| casque Nishua Enduro Carbon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steph033 Membre Actif

MOTOS : 800 Crossrunner / 600 transalp Messages : 26 Date d'inscription : 19/01/2019 Age : 45 Ville ou région : Bordeaux
 | Sujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon Ven 19 Fév 2021 - 12:17 | |
| Je pense qu'il y a possibilité de démonter la visière pour mon ter un casque cross sur mon NISHUA |
|
 | |
Criss MEMBRE Très actif

MOTOS : SuperTénéré 1200 2013(FR)-- Suzuki DRZ 400-S 2006 (USA) -- SuperTenere 1200 2013 (USA) Pneu AV/AR : Anakee Adv -- Pirelli -- Mitas Messages : 107 Date d'inscription : 27/01/2016 Age : 59 Ville ou région : Oregon (USA)
 | Sujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon Ven 19 Fév 2021 - 12:54 | |
| oui je l'ai fait tout se démonte facilement et dans la boite on trouve des bouchons qui ferment les trous de la visière
Criss _________________ http://cisco-road-trip.jalbum.net
|
|
 | |
steph033 Membre Actif

MOTOS : 800 Crossrunner / 600 transalp Messages : 26 Date d'inscription : 19/01/2019 Age : 45 Ville ou région : Bordeaux
 | Sujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon Ven 19 Fév 2021 - 18:57 | |
| Mer pour l'info. Tout les masques s'adapten ? |
|
 | |
Criss MEMBRE Très actif

MOTOS : SuperTénéré 1200 2013(FR)-- Suzuki DRZ 400-S 2006 (USA) -- SuperTenere 1200 2013 (USA) Pneu AV/AR : Anakee Adv -- Pirelli -- Mitas Messages : 107 Date d'inscription : 27/01/2016 Age : 59 Ville ou région : Oregon (USA)
 | Sujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon Ven 19 Fév 2021 - 19:13 | |
| à priori oui , jai 2 masques différents , pas de problème _________________ http://cisco-road-trip.jalbum.net
|
|
 | |
kamal Membre Actif

MOTOS : bmw 1200 gsa / drz 400 s Messages : 37 Date d'inscription : 21/01/2021 Age : 37 Ville ou région : Asturias Espagne
 | Sujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon Ven 19 Fév 2021 - 21:24 | |
| Bonsour, Je suis entre le nishua carbon et le shoei hornet, est ce que quelqu'un a eu les deux et pourrait comparer?
Après coté taille, j'ai un gt air talle S. Le nishua serait a prendre en s ou xs?
Merci |
|
 | |
benx94 Membre Actif

MOTOS : Caponord 1200 Rally Messages : 18 Date d'inscription : 14/04/2020 Age : 34 Ville ou région : 92
 | Sujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon Ven 19 Fév 2021 - 21:47 | |
| J'ai acheté le nishua en S, en attente de réception. Je suis habitué au shoei toujours en S. Je peux te dire quand je l'aurais reçu. |
|
 | |
kamal Membre Actif

MOTOS : bmw 1200 gsa / drz 400 s Messages : 37 Date d'inscription : 21/01/2021 Age : 37 Ville ou région : Asturias Espagne
 | Sujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon Ven 19 Fév 2021 - 21:48 | |
| - @benx94 a écrit:
- J'ai acheté le nishua en S, en attente de réception. Je suis habitué au shoei toujours en S. Je peux te dire quand je l'aurais reçu.
Excelent, je te remercie A + |
|
 | |
frenchcruiser2000 MEMBRE Très actif

MOTOS : @T DCT Messages : 233 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 70 Ville ou région : St No / Les Avirons
 | Sujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon Sam 20 Fév 2021 - 5:17 | |
| - @kamal a écrit:
- Bonsour,
Je suis entre le nishua carbon et le shoei hornet, est ce que quelqu'un a eu les deux et pourrait comparer?
Après coté taille, j'ai un gt air talle S. Le nishua serait a prendre en s ou xs?
Merci Bonjour, Je possède les deux. Le Nishua est nettement plus léger et le Shoei bien mieux fini, plus aéré et plus confortable. Il y a aussi le prix qui fait une grosse différence. |
|
 | |
kamal Membre Actif

| Sujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon Sam 20 Fév 2021 - 9:18 | |
| - @frenchcruiser2000 a écrit:
- @kamal a écrit:
- Bonsour,
Je suis entre le nishua carbon et le shoei hornet, est ce que quelqu'un a eu les deux et pourrait comparer?
Merci Bonjour,
Je possède les deux. Le Nishua est nettement plus léger et le Shoei bien mieux fini, plus aéré et plus confortable. Il y a aussi le prix qui fait une grosse différence. Ok, merci. Est ce que sur le shoei c'est possible d'enlever l'écran pour rouler avec masque? |
|
 | |
Criss MEMBRE Très actif

| Sujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon Sam 20 Fév 2021 - 9:25 | |
| @ Kamal il suffit de lire ce qui est écrit plus haut .................. _________________ http://cisco-road-trip.jalbum.net
|
|
 | |
kamal Membre Actif

| Sujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon Sam 20 Fév 2021 - 9:59 | |
| @CrissJ'ai bien lu avant de demander... ma question portant sur le shoei, pour le Nishua c'est clair. Je reconnais aussi que je suis en offtopic, vu que le post est sur le nishua, si ma question est mal placée ici je m'excuse et que l'administrateur efface mon message, merci |
|
 | |
Criss MEMBRE Très actif

| Sujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon Sam 20 Fév 2021 - 11:40 | |
| - @kamal a écrit:
- @Criss
J'ai bien lu avant de demander... ma question portant sur le shoei, pour le Nishua c'est clair. Je reconnais aussi que je suis en offtopic, vu que le post est sur le nishua, si ma question est mal placée ici je m'excuse et que l'administrateur efface mon message, merci désolé , je n'avais pas fait attention que tu parlais du Shoei ! _________________ http://cisco-road-trip.jalbum.net
|
|
 | |
frenchcruiser2000 MEMBRE Très actif

MOTOS : @T DCT Messages : 233 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 70 Ville ou région : St No / Les Avirons
 | Sujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon Sam 20 Fév 2021 - 17:22 | |
| - @kamal a écrit:
- @frenchcruiser2000 a écrit:
- @kamal a écrit:
- Bonsour,
Merci Bonjour,
Je possède les deux. Le Nishua est nettement plus léger et le Shoei bien mieux fini, plus aéré et plus confortable. Il y a aussi le prix qui fait une grosse différence. Ok, merci. Est ce que sur le shoei c'est possible d'enlever l'écran pour rouler avec masque? Enlever l'écran c'est bien sur possible mais pour ce qui est du masque, je ne peux pas te répondre car je roule toujours avec l'écran. |
|
 | |
benx94 Membre Actif

MOTOS : Caponord 1200 Rally Messages : 18 Date d'inscription : 14/04/2020 Age : 34 Ville ou région : 92
 | Sujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon Jeu 25 Fév 2021 - 13:58 | |
| Casque reçu.
Pour rappel je suis en S chez Shoei, tour de tête 56cm. J'ai pris le nishua en S aussi et ça semble parfait au premier enfilage. A confirmer en le portant un peu plus longtemps.
Pour le reste, il vaut ses 199€ en promo, mais pas plus non plus. Les plastiques sont moches et la finition est de moins bon niveau de mon Shoei nxr c'est flagrant (mais pas le même prix donc normal). J'ai pesé 175g de moins en faveur du nishua (1225g avec visière, casquette et pinlock) mais il restait les écouteurs de mon intercom sur le Shoei.
Cela dit il a l'air solide et le carbone vernis est vraiment joli. |
|
 | |
ex-xt Membre Super VIP

MOTOS : Himalayan/CRF L Pneu AV/AR : E07 Messages : 2676 Date d'inscription : 30/11/2016 Age : 68 Ville ou région : Landes
 | Sujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon Jeu 25 Fév 2021 - 14:11 | |
| sympa le retex... J'ai hésité pur un casque " adventure " , pas longtemps . Pas ma taille en promo . CR variés et surtout, NOIR FONCE , jamais en TT pour moi, ou en vélo, ou en parapente ... absurdité ... mooode . voir l'essai IRL . _________________ nous allons brûler nos vaisseaux et combattre jusqu'à la mort.
|
|
 | |
av Pilier du forum

MOTOS : 690E/790ADV......... Messages : 788 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 94 Ville ou région : Metz
 | Sujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon Jeu 25 Fév 2021 - 14:34 | |
| - @benx94 a écrit:
- Casque reçu.
...............................Les plastiques sont moches ............................. Perso, c'est juste la visiere que je trouve light. Elle est noir mat et relativement fine. L'uvex que j'ai aussi ( marque sous laquelle il etait vendu avant ) est nettement mieux fini _________________ Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre ,et ben t'as la climatisation gratuite !
|
|
 | |
jiloo MEMBRE Très actif

MOTOS : Africa Twin CRF DCT/ YAM 250WRF Pneu AV/AR : TKC80-Scorpion Trail 2 / Metzeler 6days Messages : 122 Date d'inscription : 24/10/2018 Age : 63 Ville ou région : Hauts de France , Lille
 | Sujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon Jeu 25 Fév 2021 - 16:46 | |
| - @av a écrit:
- @benx94 a écrit:
- Casque reçu.
...............................Les plastiques sont moches ............................. Perso, c'est juste la visiere que je trouve light. Elle est noir mat et relativement fine. L'uvex que j'ai aussi ( marque sous laquelle il etait vendu avant ) est nettement mieux fini la casquette est très légère car très aérée, mais bien finie, et je n'ai pas senti de pression aérodynamique en roulant ( je la positionne vers l'avant dans son réglage 2 positions) ce que je trouve mal fini est l'articulation de l'écran qui est assez grossièrement moulée, mais fait le job; j'ai voulu régler les platines pour assurer le bon positionnement de l'écran sur son joint d'étanchéïté en position fermée : galère, mais j'y suis parvenu; mon casque a un insert de vissage de platine qui est légèrement de biais, d'ou la difficulté de réglage. pour la taille je suis en M, c'est parfait sur mes Shoei ( X-Spirit, GT-Air, VFX-WR), mais forcément avec le temps les mousses se tassent (pas que les mousses d'ailleurs  ) mais le M du Nishua est un peu plus large:moins pressant , aux joues notamment, donc on verra après quelques bonnes suées. pour passer un masque à la place de l'écran, j'ai du mal à passer mon masque marque 100%, à cause du déflecteur nasal sur le masque, un autre masque moins encombrant devrait passer |
|
 | |
av Pilier du forum

MOTOS : 690E/790ADV......... Messages : 788 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 94 Ville ou région : Metz
 | Sujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon Jeu 25 Fév 2021 - 17:06 | |
| C'est dommage d'utiliser un casque enduro avec un masque. Autant prendre un cross _________________ Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre ,et ben t'as la climatisation gratuite !
|
|
 | |
Nener Membre Super VIP

MOTOS : XT660Z / WR250X/R Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 1748 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 39 Ville ou région : Marseille
 | Sujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon Jeu 25 Fév 2021 - 17:08 | |
| Bah heu.. non? Pour les portions de route un peu longues sous la pluie/vent/froid, tu ranges le masque dans ton sac et tu fermes la visière.. |
|
 | |
av Pilier du forum

| Sujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon Jeu 25 Fév 2021 - 17:11 | |
| Donc tu roules avec visiere et masque en TT _________________ Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre ,et ben t'as la climatisation gratuite !
|
|
 | |
Nener Membre Super VIP

MOTOS : XT660Z / WR250X/R Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 1748 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 39 Ville ou région : Marseille
 | Sujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon Jeu 25 Fév 2021 - 17:19 | |
| - @av a écrit:
- Donc tu roules avec visiere et masque en TT
Généralement oui, visière ouverte les masques passent sans pb. Si pinlock sur la visière, il prend en général assez cher avec la poussière toutefois.. Du coup je comprends ta remarque: si c'est pour virer complètement la visière, en effet autant prendre un casque purement TT prévu pour (parce que l'insonorité, la visière-pare soleil etc, bah on s'en sert pas. |
|
 | |
benx94 Membre Actif

| Sujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon Jeu 25 Fév 2021 - 21:17 | |
| Le plastique en face de la bouche est immonde! Et pas réussi à clipser la mentonnière... Voilà les détails pas top  |
|
 | |
Taboo63 Membre - Super Actif

MOTOS : KTM 690. Messages : 303 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 59 Ville ou région : Auvergne
 | Sujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon Jeu 25 Fév 2021 - 21:26 | |
| Salut , tu savonnes légèrement et tu arriveras à clipser cette mentonnière , vrai aussi qu'elle est rebelle à clipser . Vrai aussi qu'à moins de 200€ tu n' auras aucun équivalent |
|
 | |
ex-xt Membre Super VIP

MOTOS : Himalayan/CRF L Pneu AV/AR : E07 Messages : 2676 Date d'inscription : 30/11/2016 Age : 68 Ville ou région : Landes
 | Sujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon Jeu 25 Fév 2021 - 21:35 | |
| Merci des infos : confirme. Le "principe" du casque double usage est pas mal Mode route avec écran, si il pleut, mieux Mode TT avec masque ou lunettes soleil profilées Mais comme avec les doublures, peu applicable a cause des manip 4 fois par jour. Pas forcément ni facile ni rapide. Et matos en plus.
_________________ nous allons brûler nos vaisseaux et combattre jusqu'à la mort.
|
|
 | |
|