Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 12:09

» Futur acheteur de Swm 300
Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1 vstrom osmand 2 beta Tablette hard honda 3 tour ttre dominator bottes crf300l rally karellis 13 C Himalayan réservoir 1200 8 suzuki maroc tracé YAMAHA
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Choix du combo sabot + crash-bars sur T700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FlatFab

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
FlatFab

MOTOS : T700
Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 49
Ville ou région : Annecy (74)

Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Empty
MessageSujet: Choix du combo sabot + crash-bars sur T700   Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 EmptyVen 12 Mar 2021 - 16:30

Salut,

Comme certains l'ont peut-être suivi, j'ai depuis le début de l'année un Yamaha XTZ 700 Ténéré, en édition Rally.
Reçu donc avec les protections tubulaires (en option) et le sabot moteur (Rally) d'origine.

Bref, dans cette configuration-là :

Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 8e20c2_9d7adaf8d0a540cba026f8d127c26703~mv2

Dans le but de protéger au mieux la moto et ses différents éléments en cas de chute en tout-terrain, j'ai décidé de changer ces protections.
J'ai tout démonté et d'abord installé les barres de protections haute et basses de Motea.

Photos ici :
https://www.motea.com/fr/pare-carter-set-xl-pour-yamaha-tenere-700-19-21-haut-et-bas-crashbar-a044976-0

Ces barres, en bon acier, très lourdes, ont l'avantage de protéger entièrement tout le côté avant de la moto, de haut en bas.
Et c'est bien le problème...

Après, j'ai voulu monter le sabot moteur AXP Racing.
https://www.axp-racing.com/fr/adv/yamaha-700-tenere/
En polyéthylène de 8 mm d'épaisseur, assez épais mais léger (2,3 kg), résistant, mais casse au lieu de se tordre et ne peut être redressé.
Petit souci, il n'est pas compatible avec la béquille centrale et demande une petite découpe.

Ce sabot présente l'avantage d'être très couvrant et de remonter assez haut sur les côtés, au plus près du moteur.

=> INCOMPATIBILITE !! 

Mais vraiment...
Ce n'est pas juste une histoire de raboter un petit bout à la Dremel.
Là, pour pouvoir monter le sabot, il faudrait enlever entre un quart et un tiers du sabot.
Aucun intérêt.

Plusieurs solutions se présentent :

1. Remonter les éléments d'origine, qui sont démontés mais pas encore revendus.
Coût : 0 euro
Inconvénients : moindre protection, temps passé à tout démonter et remonter, perte financière à revendre les éléments déjà achetés, pas de possibilité de monter des sacoches cavalières

2. Revendre le sabot AXP Racing et monter le sabot moteur Motea, assez proche de celui de SW-Motech
https://www.motea.com/fr/sabot-moteur-pour-yamaha-tenere-700-19-21-motoguard-pare-moteur-argent-245444-0
Coût : modéré (239 euros chacun, même si je perds un peu d'argent sur la vente du sabot AXP)
Avantages : compatibilité (même constructeur), montage rapide (pas besoin de démonter les barres), protection complète
Inconvénients : poids (barres en acier + sabot en alu), moindre protection du sabot en longueur, délai d'attente (produit pas en stock)

3. Garder le sabot AXP, mais démonter et revendre les barres Motea, puis monter les barres ADV Spec, en alu
https://www.adventurespec.com/shop/product/adventure-spec-yamaha-tenere-700-aluminium-crashbars-104#attr=212
Coût : modéré (la revente des barres Motea devrait couvrir le coût des nouvelles barres, moins chères)
Avantages : gain de poids (barres alu + sabot plastique), bonne protection dans l'ensemble
Inconvénients : temps passé à démonter/remonter + délai d'attente (produit pas en stock)

Quel serait votre avis ?

_________________
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Revenir en haut Aller en bas
https://moto-securite.fr/
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 699
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Empty
MessageSujet: Re: Choix du combo sabot + crash-bars sur T700   Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 EmptyVen 12 Mar 2021 - 23:16

Bin, la 3... je n'y vois pas de réel inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
FlatFab

MOTOS : T700
Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 49
Ville ou région : Annecy (74)

Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Empty
MessageSujet: Re: Choix du combo sabot + crash-bars sur T700   Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 EmptyLun 15 Mar 2021 - 17:40

Ben a écrit:
Bin, la 3... je n'y vois pas de réel inconvénient.
Tout dépend de la définition de "réel inconvénient".
Mais le délai d'attente constitue un souci : ADV Spec annonce une disponibilité à partir du 1er avril 2021, au mieux.
A quoi il faut ajouter le délai de commande et d'acheminement.

C'est pourquoi j'ai finalement opté pour la solution 2, qui présente l'avantage d'une disponibilité immédiate à coût équivalent des pièces et moindre temps de main-d'oeuvre.

_________________
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Revenir en haut Aller en bas
https://moto-securite.fr/
Xav5629

Membre
Membre
Xav5629

MOTOS : Kawasaki 500 KLE KTM 990 SMT
Pneu AV/AR : Anakee Wild pour l’une et pilot road 4 pour l’autre
Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 38
Ville ou région : CLOHARS-CARNOET

Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Empty
MessageSujet: Re: Choix du combo sabot + crash-bars sur T700   Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 EmptyLun 15 Mar 2021 - 21:35

Bonjour
Votre T700 est de quel millésime?
A priori ce sabot AXP ne conviendrait plus à cause du catalyseur et la norme euro 5.
Ce catalyseur serait placé sur l’avant sur le modèle 2021.
Très peu d’info à ce sujet. Si quelqu’un a un modèle 2021 avec ce catalyseur il pourrait nous en dire plus.
La mienne et toujours pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
FlatFab

MOTOS : T700
Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 49
Ville ou région : Annecy (74)

Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Empty
MessageSujet: Re: Choix du combo sabot + crash-bars sur T700   Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 EmptyLun 15 Mar 2021 - 21:41

Xav5629 a écrit:
Votre T700 est de quel millésime?
2020

Le souci est la combinaison des barres de protection Motea avec ce sabot AXP.
Sans les barres de protections inférieures, ça passe.

_________________
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Revenir en haut Aller en bas
https://moto-securite.fr/
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1021
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Empty
MessageSujet: Re: Choix du combo sabot + crash-bars sur T700   Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 EmptyMar 23 Mar 2021 - 8:41

Salut, tu es partie dans des complications. Le crash bar et grand sabot Yamaha sont  bien.
Pour le sabot AXP, j'ai vu plusieurs cas de casse. Donc je suis pas fan. Monte des protections carter et alternateur GB racing.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3200
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Empty
MessageSujet: Re: Choix du combo sabot + crash-bars sur T700   Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 EmptyMar 23 Mar 2021 - 9:36

atprod a écrit:
Salut, tu es partie dans des complications. Le crash bar et grand sabot Yamaha sont  bien.
Pour le sabot AXP, j'ai vu plusieurs cas de casse. Donc je suis pas fan. Monte des protections carter et alternateur GB racing.
Plusieurs cas de casse??????? ah bon? où?
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1021
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Empty
MessageSujet: Re: Choix du combo sabot + crash-bars sur T700   Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 EmptyMar 23 Mar 2021 - 9:43

https://youtu.be/WPCtO3tlZMY

Plusieurs cas de casse ne font pas de ce sabot un mauvais sabot.
Un sabot en alu fin aurait donné les mêmes résultat à l'impact mais un de 4/ 5mn me rassure plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3200
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Empty
MessageSujet: Re: Choix du combo sabot + crash-bars sur T700   Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 EmptyMar 23 Mar 2021 - 9:54

J'ai regardé la vid et je dirais plutôt que le gars peut dire merci à l'AXP, parce que l'impact qui l'abîme aurait sans cela touché la biellette de suspension. Et ils ne sont pas nombreux les sabots qui protègent cette biellette!!! Le mec a dû y aller fort sur un gros caillou ou un tronc et sans l'AXP, je pense qu'il y aurait eu du dégât!
J'ai lu ta réponse au gars atprod, mais est-ce que ton sabot aurait protégé ta moto à cet endroit (cad sous la biellette?)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1021
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Empty
MessageSujet: Re: Choix du combo sabot + crash-bars sur T700   Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 EmptyMar 23 Mar 2021 - 10:09

C'est pas vraiment au niveau de la partie protégeant la biellette. Mais ton raisonnement est bon. Quelque soit le choix on ne peut pas tout éviter.
Je reste sur du traditionnelle. 
Alors cette Honda 450 CRFL çà donne quoi.?
Tu l'as modifié pour l'avoir à 45ch?.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
FlatFab

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
FlatFab

MOTOS : T700
Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 49
Ville ou région : Annecy (74)

Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Empty
MessageSujet: Re: Choix du combo sabot + crash-bars sur T700   Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 EmptyMar 23 Mar 2021 - 10:39

atprod a écrit:
Alors cette Honda 450 CRFL çà donne quoi.?
Tu l'as modifié pour l'avoir à 45ch?.
Merci de rester dans le sujet.

atprod a écrit:
Salut, tu es parti dans des complications.
Non.
J'ai fait au plus simple, j'ai pris le sabot Motea, compatible avec les barres du même fabricant.
Complété avec les protections de carter en polypropylène R&G gauche et droite.

_________________
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Revenir en haut Aller en bas
https://moto-securite.fr/
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1021
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Empty
MessageSujet: Re: Choix du combo sabot + crash-bars sur T700   Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 EmptyMar 23 Mar 2021 - 11:18

Alors je n'ai pas tout compris, le principal c'est que tu sois satisfait de ta solution finale. Reste plus qu'à partir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Empty
MessageSujet: Re: Choix du combo sabot + crash-bars sur T700   Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 EmptyMar 23 Mar 2021 - 12:01

atprod a écrit:
https://youtu.be/WPCtO3tlZMY

Plusieurs cas de casse ne font pas de ce sabot un mauvais sabot.
Un sabot en alu fin aurait donné les mêmes résultat à l'impact mais un de 4/ 5mn me rassure plus.

C'est normal l'axp est fait en PHD hyper résistant ça ne prends pas la forme lors d'un impact..
L'alu aurait plié et tapé la biellette ça se déforme bien + c'est + maleable que le PHD
Donc le sabot à fait son d'job je préfère changer l'AXP que biellette + sabot voir amorto et compagnie si ça a + touché.
La note est pas la même..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Empty
MessageSujet: Re: Choix du combo sabot + crash-bars sur T700   Choix du combo sabot + crash-bars sur T700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du combo sabot + crash-bars sur T700
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Crash bars Touratech pour Transalp 650
» Crash-bars Yamaha 660 xtz
» Crash bars Ténéré 700
» crash bars KTM adventure
» RECHERCHe crash bars 350 DR 1992
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit