Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Rand’Armagnac - Page 2 Emptypar lg73 Aujourd'hui à 18:38

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Rand’Armagnac - Page 2 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 17:24

» Yamaha TTR 250
Rand’Armagnac - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:02

» Genouillieres en D3O
Rand’Armagnac - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
Rand’Armagnac - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
Rand’Armagnac - Page 2 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Rand’Armagnac - Page 2 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Une Pan America en Normandie
Rand’Armagnac - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Rand’Armagnac - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Rand’Armagnac - Page 2 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Rand’Armagnac - Page 2 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Rand’Armagnac - Page 2 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Rand’Armagnac - Page 2 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Rand’Armagnac - Page 2 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Rand’Armagnac - Page 2 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Rand’Armagnac - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Rand’Armagnac - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Rand’Armagnac - Page 2 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Rand’Armagnac - Page 2 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Rand’Armagnac - Page 2 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand Himalayan rally 8 beta karellis 3 crf300l C YAMAHA vstrom honda bottes 1200 ttre suzuki 4 réservoir maroc Tablette tracé 2 13 dominator tour hard
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rand’Armagnac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Rand’Armagnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rand’Armagnac   Rand’Armagnac - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2021 - 6:05

Bonjour On dit qu’un homme averti en vaut 2 mais j’ai eu 2 ou 3 moments de grande solitude heureusement je n’ai eu à relever mon tromblon que 2 fois pour ceux qui connaissent ma propensions à me trainer parterre sur ce terrain glissant c’est un exploit personnel et la batterie lithium se recharge vite et je n’ai eu à kicker que 2 ou 3 fois
J’ai vu 2 autres XR un 701…. Pas beaucoup de grosses

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
scrat045

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
scrat045

MOTOS : 701 enduro
Pneu AV/AR : Metzeler 6 days
Messages : 109
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 38
Ville ou région : Pau

Rand’Armagnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rand’Armagnac   Rand’Armagnac - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2021 - 12:02

Je l'ai fait en 701, c'était bien gras et bien sympa 😉
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3942
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Rand’Armagnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rand’Armagnac   Rand’Armagnac - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2021 - 19:35

Dans enduro il y  a "dur" . Ici c'était un grand "DUR" ! bien 

Sympa de rencontrer et de rouler avec des potes ou connaissances rando trails '"soft ou hard"  Rand’Armagnac - Page 2 33667

La Rand'Armagnac 2021 c'est déroulée en 3 temps. Et ce ne fût pas une valse !

Au départ du matin, on a eu droit à poussières sur singles sec alternant rosée et quelques gouttes matinales sur herbes grasses: la routine sur cette rando. 
Après ravitaillo de 10h ce fût une autre histoire. La pluie s'étant bien installée, on eu droit à un verglas de surface impressionnant. On s'est pas mal mis à terre dont moi le premier sur un tout droit sans toucher les freins ni les gazz. Les grimpettes de 4X4 devenaient compliquée sauf si gaz en bas et pas faiblir sur la 3. Un 250 2 tps (une vraie enduro quoi) ça facilite quand même ce genre de passage. Idem pour les descentes sans toucher les freins : surtout pas !.
Vers midi ça commençait à bouchonner dans tous les sens et ça sortait du tracé à qui mieux mieux. Je n'aime pas trop sortir d'une trace mais la 1er foi avec 40 gars faisant la queue et 1 passage à la minute et la 2eme fois des tentatives de grimpettes avec embouteillages dans tous les sens m'ont fait sortir à 3 km du Ravitaillo/repas de 12-13h. 

Avec Jean-Louis et Eric ont est arrivé dans le 1er tiers du paquet. Sur 250 inscrits on avait la moyenne haute. chapeau à Eric avec sa XR 400 "préparée électrique"  clin d\'oeil . Jean-louis tentait de dompter sa belle 450HVA mais pas facile avec un engin presque prêt pour l'Hispania Rally  Rand’Armagnac - Page 2 33667
Repas et tentative de trouver ce qui était encore sec sur le corps. P'têt un peu les pieds mais pas trouvé plus.  mr green 

La plupart des gars se tâtant pour repartir l'aprèm et me demandant moi-même si l'organisation allait envoyer la suite du casse-pipe je n'ai pas attendu longtemps: un pote de club étant seul pour vouloir repartir il m'a sollicité pour l'accompagner. C'était oui d'avance.

On a refuelé et c'est ensuite Verdun qui a commencé pour moi. Je m'attendais à un sol identique au glaçage du matin mais il est tombé tellement d'eau que ça s'est transformé en une glaise ou tu pouvait enfin planter les crampons. Ce n'était pas encore sans risques mais ça évitait les 360° et autres couché 90° gauche ou droit imprévu cool . On va dire qu'ils étaient beaucoup plus prévisibles  clin d\'oeil . 

Bon j'en ai chié et bavé. Il y avait quelques grimpettes en style bobsleigh à ne pas rater sous peine de repartir aussi sec  Rand’Armagnac - Page 2 40447  à reculons vitesse engagée et freins bloqués et des descentes idéales pour s'entraîner pour le trophée Andros :appel et contre-appel à la pelle  Rand’Armagnac - Page 2 40447 .

Au fur et à mesure les traces de passages de pilotes nous précédents diminuaient: sur le dernier quart de l'après-midi plus qu'une trentaines au max: on pouvait compter les lignes de passages dans les grandes prairies en devers à grimper grand gaz; chacun sa trace. Après mon arrivée seulement 2 ou 3 groupe de 3 en sus. +/- une quarantaine de gars pour la boucle complète sur les 250 inscrits la moyenne parle d'elle-même!

Bref me suis accroché à des ronces pour ne pas dévaler les sous bois après couchettes, me suis repris quelques fois 3 fois de suite pour sortir de cuvettes infâmes en devers, ai eu l'assistance du pote de l'aprèm pour gravir un patinoire infâme ou j'ai du poser pied ( façon de parler j'ai pas pied ) suite à gars en travers et ai eu un groupe de trois pour sortir la 250 d'une position cul posé dans les ronces et phare pointant vers le ciel ou seul j'y restait. Une partie aussi en contre sens par erreur vu que les piquets fléchés disparaissaient emporté par l'élan de certains  sifflote . Ai effectué aussi un vol plané suite à couchette après arrêt brutal et pas mal de branches au niveau des yeux ( chiant de devoir se passer de lunette). 
La fin de la boucle nous refaisait passer par un nouveau parcours 4X4 et là la technique étant assimilée (et revenue) ça passait plus facile. On va dire moins de déchet.
Bon plus question de parler de parties sèches vu l'eau dans les bottes. Impressionnant aussi la patinoire dès que tu pose les bottes au sol. Dire qu'on met les tétines là-dedans.

Sortie grandiose !! D'ailleurs en rentrant j'ai voulu voir le replay des gladiateurs du Paris-Roubaix et j'y ai trouvé des similitudes. Juste la boue, la pluie et le terrain glissant parce que eux c'est à la pédale! des monstres ces gars là  clapping

Question moto valait mieux une vraie enduro qu'un mid-trail même light. Chapeau à ceux qui y ont été avec un gros mono et qui ont tenté le parcours  bien .

Voilà. C'était le retour d'un ex enduriste qui adore le trail et qui y trouve quelques fois des similitudes  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Rand’Armagnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rand’Armagnac   Rand’Armagnac - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2021 - 20:40

Houla tu vas me faire rougir, d'un autre coté j'ai cette brêle depuis 23 ans et j'ai rien connu d'autre.

Vu ton CR de l'après midi j'ai moins honte de ma lâcheté d'après repas sifflote sifflote

Rand’Armagnac - Page 2 33667 motard2

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
scrat045

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
scrat045

MOTOS : 701 enduro
Pneu AV/AR : Metzeler 6 days
Messages : 109
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 38
Ville ou région : Pau

Rand’Armagnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rand’Armagnac   Rand’Armagnac - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2021 - 7:03

Moi c'est pas trop la difficulté qui m'a fait arrêter après le repas, c'est surtout le froid 🥶🥶🥶

Je suis arrivé au repas à 12h30, trempé jusqu'au slip en bas, trempé de transpiration sous le K-Way...grelotage après le repas !
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2500
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Rand’Armagnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rand’Armagnac   Rand’Armagnac - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2021 - 9:12

Bravo à tous les participants de TB.. ça fait (pas?) envie  mr green Rand’Armagnac - Page 2 33667
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3942
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Rand’Armagnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rand’Armagnac   Rand’Armagnac - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2021 - 12:09

scrat045 a écrit:
Moi c'est pas trop la difficulté qui m'a fait arrêter après le repas, c'est surtout le froid 🥶🥶🥶

Je suis arrivé au repas à 12h30, trempé jusqu'au slip en bas, trempé de transpiration sous le K-Way...grelotage après le repas !
J'ai plus l'habitude de croiser/rencontrer des 690/701 sur des pistes "roulantes".
Couillu d'aller taquiner du single gras et pentu dédié à l'enduro pur et dur!  clapping

N'aie aucun regret pour l'aprèm.  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scrat045

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
scrat045

MOTOS : 701 enduro
Pneu AV/AR : Metzeler 6 days
Messages : 109
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 38
Ville ou région : Pau

Rand’Armagnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rand’Armagnac   Rand’Armagnac - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2021 - 23:16

etinag a écrit:
scrat045 a écrit:
Moi c'est pas trop la difficulté qui m'a fait arrêter après le repas, c'est surtout le froid 🥶🥶🥶

Je suis arrivé au repas à 12h30, trempé jusqu'au slip en bas, trempé de transpiration sous le K-Way...grelotage après le repas !
J'ai plus l'habitude de croiser/rencontrer des 690/701 sur des pistes "roulantes".
Couillu d'aller taquiner du single gras et pentu dédié à l'enduro pur et dur!  clapping

N'aie aucun regret pour l'aprèm.  clin d\'oeil
J'ai acheté le 701 dans l'optique de pouvoir tout faire.

C'est ma deuxième randonnée de ce type cette année.

Sur la Rand'armagnac, je me suis encore plus rendu compte du potentiel du 701 : c'est une arme de destruction massive lol !

L'année prochaine, si la météo est plus clémente, je compte bien prendre ma revanche 😈😈😈
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3942
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Rand’Armagnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rand’Armagnac   Rand’Armagnac - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 10:29

Par temps sec tout est possible.

Mais tu aura remarqué quand même qu'il n'y avait que toi en 701  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scrat045

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
scrat045

MOTOS : 701 enduro
Pneu AV/AR : Metzeler 6 days
Messages : 109
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 38
Ville ou région : Pau

Rand’Armagnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rand’Armagnac   Rand’Armagnac - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 10:40

Oui, j'ai remarqué, ça fait bizarre d'être "observé" par les autres ! Certains sont venus me demander pourquoi un 701 et pas un 450, d'autres voulaient voir comment ça allait passer sur les grosses difficultés.

Ça m'a un peu perturbé au début car je ne connaissais pas le niveau de difficulté de la rando.

Sur la randonnée de Monein, il y avait d'autres trails sur la ligne de départ (PR7, 690, Elephant) mais j'en ai pas vu à la ligne d'arrivée sauf le 690 sur remorque.

En tout cas, super organisation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rand’Armagnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rand’Armagnac   Rand’Armagnac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rand’Armagnac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Prrésentation Bert rand
» Rand'Hérault 22 et/ou 23 Juin 2013
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD OUEST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit