tu prends quelle moto avec toi ? pour avoir vécu 10 ans Afrique Noire, mais pas en Cote d'Ivoire, je te conseille d'y aller avec un moto simple. Si c'est ta 400 XR, pas de soucis.
Personnellement j'avais une Husky 310 et c'était trop complexe. Le moteur était trop délicat à régler pour les compétences locales, même les jeux aux soupapes j'ai préféré oublier.
Ils sont souvent très forts pour te sortir d'une galère avec des bouts de ficelles (me rappelle d'un fuite d'eau sur une voiture réparée en pleine pampa avec du concentré de tomate), mais pour les trucs compliqués et très précis cela peut faire plus de problèmes futurs qu'autre chose.
finalement je faisais l'essentiel tout seul (vidanges moteur et suspensions )
Pense à prendre du consommable, j'étais même obligé de ramener les pneus par avions (mais pays bien plus compliqués).
en tout cas tu vas te régaler, le terrain de jeu est top en Afrique Noire, plus sympa selon moi qu'en Afrique du Nord (moins sec, moins de cailloux).
Il me semble que tu vas trouver des moto clubs sur place et il y a toujours des expatriés qui font de la moto (tu auras donc des infos facilement)