|
Auteur | Message |
---|
Franck38 Membre Actif

MOTOS : Dominator Messages : 96 Date d'inscription : 16/01/2022 Age : 39 Ville ou région : 38 montalieu
 | Sujet: Changement embrayage Mer 9 Mar 2022 - 19:16 | |
| Bonjour tout le monde , je suis en train de changé l'embrayage de la Dominator. Il patinais a la reprise en 4 et 5. La je vient de démonté et je vois que les disque garnies ne sont pas spécialement usé,les lisse sont bien bleu par contre . Et les ressorts sont plutôt souple par rapport au neuf , ça peu joué ? |
|
 | |
cricri Membre Super VIP

MOTOS : DR 650 SE, DRZ 400, BETA Xtrainer Pneu AV/AR : tracker Messages : 2646 Date d'inscription : 25/05/2015 Age : 61 Ville ou région : toulouse/lauragais
 | Sujet: Re: Changement embrayage Mer 9 Mar 2022 - 19:40 | |
| Oui, ressorts fatigués = patinage = lisses bleus et surtout voilés et garnis glacés |
|
 | |
Franck38 Membre Actif

MOTOS : Dominator Messages : 96 Date d'inscription : 16/01/2022 Age : 39 Ville ou région : 38 montalieu
 | Sujet: Re: Changement embrayage Mer 9 Mar 2022 - 20:35 | |
| - cricri a écrit:
- Oui, ressorts fatigués = patinage = lisses bleus et surtout voilés et garnis glacés
Merci heureusement que j'avais tout acheté en avance . |
|
 | |
Franck38 Membre Actif

| Sujet: Re: Changement embrayage Mar 15 Mar 2022 - 17:45 | |
| Et voilà embrayage remonté, il me reste à testé ça demain après midi , j'espère que ça ne va plus patiné.Un ancien m'a dit que le patinage pouvais venir d'une huile 100% synthèse , mais j'ai toujours utiliser ça dans mes moto même vielle et j'ai jamais eu de souci  |
|
 | |
av Membre Super VIP

MOTOS : 690R Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 1943 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 99 Ville ou région : Metz
 | Sujet: Re: Changement embrayage Mar 15 Mar 2022 - 17:50 | |
| - Franck38 a écrit:
- Et voilà embrayage remonté, il me reste à testé ça demain après midi , j'espère que ça ne va plus patiné.Un ancien m'a dit que le patinage pouvais venir d'une huile 100% synthèse , mais j'ai toujours utiliser ça dans mes moto même vielle et j'ai jamais eu de souci
 L'ancien a raison. C'est du vécu. Regarde ce que Honda preconise avant de mettre une synthese.  _________________ Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre ,et ben t'as la climatisation gratuite !
|
|
 | |
Tybian Pilier du forum

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 658 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 23 Ville ou région : Corse
 | Sujet: Re: Changement embrayage Mar 15 Mar 2022 - 18:09 | |
| Salut
Regarde sur google la différence entre « jaso ma » et « jaso ma2 »
Marc |
|
 | |
Franck38 Membre Actif

| Sujet: Re: Changement embrayage Mar 15 Mar 2022 - 20:15 | |
| - Tybian a écrit:
- Salut
Regarde sur google la différence entre « jaso ma » et « jaso ma2 »
Marc Merci j'ai lu des chose que je ne connaissais pas , en mécanique je suis plus moteur de voiture turbo essence/préparation moteur . Au niveau des huile j'ai appris à me méfier des différentes qualités annoncé pas les fabricants, quand on voit des motule qui n'arrivait pas à tenir la pression a chaud alors que de l'huile Leclerc y parvenait sans souci ça fais posé des questions  |
|
 | |
Franck38 Membre Actif

| Sujet: Re: Changement embrayage Mer 16 Mar 2022 - 16:33 | |
| J'ai pu faire mon test aujourd'hui, ça fonctionne niquel  . Quel plaisir de sentir le mono poussé dans les tours  , bon j'ai une petite fuite d'huile sur le couvercle du filtre a huile et le compteur ne fonctionne toujours pas malgré le câble neuf , je pense que ça vient de l'entraînement a la roue . |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Changement embrayage  | |
| |
|
 | |
|