Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Gps Garmin TREAD 5,5" (Navigation guidée Route ET Off Road)
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar JCO Aujourd'hui à 17:29

» modifs HONDA 450 CRF - L
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar JCO Aujourd'hui à 17:11

» Casque + lunettes
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar rickleviking Aujourd'hui à 17:04

» améliorations Husqvarna 701 enduro ET KTM 690 enduro
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar rolish Aujourd'hui à 17:03

» retour SAV Klim
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar Ben Aujourd'hui à 16:38

» Caméra embarquée
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar Fraifrai Aujourd'hui à 16:18

» Pistes ouvertes Sierra de Guara
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar etinag Aujourd'hui à 15:56

» Revue technique drz 400 sm
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar Carlitos Aujourd'hui à 12:17

» Balades en rhone alpes
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar Algo Aujourd'hui à 7:09

» (VDS) HONDA XR 400 R Baisse du prix !
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar SISSOU Aujourd'hui à 7:07

» KTM 640 Prestige -> Offroadisation
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar SamC Aujourd'hui à 6:22

» Suzuki 400 DRZ-S kevin134 modifs vers la E
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar cricri Hier à 19:17

» Le meilleur, c'est lui.
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar etinag Hier à 18:03

» Cherche prise diagnostique sur CRF 250 Rally...
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar freejuga Hier à 18:02

» sortie. off road
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar Ben Hier à 17:54

» les aventures de blckdove
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar Blckdove Hier à 12:22

» cherche dérouleur de road book manuel
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar leroudani Hier à 9:43

» Presentation
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar patbon56 Sam 25 Juin 2022 - 23:56

» Équipements Honda 250 crfl
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar skyfish Sam 25 Juin 2022 - 21:35

» [RECHERCHE] Honda CRF L
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar Tybian Sam 25 Juin 2022 - 1:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
stella beta vstrom OSMAND dominator karellis hannibal mitas husqvarna ttre réservoir suzuki TENERE Twin C hard rando Himalayan 8 3 crf300l africa TRANSALP 2 YAMAHA 1200
Contact Admin
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% Lego Classic – La valisette de construction – 10713 à ...
10.49 € 14.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Adventure is going on ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Tybian

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Ville ou région : Corse

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2022 - 2:12

Salut Xantios

Quand je regarde les photos de tes pneus, j’ai l’impression que l’un des deux est monté à l’envers …

Marc
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Ville ou région : Région Toulousaine

MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2022 - 4:58

Tybian a écrit:
Salut Xantios

Quand je regarde les photos de tes pneus, j’ai l’impression que l’un des deux est monté à l’envers …

Marc
Salut,
Effectivement, j'ai eu la même réflexion. J'ai vérifier le sens de roulement et c'est le bon !
https://one-world-to-discover.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2022 - 5:03

BlackMountain a écrit:
Merci d'offrir une autre vision du Pakistan.

Et dire qu'il y a maintenant quelques décennies, une partie de la jeunesse se rendait à Katmandou en bagnole. Les mecs comme toi d'une certaine façon rouvrait la voie, aussi dans les consciences.

Quel dommage pour l'Inde, mais on peut comprendre, parfois il faut savoir renoncer.
Salut, ce n'est pas un renoncement, juste un choix.
De plus l'Inde et le Pakistan n'étaient pas un but. Le seul objectif de ce voyage était de prendre la route. Ça peut paraître étrange.

Je préfère de loin profiter de mon voyage encore deux mois durant plutôt que de devoir speeder pour rentrer.

Et comme le dit EDN, ce n'est que partie remise. Probablement en y allant en avion et en louant une moto sur place.

Bert rand

Membre Actif
Membre Actif
Bert rand

MOTOS : Bmw 850 GS
Pneu AV/AR : Metzeler Karoo 3
Ville ou région : Tarn/montagne noire

MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2022 - 5:53

L'important c'est le chemin pas le but, tu as raison Xantios
BlackMountain

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackMountain

MOTOS : Drz400s !
Ville ou région : Aude

MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2022 - 9:32

Loin de moi l'idée de vouloir t'offenser, il me semble que c'est André Gide qui disait que "choisir c'était renoncer"

Quelque soit la motivation de ce choix, c'est la bonne! bien

Autrement, la culture pakistanaises semble un peu moins expressive coté festivité, ou alors tu nous dis pas tout!
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Ville ou région : Marseille

MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2022 - 10:37

xantios a écrit:

De plus l'Inde et le Pakistan n'étaient pas un but. Le seul objectif de ce voyage était de prendre la route. Ça peut paraître étrange.

Je préfère de loin profiter de mon voyage encore deux mois durant plutôt que de devoir speeder pour rentrer.

C'est très agréable à suivre et je comprends tout à fait la démarche. A quoi bon se prendre la tête pour cocher une case de plus? Tu vas profiter du retour et c'est génial smile
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : CRF450L, Beta alp, X country, 800GS
Pneu AV/AR : , Tracker, Motoz, Metz six days, E10, E07+
Ville ou région : A Nantes et Brest

MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2022 - 11:54

xantios a écrit:
BlackMountain a écrit:
Merci d'offrir une autre vision du Pakistan.

Et dire qu'il y a maintenant quelques décennies, une partie de la jeunesse se rendait à Katmandou en bagnole. Les mecs comme toi d'une certaine façon rouvrait la voie, aussi dans les consciences.

Quel dommage pour l'Inde, mais on peut comprendre, parfois il faut savoir renoncer.

Et comme le dit EDN, ce n'est que partie remise. Probablement en y allant en avion et en louant une moto sur place.

J'adore l'idée d'un temps long qui permet de rêver le voyage en le faisant, comme tu le fais probablement...
Mais même les temps longs ont des échéances (ou alors c'est n'être plus relié à rien, ça arrive, mais c'est rare!)

Quand les pays sont lointains et que les temps sont trop courts pour s'y rendre, tu fais bien de souligner qu'on peut s'y retrouver autrement et louer sur place. Ce n'est certes pas pareil, mais c'est mieux que rien. Et personnellement, à chaque fois que je l'ai fait sur au moins trois semaines, j'ai eu le sentiment de plonger profond dans l'ailleurs et le voyage. Si ce n'est pas parfait, c'est déjà pas mal!

Tu es chanceux (on est d'accord que la chance, ça se provoque!) d'avoir encore un retour à ta main. Profite...

xantios

Membre Super VIP
xantios

MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyLun 20 Juin 2022 - 17:16

Anecdote de voyage.

Comme je le dis souvent, avec des pneus neufs, on ne crève jamais. Une fois encore, il ne faut surtout pas écouter tout ce que je raconte ! Car oui, avec mes pneus tout neufs, je n'ai même pas fait 200 km qu'un clou vient se figer en plein milieu d'un pavé.
Poisse. 
Evidemment, il fait entre 40 et 45° et pas un poil d'ombre à l'horizon. J’ai bien tout le nécessaire pour réparer, mais, à l’instar de la trousse de secours, c’est ce que je transporte tout le temps en espérant ne jamais à avoir à l’utiliser !
Je n'ai même pas le temps de retirer mon casque pour constater l'étendue des dégâts, pneu arrière complètement à plat, que je me retrouve immédiatement entouré de personnes voulant m'aider. Un gars, téléphone à l'oreille m'explique en baragouinant quelques mots d'anglais que quelqu'un arrive. 
Parfait !
Effectivement, cinq minutes plus tard, quelqu'un déboule sur sa 125. Présentation et salut d'usage, je fini par comprendre qu'il veut la clé de ma moto. OK, il veut aller où comme ça ?
Ah non, c'est juste pour retirer le clou du pneu pour éviter qu'il ne déchire la chambre en roulant. Bien vu. Car maintenant il me faut le suivre à son échoppe.
Je me renseigne pour savoir si c'est loin. Moins de 2 km d'après l'homme au téléphone. Je suis toujours méfiant envers les distances annoncées par ceux qui ne maitrisent pas trop l'anglais. Il y a peu, alors que j'étais limite niveau carburant, on m'indique une station bidon, non pas une fausse station, mais une station où l'essence est en bidon à seulement 15 km. Parfait, enfin, presque, elle était à au moins 50 km ! Fifteen ou fifty, presque identique, certes, mais qui peut être lourd de conséquences !
Mais je m'égare. Me voilà donc parti en suivant la 125. 
Mais c'est quoi ces pneus de m _ _ _ e ! Excusez l'expression, mais je n'ai pu m'empêcher de lâcher un juron. Je ne sais pas s'ils sont en chamallow ou quoi, mais ça se tortille dans tous les sens rendant la moto alors difficilement contrôlable. A plusieurs reprises j'ai failli me mettre au tas, sauvé in extrémis par mes grandes jambes. Quand je pense que dans les mêmes conditions un Mitas E07 permet de rouler plusieurs dizaines de kilomètres à des vitesses raisonnables sans trop de risque. La différence est frappante. Ces pneus ne sont vraiment pas taillés pour l'aventure contrairement aux Mitas E07 !
Heureusement mon interlocuteur de tout à l'heure ne s'était pas trompé, moins de deux kilomètres plus tard, me voici enfin arrivé saint et sauf même si, pour le coup, j'ai eu largement le temps de transpirer à grosses gouttes sous mon casque.
Je pose la moto, tombe la veste et, sans plus attendre, il se met au travail. Le pneu étant entièrement décollé d'avoir roulé à plat, il retire la chambre à air sans démonter la roue avec des petits démontes pneus, et le tout avec une facilité déconcertante ! 
Mauvaise nouvelle, la valve de la chambre à air s'est arrachée. En roulant à plat, le pneu à du tourner. Une fois encore, les Mitas E07 sont bien plus adaptés à l'aventure. Lorsque j'avais crevé l'an dernier au retour du Kurdistan, j'ai roulé au moins 15 km à plat sans que le pneu ne tourne et que la valve ne soit arrachée.
Mais peu importe, le fait est là. Je sors ma chambre de secours qu'il remonte aussi facilement qu'il a démonté l'autre.
Mais du coup, je n'ai plus de chambre à air de rechange. Je lui demande alors s'il peut la réparer.
Nous sommes au Pakistan, alors la réponse est évidement oui !
Première étape, gratter la chambre autour du trou. Ensuite, découper une valve avec suffisamment de caoutchouc autour dans une vielle chambre à air. Badigeonner le tout de colle néoprène et … faire entrer intégralement la valve dans le trou de la chambre à air. Découper une rustine dans une vielle chambre, puis faire chauffer une pièce métallique sur le réchaud à gaz. Placer la rustine sur le trou, mettre le tout sous une presse, placer la pièce chauffée et serrer très fort pour vulcaniser à chaud. Attendre que cela refroidisse et voilà une chambre à air … sans valve !
Il prend alors un poinçon et fait un petit trou sur la pièce collée et, par un adroit coup de main, fait ressortir en force la valve. Une rondelle, un écrou et c'est terminé. Il ne reste plus qu'à coller une rustine à l'endroit du trou causé par le clou et de vérifier qu'il n'y a pas de fuites. La chambre à air est comme neuve, et certainement bien plus solide !

Cela me ramène de nombreuses années en arrière alors que je quittais l'Afrique noire pour rentrer en France avec mes amis. Nous étions au Sénégal. Patricia, héroïque sur son 600 XT à kick, a commencé à casser les rayons de sa roue avant les uns après les autres crevant à chaque fois. Interminable journée où nous avons changé plusieurs fois sa chambre à air, démontant la roue sous les yeux incrédules d'une famille peul en transhumance. Les hommes conduisaient le troupeau sur une piste parallèle pendant que les femmes et les enfants transportaient toute la richesse de la famille sur quelques ânes et zébus. Dès que nous roulions, nous les doublions, mais à chaque crevaison ils nous repassaient devant. Pour vous dire notre rythme effréné digne des meilleurs pilotes du Paris Dakar ! Toutes nos chambres à air de secours y sont passées. Arrivés dans un village, nous avons été voir le vulcanisateur pour les réparer. Une d'elle était déchirée sur au moins dix bons centimètres. C'est alors que les toubabous que nous étions l'on vu sortir du fil et une aiguille pour recoudre la chambre à air ! Cela faisait deux ans que je vivais ici et rien n'aurais dû m'étonner. Mais si, comme quoi, j'ai toujours gardé en moi ce regard incrédule. Une vois les lèvres de la chambre à air solidement rapprochées, il a, de la même façon que son homologue pakistanais, découpé une rustine dans une vielle chambre à air qu'il a collé à chaud, à la seule différence près qu'il n'avait pas de gaz et qu'il a chauffé au charbon de bois. La chambre à air ainsi réparée a fait tout le trajet retour jusqu'en France !

Le travail terminé, je lui demande combien je lui doit. Comme tu veux, me répond-il, tu es mon invité.
Me voilà bien embêté, je n'ai aucune idée du tarif en vigueur et je ne souhaiterais surtout pas profiter de la situation. Il a travaillé plus d'une heure en tout. Après réflexion, ne voulant donner ni trop ni pas assez, je lui propose finalement le prix d'un plein de ma moto. Il semble ravi et donne immédiatement un billet au jeune qui revient quelques minutes plus tard avec une bouteille de Sprite que nous partageons avec toutes les personnes présente tout en papotant.
Je le félicite et lui dit que c'est un artiste, qu'en France personne n'est capable de faire cela et que l'on aurait tout simplement jeté la chambre à air. D'ailleurs, j'aurais dû l'inviter pour animer l'atelier pneus du prochain meeting Horizon Unlimited !

Tout en discutant, je ne peux m'empêcher de penser au paradoxe de la situation avec, d'un côté, nous les occidentaux qui crions au loup comme quoi il faut sauver la planète, qu'il faut être éco responsable mais qui, en même temps, quoi qu'il arrive, voulons maintenir absolument notre mode de vie basé sur une croissance sans fin. Nous parlons recyclage, mettons en place des taxes spécifiques mais continuons à gaspiller toujours plus. D'un autre côté, il y a les pays pauvres, sans normes antipollution où l'économie est avant tout basé sur la subsistance. Alors oui, leurs camions dégagent un nauséabond nuage de fumée malodorante, les cheminées de leurs briqueteries laissent échapper un nuage noir chargé de carbone, mais en contrepartie tout est recyclé plusieurs fois et tout est utilisé jusqu'à usure totale. Il n'y a quasiment pas de gaspillage. Ils possèdent peu de choses, essentiellement le nécessaire, n'ont pas de dressing débordant de vêtements quasiment jamais portés et j'en passe. Au final, je serais curieux d'avoir des chiffres tangibles, mais je doute que ce soit nous qui ayons le comportement le plus vertueux pour la planète malgré tous nos discours moralisateurs.

Mais trêve de bavardages, l'après-midi est bien avancée et il est temps de reprendre la route.

Adventure is going on …
Adventure is going on ... - Page 8 Img141
Adventure is going on ... - Page 8 Img238
Adventure is going on ... - Page 8 Img335Adventure is going on ... - Page 8 Img434
Adventure is going on ... - Page 8 Img532
Adventure is going on ... - Page 8 Img731Adventure is going on ... - Page 8 Img828
Adventure is going on ... - Page 8 Img924
Adventure is going on ... - Page 8 Img1024Adventure is going on ... - Page 8 Img1125
Adventure is going on ... - Page 8 Img1224
Adventure is going on ... - Page 8 Img1323Adventure is going on ... - Page 8 Img1420
Adventure is going on ... - Page 8 Img1522
Adventure is going on ... - Page 8 Img1618Adventure is going on ... - Page 8 Img1716
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Ville ou région : Marseille

MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyLun 20 Juin 2022 - 19:40

Citation :
Tout en discutant, je ne peux m'empêcher de penser au paradoxe de la situation avec, d'un côté, nous les occidentaux qui crions au loup comme quoi il faut sauver la planète, qu'il faut être éco responsable mais qui, en même temps, quoi qu'il arrive, voulons maintenir absolument notre mode de vie basé sur une croissance sans fin. Nous parlons recyclage, mettons en place des taxes spécifiques mais continuons à gaspiller toujours plus. D'un autre côté, il y a les pays pauvres, sans normes antipollution où l'économie est avant tout basé sur la subsistance. Alors oui, leurs camions dégagent un nauséabond nuage de fumée malodorante, les cheminées de leurs briqueteries laissent échapper un nuage noir chargé de carbone, mais en contrepartie tout est recyclé plusieurs fois et tout est utilisé jusqu'à usure totale. Il n'y a quasiment pas de gaspillage. Ils possèdent peu de choses, essentiellement le nécessaire, n'ont pas de dressing débordant de vêtements quasiment jamais portés et j'en passe. Au final, je serais curieux d'avoir des chiffres tangibles, mais je doute que ce soit nous qui ayons le comportement le plus vertueux pour la planète malgré tous nos discours moralisateurs.

Je ne pense pas qu'il y ait un seul écolo sérieux qui prétende le contraire. Les discours moralisateurs concernent les pays riches (et ceux qui le deviennent).
L73

Membre Actif
Membre Actif
L73

MOTOS : F800GS de 2008
Ville ou région : Savoie

MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyMer 22 Juin 2022 - 20:51

Salut à tous,
J'ai envie de dire c'est pas faux...
Ben oui en fait on en sait rien... donnez aux pays pauvres les moyens des pays riches et vous obtiendrez la même chose, la "sagesse" part vite. Mais est-ce de la sagesse ou un réflexe conditionné ?
Peu de peuples sur terre veulent de la "richesse" et préfèrent continuer selon leurs modes ancestraux (Amérique du sud - Amazonie, Indonésie ?)...
Je connais un peu la Thaïlande: les 70' déplacement en vélo, les 80' déplacement en moto, les 90' déplacement en moto/voiture, maintenant voiture majoritairement... et frigo, tv plat etc... et cela continue car tant que l'on a l'argent pour s'offrir ce que l'on nous vend, on le fait (très grande majorité des gens).
A mon avis c'est plus le manque d'argent qui fait le mode de vie (et l'égo, mais je dis ça je dis rien)
Et qui a tord et qui a raison... il y a surement un juste milieu, mais lequel ? le notre ou celui de la planète ?
Quoi qu'il en soit, profitons déjà de ce que nous avons, tant que nous pouvons, car nous sommes des privilégiés (avec nos motos), et que tout a une fin...
En tout cas merci pour cette aventure en continue David, c'est exaltant et inspirant. Si j'ai de la chance ce sera HU que l'on pourra en discuter...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 Empty

Adventure is going on ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut