Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» quel leviers et cale pieds pour freewind
Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron Emptypar MrDolrag Aujourd'hui à 21:47

» Essai Panamerica S 1250
Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron Emptypar Zagato Aujourd'hui à 21:43

» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron Emptypar papinou31 Aujourd'hui à 21:40

» Raid octobre 2021: 4 déserts Espagnol & TET Portugais
Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron Emptypar LC4 Aujourd'hui à 20:36

» Bonjour du 16
Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron Emptypar freejuga Aujourd'hui à 18:50

» Week end Karellis 2021 l'Hannibal III (Week end confirmé)
Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron Emptypar Adv-Rider Aujourd'hui à 12:21

» Africa Twin 750 BOANO Racing
Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron Emptypar Bro7 Aujourd'hui à 9:13

» Mon expérience du 650 Transalp
Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron Emptypar Bro7 Aujourd'hui à 9:07

» Honda 600 XR
Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron Emptypar etinag Aujourd'hui à 9:04

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron Emptypar freejuga Hier à 22:38

» TA Days 2021
Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron Emptypar tapnet50 Hier à 20:54

» Balades en rhone alpes
Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron Emptypar fredcha Hier à 18:56

» Nouveau en 300 crfl
Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron Emptypar freejuga Hier à 17:46

» Rétro pliant / rabattable ... ?
Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron Emptypar Bartoof Hier à 16:53

» Avis AJP pR7
Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron Emptypar jc63 Hier à 14:19

» Platine de Manutention
Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron Emptypar Launelie 33 Hier à 13:33

» VDS SACOCHES SOUPLES NELSON RIGG NEUVES 2 X 27 L
Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron Emptypar gargamelle07 Hier à 10:03

» modifs HONDA 450 CRF - L
Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron Emptypar kamal Hier à 7:11

» Nouvelle CRF300L ?
Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron Emptypar Ixere Mer 16 Juin 2021 - 21:17

» Rayons XT600E (DJO2) de 2000
Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron Emptypar etinag Mer 16 Juin 2021 - 16:37

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
vstrom OSMAND mitas Himalayan TENERE husqvarna rando Twin suzuki karellis TRANSALP réservoir stella enduro africa 1200 Barjos YAMAHA moto tente pneus dominator 1090 650xt ttre tripy
Contact Admin
Le Deal du moment : -47%
Mini Crêpière Wok Grill – 3 en 1 ...
Voir le deal
42 €

Partagez | 

Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pictoche

Membre
Membre
Pictoche

MOTOS : R100GS R100RT R1250RT
Pneu AV/AR : TKC80
Ville ou région : Poitiers

Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron Empty
MessageSujet: Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron   Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron EmptyMer 7 Avr 2021 - 21:45

Suite à l'achat de ma R100GS et mon projet de faire avec celle-ci un trail dans les Pyrénées et mon ignorance complète dans le domaine du tous chemins j'avais décidé de faire un stage. Après quelques recherches j'ai pris contact avec Julien Bathelemy.  Tout de suite il m'a demandé  quel était mon projet et ma proposé une des dates pour 2 jours de stage avec ma moto. Me voici rendu donc en Aveyron un peu au-dessus de Rodez pour ma première journée. Je suis confié à Christian, formateur, qui m'enseigne les rudiments du pilotage trail sur un terrain plat puis ces bases acquises il m'emmène les mettre en application sur un terrain type cross avec des trous des bosses des cailloux des racines etc.....
L'après midi on part mettre tout ça en application lors d'une sortie trail dans la région
Le lendemain petite révision des fondamentaux le matin puis départ pour le reste de la journée dans la campagne Aveyronnaise avec tous types de difficulté.
Bilan très positif pour moi !!! j'ai pris confiance en ma machine et aussi dans mes capacités (je reste lucide cependant !!! ) et me sens prêt pour mon trail Pyrénéen !!
La structure Air Globe est très pro, beaux locaux, prêt de matériels, location de motos pour ceux qui ne veulent pas prendre la leur. L’accueil est aussi très chaleureux et Christian mon coach est super sympa et prend le temps d'expliquer et surtout pour moi de répéter !!!
La région est bien sur magnifique ce qui est un sérieux atout pour apprendre avec du plaisir.
En dehors des stages Julien organise aussi des sorties tous niveaux pour des groupes ou des tout seul
Bref, une super expérience pour moi, j'espère pouvoir y retourner pour m'améliorer en trail 
Je vous mets le lien vers le site  https://www.air-globe.com/  
Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron Z2021013
Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron 20210312
Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron Z2021016
Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron Z2021017

Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1