Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» SW-Motech Pro Cargobag pour un usage "modéré"
Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Emptypar cricri Aujourd'hui à 19:05

» Sorties TT PACA
Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Emptypar francois luberonduro crew Aujourd'hui à 18:53

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Emptypar francois luberonduro crew Aujourd'hui à 18:48

» 950/990 Adventure
Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Emptypar HUSKY26 Aujourd'hui à 18:44

» Pièces protection TT (et autres) pour 12XTZ
Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Emptypar Crossman27 Aujourd'hui à 18:24

» De la dh à l'enduro
Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Emptypar CipRian NEC Aujourd'hui à 17:40

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Emptypar Carlit Aujourd'hui à 15:29

» Petits trails Chinois
Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Emptypar Dominiquea77 Aujourd'hui à 15:20

» ayé je suis retraité
Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Emptypar thierry62 Aujourd'hui à 13:56

» XLR 200 de 1984
Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Emptypar djj68 Aujourd'hui à 13:48

» Excel 450 Rallye bientôt en Europe?
Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Emptypar jobric Aujourd'hui à 12:44

» KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022
Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Emptypar JmT7 Aujourd'hui à 12:05

» Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse)
Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Emptypar BRIO Aujourd'hui à 11:49

» modifs HONDA 450 CRF - L
Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Emptypar Nener Hier à 20:32

» Avis AJP pR7
Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Emptypar leroudani Hier à 19:15

» OFF ROAD en XADV 2022
Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Emptypar raid Hier à 19:01

» Trans European Trail
Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Emptypar Gilbert 35 Hier à 15:52

» Salut à tous !
Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Emptypar LC4 Ven 30 Sep 2022 - 22:40

» nouveau du 50
Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Emptypar guillaume50 Ven 30 Sep 2022 - 20:32

» De retour après absence
Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Emptypar jobric Ven 30 Sep 2022 - 20:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
hannibal rando ttre 3 réservoir africa hard mitas vstrom dominator TENERE Himalayan crf300l 1200 beta 8 karellis suzuki C stella husqvarna OSMAND Twin 2 TRANSALP YAMAHA
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Crater Impact SE
68.97 € 114.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miedvied

Membre Actif
Membre Actif
Miedvied

MOTOS : DUCATI 900 SS / KAWASAKI 500 KLE
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 74
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 54
Ville ou région : Yvelines

Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Empty
MessageSujet: Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais   Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais EmptyMer 16 Fév 2022 - 9:35

Bonjour,

Si ce système D est déjà connu du forum, veuillez excuser la relance...

Comment transformer une jante "tube type" en jante "tubeless" à peu de frais ?

Ces 2 colombiens nous font part de leur technique, visiblement éprouvée dans tout le pays
La 1ère vidéo est mieux filmée (même si la musique fait mal à la tête!), la 2nde vidéo est peut-être un peu plus détaillée.
Bon, il est vrai qu'en TT, comme on joue avec la pression des pneus, j'imagine que cela peut poser problème. Mais pour des trips pas trop engagés ou pour la route, cela semble plutôt pas mal...

Les vidéos sont assez explicites, mais au besoin, je peux faire un résumé en français

PS : si le système est connu, certains ont-ils testé ? Si oui, quel retour ?

Sabías que puedes convertir tus llantas de Neumático en SelloMatic? - YouTube

como colocar llantas cello matic a NKD125 con rines de radios o a cualquier moto con estos rines - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 403
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 22
Ville ou région : Corse

Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais   Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais EmptyMer 16 Fév 2022 - 12:36

Salut,

Les normes colombiennes sont différentes des normes européennes.
L’instinct de survie aussi ?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
giaco

Membre Actif
Membre Actif
giaco

MOTOS : xr400 & crf300l
Messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 31
Ville ou région : auvergne

Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais   Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais EmptyMer 16 Fév 2022 - 12:54

Je ne comprend pas trop l'intérêt de prendre des risques pour rien...
Les chambres à air ça fonctionne très bien, tu peux crever pareil qu'en tubeless, donc quel est le but d'être en tubeless?
Tu peux réparer pareil, voir mieux, une chambre à air en bord de route (avec l'équipement) plutôt que mettre une mèche sans être sûr que ça tienne.
Ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 403
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 22
Ville ou région : Corse

Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais   Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais EmptyMer 16 Fév 2022 - 13:16

C’est tout de même beaucoup plus facile et rapide de poser une mèche que de tomber la roue et changer la chambre.
Le matériel nécessaire est plus léger et moins volumineux pour le tubless.
Et puis tous ceux qui ne savent pas le faire préfèrent transporter des outils inutiles les plus petits possibles 😂.
Revenir en haut Aller en bas
Miedvied

Membre Actif
Membre Actif
Miedvied

MOTOS : DUCATI 900 SS / KAWASAKI 500 KLE
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 74
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 54
Ville ou région : Yvelines

Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais   Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais EmptyMer 16 Fév 2022 - 14:13

Salut,

J'ai mis les vidéo en ligne pour information. Je ne prône pas absolument ce système, mais je trouve ça intéressant, non seulement de savoir que c'est possible, mais en plus de constater une fois de plus "l’ingéniosité" ou la "débrouillardise" de certains...
Je ne prône pas, néanmoins, pour avoir déjà réparé 2 pneus avec des mèches (c'est 15 mn), la tâche est quand même moins ardue que tomber la roue pour remplacer ou réparer la chambre

Tybian, ta remarque relative à la législation est bonne
En cas d'accident, le proprio qui aurait eu recourt à ce système, sera-t-il enquiquiner par son assureur ? C'est (fort) possible, la moto n'étant plus dans sa configuration d'origine. Mais encore faut-il que l'expert le remarque...
A+
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3363
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 60
Ville ou région : Pyrénées

Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais   Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais EmptyMer 16 Fév 2022 - 14:49

Mitigé je suis avec ce système.
J'ai assisté/vécu une crevaison monté ave ce système D et ma foi j'en ai conclu qu'on a surtout des problèmes supplémentaires. Ici notre ami Thierry avait crevé ET déjanté avec ce montage "à l'africaine" ( ou colombien ? mr green  ). Pas une jante avec hub de tubless donc le pneu ne tient pas sur la jante en cas de crevaison. Un pneu tubeless sur jante tubeless tu peux encore rouler à plat sans déjanter.
Ici le pneu était même trop écarté des bords de jantes donc impossible de réparer sans y mettre une chambre car même si possibilité de mettre une mèche impossible de "claquer" le pneu sur la jante avec un compresseur de voyage.  

Bref pour moi c'est dans la rubrique  " pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué "
Revenir en haut Aller en bas
Miedvied

Membre Actif
Membre Actif
Miedvied

MOTOS : DUCATI 900 SS / KAWASAKI 500 KLE
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 74
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 54
Ville ou région : Yvelines

Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais   Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais EmptyMer 16 Fév 2022 - 14:57

etinag a écrit:
Mitigé je suis avec ce système.
J'ai assisté/vécu une crevaison monté ave ce système D et ma foi j'en ai conclu qu'on a surtout des problèmes supplémentaires. Ici notre ami Thierry avait crevé ET déjanté avec ce montage "à l'africaine" ( ou colombien ? mr green  ). Pas une jante avec hub de tubless donc le pneu ne tient pas sur la jante en cas de crevaison. Un pneu tubeless sur jante tubeless tu peux encore rouler à plat sans déjanter.
Ici le pneu était même trop écarté des bords de jantes donc impossible de réparer sans y mettre une chambre car même si possibilité de mettre une mèche impossible de "claquer" le pneu sur la jante avec un compresseur de voyage.  

Bref pour moi c'est dans la rubrique  " pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué "

La rubrique n'existe pas sur le forum, mais il faudrait visiblement la créer  Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais 1f600  Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais 1f604 

Merci pour ton retour d'expérience, qui ne plaide pas en faveur de ce système
Pourtant, le type de la 1ère vidéo dit que c'est utilisé dans tout le pays. Dans une 2nde vidéo, il montre justement la réparation avec mèche d'un pneu qui arrive dans sa boutique, ayant été monté avec ce système.
Bref ! Le sujet aura fait échanger 5 mn...
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 403
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 22
Ville ou région : Corse

Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais   Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais EmptyMer 16 Fév 2022 - 16:55

@ Etinag : si tu utilises une mèche tu n’as normalement pas à faire claquer le pneu au regonflage puisque tu ne l’a pas démonté…

Ce que je n’ai pas pigé c’est si il utilise un pneu tubless ou tubliss après sa modif.

Revenir en haut Aller en bas
Miedvied

Membre Actif
Membre Actif
Miedvied

MOTOS : DUCATI 900 SS / KAWASAKI 500 KLE
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 74
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 54
Ville ou région : Yvelines

Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais   Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:17

Tybian a écrit:
@ Etinag : si tu utilises une mèche tu n’as normalement pas à faire claquer le pneu au regonflage puisque tu ne l’a pas démonté…

Ce que je n’ai pas pigé c’est si il utilise un pneu tubless ou tubliss après sa modif.

Dans la vidéo, on voit bien qu'il démonte puis remonte son pneu à chambre

Après, je n'ai pas écouté suffisamment attentivement (l'espagnol, sauf en Andalousie, ça va à peu près, mais l'espagnol d'amsud c'est plus compliqué pour moi) pour savoir s'il a éventuellement évoqué le fait de pouvoir mettre un pneu "tubeless" au lieu du "tubetype"

Qu'appelles-tu un pneu tubeliss ??
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 403
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 22
Ville ou région : Corse

Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais   Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:35

Une bétise 😘
Tubetype bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Miedvied

Membre Actif
Membre Actif
Miedvied

MOTOS : DUCATI 900 SS / KAWASAKI 500 KLE
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 74
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 54
Ville ou région : Yvelines

Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais   Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:42

Je comprends mieux !  Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais 1f600 

Conclusion : il faudrait tester pour se rendre compte !

Mais apparemment, en Colombie c'est très pratiqué dans tout le pays, alors je me dis qu'ils doivent forcément y trouver leur compte...
A+
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3363
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 60
Ville ou région : Pyrénées

Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais   Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais EmptyMer 16 Fév 2022 - 18:46

Tybian a écrit:
@ Etinag : si tu utilises une mèche tu n’as normalement pas à faire claquer le pneu au regonflage puisque tu ne l’a pas démonté…

Ce que je n’ai pas pigé c’est si il utilise un pneu tubless ou tubliss après sa modif.

Normalement non. Et "claquer" c'est surtout le terme pour informer que le talon du pneu tubeless a passer le hub de la jante. Sur une jante normale et pneu normal (chambre) ça vient se poser contre sans "claquer". D'où, quand tu a un pneu qui ne tient pas sur la jante, la difficulté de le "claquer" avec un mini compresseur de voyage si tu a décollé de le pneu de la jante. 
Si tu monte un pneu assez rigide qui conserve le contact pneu/jante même après détalonnage du pneu ok pour regonfler après insertion d'une mèche mais si trop souple et trop d'écart, là ... 
Ca doit utiliser un pneu tubless avec tringle plus rigide et pas sur n'importe quelle jante je pense. Mais suis pas adepte du système en TT/TC surtout si pneu déchiré et impossibilité de poser une mèche. Et ça demande quand même d'emporter le matos chambre/démonte pneus compresseur et outils.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Pilier du forum
Pilier du forum
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 870
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 58
Ville ou région : Banlieue de lyon

Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais   Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais EmptyMer 16 Fév 2022 - 18:53

Dégouté j'avais fais une longue réponse de tous mes systèmes utilisés avec leurs avantages et inconvénients en fonction des circonstances rencontrées. Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais 281372
Du coup voir ici.
https://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=5451&start=825
Revenir en haut Aller en bas
giaco

Membre Actif
Membre Actif
giaco

MOTOS : xr400 & crf300l
Messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 31
Ville ou région : auvergne

Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais   Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais EmptyMer 16 Fév 2022 - 22:12

Oui par contre ça n'enlève en rien l'ingéniosité des mecs, pour ça bravo!
Revenir en haut Aller en bas
av

Membre Super VIP
av

MOTOS : 690R/790ADV.........
Messages : 1456
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 101
Ville ou région : Metz

Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais   Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 18:08

2 dernieres sorties en 690, 2 crevaisons: 1 clou et 1 mega épine. Bien evidemment, roue a plat et pneu decollé de la jante dans les 2 cas. Cela m'etait aussi arrivé l'an dernier, idem avec 1 epine.

Apres retrait du clou, la bombe anti crevaison ne m'a pas permis de rejoindre le garage le plus proche. J'ai fait 7 kms pneu ar à plat. 1h30 de perdue. Avec l'assistance, j'y laissait la sortie

Pour l'epine, je n'ai pas réussi a la sortir. J'e l'ai cassé net à ras de la gomme et impossible d'aller chercher le reste. La bombe anti crevaison m'a permis de faire 15/20 kms pour rejoindre le garage le plus proche. L'epine depassait d'environ 2 cms a l'interieur et n'a pas occasionné d'autres trous dans la chambre. 1 h de perdue

Je ne me vois pas demonter une roue dans la pampa pour reparer une chambre à air. Je sais le faire mais il est hors de question de trimballer tout le materiel pour le demontage. Je prefere rouler à plat sur le pneu, quitte a tout changer ensuite. Je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai pas encore eu besoin de changer un pneu.

Avec le 790, j'ai decouvert un clou planté dans la rouetubeless  lors d'une sortie. J'ai encore fait environ 45 kms (sans probleme de perte d'air) avant de confier la machine à un concess qui a reparé. Le mecano a retiré le clou et le pneu s'est degonflé de suite. Au pire, j'utilisais un kit meche que j'ai dans la trousse à outils et je gonflais avec la bombe anti crevaison.

Je vais essayer ce systeme "colombien" sur une jante tubetype avec un pneu tubetype, histoire de voir si la pression tient dans le temps. Au vu des deux videos, cela parait cohérent. Et dans le cas de clou ou d'epine, on sera dans le cas d'une crevaison lente tant que l'on ne retire pas l'intrus, donc peu de chance que le pneu de decolle si l'on s'arrete de suite.

Quelqu'un a t il essayé suite à ces 2 videos ?

_________________
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre ,et ben t'as la climatisation gratuite !
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Pilier du forum
Pilier du forum
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 870
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 58
Ville ou région : Banlieue de lyon

Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais   Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 19:14

Le coup de la chambre à air coupée j'ai essayé mais sur une jante avant avec des mitas E09 mais sans machine à pneus, juste un rambacouda. Impossible de ne pas faire de plies sur la chambre à air avant même avec beaucoup de savon. J'ai passé 4 chambres à air avant de tenté cette solution. A voir sur une roue arrière.
C'était un samedi au sud de l'Espagne et tout était fermé. 
Fallait absolument reprendre la route pour finir nos vacances en France, du coup j'ai tubilisé la roue à la patte à joints moteur.  Attendre 4 heures au bord de la piscine que cela séche, bon quelques fuites d'air lente sur quelques rayons, mais nous avons pu repartir. Fallait gonfler tout les 150 km.
La semaine passée sur la roue arrière tubilisé au sika qui fuie lentement j'ai oublié de regonfler, du coup je me suis fais encore un bon travers quand le pneu c'est decollé sur route. 
Bon avec le motoz sans gripster j'ai pu aller dans un garage faire replaquer le pneu, chose impossible avec un pneu souple style MT21 avec gripster, chose vécu.
Mais bon c'était une journée spéciale crevaisonS. Moi, une crevaison arrière avec chambre renforcée, puis plus loin, recrevaison, 4 chambres à air passé pour cette dernière, un peu plus loin, encore une avant avec chambre à air renforcée, et une autre avant un peu plus loin.
Je pense que le système de contrôle de pression, est fort utile quand on roule sur route, ou avec ce type de montage maison.
A éviter la bombe anticrevaison avec le sika, ça le dissoud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais   Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» montage pneu tube type sur jante tubeless
» Pourquoi tube type et pas tubless ?
» Pneus tubeless sur jantes tube avec des chambres à air
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» Transformer un gs 1200 année 2010 en adventure
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: TRUCS, Astuces-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit