Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires AJP PR7
Nouvelle T7  - Page 2 Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
Nouvelle T7  - Page 2 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Nouvelle T7  - Page 2 Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Nouvelle T7  - Page 2 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Tuareg 660
Nouvelle T7  - Page 2 Emptypar Tamasheq Hier à 17:19

» Kove 450 Rally
Nouvelle T7  - Page 2 Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Nouvelle T7  - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Nouvelle T7  - Page 2 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Nouvelle T7  - Page 2 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Nouvelle T7  - Page 2 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Nouvelle T7  - Page 2 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Nouvelle T7  - Page 2 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Nouvelle T7  - Page 2 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Nouvelle T7  - Page 2 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Nouvelle T7  - Page 2 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Nouvelle T7  - Page 2 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Nouvelle T7  - Page 2 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Nouvelle T7  - Page 2 Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
Nouvelle T7  - Page 2 Emptypar Nener Ven 15 Mar 2024 - 8:48

» T7 extrême edition
Nouvelle T7  - Page 2 Emptypar olivcody Ven 15 Mar 2024 - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc 3 bottes 2 YAMAHA tracé 8 crf300l Tablette osmand ttre 1 honda vstrom rally 1200 C réservoir Himalayan tour dominator suzuki 13 beta hard karellis
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouvelle T7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1019
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Nouvelle T7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle T7    Nouvelle T7  - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023 - 20:47

bon salut les amis, je constate que ça taquine  dans le coin. les points de vue évoluent et c'est tant mieux. POur la T 700 je l'ai depuis le 31 juillet 2019  et est parcouru de nombreux TET France, Espagne Portugal passé à des endroits seuls où ce n'était pas raisonnable de le faire.
Il ne faut pas la laisser tomber trop souvent et pourtant malgré la bonne volonté ça arrive...
Ca reste une excellente moto performance/fiabilité/prix et...plaisir
Lors du TET Portugal j'étais avec mon pote qui était en 690 enduro de 2013, on était alors en mode camping sauvage donc pas mal chargé. A aucun moment je n'ai regretté d'être avec la T 700  les seuls passages où mon pote était plus alèse sont le gros sable au sud est le passage d'une rivière en crue. les autres étant passé sans difficultés
Le retour du sud du Portugal à Bordeaux en une journée et 3h00. peu de fatigue. mon pote était raide cela est dû surement à l’excès de vibrations ( la moto  a été préparée, dont selle TOURATECH).
A ce jour je ne vois pas beaucoup de moto où tu peux partir sur de longues distances avec peu de modification en mode aventure off road/ road

POUR CEUX qui sont intéressés j'ai le régulateur de vitesse BERACRUISE sur la T 700.
je vous donne une petite astuce pour ne pas perdre de temps.
sur le mode d'emploi il est indiqué de laissé un espace entre le régulateur et le commodo (un gabarit en carton est fourni pour respecter cette espace)
ne pas tenir compte de cette indication donc ne pas utiliser ce gabarit et le serré au plus pré sans tout bloquer. faire des éssais à l'arrêt puis sur route.


Dernière édition par atprod le Ven 24 Mar 2023 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Invité

Invité
avatar


Nouvelle T7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle T7    Nouvelle T7  - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023 - 20:55

Bertmoor a écrit:
Même pour rire, on ne va pas bien sûr pas répondre à ces conneries... Nouvelle T7  - Page 2 464234

Moi perso , je vous conseille l'achat d'une KTM... comme ça, on peut changer souvent... affraid

Mais avant de changer, tu fais des pauses, des arrêts pipis et autres joyeusetés ou tu peux largement prendre du temps avec le 790/890 avant que l'assistance arrive. mr green
Revenir en haut Aller en bas
Champibleu

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Champibleu

MOTOS : 700 TENERE
Pneu AV/AR : MT 21/ K60
Messages : 196
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 62
Ville ou région : SAVOIE

Nouvelle T7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle T7    Nouvelle T7  - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 13:17

Quelle violence dans les mots des détracteurs de cette fameuse T7 ! 
C'est pourtant facile de ne pas se mettre la rate au court bouillon, si tu n'en veux pas tu ne l'achète pas ! Nouvelle T7  - Page 2 1f62b 

J'ai 26000km avec la mienne, quasi 60 à 70% de TT plus ou moins facile à son actif et toujours un plaisir immense à rouler. 
Encore un Maroc en prépa pour avril, la moto est comme neuve, à part l'entretien courant et les pneus je n'ai eu aucun soucis.
Elle est capable de t'emmener au bout du Monde comme à la boulangerie pour acheter le pain.
Bien sûr qu'une plus grosse est plus confortable pour un trip par la route à deux, bien sûr qu'une enduro est plus facile dans les singles montagnards mais laquelle est capable de faire les deux ?
Quand tu as le beurre, l'argent du beurre et que même le cul de la crémière t'est accessible de temps en temps ( faut être conscient qu'il y a des efforts à faire quand même !) que demander de plus ?

En route......et qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

Allé Arvi pà
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Nouvelle T7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle T7    Nouvelle T7  - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 19:57

av a écrit:
Bertmoor a écrit:
Même pour rire, on ne va pas bien sûr pas répondre à ces conneries... Nouvelle T7  - Page 2 464234

Moi perso , je vous conseille l'achat d'une KTM... comme ça, on peut changer souvent... affraid

Mais avant de changer, tu fais des pauses, des arrêts pipis et autres joyeusetés ou tu peux largement prendre du temps avec le 790/890 avant que l'assistance arrive. mr green

Nouvelle T7  - Page 2 5581  tu as raison av, j'avais été trop vite!!! J'avais oublié les pauses en pleine nature...
KTM, le TT à mi-temps!!!! muhaha

Plus sérieusement, une 690 récente et fiable, je n'aurais pas forcément dit non car, si je souscris à ce que disent Champibleu et atprod, faut bien reconnaître que la T7 en solo n'est pas forcément toujours idéale... C'est  vrai que dans certains coins , c'est à la limite du raisonnable... 
Après faut aimer l'Autriche!!! Nouvelle T7  - Page 2 431370

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 703
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Nouvelle T7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle T7    Nouvelle T7  - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2023 - 6:23

Champibleu a écrit:
Quelle violence dans les mots des détracteurs de cette fameuse T7 ! 
C'est pourtant facile de ne pas se mettre la rate au court bouillon, si tu n'en veux pas tu ne l'achète pas ! Nouvelle T7  - Page 2 1f62b 

J'ai 26000km avec la mienne, quasi 60 à 70% de TT plus ou moins facile à son actif et toujours un plaisir immense à rouler. 
Encore un Maroc en prépa pour avril, la moto est comme neuve, à part l'entretien courant et les pneus je n'ai eu aucun soucis.
Elle est capable de t'emmener au bout du Monde comme à la boulangerie pour acheter le pain.
Bien sûr qu'une plus grosse est plus confortable pour un trip par la route à deux, bien sûr qu'une enduro est plus facile dans les singles montagnards mais laquelle est capable de faire les deux ?
Quand tu as le beurre, l'argent du beurre et que même le cul de la crémière t'est accessible de temps en temps ( faut être conscient qu'il y a des efforts à faire quand même !) que demander de plus ?

En route......et qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

Allé Arvi pà

Salut

Laisse parler les rageux, il faut bien se trouver des excuses ou des limites pour ne pas faire les choses

Je viens de rentrer d'un trip Maroc, Mauritanie, Sénégal, en solo avec ma T7 en suspattes d'origine

J'ai pu traverser sans encombre ni soucis mécanique ( mais sans fatigue ) tous les types de terrains. Les passages cassant se font, le sable se fait, la piste est facile, seule ta résilience et ta patience pourrait être mise à l'épreuve entre Tan-Tan et Guerguerat si tu le fais d'une seule traite.

J'ai croisé pas mal de cyclistes à leur rythme mais aussi 2 italiens en 950 super enduro qui faisaient beaucoup de mécanique, 1 possesseur d'africa twin 1000 qui réparait son porte paquet au scotch américain, 2 anglais en norden qui cherchaient une concession KTM et aussi 6 ténéré 700 ( 3 x 2 ) en plus de la mienne qui se régalait du choix de leur monture.

J'ai surement eu de la chance ou pas.

cette brêle te permet de partir faire un bout du monde sans emporter une caisse à outil elle est capable de s'engager et de se sortir même si tu n'es pas enduriste de la plupart des difficultés que tu as sous estimé.











_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ttmavie

Membre Actif
Membre Actif
ttmavie

MOTOS : T7 2021 en principale
Pneu AV/AR : Karoo Extreme ou TKC80 ou Mitas E13
Messages : 85
Date d'inscription : 29/06/2019
Age : 64
Ville ou région : Tillé

Nouvelle T7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle T7    Nouvelle T7  - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2023 - 7:33

Je roule à moto depuis 1974, 24 motos à moi 
et une bonne centaine que j'utilisais régulièrement.
( poto concessionnaire Suzuki, Kawasaki et cadre rouge à l'époque )
.
La dernière en date c'est un T7 depuis 2021... 90% de TT
.
Bon la 790 je peu pas trop la compter vu qu'elle est retournée 6 fois 
en pannes heureusement en garantie plus 2 fois rappel constructeur.
.
Pourvu que ça dure  Nouvelle T7  - Page 2 1f609 


Revenir en haut Aller en bas
jeffbijou

Membre Actif
Membre Actif
jeffbijou

MOTOS : BmwR100GS/HONDA TLR/BMWF650GS/Suzuki 650 scrambler/ Fantic Caballero Rally 200 /Beta alp 4.0 /Suzuki DR 650 scrambler
Messages : 26
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 68
Ville ou région : 12300

Nouvelle T7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle T7    Nouvelle T7  - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2023 - 8:29

Pour la polémique sur le T7 , il faut reconnaître que les vidéos de Pol Tarres m'ont bien influencé dans l'achat de la T7 , mais me diriez -vous tu l'as bien essayé avant de l'acheter, et bien non, le vendeur n'a pas voulu et il y avait du monde derrière pour l'acheter ,je l'ai gardé 4 mois et j'ai même pas fait de chemin trop peur de ne pas la relever . Le pire de tout pour prendre la mesure de la difficulté et la facilité de certains, je l'ai vendu à un jeune de 35 ans qui m'a dit je ne peux pas l'essayer il me faut modifier les commandes car je n'ai qu'un bras ! Il a embarqué la moto tout seul sur la remorque, sans vouloir de mon aide et je suis sûr qu'il s'éclate avec . Bonne route aux Ténéristes moi je suis devenu Caballériste (Fantic) et je m'éclate aussi ,chacun son kif

_________________
66 ans,  plusieurs motos , Beta Alp 200 et 350 Suzuki DR scrambler 650 plutôt pour la piste et les petites routes de l'Aveyron (Decazeville)
Revenir en haut Aller en bas
Champibleu

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Champibleu

MOTOS : 700 TENERE
Pneu AV/AR : MT 21/ K60
Messages : 196
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 62
Ville ou région : SAVOIE

Nouvelle T7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle T7    Nouvelle T7  - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2023 - 23:26

Moi, quand j'ai vu les vidéos de Paul Tarrès,j'me suis dis... "Si je passe pas, ça sera pas la faute de la moto !"😁
Revenir en haut Aller en bas
jeffbijou

Membre Actif
Membre Actif
jeffbijou

MOTOS : BmwR100GS/HONDA TLR/BMWF650GS/Suzuki 650 scrambler/ Fantic Caballero Rally 200 /Beta alp 4.0 /Suzuki DR 650 scrambler
Messages : 26
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 68
Ville ou région : 12300

Nouvelle T7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle T7    Nouvelle T7  - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 6:10

J'ai souvent lu que la T7 de Pol Tarres n'était pas la T7 de tout le monde mais une moto préparée pour ses facéties

_________________
66 ans,  plusieurs motos , Beta Alp 200 et 350 Suzuki DR scrambler 650 plutôt pour la piste et les petites routes de l'Aveyron (Decazeville)
Revenir en haut Aller en bas
Champibleu

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Champibleu

MOTOS : 700 TENERE
Pneu AV/AR : MT 21/ K60
Messages : 196
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 62
Ville ou région : SAVOIE

Nouvelle T7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle T7    Nouvelle T7  - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 7:25

En fait, ce sont plutôt les vidéos de Lolo Cochet (bon pilote au demeurant !) qui m'ont donner l'envie de voyager avec cette moto...
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 241
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 36
Ville ou région : Tarn et Garonne

Nouvelle T7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle T7    Nouvelle T7  - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 18:45

jeffbijou a écrit:
J'ai souvent lu que la T7 de Pol Tarres n'était pas la T7 de tout le monde mais une moto préparée pour ses facéties
Rien que côté fourche, lui a une diamètre 48mm avec 300 de débattement ! Monodisque avant aussi. Oui c'est une T7 mais une T7 a 20 000e mini préparee chassis et moteur et conduite par un champion
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Nouvelle T7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle T7    Nouvelle T7  - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 19:48

kenny82 a écrit:
jeffbijou a écrit:
J'ai souvent lu que la T7 de Pol Tarres n'était pas la T7 de tout le monde mais une moto préparée pour ses facéties
Rien que côté fourche, lui a une diamètre 48mm avec 300 de débattement ! Monodisque avant aussi. Oui c'est une T7 mais une T7 a 20 000e mini préparee chassis et moteur et conduite par un champion
J'ai vu celle de Tarres à l'Eicma...
C'est sûr qu'il y a une prépa suspensions et un allègement (un seul disque av!); pour le moteur, il a dit quelque part qu'elle était stock...
Rassure-toi, tu ne feras jamais ce qu'il fait avec... et la T7 du commerce est suffisante pour la plupart d'entre nous...
Tu ne feras probablement pas non plus ce qu'ont fait Amaury et Lolo Cochet avec leurs motos stocks également.
Au pire, tu fais une prépa ou mets des Ohlins  (au mini, tu adaptes les ressorts!)
On peut en dire ce qu'on veut (et je lui connais bien quelques défauts, pénibles parfois: c'est ma deuxième!) mais c'est quand même la moto qui passe partout, qui a emmené des pilotes partout en TT hard comme autour du monde. C'est celle, et de loin, qui a le plus documenté toutes ces possibilités... Quelle autre sinon?????? (je ne parle pas des pubs des marques avec des pros!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 241
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 36
Ville ou région : Tarn et Garonne

Nouvelle T7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle T7    Nouvelle T7  - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 20:58

Ah mais je suis bien d'accord avec tout ça, et en plus de ça il faut avouer que niveau budget, même si son prix augmente, ça reste une moto extra que j'ai essayé et beaucoup aimé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Nouvelle T7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle T7    Nouvelle T7  - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 21:25

Pour illustrer

https://www.youtube.com/watch?v=3eCeBSsMJEE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle T7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle T7    Nouvelle T7  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle T7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nouvelle du Tarn, mais pas nouvelle en moto. Bonjour
» Ma nouvelle ....
» Ma nouvelle : c' est une GAS GAS 700 ES
» Nouvelle BMW F 700 GS
» Nouvelle AJP
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit