Salut,
Sur les spr, je n'ai pas d'avis, mais sur la qualité et la fiabilité des AJP, je peux témoigner.
J'ai eu ma PR7 neuve et quelques petits soucis bénins comme parfois sur les véhicules neufs. J'en ai parlé sur le fil Avis AJP PR7.
Aujourd'hui la mienne va sur ses 30 000 km et au retour frôlera certainement les 50 000 km. Certes je ne fais pas d'enduro avec, mais elle est bien sollicité. Jusqu'à présent, rien à redire, je vidange, nettoie le filtre à air et elle roule.
Question qualité des pièces, rien à redire. Par exemple, les freins c'est du Brembo et l'arrière est le même que les 1250 GS. Je m'en suis rendu compte au Pakistan.
Tout ceux qui ont essayé ma moto ont été bluffé par les suspensions, largement au dessus de ce que l'on trouve sur les concurrentes et ne parlons pas des vieilles comme les klx dont les parties cycles sont largement dépassées.
Je précise que je ne suis pas VIP AJP. Je ne me suis jamais caché des petits soucis que j'ai eu et des réserves émises sur la marque quand je le pensais nécessaire.
Mais là, je trouve le procès à charge injuste aux vues de ce que je connais.
Comme le précise Jeremy, la gamme a beaucoup changé.
Je ne peux que vous suggérer d'aller les essayer avant de les clouer au pilori. Allez y à plusieurs, mettez le KLX sur une remorque et comparez et regardez la qualité de fabrication.
C'est le meilleur moyen de se faire un avis fondé, autre que derrière son écran.
J'ai personnellement beaucoup hésité à franchir le pas, mais sincèrement, je ne le regrette pas.
_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.