Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Emptypar olivcody Aujourd'hui à 7:24

» Présentation Jean Luc en Provence
OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» préparation roadtrip familial
OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Emptypar skyfish Hier à 21:57

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour 8 hard 1200 2 suzuki vstrom réservoir osmand karellis Tablette 13 bottes C crf300l ttre dominator Himalayan honda tracé maroc 3 YAMAHA rally 4 beta
Contact Admin
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carlit

Membre Actif
Membre Actif
Carlit

MOTOS : Aucune
Messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 70
Ville ou région : Isère

OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Empty
MessageSujet: OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse"   OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" EmptyVen 19 Nov 2021 - 11:55

Bonjour,

Sur mon profil voiture, dans le menu "Configurer l'écran", j'ai activé "Limite de vitesse" dans le panneau de droite. Mais lorsque je lance une navigation, ce champ n'apparait pas (il apparait par contre lorsque j'affiche simplement la carte, sans navigation). Est-ce une anomalie ou bien ai-je raté un paramétrage ?

Merci d'avance.
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse"   OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" EmptySam 20 Nov 2021 - 8:28

Salut,

chez moi, la limitation de vitesse fonctionne même durant la navigation.
Par contre, parfois elle n'apparait pas, navigation ou non. Ce n'est pas un bug mais juste que la base de donnée ne doit pas être renseignée. Par contre, c'est loin d'être d'une rigueur parfaite, mieux vaut quand même regarder les panneaux !

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Carlit

Membre Actif
Membre Actif
Carlit

MOTOS : Aucune
Messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 70
Ville ou région : Isère

OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse"   OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" EmptySam 20 Nov 2021 - 10:02

Merci Xantios pour cette réponse. J'ai moi aussi suspecté l'absence de l'information dans la base de données et fait des tests navigation / hors navigation pendant que ma femme conduit, plusieurs fois, notamment sur un parcours exclusivement sur autoroute, et je n'ai absolument jamais eu l'indication en mode navigation.

Précision : la version OsmAnd installée est la 4.0.7, et je suis sous Android 7.1.2. En septembre, quand j'ai commencé à utiliser OsmAnd, j'étais en version 3.9 et je ne me souviens pas avoir eu ce problème, mais je ne suis pas certain non plus d'avoir vérifié que cela fonctionnait aussi bien en mode hors navigation qu'en mode navigation. Et je suis vite passé à la version 4.0.7.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse"   OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" EmptySam 20 Nov 2021 - 12:18

J'ai la version 4.08, mais je ne me souviens pas avoir eu ce soucis, même sur les versions antérieures.
Faut pousser plus tes tests.
A l'aller, mode sans navigation, au retour, avec et comparer.
Je ne vois pas d'autres solutions pour voir si cela vient du mode navigation ou non.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Carlit

Membre Actif
Membre Actif
Carlit

MOTOS : Aucune
Messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 70
Ville ou région : Isère

OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse"   OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" EmptyDim 21 Nov 2021 - 18:15

Ne constatant aucune anomalie chez toi, xantios, je comprends complètement tes doutes quant au constat que je fais sur mon smartphone (tout comme je ne m'offusque jamais qu'au cours d'une télémaintenance on me demande de vérifier si j'ai bien branché le bouzin. C'est normal)  OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" 1f609 

Mais, outre que depuis près de 21 ans j'utilise très régulièrement différents GPS, tant pour la rando sur de longs parcours (un mois ou plus) qu'en voiture, et que je connais les caprices de ces joujoux aussi bien que les erreurs et les manques des bases de données, j'ai attendu d'avoir fait ce constat un paquet de fois avant de poser la question. J'ai aussi alterné plusieurs fois les modes "avec" et "hors" navigation au cours de nombreux parcours, mais comme je ne l'avais jamais fait rigoureusement au même endroit, je l'ai fait hier (à l'arrêt) :
OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Perte_10

Et voilà, ça m'a permis de découvrir le mode d'envoi de photos sur ce site !

Mais finalement, tu m'as peut-être quand même donné la réponse. En effet, tu m'as dit que tu utilises la version 4.0.8, ce qui m'a donné l'idée d'aller voir le numéro de la dernière version disponible. Et bingo, les 3 versions disponibles que je trouve de mon côté sont les v3.9.10, v4.0.7 et v4.0.9. Mais pas de v4.0.8 à l'horizon. J'en déduis donc que tu les charges sur Google Play Store, tandis que je passe par F-droid. L'explication est donc probablement que les deux filières ne sont pas rigoureusement synchronisées, et cela me rappelle la réponse d'un autre expert/développeur OsmAnd sur le site Randonner Léger qui m'avait dit que, à propos d'une modification qu'il avait lui-même apportée, il faudrait attendre plus longtemps sur F-droid pour en bénéficier que sur Play Store.

La recherche de la gratuité n'étant pas la raison majeure de mon choix de F-droid, je vais peut-être un jour finir par désinstaller l'appli pour la ré-installer depuis Play Store. Est-ce que je perdrai quelque chose (cartes, profils, add-on) ? Pour les traces et les points d'intérêt, aucun problème : je garde précieusement sous forme de fichiers gpx ceux auxquelles je tiens et/ou je les importe dans BaseCamp. Pour les profils, par précaution, j'essaierai de penser à les exporter avant de désinstaller.

Je viens tout de même de migrer vers la v4.0.9, et de tester sur la route près de chez moi où la limite de vitesse est reconnue hors navigation, et j'ai toujours le même problème : la limite de vitesse disparait dès que je passe en mode navigation.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse"   OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" EmptyDim 21 Nov 2021 - 18:50

Là, j'avoue que je ne sais pas quoi te dire. Je ne pense pas que ce soit une histoire de version, car les limitations de vitesses, j'ai l'impression de toujours les avoir connues, mais qui sait.

Cricri aura peut être une idée lumineuse sur la question. Je suis juste un utilisateur, je ne connais pas la tambouille interne.

Pour la sauvegarde, tu vas dans ton répertoire android/data/osmand.net/files et là tu as tous tes fichiers, cartes, favoris, traces, notes etc. Tu fais une sauvegarde de tout ça.
Ensuite, tu installes Osmand plus (pour avoir tous les téléchargements), il va recréer le répertoire de sauvegarde et là tu balances tous tes fichiers. Tu récupèreras tout, sauf les marque je penses.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse"   OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" EmptyDim 21 Nov 2021 - 18:51

Une question, je vois que sur ton image navigation, l'itinéraire à suivre n'est pas de la couleur standard. C'est toi qui l'a modifié ?

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Carlit

Membre Actif
Membre Actif
Carlit

MOTOS : Aucune
Messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 70
Ville ou région : Isère

OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse"   OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" EmptyDim 21 Nov 2021 - 21:12

Merci xantios pour le conseil. Je ferai ça le moment venu.

Concernant l'itinéraire, en effet je trouvais le standard un peu large. En contrepartie de son rétrécissement (taille moyenne), j'ai utilisé un bleu plus foncé (dans l'écran de définition de l'itinéraire : Options / Personnaliser la ligne d'itinéraire).

Pour la rando pédestre et pour les traces que je prépare à l'avance (il ne s'agit donc plus de la fonction navigation) j'utilise systématiquement l'apparence "Pente" qui affiche une couleur correspondant à la pente selon l'échelle ci-dessous. C'est vraiment très intéressant. Ça peut peut-être aussi servir aux motards qui s'aventurent en terrain inconnu ?

Echelle des pentes

OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Pentes10

Exemple de trace avec apparence "Pente"

OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Trace10

Il n'y a pas beaucoup de rouge sur la trace, mais il s'agit intégralement d'un parcours routier, pas très raide.

Si on lance une navigation sur le même itinéraire, on a intérêt à régler son épaisseur sur "fin", sinon on ne distingue plus la couleur des pentes.

Un petit point qui peut être intéressant pour ceux qui voudraient utiliser l'apparence "Pente" avec des marques kilométriques : la couleur de la trace est toujours celle de l'échelle des pentes. Par contre, on peut choisir la couleur des marques kilométriques avec la pastille de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Carlit

Membre Actif
Membre Actif
Carlit

MOTOS : Aucune
Messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 70
Ville ou région : Isère

OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse"   OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" EmptyDim 6 Mar 2022 - 11:11

Bonjour,

J'ai enfin trouvé pourquoi les limitations de vitesse ne s'affichaient pas dans certaines circonstances. Le coupable semble être le moteur de calcul d'itinéraires "BRouter", que j'ai donc désinstallé (j'avais d'abord simplement sélectionné le moteur de calcul OsmAnd, sans désinstaller BRouter, et ce n'était pas suffisant. Il faut désinstaller ce plug-in).

Je précise ma configuration (le problème ne se produit peut-être pas avec d'autres configurations) : Crosscall Action X3 sous Android 7.1.2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse"   OSMAND - OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OsmAnd - Affichage "Limite de vitesse"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» OSMAND AFFICHAGE
» Osmand rendue d'affichage
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
» Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...
» présentation motard de l'ain - beaujolais (limite)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit