Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Ma 2ème DR650RSE
Voyage Norvège 2023 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Casques adventure vs casque enduro
Voyage Norvège 2023 Emptypar manuz Aujourd'hui à 14:08

» vente freewind
Voyage Norvège 2023 Emptypar jim37 Aujourd'hui à 13:51

» Le retour d'une pépite?
Voyage Norvège 2023 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 12:09

» Futur acheteur de Swm 300
Voyage Norvège 2023 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Voyage Norvège 2023 Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Voyage Norvège 2023 Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Voyage Norvège 2023 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Voyage Norvège 2023 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Voyage Norvège 2023 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Voyage Norvège 2023 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Voyage Norvège 2023 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Voyage Norvège 2023 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Voyage Norvège 2023 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Voyage Norvège 2023 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Voyage Norvège 2023 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Voyage Norvège 2023 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Voyage Norvège 2023 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Voyage Norvège 2023 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Voyage Norvège 2023 Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour ttre honda hard 3 beta rally karellis dominator 1 C 2 réservoir tracé 8 1200 Himalayan crf300l YAMAHA maroc osmand 13 Tablette vstrom suzuki bottes
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voyage Norvège 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Speedboarder

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Speedboarder

MOTOS : Ducati supersport 950s
Pneu AV/AR : diablo rosso 3
Messages : 178
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 40
Ville ou région : Auxerre

Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 EmptyMer 19 Mai 2021 - 11:03

Bonjour tout le monde!
J'ouvre ici un poste pour la préparation d'un voyage en famille en Norvège en été 2023.
Bien évidement, je sais c'est encore loin, mais le temps d'économiser, de s'équiper et de se roder avec quelques autres voyages, mais en France.

Je refais une petite présentation :
Nous voyageons en famille : ma femme sur sa kawazaki z125 de 2019, mon fils et moi sur ma Vstrom 650 de 2019.

Pas de terre pour nous, mais juste du bitume, mais déjà quel bonheur de pouvoir voyager en famille avec cet objet de passion et de désire : la moto!

Bref, après un petit week end de test dans le jura avec madame, nous avons passé une semaine dans les alpes, entre camping et amis.
Pour l'occasion je nous ai équiper en tente trekking, matelas et sac de couchage (0°c pour moi, -5°c pour ma femme et mon fils).
Ma moto est équipée d'un top case 45l et de deux valises 35 litres, de deux pochettes fixées sur les crashbar, et d'une sacoche d'un réservoir.
La 125 est équipée d'un top case 30 litres, d'une paire de sacoches cavalières, et d'une sacoche de réservoir.
Mais nous allons tester à la place des sacoches cavalière, un sac de selle de 70l. On verra ce que ça donne.

Pour le voyage dans les alpes, nous n'étions que ma femme et moi, cet été nous passons 15 jours en Auvergne, cette fois avec le fiston.
Mais pour un premier "gros" voyage à trois, nous restons en R bnb, il n'y aura que la tente et les matelas qui manquerons à l'appel.

_________________
Le monde se divise en 3 catégories : ceux qui savent compter, et les autres....


Dernière édition par Speedboarder le Mer 19 Mai 2021 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paulosboard.over-blog.com/
Speedboarder

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Speedboarder

MOTOS : Ducati supersport 950s
Pneu AV/AR : diablo rosso 3
Messages : 178
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 40
Ville ou région : Auxerre

Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 EmptyMer 19 Mai 2021 - 11:06

Voyage Norvège 2023 Img_1610
Les deux cocottes pendant un week end dans le jura.

_________________
Le monde se divise en 3 catégories : ceux qui savent compter, et les autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://paulosboard.over-blog.com/
Speedboarder

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Speedboarder

MOTOS : Ducati supersport 950s
Pneu AV/AR : diablo rosso 3
Messages : 178
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 40
Ville ou région : Auxerre

Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 EmptyMer 19 Mai 2021 - 11:14

Pour la suite du post, dans le désordre :
Après avoir un peu fouiller les différents moyens d'arriver en Norvège, le plus simple et le moins cher est d'équiper notre auto d'une remorque pour les 2 motos.
Il nous faudra donc déterminer où la laisser au Danemark ou en Allemagne.

Nous partons sur une durée de 4 semaines, c'est ce qui me semble le mieux pour vraiment profiter du voyage.

Ma femme voudrait absolument atteindre le cap nord, mais je me demande si ça ne serait pas plus intéressant de ne pas monter plus haut que les îles Lofoten.

Pour l'hébergement, nous misons sur camping, camping sauvage de temps en temps, et location des petites cabanes quand le temps l'impose.

Enfin bref....
Un beau projet qui nous tient à coeur, et que j'ai hâte de programmer et de réaliser!

_________________
Le monde se divise en 3 catégories : ceux qui savent compter, et les autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://paulosboard.over-blog.com/
Speedboarder

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Speedboarder

MOTOS : Ducati supersport 950s
Pneu AV/AR : diablo rosso 3
Messages : 178
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 40
Ville ou région : Auxerre

Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 EmptyMer 19 Mai 2021 - 11:23

Voyage Norvège 2023 Img_1611
Et les deux titines bien chargées pour le voyage dans les alpes.

_________________
Le monde se divise en 3 catégories : ceux qui savent compter, et les autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://paulosboard.over-blog.com/
MrDolrag

Membre Actif
Membre Actif
MrDolrag

MOTOS : Suzuki XF650 Freewind
Pneu AV/AR : Ax-41 bridgestone
Messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 34
Ville ou région : Viuz en Sallaz - 74

Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 EmptyMer 19 Mai 2021 - 11:46

Sympa comme projet.
La Z reste vaillante chargée comme ça ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Speedboarder

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Speedboarder

MOTOS : Ducati supersport 950s
Pneu AV/AR : diablo rosso 3
Messages : 178
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 40
Ville ou région : Auxerre

Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 EmptyMer 19 Mai 2021 - 11:59

Disons, qu'il faut la cravacher un peu, mais c'est une 125 assez performante quand même.
Les seules fois, où il manque quelques chevaux c'est pour doubler, et les quelques portions de voies rapides que nous croisons.
Mais, elle est très rassurante, et c'est ce qu'il faut pour ma femme qui a débuter la moto surtout pour me faire plaisir!

_________________
Le monde se divise en 3 catégories : ceux qui savent compter, et les autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://paulosboard.over-blog.com/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 EmptyMer 19 Mai 2021 - 12:12

Bonne idée c'est un beau pays la Norvege !

Quelle periode exactement ? parce que l'été là-bas, c'est court , du style 15 juillet 15 Aout  mr green   j'y suis allé un mois de septembre et on a dejà eu beaucoup de pluie (et meme une tempete de neige au dessus de Geiranger ...)

Depuis le sud de la Norvege, le Cap Nord c'est encore bien bien loin, y'a largement de quoi faire en se contentant de la moitié sud du pays ... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 EmptyMer 19 Mai 2021 - 12:26

2023 !!! On ne peut pas dire que t'y prennes en retard happy

Ce voyage est aussi dans mes projets, mais j'espère avant 2023.
Atteindre le Cap Nord a le côté mythique qui peut faire rêver, mais de tout ce que j'ai pu déjà lire, je prendrai l'option personnellement de ne pas dépasser les Lofoten, et de profiter de quelques jours supplémentaires pour visiter cet endroit magnifique, plutôt qu'ajouter ce long A/R vers le Nordkap.
Revenir en haut Aller en bas
raf67

Habitué du Forum
Habitué du Forum
raf67

MOTOS : V300R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Timsun - Maxxis
Messages : 482
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Ville ou région : 38340 - 07310

Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 EmptyMer 19 Mai 2021 - 14:26

Que du bonheur ce pays (enfin faut apprécier la pluie quand même).
Je l'ai fait en van, et je dirais que, vu tout ce qu'il y a à voir et à faire, 4 semaines pour aller du sud jusqu'au nord, c'est peut-être juste pour en profiter pleinement...
En 5 semaines, on s'était restreints à la moitié sud.
Mais tout dépend de l'objectif, s'il s'agit uniquement de rouler, ou pas seulement.

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 EmptyMer 19 Mai 2021 - 15:44

Pas forcément d'accord avec vous les gars, tout dépend de ce qui fait rêver. 
Le voyage est avant tout dans la tête, dans les rêves et pas forcément une histoire de paysages ou de lieux incontournables.
Le Cap Nord c'est avant tout une destination mythique et une ambiance. Les Lofoten, des paysages ...

Passer le cercle polaire et arriver au Cap Nord en soit peut être jouissif. En plus, il y a la satisfaction d'y arriver, surtout en 125. C'est aussi un vrai challenge !

Si le seul but est de voir de beaux paysages, autant rester en France !

S'y prendre deux en à l'avance pour équiper la famille, investir et préparer le voyage ne me parait pas déconnant du tout. Chacun son rythme.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Speedboarder

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Speedboarder

MOTOS : Ducati supersport 950s
Pneu AV/AR : diablo rosso 3
Messages : 178
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 40
Ville ou région : Auxerre

Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 EmptyMer 19 Mai 2021 - 20:22

Merci les gars pour vos avis!
Alors c'est drôle, Xantios est totallement dans l'état d'esprit de ma femme! Eheh.

S'il n'y avait que ma femme et moi, clairement, viser le cap nord ne me paraitrais pas déconnant, elle comme moi, on aime rouler longtemps, faire des journée de 6, 7 ou même 8h de roulage, ça ne nous dérange pas, et même, je pense que l'on peut dire qu'on aime ça.
Les intercoms aidant énormément aussi! J'avoue que j'aurai du mal à m'en passer quand on roule tout les deux ou tout les trois. On discute, j'ouvre la voie, on s'extasie devant tel ou tel truc.
Bref, c'est aussi ça le bonheur de rouler en famille!
Mais là, je m'égare...

Je disais donc, le problème c'est qu'il faut aussi que le fiston s'amuse, donc plus de pauses, et peut être plus de visites/randos aussi.
On verra ce que ça donne sur les voyage que l'on vas faire avant.

Pour répondre à Raid, ce sera les 3 dernières de juillet, et la première d'août.
Pour répondre à Raf : Nous avons fait le danemark aussi en van (nous avons un vieux Vw t3 de 1985) pendant les vacances de la toussaint il y a 5 ans, et c'était absolument génial.
Voyage Norvège 2023 Dsc00610
Et mes parents avaient eu l'excellente idée de nous emmener en camping car, quand j'étais gamin, un mois en été.

BRef, j'adore les pays nordiques! Voyage Norvège 2023 85636

_________________
Le monde se divise en 3 catégories : ceux qui savent compter, et les autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://paulosboard.over-blog.com/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 EmptyMer 19 Mai 2021 - 20:33

Speedboarder a écrit:
Pour répondre à Raid, ce sera les 3 dernières de juillet, et la première d'août.

BRef, j'adore les pays nordiques! Voyage Norvège 2023 85636

Pile poil l'été norvegien bien 

Oui sympa les nordiques (bon, pas trop pour la bouffe, mais on se debrouille mr green  )
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1330
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 0:03

Très bien le Nordkapp, le cercle polaire et tout le reste ...
c'est facile : la preuve tout le monde y va !
on a un groupe sur facebook : "nous irons au capnord "
j'ai aussi ce site d'un copain si tu veux préparer : https://www.allersretours.com/index.php?page=tourmoto2016

et ya Korrygan , le chef de ce forum , qui y est allé clin d\'oeil

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Voyage Norvège 2023 Sign_m10 Voyage Norvège 2023 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 49
Ville ou région : Mandelieu

Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 6:53

Je ne sais pas si le père Lolo Cochet y est pour quelque chose, ou ma magie de la mode, mais je me suis également inscrit sur ce groupe sur tv car bien l'intention de faire ce voyage avant mes 55 ans (Ça me laisse 8ans pour préparer ça 😋)
Vous pourriez faire combien de km/jour avec la 125? Entre 300 et 500km? En partant du Dannemark, je pense qu'il y a largement le temps de monter au KN?🤔 ce serait tellement dommage de ne pas rendre visite à la Gros de mappemonde 🤗

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point Voyage Norvège 2023 664969
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 8:14

Et dans les voyages, tout ne dois pas forcément être préparé. Il faut rester ouvert à l'imprévu, aux sensations du moment.

Par exemple, en Norvège, mon pote voulait passer à Tromso, moi non, je trouvais le détour inutile et je l'ai suivi à contre coeur, et pourtant, au final, ce fut un des meilleurs moments du voyage.

Pour moi le voyage se vit, ce n'est pas uniquement se déplacer dans un cadre somptueux.

Pour ton fils, je ne sais pas quel âge il a, mais il y a moyen de l'impliquer dans le voyage et sa préparation. Tu pourrais être surpris de leur résistance à moto !

Le premier road trip de mon fils en tant que passager ici

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Speedboarder

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Speedboarder

MOTOS : Ducati supersport 950s
Pneu AV/AR : diablo rosso 3
Messages : 178
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 40
Ville ou région : Auxerre

Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 18:28

@ cetori : Merci pour les infos, Fichtre il y a de la lecture! Je vais décortiquer ça tranquilement, en prenant des notes!

@Némo : oui, c'est ça, entre 300 et 500km par jours, après, je sais que ce ne sont pas nos nationales, leurs routes sont moins roulantes, et surtout ils n'ont pas l'air de déconner avec les limitations!
Pour ce qui est de LoloCochet, tu ne crois pas si bien dire!
A la base ma femme était terrifier par la moto, ma première année de permis, elle refusait catégoriquement de monter dessus. Et chemin faisant, j'ai réussis à la convaincre de faire un petit tour autour de chez nous... à 30km/h. Pour qu'elle voit qu'on allait pas non plus imploser au moindre nid de poule.
Ensuite on a augmenter au fur et à mesure, mais elle avait toujours très peur.
Et c'est en regardant des vidéos de Lolo Cochet que le déclic est arrivé, particulièrement celle où il part en roadtrip avec sa famille en amérique du sud.
Du coup elle c'est décidée à passer son 125cm3!
DEpuis elle a fait 6000km en un peu plus d'un an, dont le jura et les alpes (avec parfois des routes vraiment pas faciles!)
Bref, si ajd, on en est là, à préparer un périple de plusieurs milliers de km en moto, c'est un peu grace à Lolo Cochet!

@Xantios : Je suis totalement d'accord avec toi, un voyage c'est surtout de l’imprévu, je veux dire dans le bon sens du terme!
Nous voyageons toujours dans cette optique là, on sait à peu près où on vas, et le reste on le fait au feeling.
Jamais de réservation!

Mais, bon facile à dire quand on est en van, quand on roule dans sa propre petite maison, un peu moins facile à appliquer quand on est à la merci des éléments sur sa moto.

Surtout quand on a à cœur que sa petite famille s'amuse bien, et ne galère pas.

Mais, par mon expérience personnelle, notamment le fait d'avoir bosser en montagne et fait pas mal de ski et snowboard, je sais que du bon matériel ça change tout!

Donc, une bonne partie de ma préparation, est basée là dessus : Assurer confort, chaleur, et sureté à mes loulous.
Plus que sur le fait de programmer l'itinéraire, les horaires, les objectifs, et les arrêts. Ce qui rejoint totalement ce que tu dis plus haut : laisser une grande place à l'improvisation!

Mais, il fallait quand même savoir si on restait dans le sud, ou si on montait. Après une longue discution hier soir, le choix est fait et définitif...

Objectif Cap Nord!

Pour le fiston(il a 12ans, donc il aura quelque chose comme 14ans en 2023...), c'est un excellent conseil que de l'impliquer, on le fait déjà dans nos voyages. On lui fait choisir des sites à visiter, ou des destinations.

Encore de la lecture! Chouette! Je sais ce que je vais faire ce soir!

Merci pour vos avis et conseils! hello

_________________
Le monde se divise en 3 catégories : ceux qui savent compter, et les autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://paulosboard.over-blog.com/
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1330
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 23:01

Et on peut y aller plusieurs fois (comme sur aller-retour ) : en scoot, à moto, en voiture , C car ... sifflote

perso, au départ , je suis allé voir un pote dans les pyrénées ... clin d\'oeil

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Voyage Norvège 2023 Sign_m10 Voyage Norvège 2023 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
raf67

Habitué du Forum
Habitué du Forum
raf67

MOTOS : V300R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Timsun - Maxxis
Messages : 482
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Ville ou région : 38340 - 07310

Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 EmptyVen 21 Mai 2021 - 21:50

xantios a écrit:
Pas forcément d'accord avec vous les gars, tout dépend de ce qui fait rêver. 
Le voyage est avant tout dans la tête, dans les rêves et pas forcément une histoire de paysages ou de lieux incontournables.

J'ai dû être trop subjectif et trop implicite à la fois...
En fait on se rejoins, d'une certaine façon. Voyager (en ce qui me concerne) c'est d'abord et avant tout une absence totale de contraintes temporelles, cette clepsydre immonde qui nous poursuit inévitablement...
Il en découle forcément de l'errance et des détours (ce qui tend à être ma pratique dominante). On peut ainsi mettre une heure pour faire 100 km, ou plusieurs jours...
Mais il me semble que se dégager des contraintes temporelles, c'est aussi se laisser aller à la géographie (ce qui ne revient pas à "consommer" des lieux ou des paysages), qu'elle soit intra- ou inter- nationale, peu importe.
(Et puis, deux ans de préparation, c'est pas mal, veinard... Cela me permettrait d'approfondir mon norvégien, une autre de mes lubies : s'approprier le plus possible la langue de l'autre !).

J'espère que ce genre de débat ne dépasse pas le cadre de ton post, Speedboarder ; auquel cas : sorry !

En tout cas, pour les avoir pratiquées en quatre roues, il est vrai que ces routes viroleuses invitent grandement à les parcourir à deux roues !

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 49
Ville ou région : Mandelieu

Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 EmptyVen 21 Mai 2021 - 22:06

J’adore apprendre de nouveaux mots 😬

Voyage Norvège 2023 F5c99f10

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point Voyage Norvège 2023 664969
Revenir en haut Aller en bas
Speedboarder

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Speedboarder

MOTOS : Ducati supersport 950s
Pneu AV/AR : diablo rosso 3
Messages : 178
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 40
Ville ou région : Auxerre

Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 EmptyVen 21 Mai 2021 - 23:19

Eheh, bien sur que non, si on est sur un forum c'est pour débattre, écouter (enfin lire attentivement), ou tout simplement dialoguer avec les autres!
Et j'avoue que voyager et philosopher sont 2 choses qui sont à la fois si simple et facile d'accès, et en même temps des luxes que peut de gens se permettent.
Je veux dire par là, que l'on peut voyager et se créer des défis et des aventures dans son jardin (si, si, c'est possible!), et philosopher en allant à son travail.
Mais en même temps, pour l'essentiel de la population, voyager rime avec avion et destination exotiques, et philosopher rime avec compliqué et inaccessible.
Et je rajouterais qu'il y a inéluctablement, et évidement une notion de temps, de temps perdu, et de temps à prendre pour réussir à pratiquer ces deux merveilleuses choses.

Quand à parler norvégien... parler courament anglais ça sera déjà très bien pour moi! Ahah!

_________________
Le monde se divise en 3 catégories : ceux qui savent compter, et les autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://paulosboard.over-blog.com/
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 49
Ville ou région : Mandelieu

Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 EmptySam 22 Mai 2021 - 17:14

wouep, en plus si c'est vraiment ta photo en profile, t'auras pas de mal à te faire accepter chez les vikings smile  OOOOOOODDDIIINNNNNN (sacré Kirk D ;) )

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point Voyage Norvège 2023 664969
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 EmptyDim 23 Mai 2021 - 8:07

salutSpeedboarder .
Le Cap Nord, je connais bien . J'y suis déjà allé 2 fois en moto.
Une première fois seul, en 2010 avec mon VSTROM 1000 (Tu peux lire mon CR ici --> Journal de bord Nordkapp 2010 )

Et la deuxième fois en 2017 avec ma compagne et ma Katoche 1190 ADV R bien

La Norvège est un pays magnifique, ou chaque virage et chaque détour, te fais découvrir des paysages différents et fabuleux !
Si tu as besoins de conseils ou d'un itinéraire, n'hésite pas ! clin d\'oeil 

Voyage Norvège 2023 Dscn4911

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Voyage Norvège 2023 J_y_yt10

Voyage Norvège 2023 Sans_t11Voyage Norvège 2023 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
olive 06

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olive 06

MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241
Pneu AV/AR : mitas E09
Messages : 195
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 65
Ville ou région : alpes maritimes

Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 EmptyDim 23 Mai 2021 - 15:07

la Novege,j'y suis allé en 2018. pour moi un des plus beaux pays du monde
leur accueil est correct mais un peu froid. on sent qu'ils n'ont pas besoin du tourisme pour vivre.
tout est tres cher pour nous francais,de nombreux bacs payants obligatoires, restauration difficile et chere .le poisson est surtout élevé pour l'export et ils ne sont pas gastonomes .le plus simple est de se retourner vers les fast food quand on arrive a en trouver ,la Suede n'est jamais loin.
sur Narvik on a eu de la neige fin Aout.si tu prends conscience de pout ca ,vous allez vous regaler.
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 EmptyDim 23 Mai 2021 - 18:36

olive 06 a écrit:
la Novege,j'y suis allé en 2018. pour moi un des plus beaux pays du monde
leur accueil est correct mais un peu froid. on sent qu'ils n'ont pas besoin du tourisme pour vivre.
tout est tres cher pour nous francais,de nombreux bacs payants obligatoires, restauration difficile et chere .le poisson est surtout élevé pour l'export et ils ne sont pas gastonomes .le plus simple est de se retourner vers les fast food quand on arrive a en trouver ,la Suede n'est jamais loin.
sur Narvik on a eu de la neige fin Aout.si tu prends conscience de pout ca ,vous allez vous regaler.


C'est assez bien resumé mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Speedboarder

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Speedboarder

MOTOS : Ducati supersport 950s
Pneu AV/AR : diablo rosso 3
Messages : 178
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 40
Ville ou région : Auxerre

Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 EmptyDim 23 Mai 2021 - 18:52

@trofor26 : merci pour le lien, je vais lire ça attentivement, comme les autres cr que vous m'avez donné.
Je garde ta proposition sous le coude pour les conseils et les traces (c'est même sur, que je vais au moins te demander tes fichiers GPX!!)

@oliv06 : merci pour le résumé! Comme je le disais plus haut, ça sera notre première fois en moto aussi loin, et dans les pays d'en haut, mais je les connais un petit peu quand même. Et effectivement, c'est bien résumé!

Alors, j'avoue pour la vie chère, tout le monde me disais la même chose du Danemark, et franchement, j'ai trouvé que la différence était pas ouf non plus. Voir, pour nos courses au quotidien parfois moins chère... Bon en sachant qu'en France nous nous nourrissons qu'exclusivement en enseigne Bio, c'est peut être ça aussi qui fait que je n'ai pas vu de gap! Mdr!

Je sais qu'en Norvège, c'est encore un cran au dessus niveau tarifs, mais justement, on économise tôt pour ne pas se faire avoir avec ce genre de désagrément.

Pour la gastronomie... bon, je me souviens bien que quand j'y étais minot, il y avait beaucoup trop de poisson à mon goût, et surtout cette phrase, qui est restée dans la famille : "Ah non, aujourd'hui c'est fromage ou dessert, mais pas les deux!" Ahah!

Bref, effectivement, je ne m'attend pas a découvrir des délices comme ça peut être le cas en Italie, Espagne, ou autres pays au patrimoine gastronomique riche!
Mais bel et bien à me régaler de paysages incroyable.


Question : est ce que ça intéresse si je fais un post exhaustif sur le matos que l'on aura préparé (que je mettrais à jour en EDIT au fur et à mesure), et aussi le budget (ou c'est mal venu?)

MErci les gars!
@+

_________________
Le monde se divise en 3 catégories : ceux qui savent compter, et les autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://paulosboard.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Voyage Norvège 2023 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Norvège 2023   Voyage Norvège 2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage Norvège 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Préparation voyage Norvège juillet 2018
» Préparation voyage Maroc Juin 2023
» Cap Nord 2023
» La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est !
» [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: PAYS NORDIQUES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit