sa crf de remplace pas la 690.. il attend la livraison de sa pr7 pour ça smile.
Précisément Nener, je ne veux pas parler pour lui, mais cela prouve que la radicalité TT penche côté CRF et non 701! Même sur route, avec vortex, je crois que la CRF dépasse les 50cv pour 130kgs vs 701, 70cv pour 160kgs.
Revenir en haut Aller en bas
Whunted

Membre Actif
Membre Actif
Whunted

MOTOS : Daytona 675
Messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 33
Ville ou région : Laguiole

enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 9:44

Et rebonjour à tout le monde ^^

Bon bah, hier je suis aller à la concession pour voir avec les mecano ce qu'ils pensaient de l'idée

C'est faisable, c'est pas un problème à proprement parler, mais c'est de l'entretien, ça c'est clair net et précis

Résultat quand on a commencé à parler prix de la 500 EXC, ma compagne m'appelle et là.... "J'aimerais bien qu'on reface des balades moto en duo"

Conclusion, les critères viennent (encore xD) de changer, je pense partir sur la 790 ADV, pour le duo / voyage ira bien et en offroad elle fera le job pour un débutant comme moi ^^

Après si d'autres personnes sont intéressé par l'idée, le topic est aussi là pour ça happy 

encore merci à vous pour toute les réponses, je pense qu'à terme j'aurais une moto pour la route / duo et une autre dédié simplement au offroad / enduro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 9:51

C est ma solution et je ne suis pas le seul: 690 et 790.....

L'an dernier, j ai revendu le 450exc car trop peu utilisé.  J ai fait les Alpes ( sommelier, finestre, assiette et consorts ) avec les 2 machines: 450 (reservoir 13 l ktm ) et 690. Autant le 450 est sympa sur les pistes autant il est galère sur la route et il m a obligé a vidanger en cours de semaine. Le 690 est plus lourd mais est plus sympa a emmener quelquesoit le terrain et cela sans vidanger dans la semaine.

Autre difference, le chargement des bagages. La boucle arriere de l'exc est tres fragile et il n'est pas rare de la fissurer avant de la casser. Il faut absolument la renforcer. Sur le 690, il suffit de changer les vis de fixations du reservoir pour avoir une boucle arriere qui permet le chargement sans crainte.


Dernière édition par av le Mer 13 Jan 2021 - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whunted

Membre Actif
Membre Actif
Whunted

MOTOS : Daytona 675
Messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 33
Ville ou région : Laguiole

enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 10:05

Et oui j'imagine bien 

Après sur la route, confort ou pas je m'en moque, mais là, vu que miss veut venir, je serais vraiment mauvais de lui refuser ça happy

Donc confort oblige pour madame :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 10:47

Bonne attitude pour madame clapping 
comme beaucoup je suis arrivé à 2 motos , trails , mais je n'ai pas plus besoin de daily non plus . Sinon une " vraie " routière serait mon choix .
En attendant Apo, le seul qui ait les 3 machines ,voire 4 ( un Exc je crois ) , je ne peux que trouver le CRF plus facile pour moi et testé dans du voyage très off road ailleurs .
En daily rigolo si on ne va pas loin .Ou si on est jeune - je faisais ça avec le 600 TT .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 13:34

J ai eu un 450 EXC pendant deux ans , pour faire du chemin et de la petites route ,  un pignon de 14 dents , une vidange toutes les 30 /  40 h , je ne fais pas de compétition et sur la route un petit 80 km/h , c est pour moi ancien enduriste le meilleur choix quand on veut faire du chemin en toute tranquillité , le poids c est l ennemi, des pneus moins cramponnés pour faire un plus de route , moi j étais en monte enduro ( entre 1500 et 2000 km pour l ar ) 
Le réservoir d origine permet de faire au moins 150 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 17:42

KTM19 a écrit:
...............................
Le réservoir d origine permet de faire au moins 150 km

Perso, apres 100kms avec le 450 EXC, j'arrivais sur la reserve. Je ne sais pas combien il y avait de reserve. Et 190 kms avec le reservoir de 13 l.
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 19:01

Tout ça pour ça !

Mdr de Ptdr de lol de lol alors ^^

On en revient au début et tu devrais garder ta T7.
Mais comme tu semble décidé de changer de moto là 790 sera top !

Aujourd'hui je suis encore sorti avec la 701, on est tombé sur deux enduristes qui nous ont emmené dans des galères techniques, ça me confirme que cette 701 est bien une grosse enduro !
Ça passe quasi partout même si c'est plus difficile et physique qu'une vraie enduro bien plus légère.
En  revanche sur les pistes elle ne craint personne et avec elle j'ai pu rentrer par l'Autobeurk sans soucis là où les enduros sont reparties sur des remorques...
Pour un usage enduro il faudrait mettre des pneus d'enduro performants.
Revenir en haut Aller en bas
Whunted

Membre Actif
Membre Actif
Whunted

MOTOS : Daytona 675
Messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 33
Ville ou région : Laguiole

enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 20:17

Bah j'étais décidé un peu à partir sur la 701
Puis la miss est venu pour demander de la balade moto, je ne vais quand même pas refuser ça happy

Par contre à terme, une moto pour la route / duo et une pour le fun / enduro, le compromis parfait n'existe pas encore je pense smile
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 20:49

Whunted a écrit:
Bah j'étais décidé un peu à partir sur la 701
Puis la miss est venu pour demander de la balade moto, je ne vais quand même pas refuser ça happy

Par contre à terme, une moto pour la route / duo et une pour le fun / enduro, le compromis parfait n'existe pas encore je pense smile


Après il faut avoir deux motos, la 701 j'ai viré les cales pieds passager, il ne m'est pas venu à l'esprit de faire monter moman derrière...  enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 960438
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 20:56

Eh bien on aura la possibilité d'avoir un retour sur un comparatif T7/790!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 21:24

sylv1 a écrit:
Eh bien on aura la possibilité d'avoir un retour sur un comparatif T7/790!

Deux machines modernes et super à l'usage. Dans les deux cas, il faut de gros bras pour les emmener dans le technique et ne pas avoir peur de les coucher.  mr green mr green 

( je menage les suceptibilités de certains d'entre vous. On me reproche mon manque d'objectivité ) enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 119845
Revenir en haut Aller en bas
Whunted

Membre Actif
Membre Actif
Whunted

MOTOS : Daytona 675
Messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 33
Ville ou région : Laguiole

enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 21:27

ce sera avec plaisir de faire le comparo happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro pour Daily / voyage    enduro - Enduro pour Daily / voyage  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduro pour Daily / voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
»  Choix de Pneus pour un voyage de 10 000 KM
» Long voyage pour débutant
»  Retour sur pneus pour un voyage de 10 000 KM
» [recherche] Honda 400 XR pour voyage au long cours
» Conseils et tuto pour organiser son voyage en Islande à moto (en duo)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: SPÉCIAL MOTOS ENDURO-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com