Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires AJP PR7
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Tuareg 660
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Emptypar Tamasheq Hier à 17:19

» Kove 450 Rally
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Emptypar Nener Ven 15 Mar 2024 - 8:48

» T7 extrême edition
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Emptypar olivcody Ven 15 Mar 2024 - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé bottes maroc Tablette dominator crf300l beta rally 1200 hard Himalayan 2 8 réservoir C karellis YAMAHA 1 osmand suzuki tour honda ttre vstrom 13 3
Contact Admin
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) EmptyDim 4 Juil 2021 - 11:35

Hello à tous!

Rentré hier d'une semaine de rêve en Espagne, voici quelques images.

1400 km et aucun souci sur les 3 motos. La PR7 a été plus qu'au top encore une fois. On a pas eu une goutte de pluie et du beau soleil la plupart du temps. Température idéale 25°C et des paysages variés et magnifiques comme vous pourrez le voir. Même si ça fait pas mal de bornes pour y aller (on avait la remorque, 1200 km/12h l'aller) ça vaut le voyage car en plus on mange super bien et pour pas cher. Personne sur les chemins et des grands espaces à n'en plus finir, bref le pied.

L'itinéraire c'était le TET principalement, plus quelques excursions perso aux alentours et une trace perso de 200 bornes 90% off pour boucler la boucle.



Je mettrai peut etre des photos ensuite et un peu plus de texte si ça vous dit ?
:(hello1
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) EmptyDim 4 Juil 2021 - 12:26

ViroloveR a écrit:
Je mettrai peut etre des photos ensuite et un peu plus de texte si ça vous dit ?
:(hello1
... oui, ça nous dit !

Sympa la vidéo, j'aime bien le format "série de cartes postales". Ca change des "vues depuis le casque" qui sont parfois un peu longues.
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1162
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) EmptyDim 4 Juil 2021 - 13:05

la grimpette en début de vidéo fallait oser
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) EmptyDim 4 Juil 2021 - 13:21

Belles images, montage sympa, l'absence de musique ne nuit pas et les panos motos/ paysages sont cools. Ça me renvoie à des souvenirs récents, j'ai reconnu quelques endroits. l'Espagne à moto, c'est vraiment bien... Vous avez dû kiffer.
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) EmptyDim 4 Juil 2021 - 14:14

Ben a écrit:
ViroloveR a écrit:
Je mettrai peut etre des photos ensuite et un peu plus de texte si ça vous dit ?
:(hello1
... oui, ça nous dit !

Sympa la vidéo, j'aime bien le format "série de cartes postales". Ca change des "vues depuis le casque" qui sont parfois un peu longues.

Ok, je m'y mettrai alors.
Ouai, j'ai la flème d'emmener une go pro maintenant. ça prend trop de temps à gérer lors d'un voyage. Je préfère profiter du moment, surtout qu'avec la profusion de belles vidéos sur youtube, faut un matos de fou et bcp de temps pour proposer qqch de sympa à regarder. Là ce sont juste des petits panorama, avec passage des motos tant qu'à faire, mis bout à bout avec très peu de montage, juste pour faire un petit souvenir et partager.

alain81 a écrit:
la grimpette en début de vidéo fallait oser

La PR7 passe partout... Je trouve les descentes (avec le poids/inertie) plus délicates et physiques que les grimpettes. Elle tracte sans faiblir en 1 ere ou 2 nde tant que tu restes debout en équilibre, meme avec des pneus à moitié usés comme j'avais.
D'ailleurs la 450 sherco n'est pas montée elle, mais ça devait pas être la faute de la moto ^^

Une autre petite dans le même genre dans le Cantal:
https://youtu.be/eERBwrznvuQ?t=225

Bertmoor a écrit:
Belles images, montage sympa, l'absence de musique ne nuit pas et les panos motos/ paysages sont cools. Ça me renvoie à des souvenirs récents, j'ai reconnu quelques endroits. l'Espagne à moto, c'est vraiment bien... Vous avez dû kiffer.

C'est clair que c'est top pour rouler (1 ere pour moi), il n'y a quasiment pas de panneau d'interdiction ou de barrière et les gens ne vous regardent pas de travers (sauf en s'approchant de saint jacques de Compostelle forcement). Par contre on a pas réussi à savoir clairement les règles de circulation là bas. Si les pistes carrossables sont autorisées tout le temps ou si elles sont interdites l'été et à quelle date?? Par contre l'enduro "hors piste" est interdit comme chez nous ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
jbc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jbc

MOTOS : 701 Enduro et 450FE
Messages : 384
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 37
Ville ou région : Hauts de Seine

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) EmptyVen 9 Juil 2021 - 9:31

Salut ViroloveR,
Merci pour le partage de ton trip.

Je suis en train de regarder pour un trip sur une semaine cet été. On a quelques idées d'itinéraires et ton trip en ajoute une de plus.

J'ai vu que le TET fait une boucle à l'ouest de Bilbao, ça pourrait être une bonne option pour nous. C'est là que vous étiez ?


EDIT : Je m'autoréponds... j'avais tout faux (sauf le pays) sur le secteur, vous étiez en effet beaucoup plus à l'ouest.

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Captur12
J'ai à peu près bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) EmptyVen 9 Juil 2021 - 15:14

Je me permets de te répondre sur le post de Virolover en complément de ce qu'il pourra te dire pour avoir fait en mai/ juin le TET Espagne nord. Nous on est descendu sur les Bardenas, remonté sur les Asturies, puis prolongé jusqu'à Compostelle et retour par le TET du bas, Ponferrada, Léon etc ... Je ne suis cependant pas passé à Bilbao. Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
jbc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jbc

MOTOS : 701 Enduro et 450FE
Messages : 384
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 37
Ville ou région : Hauts de Seine

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) EmptyVen 9 Juil 2021 - 15:18

Bertmoor a écrit:
Je me permets de te répondre sur le post de Virolover en complément de ce qu'il pourra te dire pour avoir fait en mai/ juin le TET Espagne nord. Nous on est descendu sur les Bardenas, remonté sur les Asturies, puis prolongé jusqu'à Compostelle et retour par le TET du bas, Ponferrada, Léon etc ... Je ne suis cependant pas passé à Bilbao. Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas...


Merci pour ta réponse, je suis preneur d'informations !

La trace tet est dédoublé à l'ouest de Bilbao et se rejoignent un peu plus loin. As tu emprunté la partie nord ou sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) EmptyVen 9 Juil 2021 - 17:47

Je te réponds en mp pour ne pas polluer le post de Virolover.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) EmptyVen 9 Juil 2021 - 21:02

nous on a fait ça:
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) EmptyLun 12 Juil 2021 - 21:00

Voici les photos comme promis:

Jour 1: Ponferrada - Portomarin 230 km

Les premières pistes nous font vite prendre de l'altitude jusqu'à 1300-1400 m où les montagnes pelées à perte de vue me font pas mal penser aux Cévènnes.

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5110

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5111

Premier "coupe-feu" en bord de piste, c'est l'occasion de rigoler un peu. On sait qui va payer le 1 er apéro  muhaha
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5211

Cette grimpette nous a bien échauffé et on doit déjà sentir le poney car à chaque arrêt, un nuage de mouche nous assaille au bout de 5 secondes.
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5214

Pause de midi (enfin 14h à l'heure espagnole!) à Villafranca del Bierzo, ville étape du chemin de Saint Jacques de Compostelle.

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5212

Si vous aimez les beaux édifices religieux vous serez servis en Galice!

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5213

On croise sur la piste un groupe de 6 ou 7 locaux en "gros trails" (Africa and co) et ce seront les seuls de tout le périple!
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5216

Je n'ai pas pris de photos de la suite de l'aprem car le paysage à changé radicalement et je me croyais chez moi en Corrèze!
Campagne profonde, bien verte avec traversée de nombreuses fermes et petits patelins jusqu'au village de Portomarin sur le Fleuve Minho qui dessine plus au Sud la frontière avec le Portugal.



Il y avait une compétition nationale de kayak de vitesse et beaucoup de spectateurs.
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5217

Vue du booking et je vous passe les détails des soirées bière/vino tapas etc pour pas cher!  CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) 11175
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5215
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 584
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) EmptyLun 12 Juil 2021 - 21:17

Top CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) 212926
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) EmptyVen 16 Juil 2021 - 21:25

Jour 2: Portomarin - Fisterra 270 km

Départ vers les 8h30 - 9h. La ville est bien plus calme que la veille au soir... L'heure espagnole est valable pour le lever aussi  sifflote

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5219

Les clochers typiques de Galice, qu'on trouve à presque tous les coins de rue, et tous les petit bleds paumés comme celui ci.
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5218

Dans cette campagne profonde, on roule sur pas mal de routes minuscules, goudronnées à une époque (pas si lointaine  à priori) mais laissées depuis un bon moment à l'abandon sous une couche d'humus assez hétérogène qui les rendent bien glissantes et piégeuses par endroit.

Puis en remontant sur le plateau en direction de Saint Jacques, on traverse des forets (qui sont très souvent des plantations) d'eucalyptus à l'odeur bien agréable, ça dépayse.
 
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5220

Pas mal d'endroits sont régulièrement touchés par les incendies mais la nature reprend vite ses droits.

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5223

Petit échantillon de nos casse-croutes méridiens  mange

Les classiques "padron" et la salada "Rusa" = russe (je crois bien)
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5222

Les "chipirones" = seiches à la plancha... mes préférées  pas un ange
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5221

Et le petit "cafe con hielo" = frappé, pour finir. C'est à dire que tu verses toi même ton expresso dans un verre avec des glaçons. (Bon entre temps y'a eu d'autres trucs aussi ^^)





CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5224


Ah, les séchoirs à maïs! ça c'est le truc qu'il y a dans quasi toutes les maisons! C'est impressionnant le nombre qu'il y a et même s'ils ont la même forme, la diversité selon les coins.

Au début je pensais que c'était des pigeonniers car toujours sur pilotis en hauteur. Certains sont en bois, d'autres en briques, peints, décorés ou non, d'autre en pierres sèches comme ici. 
Bref, ça devait être LE truc des familles à une époque car y'en a un dans tous les jardins, dont certains magnifiques et la plupart du temps bien rénovés et entretenus. Si vous en savez plus je suis curieux...

Celui là est particulièrement long.
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5225
Arrivée par surprise sur ce pont traversant une rivière magnifique, changement de décors.

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5226

Nouveau massif montagneux, encore une fois truffé d'éolienne. Mais malgré ça, le panorama est à couper le souffle (pas du vent par contre!)
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5229

ça ferait une belle double page de "roadtrip magazine" ça non?



CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5227

On s'approche gentiment de l'océan, les eucalyptus laissent la place aux pins, le sol devient un peu sablonneux et on arrive sur la péninsule du Finisterre où notre hotel du soir nous attend au bord de la plage  smile

C'est pas là l'hotel hein...  mr green
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5228

Arrivés vers 18h30 à l'hotel, mes compères préfèrent se poser, mais moi j'ai une folle envie d'aller explorer cette côte de plus près.
Demi tour, et je remonte par des pistes faciles à trouver avec la tablette jusqu'à me retrouver là.
Et là, tout seul, dans la lumière du soir, c'est le pur kiff  tire langue
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5231

Bon, je voulais rester sur les pistes carrossables, mais parfois on s'engage puis ça se resserre et j'étais pas hyper chaud pour faire demi tour, tout seul dans la pente donc j'ai fais cette petite entorse sur 200m (y'avait la piste juste au dessus en parallèle)

Le bout du bout, entouré par l'Ocean. Je ne suis pas particulièrement fan des "point le plus à l'ouest de l'europe continentale machin truc", mais pour info, il paraît que ça l'est...
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5232

ça c'est pas tous les dimanches quand même hein?  cool
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5230

Retour au bercail et la soirée fut tout aussi bonne avec un bain rapide car très très revigorant (15.6°C putain que c'est froid! j'ai failli perdre un doigt de pied)

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5310

Puis de quoi se réchauffer le gosier... 
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5312
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5311

Le suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) EmptyVen 16 Juil 2021 - 22:35

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) 212926
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) EmptySam 17 Juil 2021 - 15:24

ViroloveR a écrit:
(...) Premier "coupe-feu" en bord de piste, c'est l'occasion de rigoler un peu. On sait qui va payer le 1 er apéro  muhaha
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5211

Cette grimpette nous a bien échauffé et on doit déjà sentir le poney car à chaque arrêt, un nuage de mouche nous assaille au bout de 5 secondes. (...)

Tu m'étonnes ! CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) 274465 clin d\'oeil

Une pente qui, par sa déclivité en tout cas (plus que par sa longueur), me rappelle celle-ci (que j'ai déjà eu l'occasion de montrer sur TerBit), dont la tentative de descente m'avait valu un beau high-side au guidon de mon 900 IE... rougit Mais aussi un levier d'embrayage... mr green

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) 1901241026032411416090613

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) 1901241025592411416090612

Merci pour ton CR ViroloveR, agrémenté de tes photos, très enrichissant sur le plan touristique, et surtout bien agréable à lire !  bien

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) EmptyLun 19 Juil 2021 - 21:21

Jour 3: Fisterra - Caldas de Reis 220 km

Avant de quitter la côte, on va faire le tour par la route, puis à pieds jusqu'à la pointe du Finisterre avec son phare. Là où les pèlerins les plus courageux vont faire brûler leurs chaussures, quoique ce soit interdit maintenant.
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5313

En se retournant vers le nord, par les pistes de crête cette fois, beau panorama sur la baie où l'on a dormi, et le massif montagneux plus au Sud qui nous attend sur l'itinéraire.
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5314

Avant de reprendre la trace, j'ai encore envie d'emmener mes compères le long de la cote qui a l'air assez sauvage en remontant plus au Nord. On poursuit les pistes que j'ai pris la veille jusqu'à cette grande plage magnifique et déserte. J'avais au fond de moi l'idée et l'envie de rider sur une plage si possible, mais ç'aurait été trop beau, renseignements pris auprès d'un cantonnier, c'est interdit et de petits panneaux le confirment lorsqu'on arrive à proximité. Tant pis, pas de regret, cette portion d'une quinzaine de bornes sur les falaises était déjà sublime et inespérée pour nous pauvres petits Français brimés.
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5315

En voulant terminer cette petite boucle pour reprendre la trace, on s'engage dans un chemin bien touffu et au bout de 30m on est complètement empêtrés dans des fougères d'1m50 de haut, il n'y a plus que les têtes qui dépassent et impossible d'aller plus loin, on prend une bonne suée pour se sortir de là, mais on aura bien rigolé.

Toute la matinée la trace longe plus ou moins la côte vers le Sud, qui est découpée par les "Rias", nom local des petites criques qui entrent dans les terres et abritent au pied des reliefs, de jolis ports paisibles qui invitent à la flânerie.
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5316

Puis on grimpe sur une de ces beaux massifs de granit qui me font beaucoup penser à la Corse, pour nous offrir encore de superbes vues.
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5318


CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5317

Les éoliennes vous manquaient? Pas de problème en voilà une pelleté!
Comme ailleurs sur le TET, il y a parfois de bonne (voir longues) portions de route, souvent petites, mais parfois plus roulantes, et dans ce coin là, j'ai regretté de ne pas être au guidon de mon Tuono V4!
Un billard qui serpente en grandes courbes de billard entre les éoliennes  CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) 425318
Pas grave, ce sont les Tracker qui ont mangé  mr green
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5320

Dernier passage proche de l'océan vers Pontevedra avant de bifurquer vers l'Est et de retourner dans les terres.
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5321

Le soir c'était souvent match de l'Euro dans un bar ou resto, et ce soir là c'était la France qui perdait contre la Suisse. On a du noyer notre chagrin... (fallait bien un prétexte, aucun de nous 3 n'étant fan de foot). Le proprio de ce petit bistro  nous a achevé à coup de teq-paf sans qu'on l'ai vu venir. Le lendemain ça roulait moins vite curieusement... tire langue
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5319
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) EmptyMer 21 Juil 2021 - 21:16

Jour 4: Caldas de Reis - Ourense 225 km

On a donc dormi en pleine ville (petite) cette fois, et en en sortant le matin Armand se fait gauler par la guardia sur sa Sherco sans rétro/cligno et plaque enduro timbre poste...
Pendant ce temps on fait du tourisme un peu plus loin en l'attendant.

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5323

Malgré leur réputation d'être très strictes, ils le laisseront partir en demandant juste de nettoyer sa plaque pleine de boue.  bien

On attaque les hostilités par une montée à travers une foret d'eucalyptus, bien garnie en grosses pavasses. Je pose la PR7 sur les crash-bars. On est tous un peu fébriles suite à la soirée de la veille...
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5324

Je me suis mélangé les pinceaux dans le post précédent. Le dernier moment où on passait sur la côte c'était là. Un joli petit village où on se pose à la terrasse du port boire un café (ou coca joker ) avec les marins.
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5322

S'en suit une bonne portion de route pour changer de coin. On traverse quelques jolis bleds. Ca tournicote bien et on s'éclate comme en supermot même avec les tétines.
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5325

Et la température commence à grimper.
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5326

Avant d'entamer la montée sur les crêtes qu'on voit au loin, une belle auberge nous accueille à l'ombre, avec vue ***, et on se lâche sur une côte de boeuf/frites  mange histoire de chasser le reste de mal qui nous tient.
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5327

Petite sieste expresse sous le figuier et nous voilà repartis à l'assaut de la montagne. La piste est bien cassante et c'est dur... ça secoue les boulons dans le cerveau. La vue est belle de là haut, avec des chevaux en liberté qui galopent à coté.
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5328

Puis des grandes pistes blanches rapides mais glissantes et poussiéreuses.
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5330

Et nouveau changement de décor avec ces chaos de blocs de granit au sommet des collines, et en contre bas toute une région viticole.
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5329

Ici aussi le feu a frappé.





CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5331

On se demande quelle raison a poussé les gens à construire des routes qui serpentent à travers ce chaos, pour desservir...rien!
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5332

Retour à la civilisation avec les vignes, bien ensoleillées.
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5333

Par endroit les routes sont creusées dans le sol entre les parcelles.CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5335

Arrivée sur Ourense, ville thermale réputée. 
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5334

On se trouve encore une fois une auberge au top, sur les hauteurs avec un bain qui fait trop de bien.
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5410

A table on fait la connaissance d'un type (garé avec sa 1250 GS) qui bosse pour BMW et trace des road trip (route) en Espagne organisés pour les clients. Il a aussi son petit drone pour faire de belles image, mais n'est pas très chaud pour nous suivre un peu dans les chemins ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) EmptyMer 21 Juil 2021 - 22:02

ViroloveR a écrit:
On attaque les hostilités par une montée à travers une foret d'eucalyptus, bien garnie en grosses pavasses. Je pose la PR7 sur les crash-bars. On est tous un peu fébriles suite à la soirée de la veille...
Même sans la soirée de la veille, elle a de quoi rendre "fébrile" la montée du matin ;)
On devrait faire plus de CR je trouve... c'est peut-être parfois un peu pénible à écrire, mais c'est toujours sympa à lire !
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) EmptyJeu 22 Juil 2021 - 20:55

merci.
ça prend un peu de temps, mais moi j'aime bien les écrire. ça fait revivre un peu le trip.
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) EmptyJeu 22 Juil 2021 - 21:27

Jour 5: Ourense - O Barco 280 km

Sans doute le jour avec la plus mauvaise météo, mais qui s'est limitée à un ciel bien chargé jusqu'à 11h mais resté sec. 
Sur les hauteurs de Ourense
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5412

Belles pistes toujours désertes et certaines carrément "oubliées" où il faut avoir confiance dans la trace car on pousse la végétation pour avancer avec zéro visibilité.
Nous voilà dans le canyon du Sil.
C'est une petite route qui le longe mais un régal de virages.
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5413

On reprend de la hauteur, vers de nouvelle crêtes coiffées d'éoliennes. Ce qui nous permet de passer au dessus des nuages.

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5411

Une grimpette en vue, on s'engage et on poursuit cette piste parallèle à la trace sur quelques km, c'est bien plus technique et plaisant.CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5414

Retour du grand ciel bleu et des panoramas grandioses.
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5415

A partir de là on va quitter le TET et commencer à remonter vers le nord et notre point de départ par une trace perso à 90% off road. Mais on a oublié de faire le plein et on doit se taper un détour par 15-20 bornes de route pour ravitailler.
Toujours de beau monuments dans les villages.
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5416

Des pistes à perte de vue. Un paradis pour trailliste.
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5417

La végétation rétrécie et la température augmente.
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5419

Pour éviter trop de détour pour reprendre la tracer après le ravitaillement, on avise une trace qui parait "petite" sur la carte, sur 2-3 km, pour descendre d'un col vers un fond de vallée.
Ca comment tranquille en lacets même si c'est pas très large mais assez vite ça devient vraiment étroit et surtout rempli de grosses caillasses. Je commence à douter et garde toujours à l'esprit qu'il faut pouvoir faire demi tour si ça coince. Mais avec la chaleur, et le poids de la moto, je suis déjà un peu en surchauffe.
Je dis au autres de passer devant pour ouvrir et me confirmer par un coup de gaz si ça passe ou pas.
Mais comme c'est long, on avance par portions et on prie pour que ça débouche car sinon la remontée serait très très longue et épuisante.CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5420

Mon sabot n'arrête pas de cogner sur ces gros blocs et les ventilo se mettent en route...Et plus on descend, plus il faut chaud. On arrive le long du ruisseau, le relief s'adouci et finalement, on débouche dans des sentiers à vaches jusqu'à rejoindre une vraie piste. Ouf, je me pose à l'ombre pour refroidir et reprendre mon souffle, mais ces 30 min auront été les plus difficiles du voyage.
C'est là qu'on apprécie les trace "reconnues" comme le TET, car ça l'a fait, mais ça aurait pu tourner autrement et j'aurais pas voulu enchainer plusieurs portions comme ça autrement qu'en enduro ou trial.

En remontant de l'autre coté, on voit sur cette photo, la descente en question, dans le vallon derrière la crête.

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5421

la suite demain...
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) EmptyLun 26 Juil 2021 - 22:12

Nous voici donc au fond du vallon, et il faut de suite remonter sur les crête, on coupe à nouveau par un petit coupe feu, assez raide et bien défoncé. 

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5411

On atteint vite les sommets, rasés par les incendies il y a peu je pense car le sol est jonché de pieds de bruyère ou genets carbonisés, dont il reste juste la base. On a l'impression de rouler sur un tapis de fakir. Faut avoir confiance dans ses pneus car je n'y marcherais pas pieds nus...

Là haut c'est encore un panorama à 360° qui nous laisse rêveurs.

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5425



S'en suit une portion de dingue, peut être 15, 20 km non stop sur les crêtes, sur de belles pistes roulantes, désertes, avec toujours une vue incroyable sur toute la région qu'on domine.
On commence à hausser le rythme vu que l'état de la piste le permet. Fond de 4, de 5 ... la 6 pas tout à fait, mais pas loin, je crois que je n'avais jamais autant mis la poignée dans le coin sur le PR7, c'est le gros kif.

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5424

On finir par rejoindre le sommet... d'une station de ski! Pour le moins inattendue, mais on est quand même à 1800 m.

Puis grosse descente de plus de 1000 m d'une traite, avec encore de beaux vignobles en terrasse, jusqu'à notre hotel du soir. 

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5427


Piscine bien agréable, et expo totalement loufoque du patron qui doit être dans le genre excentrique. La loco sur le parking ce n'est que la devanture car derrière, il y a tout un parc, bien aménagé ceci dit, avec du matériel industriel de toute sorte, allant de vieux outils à des morceaux de centrale hydraulique, vielles voitures, grotte artificielle/cave à vin, matériel agricole etc.

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5428

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Img_5426
Revenir en haut Aller en bas
jbc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jbc

MOTOS : 701 Enduro et 450FE
Messages : 384
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 37
Ville ou région : Hauts de Seine

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) EmptyLun 26 Juil 2021 - 22:58

Super tes photos et ton récit ! Ca donne pleins d'idées pour de futurs trips !!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir

Habitué du Forum
Habitué du Forum
moutonnoir

MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls
Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER
Messages : 498
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 58
Ville ou région : LIMOUSIN

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) EmptyVen 13 Aoû 2021 - 15:17

Merci pour ce partage d'infos, et quelles infos, c'est riche et ça fait envie
cherchant un site pour mon prochain trip de 7 a 10 jours max tu m'as vraiment donné envie
en descendant en voiture +remorque pour gagner du temps (je roule en 450 CRF L)  peut on ajouter une petite partie portugaise et faire la boucle en 7 jours? tout en ne roulant pas comme un mort de faim smile

_________________
De moins en moins vite
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Receiv18
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag

Membre Actif
Membre Actif
MrDolrag

MOTOS : Suzuki XF650 Freewind
Pneu AV/AR : Ax-41 bridgestone
Messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 34
Ville ou région : Viuz en Sallaz - 74

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) EmptyVen 13 Aoû 2021 - 16:25

Magnifique, Merci pour ce partage!
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) EmptyLun 16 Aoû 2021 - 14:38

moutonnoir a écrit:
Merci pour ce partage d'infos, et quelles infos, c'est riche et ça fait envie
cherchant un site pour mon prochain trip de 7 a 10 jours max tu m'as vraiment donné envie
en descendant en voiture +remorque pour gagner du temps (je roule en 450 CRF L)  peut on ajouter une petite partie portugaise et faire la boucle en 7 jours? tout en ne roulant pas comme un mort de faim smile

Merci, tu me rappelles que je n'ai meme pas fini le CR (vacances..). Faut que je m'y mette.

Si tu veux passer un peu de temps au portugal faudra ajouter 2 jours à ce qu'on a fait je pense, donc 8j de moto, sans molir. Tu peux éventuellement gagner un jour en tirant plein sur dès Pontevedra, mais faudra trouver ou faire ta propre trace...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)   CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR: Tour de la Galice en 6 jours (+Vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Tour du monde en 600 jours
» 12 jours au Maroc = 20min en video
» Deux jours sur les pistes des Alpes (video)
» La Galice by Toubkal
» Video Tour de la mer adriatique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: EUROPE :: ESPAGNE, PORTUGAL-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit