Bonjour à tous,
L'amortisseur de mon AT 650 est en fin de vie et les réparateurs m'ont déconseillé de le reconditionner car certaines pièces comme les bagues d'usure du piston ne sont plus disponibles.
En gros s'il ne change que les joints, l'efficacité sera limitée à environ 40%....donc bof!
Donc je recherche un amortisseur de qualité adaptable qui ne soit pas hors de prix et qui n'est pas destiné qu'à rouler sur la route....sinon j'aurai pas un trail...
A savoir que cette AT est ma moto de tous les jours et qu'elle fait peu de piste, mais si ses suspensions suivent elle pourrait en faire plus.
Pour rouler dans ma région Niçoise pleine de cailloux, éprouvants pour les suspensions, j'ai une KTM 950 Superenduro R bien mieux affutée....mais les sorties entre vieilles, c'est sympa aussi à un rythme plus tranquille...je deviens vieux.
On me conseille (même les reconditionneurs) les amortisseurs Wilber, mais la plupart des modèles sont pour un usage routier et je ne souhaite pas un amorto de compétition à 1000E, voir plus.
Mais j'ai trouvé chez EMC (Français en plus) un modèle conçu pour un usage tout terrain, le S2X, dont voici le lien:
[ltr]https://www.emc-suspensions.fr/fr/650-xrv-africa-twin-1988-1989/9034-amortisseur-s2x-pour-honda-650-xrv-africa-twin-1988-1989-utilisation-tout-terrain.html[/ltr]
Je souhaiterais savoir si certains on essayé ce modèle, ou si d'autres peuvent convenir pour un usage TT cassant occasionnel...pour l'instant!
Merci pour vos avis.

Eric