Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
......................... Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
......................... Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
......................... Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
......................... Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
......................... Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
......................... Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
......................... Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
......................... Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
......................... Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
......................... Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
......................... Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
......................... Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
......................... Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
......................... Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
......................... Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
......................... Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
......................... Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
......................... Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
......................... Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
......................... Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki honda hard dominator 1 osmand 3 bottes 13 Himalayan C karellis Tablette tour beta rally YAMAHA 8 réservoir 2 vstrom ttre crf300l maroc tracé 1200
Contact Admin
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 .........................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


......................... Empty
MessageSujet: .........................   ......................... EmptyDim 1 Aoû 2021 - 11:28

salut


Dernière édition par Algo le Jeu 30 Sep 2021 - 9:03, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

......................... Empty
MessageSujet: Re: .........................   ......................... EmptyDim 1 Aoû 2021 - 11:46

Hello,

Partant je partirai de Villefranche avec la moto sur le plateau vendredi en milieu d'après midi, Alain je te récupère au passage smile

Pour le logement on attends d'avoir le nombre de participant pour chercher un truc ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 699
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

......................... Empty
MessageSujet: Re: .........................   ......................... EmptyDim 1 Aoû 2021 - 15:43

Ah bin zut, pas la bonne période pour moi, je vous aurais volontiers rejoins… en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

......................... Empty
MessageSujet: Re: .........................   ......................... EmptyMar 3 Aoû 2021 - 10:12

Alors on a réservé une piaule au Montgenèvre avec 4 couchages et pour le moment on est 3 :

-Algo
-F38
-Drake
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 699
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

......................... Empty
MessageSujet: Re: .........................   ......................... EmptyMar 17 Aoû 2021 - 11:33

On a pas droit à un petit CR ? Même pas une petite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


......................... Empty
MessageSujet: Re: .........................   ......................... EmptyMar 17 Aoû 2021 - 17:21

salut

C'est vrai ça! pas de CR sur cette bonne sortie ? je rectifie le tir.

François a du déclarer forfait mais nous ne nous sommes pas dégonflé pour autant, nous sommes parti le vendredi en fin d'aprem pour rejoindre le rbnb a Montgenèvre.

Notre bon guillaume a bien écouté son GPS gogole qui nous a fait emprunter le tunnel de Turin pour la modique somme de 63€ ! arrf!! ça commence bien ! en tout plus de 80€ de péage et 36€ de carburant nous ont permis cette journée mémorable sur les pistes Italiennes.

Cette journée ? vous n'êtes pas parti pour deux jour ? oui, nous avions prévu de louer des VTT électrique pour le dimanche mais cela ne c'est pas passé comme prévu nous sommes rentré dimanche matin car je n'était pas bien.

Sur place, ont trouve une pizzeria, contrôle pass sanitaire, paf! celui de guillaume n'était pas totalement valide, le mec était sympa il nous a laisser en terrasse, ont s'est régalé ! miam !

par contre, petite panique le lendemain pour passer la frontière "et si ils ne nous laissait pas passer  ?"
SI senior ! ont est passé il étaient en débriefing, ouf !

Ont a commencé par le sommelier, re bing, 5€ missiou ! t'ain! ça continue, a il nous donne un autocollant ! ça va.
c'est joli la haut, je n'était jamais parvenu en deux tentative car a chaque fois la neige bouchais la route mais cette fois, il n'y a que le glacier que nous contemplons au bord d'un petit lac naturel.

Ont entend du bruit, un type essaye une grosse grimpette avec un 890 Adventure en pneu mixte, il n'y parviendra pas sauf a nous impressionner.

Je me suis tenté le passage entre le sommelier et le jaffereau par une piste mais une vieille nous a volé dans les plume un peu avant que l'ont vois les beau panneaux tout neuf nous l'interdisant.
donc un coup de route dans la vallée avant de taper le Jaffereau.

Re Panneau dans la liaison de la boucle un peu fatigué ont décide de manger un peu a coté. Un type en 4x4 passe, ont passe a notre tours et l'interdiction n'était que sur 1km pourtant c'est la trace du TET, pas compris, tant mieux ont a fait notre boucle, ont est heureux

On redescend et décide de rejoindre l'assietta en passant par Oulx, dis donc, ça grimpais sec par ce coté, ont était ravis mais pas trop rassuré sur la suite des évènements. tout a bien fini.
Ont arrive pile a 17h pour l'ouverture de la piste, nous serons les premier a y rouler, toujours un plaisir là bas !

On décide de prendre la piste de la Finsestre mais la moto de guillaume ne démarre plus, plus de loupiote nul part, c'était un faux contact, ont est reparti de plus belle Guillaume passe devant, sans doute pour se calmer de la déconvenance d'avec sa moto, il roule bien le bougre, moi j'était endormi ma fois.

Arrivé en bas, plouf ! pneu crevé sur son DR350 ! et pas de chambre ! guillaume est aller chercher le camion j'ai poireauté un peu en compagnie d'un crapaud et d'enfant sur une place, vidant la batterie de mon vapoteur, j'observe tout ce monde là qui est bien identique a chez nous, ont est pas dans le Pérou non plus mais ça fait sourire, c'est agréable.

Guillaume se fait bloquer avec son pass daubé a la frontière, ils ont été sympa vu la circonstance mais n'ont pas manquer de nous identifier au retour.
Ont a fini notre vieux bout de pain car tout est fermé il est plus de 23h mais ont est content, un peu énervé mais content.

Le lendemain, j'ai préféré ne pas en faire trop et au lieu de faire du VTT ont est parti gentiment ....

Voila mes acolytes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


......................... Empty
MessageSujet: Re: .........................   ......................... EmptyMar 17 Aoû 2021 - 17:50

Je balance les images !

En haut du Sommelier:

......................... Img_2099

......................... Img_2101

......................... Img_2100

Au jaffereau, ont a été bloqué par des manifestants (Bêêêêêe!) Les Patou ont bien failli nous chopper les groles ! un gars avec une himalayan n'as pas osé passer, il a attendu que les moutons soient partis et les chien avec. ahahah!

......................... Img_2103

......................... Img_2102

......................... Img_2104

Le meilleurs pour la fin, la tentative du gars a la katoche:

Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 585
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

......................... Empty
MessageSujet: Re: .........................   ......................... EmptyMar 17 Aoû 2021 - 20:41

A l'heure actuelle je sais pas si c'est une bonne image pour les voyageurs tôt ce gars avec la 890 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 49
Ville ou région : Mandelieu

......................... Empty
MessageSujet: Re: .........................   ......................... EmptyMar 17 Aoû 2021 - 20:47

Alors @algo, comment vous avez trouvé la descente du Jaffereau?

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point ......................... 664969
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


......................... Empty
MessageSujet: Re: .........................   ......................... EmptyMer 18 Aoû 2021 - 3:18

Oui, les anti tout, les demandeur de panneaux, les poseurs de pièges naturels et insoupçonnables, ils leurs faudrait un dossard a ceux là pour leur concours ! bof, a 3000m avec l'altitude tout le monde était content de le voir grimper c'est tout ce que j'ai vu.

la descente du jaffereau, je l'ai faite dans l'autre sens en transalp dans mes débuts, c'était bien juste a la fin, le moteur manquais de souffle mais c'est monté.
là, ont l'as fait a l'envers, a regret peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

......................... Empty
MessageSujet: Re: .........................   ......................... EmptyMer 18 Aoû 2021 - 11:24

Première pour moi dans les Alpes Italiennes,

On passe la partie GPS ou pour gagner 50 minutes on a finalement dû payer 9€ puis 19€ puis 63€ de différents péages ...
Au retour on a mis 4h au lieu de 3h à l'aller pour 0€ ...
Google Maps réglé sur le plus rapide c'est sympa mais ça ne prends pas du tout en compte les coûts ... 

Moralité de la région Lyonnaise pour aller à Briançon ou Mont Genèvre, prenez les Nationales ! ça roule bien, c'est joli et votre porte feuille vous remerciera smile

Aussi, avec un pass sanitaire incomplet c'est vite pénible, resto, frontières etc ... deuxième piquouse le 3 septembre pour moi donc ça va vite venir.

On en prends vraiment plein les yeux, on a fait une grosse journée TT le samedi avec le Sommeiller, le Jaffereau et l'Assietta puis le Finèstre ou j'ai crevé dans la décente ... Bon on avait tout fait mais comme j'étais mal équipé il a fallut aller chercher le camion pour rapatrier la 350...

La Pizza s'est transformée en sandwich au jambon, et arrivé à 23h15 a l'Airbnb on a bien dormi.
Le lendemain Alain qui se réveille avec le dos en vrac donc VTT annulé, on est rentrés plus tôt du coup j'ai enchaîné sur du VTT dans le Beaujolais ou j'ai fini par crever de l'arrière à la réception d'un saut et rentrer par la route, décidément il y a des jours ou ça ne veut pas happy

Vue de l'Airbnb a à MontGenèvre :

......................... 35c016241ed7391fcb7d6e5f9bf60385

Petite Pause avant d'atteindre le cirque sur Someiller :

......................... 9dda903f3b3b1153053ac0aedfc1fa10

Un type entrain de réfléchir au sens de a vie dans le Jaffereau :

......................... 3f5df48515c07a960e3b8940c245cb07

Strada del Assietta :

......................... Db62afc6cdd8e196aec9fb25f8a7085c

En haut du Finestre :

......................... 4c6a470c044cb9a7ba1414f0742570b9

Et le fucking clou !

......................... F019ea1f5937e75d7e1e35fd3f5d3c0d

Et merci à Algo pour le guidage smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





......................... Empty
MessageSujet: Re: .........................   ......................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.........................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: EUROPE :: ITALIE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit